Perte de puissance touran 2l tdi 140

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
alex28
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2018, 23:20
Contact :

Perte de puissance touran 2l tdi 140

Message par alex28 »

Bonjour a tous
Suite a mes recherches sur google et le forum je n ai pas trouvez de reel solution

Il y a une semaine je change mon turbo par un occaz demontage de l ancien et remontage erreur car je ne le demonte pas pour nettoyer la GV
Je roule pendant 7 jours impecable sans aucun probleme

Hier matin je prend mon touran je prend ma route habituel un peut en retard donc j appuie sur une bonne montee puis plus rien dans la pedale comme si le turbo ne fournissait plus
Je m arrete monte dans les tours au ralenti mais pas tres franche aucun changement quand je repars
Je m arrete de nouveau coupe le moteur et redemarre et la impecable j appuie fort et aucun soucis
Le soir je repars du boulot et la sur le retour apres 3km je pousse le touran sur une grande ligne droite et reste en 4 pour ke faire monter dans les tours et apres 1km a peut pres de 2800 trs perte de puissance donc arriver a la maison je redemonte le turbo et nettoie la GV qui n etait pas tres sale mais un peut dur a tourner apres remontage et nettoyage elle tourne bien sans forcer du tout
Se matin je repars au boulot et rebellote dans la grande montee perte de puissance mais par contre votre systeme echappement atelier qui s allume chose que je n avais pas avant se soir j essai de passez chez un amis pour un passage a la valise

Si jamais vous avez des choses a me faire controlez n hesitez pas

Vanne egr boitier papillon et admission nettoyer il y a 3 semaines environ

Merci a vous et a se forum

Ajouté 28 minutes 39 secondes après :
J ai oubliez c est un touran 2003 moteur 140 2l avec 200mkms

Savez vous si le boitier ou se trouve la n75 etc ou arrive les branchement des durites de turbo sont les memes sur une golf 5 140 car je pourrais tester sa se soir

Merci
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Perte de puissance touran 2l tdi 140

Message par resideur »

salut!

fallait nettoyer la GV, ne jamais monter un turbo d'occasion sans l'avoir controlee et nettoyee!tu es bon pour une redepose du turbo ;)
alex28
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2018, 23:20
Contact :

Re: Perte de puissance touran 2l tdi 140

Message par alex28 »

Oui erreur de debutant mais je l ai deja redemonter et nettoyer se petit turbo

Donc apres passage de la valise j ai en erreur
P0234 limite de regulation Depassee intermitent

J ai fait le tour des durite pas fissure couper ni grignoter

Je reprend le touran faire des courses etc je prend des cols des montagne et aucun soucis sur 50 km allez retour et aucun soucis donc je suis perdu

Pouvez vous m aidez ?

Merci

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
J ai aussi pris de data live de pression poucentage de charge etc a different tour minute si un menbre en a besoin je lui donne merci d avance
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Perte de puissance touran 2l tdi 140

Message par resideur »

lors du nettoyage pas de points durs sur la gv?toujours la tester sans la capsule de commande avant de remonter, car les pales ont tendance a "marquer" la contreplaque d'appui et ca peut coincer meme si c'est propre!
sinon, as tu verifie que ta capsule est bien etanche? debrancher la durite enfoncer la tige de commande a fond et boucher le raccord de durite, ca doit rester en place.
Avatar du membre
maxmino
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 18 avr. 2018, 17:45
Contact :

Re: Perte de puissance touran 2l tdi 140

Message par maxmino »

Salut, GV qui grippe c' est sur l' ami.
J' ai eu le même problème sur mon touran tdi 140 la GV était grippée, coupure vers 2200 trs/mins.
Turbo changé en échange standard, et tout et nikel maintenant.
VW UN JOUR, VW TOUJOURS !!!
alex28
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2018, 23:20
Contact :

Re: Perte de puissance touran 2l tdi 140

Message par alex28 »

J ai des doutes sur la gv qui grippe car sa me le fait pas tout le temps hier j ai rouler en passant tous mes rapport casi a 4000 et aucun soucis jusqu a 150km/h sur a peut pres 5km donc c est vraiment aleatoire

Resideur au debut oui j avais des points dur mais apres nettoyage et remontage plus rien sa tourner tous seul et je vais regarder ma capsule aujourd hui et je reviens le dire

Ajouté 1 heure 32 minutes 35 secondes après :
Capsule bien etanche et j avais la durite coudez sortie de turbo mal clipser je l ai remise mais je doute que sa vienne de la je vais allez faire les courses lol donc je verrais bien sur la route

Ajouté 22 heures 56 minutes 55 secondes après :
Vous en pensez quoi ? Car se matin encore mise en securite
Avatar du membre
maxmino
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 18 avr. 2018, 17:45
Contact :

Re: Perte de puissance touran 2l tdi 140

Message par maxmino »

Ajouté 22 heures 56 minutes 55 secondes après :
Vous en pensez quoi ? Car se matin encore mise en securite[/quote]

ALEX 28, je persiste sur mon idée de GV grippée car j' ai eu le même sur mon touran.
Y à des trajets ou tu n' aura pas mise en sécurité, mais d' autres oui et ça ira en s' aggravent.
VW UN JOUR, VW TOUJOURS !!!
Avnija
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2018, 21:31
Contact :

Re: Perte de puissance touran 2l tdi 140

Message par Avnija »

Bonsoir,

J'ai eu les mêmes symptômes aujourd'hui sur un trajet sur autoroute de 120 km (pas plus de 2800 trs). Cest un touran 2.0 TDI de 2011. Pour lundi soir j'ai eu le fap qui s'est allumé j'ai pris l'autoroute pendant 15 mn puis il s'est éteint. Vous parlez de GV qui est grippé? C'est quoi le GV?

Merci pour votre retour.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Perte de puissance touran 2l tdi 140

Message par fab01 »

géométrie variable..
On gros tu as des ailettes dans le turbo qui peuvent s'incliner de manière à ce que le turbo n'ait pas de temps de latence.
Ex à bas régime, les aillettes sont inclinées pour apporter le maximum d'air et à hait régime, c'ets l'inverse le turbo tournant suffisamment vite.
C'est le mécanisne qui gère cet inclinaison qui est défaillant ou les ailettes qui sont grippées.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
toniotam
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2021, 17:47
Contact :

Re: Perte de puissance touran 2l tdi 140

Message par toniotam »

bonjour à tous

j'ai eu le même problème sur mon touran 2.0 /140 de 2004 totalisant 318560km (1ère main)
pour info moteur BKD j'ai un catalyseur mais pas de sonde ni avant ni après et pas de FAP non plus
après un diag chez WV on m'annonce que la réparation coûte plus cher que la valeur de la voiture ?? ;
vanne egr et le turbo à changer (devis WV :environ 3000e)!!! tarif Parisiens
un peu septique mais bon.....c'est WV qui le dit après 2 jours d'atelier donc why not !
donc après avoir changer :
le turbo (298e neuf) inutilement car le mien à repris du service car testé et revendu 200e
la vanne egr (31e neuve) inutilement aussi car testée elle aussi et revendue 15e
la batterie , le débimètre , les bougies de préchauffage , tous ça sans WV et à moins de 500e (MERCI WV pour le DIAG) mon problème de perte de puissance persistait
après de multiples recherche dans tous les coins j'ai opter pour "vider le catalyseur" (certes interdit) mais c'était un test de plus car je trouvais le débit en sortie de pot trop faiblard
résultat de l’opération : OUPS !!!! catalyseur à 80% colmater ! aïe comment c'est possible ?
donc vidage du cata re soudage de la gamelle et depuis "une vraie jeune fille " plus jamais eu de problème de se coté la

bonne journée
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités