Page 1 sur 1

TDI 177 Moteur HS à 88000k...

Posté : 08 févr. 2019, 14:27
par Coyotte
Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si ce problème est connu, normal et que feriez-vous?

Je possède un touran de mi 2014, c'est un Carat 177cv TDI.

Il y a deux mois, le garage (non VW mais très compétent) a changé les bougies de préchauffage car une était défaillante.
Et ce weekend, voyant de préchauffage et tourne sur trois cylindres d'un coup sur l'autoroute. Aucun signe auparavant, pas de consommation d'huile ou autre à signaler.

Dépannage, etc,.... Verdict: pas de compression dans le cylindre N°2, mise en pression de la chambre, tous part directement dans le bas moteur et ressort instantanément par la jauge, donc piston cassé ou percé.

Ils vont me chiffrer un moteur échange standard mais j'ai déjà peur du montant (quelqu'un a une idée du tarif?) ....

Re: TDI 177 Moteur HS à 88000k...

Posté : 08 févr. 2019, 16:43
par touran_DE
Bonjour c'est bizarre ton histoire, il aurait été entretenu chez VW vu le faible km tu aurais pu tenter une demande de prise en charge, là ça va être plus compliqué...

Sinon n'est il pas possible de faire réparer la partie endommagée du moteur pour éviter un remplacement complet ? (Je n'y connais rien)

Re: TDI 177 Moteur HS à 88000k...

Posté : 09 févr. 2019, 22:56
par Coyotte
touran_DE a écrit : 08 févr. 2019, 16:43 Bonjour c'est bizarre ton histoire, il aurait été entretenu chez VW vu le faible km tu aurais pu tenter une demande de prise en charge, là ça va être plus compliqué...

Sinon n'est il pas possible de faire réparer la partie endommagée du moteur pour éviter un remplacement complet ? (Je n'y connais rien)
En effet, mais il est sorti du réseau VW.
Je viens de recevoir le devis pour un moteur échange standard 9700€... Je le digère mal :cry:
J'ai fait une demande à un autre garage qui serait susceptible de ne remplacer que la partie endommagée mais que si la chemise n'a rien.

Re: TDI 177 Moteur HS à 88000k...

Posté : 10 févr. 2019, 20:19
par touran_DE
Aïe, tu ne peux pas trouver un garage qui puisse ouvrir le moteur et faire un devis de réparation de ce qui est réellement à réparer plutôt que tout changer ???

9700€ sachant qu'en plus en échange standard tu laisses ton ancien moteur ca me semble ultra cher !

Re: TDI 177 Moteur HS à 88000k...

Posté : 11 févr. 2019, 07:27
par Sly83
Tu es de quelle région coyotte ?

Re: TDI 177 Moteur HS à 88000k...

Posté : 01 mars 2019, 10:41
par touran_DE
Bonjour, tu en es où de ton problème ?

Re: TDI 177 Moteur HS à 88000k...

Posté : 08 mars 2019, 11:00
par touran_DE
plus de nouvelles ?

Re: TDI 177 Moteur HS à 88000k...

Posté : 04 avr. 2019, 18:21
par Coyotte
touran_DE a écrit : 08 mars 2019, 11:00 plus de nouvelles ?
Re, désolé pour la non réponse.

Je suis de lorraine près de Sarrebourg.

Donc depuis la dernière fois, le véhicule a été rapatrié chez VW Haguenau afin de faire une expertise plus poussée (ouverture du bloc) et envoi d'une demande de prise en charge a VW France.

Et depuis, pas de nouvelle. Ça fait deux mois que je n'ai plus de véhicule.

Mon garagiste initial (Non VW) me dit qu'il attends une réponse de VW Haguenau qui lui attend une réponse de VW France. Et il faut patienter et rester calme..... Il me conseille de ne pas appeler VW afin de ne pas interférer la procédure. A ce jour, je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé ni combien VW va prendre en charge.
J'hésite à faire appel à un expert.

Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.

Re: TDI 177 Moteur HS à 88000k...

Posté : 05 avr. 2019, 08:18
par fab01
Courage va, il faudrait peut êter que ton garagiste pousse VW hagueneau pour accélérer les choses.
Comme le vehicule n'ets pas chez VW haguenau, peut être que ce dernier "dort un peu"

Re: TDI 177 Moteur HS à 88000k...

Posté : 10 avr. 2019, 08:14
par touran_DE
bonjour, merci d'avoir donné des infos.

Effectivement contacte peut être un expert pour savoir combien sa prestation pourrait te coûter.

Bon courage pour la suite !!!

Re: TDI 177 Moteur HS à 88000k...

Posté : 10 avr. 2019, 08:24
par Coyotte
Bonjour,

J’ai enfin reçu une réponse hier.
La réparation est prise à 100%.
Mais mon garagiste ne sait pas l’origine de la panne.
J’attends que le véhicule soit réparé et je le saurais par VW.
C’est une très bonne nouvelle, ce fut long mais au final on a pas payé 10.000€ de réparation.
Je vous ferai un retour dès que je récupère le touran.

Merci à vous.

Re: TDI 177 Moteur HS à 88000k...

Posté : 10 avr. 2019, 08:30
par fab01
Merci pour ton retour :-)
tiens nous au courant
PS... essaye d'avoir une facture et de payer au moins 1 euro symbolique, ca te permettra de partir pour 2 ans de garantie.
Il me semble que quand c'est pris en charge à 100%, il n'y a pas forcemment "prolongement" de garantie.
En gros ton véhicule a un an 1/2, on change une pièce, cette nouvelle pièce n'est plus garantie que 6 mois
fais toi préciser les termes de cette garantie

Re: TDI 177 Moteur HS à 88000k...

Posté : 10 avr. 2019, 08:33
par Coyotte
Merci pour l’info, je vais étudier ce point.

Re: TDI 177 Moteur HS à 88000k...

Posté : 10 avr. 2019, 11:37
par touran_DE
bonjour, c'est une bonne nouvelle cette prise en charge !

Re: TDI 177 Moteur HS à 88000k...

Posté : 10 avr. 2019, 13:34
par Coyotte
Oui, une très bonne chose.

Re: TDI 177 Moteur HS à 88000k...

Posté : 01 juil. 2019, 21:49
par Coyotte
Salut à tous,
J’ai enfin récupéré le touran ce vendredi.
Ce fut long et laborieux et en plus je le récupère avec de l’huile dans le coffre, des rayures et on nous a volé des éléments en alu brossé (c’est un carat). J’ai payé une révision car il a 90mk et hier le message “révision dans xxxxxkm “ s’affiche ! Ils ont dû oublier la remise à zéro.
Pour continuer, ce matin plus de batterie.
J’en cherche une chez norauto (varta 70ah) conseillé par le vendeur et il me dit qu’il suffit juste de débrancher et changer.
Comme un idiot, je change la batterie et me voila avec le voyant moteur orange allumé?

Il va donc retourner au garage.

C’est désespérant.

Re: TDI 177 Moteur HS à 88000k...

Posté : 10 juil. 2019, 10:47
par fab01
Eh ben !!!
bon courage va !!

Re: TDI 177 Moteur HS à 88000k...

Posté : 10 juil. 2019, 10:52
par Coyotte
Merci ;-)

Donc le voyant moteur après remplacement batterie s’est éteint 2km avant le garage.... il a branché la valise et à vu que la tension était basse (batterie neuve mais trop longtemps stockée). Et que ce n’est rien de grave.
Depuis RAS, et pourvu que ça dure !

Re: TDI 177 Moteur HS à 88000k...

Posté : 10 juil. 2019, 11:00
par fab01
cool :-)

Re: TDI 177 Moteur HS à 88000k...

Posté : 27 juil. 2019, 09:02
par Realislideal
Bonjour à tous
Désolé de taper l'incruste mais je suis sur une situation malencontreuse et je n'arrive pas à avoir les réponse or ceci est urgent pour la suite des événements.

Re: TDI 177 Moteur HS à 88000k...

Posté : 27 juil. 2019, 19:54
par Kams40
C'est genial de la part de VW! Pour les vols et degradations, le garage te dis quoi?