Remplacement moteur/boite

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
godjack
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2015, 12:31
Contact :

Remplacement moteur/boite

Message par godjack »

Bonjour,

J'envisage de remplacer moi même le moteur plus boîte de mon touran TDI 100 cv. Je voulais savoir si cette opération est réalisable? Des difficulté possible? Notamment au niveau électronique? A quoi dois-je faire attention ou veiller??

Merci pour vos retour.
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Remplacement moteur/boite

Message par resideur »

a part bien remplacer par le meme bloc,aucun souci particulier,si ce n'est la clim qu'il faut mettre de cote sans ouvrir le circuit pour ne pas perdre la charge de gaz!
pour la commande hydraulique de l'embrayage,idem,juste deposer le recepteur de la boite sans ouvrir le circuit,ca evite d'avoir une purge a faire assez penible!
godjack
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2015, 12:31
Contact :

Re: Remplacement moteur/boite

Message par godjack »

Merci beaucoup. Quand vous parlez du bloc il faut donc avoir le bon type moteur? Cela n'a aucune influence si le casseur me fourni un 105 cv par exemple? La clim est bien fixé sur le moteur?

Merci.
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Remplacement moteur/boite

Message par resideur »

il faut le meme bloc si vous souhaitez juste faire un remplacement en conservant votre electronique(gestion moteur,immotronic et adaptation modules faite),si vous partez sur un autre type moteur,il vous faudra la totalite des organes moteur/boite/gestion/immo/compteur,et la c'est plus la meme chose,car il faut savoir readapter l'electronique complete pour que ca fonctionne sur votre vehicule!
donc,il vaut mieux repartir sur le meme bloc et memes caracteristiques pour faire juste un remplacement simple!
thierrou
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 juil. 2012, 22:30
Contact :

Re: Remplacement moteur/boite

Message par thierrou »

bonsoir,

avez vous fait cette manip? si oui combien de temps faut il compter est ce vraiment réalisable par quelqu'un qui a surtout fait de la mécanique moto

merci
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités