Avis - Produits recommandés par VW lesquels utiliser

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Avis - Produits recommandés par VW lesquels utiliser

Message par yoyoland »

saaalut à tous...

En parcourant la notice du Touran on se dit que seuls les produits volkswagen sont de qualités pour aller dans le Touran...
Donc à part le liquide de refroidissement et l'huile qu'il vaut mieux prendre chez VW (enfin pour moi, vous je sais pas) utiliser vous d'autres produits VW?
Comme le lave glace par exemple, dans la notice, il parle d'un lave glace VW, vous l'utiliser, ou vous en avez un autre?? Et sinon, vous achetez beaucoup de produits en concession?

Moi je pense acheter un bac de coffre, un filet de coffre, je me tâte pour le lave glace... Ca vaut le coût ou pas?

Pour le reste je sais pas trop....[/strike]
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
pluton50
passionné
passionné
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2005, 15:21
Localisation : val de marne
Contact :

Re: De tous les produits recommandés par VW lesquels utilise

Message par pluton50 »

yoyoland a écrit :saaalut à tous...

En parcourant la notice du Touran on se dit que seuls les produits volkswagen sont de qualités pour aller dans le Touran...
Donc à part le liquide de refroidissement et l'huile qu'il vaut mieux prendre chez VW (enfin pour moi, vous je sais pas) utiliser vous d'autres produits VW?
Comme le lave glace par exemple, dans la notice, il parle d'un lave glace VW, vous l'utiliser, ou vous en avez un autre?? Et sinon, vous achetez beaucoup de produits en concession?

Moi je pense acheter un bac de coffre, un filet de coffre, je me tâte pour le lave glace... Ca vaut le coût ou pas?

Pour le reste je sais pas trop....[/strike]
J'utilise la cire d'entretien VW pour la carroserie. La poussiere adhére beaucoup moins bien, ce qui facilite le lavage surtout tres frequent sur le noir magic.
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Re: De tous les produits recommandés par VW lesquels utilise

Message par cyril92 »

yoyoland a écrit :saaalut à tous...

En parcourant la notice du Touran on se dit que seuls les produits volkswagen sont de qualités pour aller dans le Touran...
Donc à part le liquide de refroidissement et l'huile qu'il vaut mieux prendre chez VW (enfin pour moi, vous je sais pas) utiliser vous d'autres produits VW?
Comme le lave glace par exemple, dans la notice, il parle d'un lave glace VW, vous l'utiliser, ou vous en avez un autre?? Et sinon, vous achetez beaucoup de produits en concession?

Moi je pense acheter un bac de coffre, un filet de coffre, je me tâte pour le lave glace... Ca vaut le coût ou pas?

Pour le reste je sais pas trop....[/strike]
J'imagine que leurs produits sont bons et si je n'ai pas de produits VW c'est que je traine moins souvent ds une concession VW que ds des supermarchés.

Par contre, je me suis fait offrir un filet de coffre, très pratique pour éviter que tes affaires ne se promènent dans la vaste soute du Touran. ATTENTION : Il y a 2 réf, le 5 et le 7 places ne sont pas identiques !

SI non, comme toi pour l'huile, je l'ai prise chez VW ! Aïe, plus chère ! :)
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

moi ça va, pour l'instant c celle "offert' par la concession.. On verra après mais je pense reprendre de l'huile VW
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Babast
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Message par Babast »

Attention ! Le lave-glace "VW", comme beaucoup d'autres de leurs produits, est fourni sans lubrifiant ! Et ça peut faire très mal... :wink: :mrgreen:
Modifié en dernier par Babast le 21 nov. 2005, 16:31, modifié 4 fois.
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

G pô percuté tout de suite.. Mais c pas mal Babast....

Tu crois que c si dur que ça à faire passer ? Combien?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Babast
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Message par Babast »

Plus sérieusement, je n'ai acheté que de l'huile "VW", et une seule fois, lorsque ma femme m'a appelé toute paniquée pour me dire "la voiture me réclame de l'huile !!!" et que pour ne pas me prendre la tête, je lui ai dit d'aller en acheter chez le concessionnaire, pour être sûre d'avoir la bonne référence (j'étais en déplacement). La prochaine fois, je pense que j'irai l'acheter ailleurs, si c'est moins cher (il me semble qu'elle a payé 15 € le litre d'huile).

Le lave-glace ? 11 000 km au compteur et je n'en ai toujours pas remis ! J'espère qu'ils me feront le plein gratos lors de la révision des 15 000 km. (si je tiens jusque là !)

Je me tâte encore pour acheter le bac de coffre VW (45 €).

J'ai récupéré le filet de coffre de mon ancienne 306 break, mais je ne m'en sers jamais. Il y a toujours quelque chose dans le coffre (au minimum une poussette et un bac en plastique) qui me permet de "caler" le reste...
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Babast a écrit :Le lave-glace ? 11 000 km au compteur et je n'en ai toujours pas remis ! J'espère qu'ils me feront le plein gratos lors de la révision des 15 000 km. (si je tiens jusque là !)
J'ai fait l'appoint à 20.000 km, avec un produit acheté en CC et le bidon de 5 litres est presque parti :) Monstrueux ce réservoir !
féfé2
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 24 oct. 2005, 04:29
Localisation : loire
Contact :

Message par féfé2 »

Je ne vois pas l'utilité d'acheter du lave glace en concession, il y a de bons produits en centre auto.
De la même façon j'ai trouvé de l'huile qui répond à la norme 505.01 en centre auto à 27 euros le bidon de 4L.
Pour le tapis de coffre à 45 euros ainsi que les surtapis, j'ai fait l'effort car on ne trouve pas l'équivalent dans le commerce, j'avais envie de sur mesure. :lol:
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: De tous les produits recommandés par VW lesquels utilise

Message par jef10 »

yoyoland a écrit :saaalut à tous...
En parcourant la notice du Touran on se dit que seuls les produits volkswagen sont de qualités pour aller dans le Touran...
Donc à part le liquide de refroidissement et l'huile qu'il vaut mieux prendre chez VW (enfin pour moi, vous je sais pas) utiliser vous d'autres produits VW?
Comme le lave glace par exemple, dans la notice, il parle d'un lave glace VW, vous l'utiliser, ou vous en avez un autre?? Et sinon, vous achetez beaucoup de produits en concession?
Moi je pense acheter un bac de coffre, un filet de coffre, je me tâte pour le lave glace... Ca vaut le coût ou pas?
Pour le reste je sais pas trop....[/strike]
Bonjour Yoyoland. J'ai pris le bac de coffre et le filet. J'en suis très content. Le bac s'entretien très facilement, aspirateur ou éponge, et reste bien en place. Le filet est très pratique et semble très solide, j'y ai mis une bouteille de gaz. Une seule chose à signaler, quand il n'y a rien le filet oscille en touchant le bac, pour ne pas avoir de bruit : l'enlever ou laisser quelque chose dessous. Voilà en très bref.
jef
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

cp_92 a écrit :
J'ai fait l'appoint à 20.000 km, avec un produit acheté en CC et le bidon de 5 litres est presque parti :) Monstrueux ce réservoir !
Ah c'est donc pour ca que je n'en ai pas encore fait l'appoint a 18.000 km :wink:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

5 litres le réservoir??? C dingue ça!!!!
Je penses de plus en plus prendre le bac et le filet, après pour les autres produits je verrais bien sûr place suivant les tarifs.. J'aimerais bien repartir avec un deuxième identique au premier....... En miniature bien sûr....
M'enfin j'attend le coup de file de la concess' avec mes palques définitives...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

J'ai travaillé pour un fournisseur de produits d'entretient pour VW, et je peux vous certifier que vous retrouvez les mêmes produits en grandes surfaces ou centres auto ... (ce sont les mêmes fournisseurs !!!).

Les produits d'entretient VW proviennent principalement de Bardhal ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

intéressant ça merci Vindel
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

yoyoland a écrit :5 litres le réservoir??? C dingue ça!!!!
Attention, je chipote peut-être, mais je ne sais pas combien fait le réservoir de lave-glace. Je dis seulement que j'ai pratiquement mis le bidon de 5 litres. Le réservoir peut faire 5 litres ou plus :)
yoyoland a écrit : Je penses de plus en plus prendre le bac et le filet, après pour les autres produits je verrais bien sûr place suivant les tarifs.. J'aimerais bien repartir avec un deuxième identique au premier....... En miniature bien sûr....
Pour le filet et la miniature, je l'ai demandé à Noël 2004. Ce sont de petits cadeaux qui sont simples à commander et pas trop cher.

Regarde dans tes chaussons que tu auras laissés devant ta cheminée (ou sur le balcon à défaut de cheminée) au cas ou Papa Noël serait passé :)
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

yoyoland a écrit :5 litres le réservoir??? C dingue ça!!!!
Je penses de plus en plus prendre le bac et le filet, après pour les autres produits je verrais bien sûr place suivant les tarifs.. J'aimerais bien repartir avec un deuxième identique au premier....... En miniature bien sûr....
M'enfin j'attend le coup de file de la concess' avec mes palques définitives...
Le mien doit faire 3,5l, alors que dans le livret je crois avoir lu quelque part que la contenance pour ceux équipé des buses de lave-phare devait être plus grande... Il doit y avoir un soucis sur le mien. Mais je me suis toujours demandé où il aurait pu mettre plus de contenance à cause des xénons qui empecherait d'avoir plus grand à mon gout.

Comprend pas tout. En tous les cas, de nuit, par temps sale ou neigeux, si tu utilises le lave phare, avec les buses haute pression, c'est dingue comme le niveau diminue.
Avatar du membre
bengalor
professeur
professeur
Messages : 297
Enregistré le : 27 sept. 2005, 15:57
Contact :

Message par bengalor »

L'absence d'essuie-glaces est compensée par la pression des jets sur les phares pour bien nettoyer : et ce n'est pas optimisé comme un lavage vapeur, alors ça consomme pour de bon.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
aguel
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2015, 09:21
Contact :

Re:

Message par aguel »

féfé2 a écrit :Je ne vois pas l'utilité d'acheter du lave glace en concession, il y a de bons produits en centre auto.
De la même façon j'ai trouvé de l'huile qui répond à la norme 505.01 en centre auto à 27 euros le bidon de 4L.
Pour le tapis de coffre à 45 euros ainsi que les surtapis, j'ai fait l'effort car on ne trouve pas l'équivalent dans le commerce, j'avais envie de sur mesure. :lol:
salut, je voulais savoir quelle huile acheté pour Touran 105 , 2010, diesel, 115.000km. sans passer chez VW merci. :D
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Avis - Produits recommandés par VW lesquels utiliser

Message par fab01 »

hello, faudrait peut être utiliser le moteur de recherche et rechercher avec les mots clefs reference + huile
:lol: :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
aguel
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2015, 09:21
Contact :

Re: Avis - Produits recommandés par VW lesquels utiliser

Message par aguel »

fab01 a écrit :hello, faudrait peut être utiliser le moteur de recherche et rechercher avec les mots clefs reference + huile
:lol: :wink:
ok merci ! donc j'ai suivi ton conseil et j'ai trouvé cette référence : g 052 182. tu peux me confirmer car j'y connais vraiment rien ! Merci
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Avis - Produits recommandés par VW lesquels utiliser

Message par Sly83 »

A priori plutot ces références d'après ETKA
Choisir la référence en fonction de la présence ou non d'un FAP et selon la périodicité d'entretien (longlife ou non)

2457

La désignation Mx après la référence correspond au volume du bidon
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités