Vanne EGR avant et après nettoyage

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

NooD32
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2017, 17:49
Contact :

Re: Vanne EGR avant et après nettoyage

Message par NooD32 »

Ptit Up please.

Ajouté 11 heures 28 minutes 25 secondes après :
Hello, mon voyant de défaut EGR c'est effacé hier matin, bizarre mais tant mieux.

Ajouté 45 minutes 17 secondes après :
Vient de se rallumer ce satané merdier après 3 jours sans.
NooD32
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2017, 17:49
Contact :

Re: Vanne EGR avant et après nettoyage

Message par NooD32 »

Hello,

J'ai dernièrement tester ma vanne EGR avec un pistolet a dépression, la dépression ne se crée pas, je suppose qu'elle a une fuite. D'ailleurs, en essayant d'aspirer, je ne crée pas de souci de combustion au ralentit, ce qu'il devrait se passer pourtant.
Pistolet en mode compression, ça tient la compression mais avec une fuite lente, je suppose que la valve bouche le trou et du coup fuit moins.
J'ai aussi essayer avec une ancienne vanne EGR et exactement le même effet. Bizarre ça sur 2 vanne différentes.

Autre chose que je saisie mal, la vanne EGR est juste avant la pipe d'admission, ca part donc directement dans la chambre de combustion. Il n’a pas l'air d'y avoir de capteur pour contrôlé l'arrivé des gaz d'échappement.
Pas ou le calculateur réussi à avoir l'info pour déclarer une défaillance?

Je me pose la question car je n'ai pas envie d'acheter une vanne neuve et m'apercevoir que cela ne vient pas de là.

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue, merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités