Les faux boutons de dégazage du réservoir

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Encore une info trés interessante de David33 sur FA ICI.

Ce qui explique peut etre les divergences sur les quantités de carburants misent dans les reservoirs
David 33 a écrit :A côté de l'orifice du réservoir, vous avez un petit bouton.

Lorsque vous appuyez sur ce petit bouton, vous ouvrez l'évent du réservoir qui laisse sortir les gaz qui se trouvent dans le réservoir et qui ne demande qu'à sortir lors de votre plein.

Rien ne vaut une belle photo pour mieux comprendre.

[ image externe ]

Juste pour info, votre réservoir si vous n'appuyez pas sur ce bouton, prend comme évant le trou d'arrivée du carburant.

Ainsi, si vous enfoncez trop le pistolet à carburant, vous pouvez faire étanchéité et donc votre pistolet va vite déclencher.

Si vous l'enfoncez moins, votre pistolet laisse passer un peu les gaz, mais le remplissage sera laborieux.

Par ailleurs, si vous voulez connaître la raison de la rapidité de remplissage des réservoirs sur les voitures de course, je vous invite à aller voir le lien suivant :


http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... m#10872019

@+ en VW Touran.
Je teste au prochain plein.

:demi:
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Bon, j'auto alimente ce sujet tout seul... 8)

Curieux, j'ai regardé et bien j'ai rien trouvé... :(

Le seul truc que j'ai trouvé c'est une vis torx...

J'attends des infos car j'ai peut etre un Touran unique et de fait la mise à prix va etre elevée... :mrgreen:
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Sector_94 a écrit :Bon, j'auto alimente ce sujet tout seul... 8)

Curieux, j'ai regardé et bien j'ai rien trouvé... :(

Le seul truc que j'ai trouvé c'est une vis torx...

J'attends des infos car j'ai peut etre un Touran unique et de fait la mise à prix va etre elevée... :mrgreen:
Pour pas te laisser seul, je regarderai à mon prochain plein.

Par contre, je n'utiliserai pas la soupape (s'il y en a une) car sur remplir un réservoir n'est jamais une bonne affaire. On peut verser le trop plein sur la chaussée et la rendre glissante pour nos amis les motards :)
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

cp_92 a écrit : Par contre, je n'utiliserai pas la soupape (s'il y en a une) car sur remplir un réservoir n'est jamais une bonne affaire. On peut verser le trop plein sur la chaussée et la rendre glissante pour nos amis les motards :)
Merci !

De plus on est pas à 50 km de plus ou de moins avec le plein quand on a une autonomie de 800 à 900 km !

:mrgreen:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

C'est pas pour gagner 50 ou 100 km, ni faire tomber les motards mais par simple curiosité.

On me parle de cette soupape depuis tres longtemps et je veux savoir si elle existe. :1450:
Avatar du membre
diamir
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2005, 13:30
Localisation : Territoire de Belfort - 90
Contact :

Message par diamir »

Le seul truc que j'ai trouvé et qu'on pouvait appuyez est le système de verrouillage de la trappe.

Mais je n'ai jamais connu de problème pour faire le plein. Ça se remplit assez bien. Seul le pistolet est parfois un peu difficile à introduire.
Tiguan TDI 140 Sportline DSG7 - Blanc - 21 janvier 2010
Marié, 3 enfants : garçon : 25 ans, fille : 20 ans, fille : 17 ans
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Sector_94 a écrit :C'est pas pour gagner 50 ou 100 km, ni faire tomber les motards mais par simple curiosité.

On me parle de cette soupape depuis tres longtemps et je veux savoir si elle existe. :1450:
C'est mon gugus ça SECTOR!

Voleur. :mrgreen:
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

SAMLAURE a écrit :
C'est mon gugus ça SECTOR!

Voleur. :mrgreen:
Salut Sam,

Qu'est-ce qu'il a encore fait Sector ???

Il a volé quoi ?

:( :( :(


:D
Thierry
Camboui
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2006, 13:18
Contact :

Message par Camboui »

Sector_94 a écrit :C'est pas pour gagner 50 ou 100 km, ni faire tomber les motards mais par simple curiosité.

On me parle de cette soupape depuis tres longtemps et je veux savoir si elle existe. :1450:
L'info que tu as copier/coller avec la photo est une annerie. Je me demande comment on peut colporter de pareils inepties... (je ne te vise pas, mais plutot un certain "33")

Perso, ce n'est pas par curiosité que souhaite trouver une solution à ce problème récurrent: le pistolet qui saute tout le temps si on l'introduit trop loin. En fin de remplissage, j'ai souvent quelques gouttes qui jaillissent hors du tuyau, C'est agaçant! :x
Je m'écarte toujours un peu pour ne pas salopper mes chaussures et vêtements.

Pour en revenir au sujet, reserve de carburant, l'ordinateur de bord devrait renseigner aussi le nombre exact de litres restants. Ce serait nettement plus sécurisant (et logique). Sur ma Touran, il indique presque toujours 70km quand la réserve s'allume. Cette indication tombe systématiquement à 0km après 30 à 40km à peine. Vive la précision...
Alver
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 15 déc. 2005, 22:12
Localisation : Flandres, province Antwerpen (B)
Contact :

Message par Alver »

alan a écrit :Hum...
Vous parlez de quantité d'essence que vous embarquez.
Personellement, j'arrive toujours à mettre plus de 10L d'essence apres qu'il "saute"
Typiquement, ce matin, j'ai mis 66.44 litre...Alors que je croyais la contenance du reservoir de 60 L....Hallucinant.
Hier j'ai fait le plein en prenant mon temps et j'ai mis 65,1 litres tandis que l' OB indiquait encore 40 km. J'ai rempli jusqu'au débordement mais ça a pris un temps considerable et de temps en temps j'ai poussé le petit bouton noire.


1.9 TDI DSG Trendline 5 pl. noir nacré
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Alver a écrit :
alan a écrit :Hum...
Vous parlez de quantité d'essence que vous embarquez.
Personellement, j'arrive toujours à mettre plus de 10L d'essence apres qu'il "saute"
Typiquement, ce matin, j'ai mis 66.44 litre...Alors que je croyais la contenance du reservoir de 60 L....Hallucinant.
Hier j'ai fait le plein en prenant mon temps et j'ai mis 65,1 litres tandis que l' OB indiquait encore 40 km. J'ai rempli jusqu'au débordement mais ça a pris un temps considerable et de temps en temps j'ai poussé le petit bouton noire.


1.9 TDI DSG Trendline 5 pl. noir nacré
Encore cette histoire de bouton noir ????
Peut-être ai-je un métro (ou un wagon) de retard mais je n'ai jamais vu de bouton du côté de la trappe....
Pour moi le rond rouge est la tête d'une vis Torx, et le vert correspond à l'écoulement du trop plein.... vous avez un bouton quelque part vous ...

Et en plus, remplir son réservoir à fond n'est jamais bon, ne serait ce pour les débordement sur la route .... pensez aux 2 roues !
Image Image Image Image
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

ThinkDifferent a écrit : Encore cette histoire de bouton noir ????
Peut-être ai-je un métro (ou un wagon) de retard mais je n'ai jamais vu de bouton du côté de la trappe....



Pour moi le rond rouge est la tête d'une vis Torx, et le vert correspond à l'écoulement du trop plein.... vous avez un bouton quelque part vous ...
Pareil que toi !!!
Thierry
Avatar du membre
windair
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:14
Localisation : Isere
Contact :

Message par windair »

ThinkDifferent a écrit :
Alver a écrit :
alan a écrit :Hum...
Vous parlez de quantité d'essence que vous embarquez.
Personellement, j'arrive toujours à mettre plus de 10L d'essence apres qu'il "saute"
Typiquement, ce matin, j'ai mis 66.44 litre...Alors que je croyais la contenance du reservoir de 60 L....Hallucinant.
Hier j'ai fait le plein en prenant mon temps et j'ai mis 65,1 litres tandis que l' OB indiquait encore 40 km. J'ai rempli jusqu'au débordement mais ça a pris un temps considerable et de temps en temps j'ai poussé le petit bouton noire.


1.9 TDI DSG Trendline 5 pl. noir nacré
Encore cette histoire de bouton noir ????
Peut-être ai-je un métro (ou un wagon) de retard mais je n'ai jamais vu de bouton du côté de la trappe....
Pour moi le rond rouge est la tête d'une vis Torx, et le vert correspond à l'écoulement du trop plein.... vous avez un bouton quelque part vous ...

Et en plus, remplir son réservoir à fond n'est jamais bon, ne serait ce pour les débordement sur la route .... pensez aux 2 roues !

Pas encore eu le temps de me pencher sur le sujet, mais en tous cas sur l'AUdi A3 c'est derrière le bouchon, une petite tige noire de 1.5 cm de long sur 0.5 cm de diamètre... quand on la pousse (avec le pistolet) on peut gagner 10-15 litres, idéal pour des longs trajets !
Windair, 38 ans, marié, 2 fistons, Touran TDI 105 BM6 Confort, 7 places, Noir Intense, Magny-Cours, Michelin Primacy HP, rails de toit alu, Attelage Westfalia origine posé par mes soins. Plaquettes arrières changées à 110000 km, les avant à 138000 km. Livraison 28/2/06. Mais c'est la voiture de Madame... 175.000 Km déjà ! 6,1L de moyenne
Mon profil
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Je viens de regarder derrière le bouchon et je ne vois rien ......

Alver, pourrais-tu nous faire une photo de ce fameux bouton noir ?
Image Image Image Image
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

J'avais cette tige aussi sur mon Sharan, et je l'ai sur l'Ibiza. Mais sur le Touran, nada, rien.....
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Neil1
Docteur
Docteur
Messages : 501
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
Localisation : Cerfontaine / Belgique
Contact :

Message par Neil1 »

Pour info, ma femme possède une Polo 1.9D de 1997 et à l'entrée de son réservoir se trouve un petit bouton qui permet de dégazer lors du remplissage du réservoir.
Quand elle n'appuie pas sur ce bouton, la contenance n'est que de 35 - 40 L par contre lorsqu'elle dégaze (beau jeu de mot non :D ) son réservoir à une contenance de 55 L.
J'essaierai de vous fournir une photo dès que possible.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
bob540
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 29 mai 2005, 21:35
Contact :

Message par bob540 »

Effectivement sur les polos de 97 y a ca, je connais tres bien mais pas sur le touran!
Sujet clos!
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

bob540 a écrit :.......
Sujet clos!
Et pourquoi Sujet clos ???????

On attend toujours la réponse d'Alver et éventuellement la contribution d'autres Touranistes ..... elle est bonne celle là !
Image Image Image Image
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

ThinkDifferent a écrit :
bob540 a écrit :.......
Sujet clos!
Et pourquoi Sujet clos ???????

On attend toujours la réponse d'Alver et éventuellement la contribution d'autres Touranistes ..... elle est bonne celle là !
Je crois que certain devrait adopter la /zenn: !!
Avatar du membre
Neil1
Docteur
Docteur
Messages : 501
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
Localisation : Cerfontaine / Belgique
Contact :

Message par Neil1 »

bob540 a écrit :Effectivement sur les polos de 97 y a ca, je connais tres bien mais pas sur le touran!
Sujet clos!
Oui c'est vrai pourquoi sujet clos.

Elle est bonne celle-là
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
bob540
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 29 mai 2005, 21:35
Contact :

sujet definitivement clos!

Message par bob540 »

Sujet Clos Parce qu'il n' y a jamais eu sur le Touran de Bouton pour faire le vide d'air comme sur les polos de 97!

Et c'est pas la peine d'attendre, il va pas pousser tout seul ce bouton!

Donc sujet clos!

PS: Il y en a qui me font halluciner d'entourer sur les photos des vis torx, ou le trou pour evacuer le trop plein, ou encore d'entourer le loquet de la trappe a gazoil en croyant que c'est ce fameux bouton!
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

A part le bouton de fermeture de la trappe, il n'y a rien, a moins que ce bouton fasse aussi office de dégazeur, ce dont je doute fortement. azertytreza
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Alver
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 15 déc. 2005, 22:12
Localisation : Flandres, province Antwerpen (B)
Contact :

Message par Alver »

ThinkDifferent a écrit :
Alver a écrit :
alan a écrit :Hum...
Vous parlez de quantité d'essence que vous embarquez.
Personellement, j'arrive toujours à mettre plus de 10L d'essence apres qu'il "saute"
Typiquement, ce matin, j'ai mis 66.44 litre...Alors que je croyais la contenance du reservoir de 60 L....Hallucinant.
Hier j'ai fait le plein en prenant mon temps et j'ai mis 65,1 litres tandis que l' OB indiquait encore 40 km. J'ai rempli jusqu'au débordement mais ça a pris un temps considerable et de temps en temps j'ai poussé le petit bouton noire.


1.9 TDI DSG Trendline 5 pl. noir nacré
Encore cette histoire de bouton noir ????
Peut-être ai-je un métro (ou un wagon) de retard mais je n'ai jamais vu de bouton du côté de la trappe....
Pour moi le rond rouge est la tête d'une vis Torx, et le vert correspond à l'écoulement du trop plein.... vous avez un bouton quelque part vous ...

Et en plus, remplir son réservoir à fond n'est jamais bon, ne serait ce pour les débordement sur la route .... pensez aux 2 roues !
Le fameux bouton noir existe bel et bien, il se trouve à coté de la vis et un peu plus haut. Je doute tout de même son efficacité. Le soi-disant problème de dèbordement ne s'est jamais produit dans mon cas. Il suffit de partir tout de suite pour un trip d'une certaine durée. Je pratique ce genre de remplissage depuis des années, il est vrai, avec des Renaults ... :D

1.9 TDI DSG Trendline noir nacré 5 pl.
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

;nono: C"est le bouton de fermeture de la trappe, etc, etc.............
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Gaspi25 a écrit :;nono: C"est le bouton de fermeture de la trappe, etc, etc.............
+1
Thierry
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités