L'injecteur pompe...

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

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SAMLAURE
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L'injecteur pompe...

Message par SAMLAURE »

----------------------------L'INJECTEUR POMPE --------------------------------------------

Le groupe VAG (Volkswagen Audi Group) utilise pour certains de ses moteurs une autre solution : l'injecteur pompe.


Pourquoi ce grand retour du Diesel ?
En matière de pollution les spécialistes sont unanimes : c'est le moteur Diesel qui possède le plus grand potentiel au niveau du rendement et de la réduction de pollution.

Cependant, l’injection sous haute pression est nécessaire afin de réduire cette pollution et la consommation des véhicules. Depuis l’apparition chez Audi de l’injection Directe, les performances et les technologies ont rapidement évoluées.

On connaissait l’injection directe à pompe rotative, le « common-rail » arrive en force et l’injecteur pompe, solution utilisée par le groupe Volkswagen, fait son apparition et se présente comme une solution très intéressante.

L’injecteur pompe
Cette technique est née du Docteur Karl Heinz Neumann, responsable de la division développement des organes mécaniques de Volkswagen, cependant, il n’est pas exclu qu’elle soit adaptée au moteur Audi.

L'injecteur pompe, présenté par VW, constitue la troisième évolution de l’injection Directe haute pression. C’est, bien entendu, avec l’aide de l'équipementier Bosch que cette solution a été développée, comme d’ailleurs la majorité des techniques « Common-rail » puisque Bosch détient quasi tout le marché de cette technique aujourd’hui.

Principe de l'injecteur pompe Bosch

Les ingénieurs motoristes de Bosch et ceux de VW, ont donc cherché à développer le système injecteur pompe dont le principe est connu puisque appliqué en poids lourds.

Cependant, le cahier des charges automobile et le mode d'utilisation sont bien différents de ceux du poids lourds et non transposable.

L'injecteur pompe, comme son appellation l'indique, assure au sein du corps d’injection les fonctions de pompe et d'injecteur. Cet élément est donc autonome et est indépendant pour chaque cylindres.
La partie pompe est placée au dessus de l'injecteur qui se situe dans la culasse.

Les tuyauteries sont de ce fait supprimées et la haute pression est produite uniquement dans un très petit volume.

L'injecteur pompe permet de très hautes pressions, de l'ordre de 2000 bars. L'élément pompe implanté directement au dessus de l'injecteur est actionné par une came supplémentaire rapportée sur l'arbre à cames par l'intermédiaire d’un "culbuteur" à galet tourillonnant sur un axe spécifique.

Ce culbuteur agit sur un petit piston (dit "plongeur"). Lorsque qu'il descend, la haute pression est obtenue à une vitesse extrêmement rapide de par la forme particulière de sa came de commande afin de fournir la haute pression maximum désirée. Un ressort de "rappel" ramène le piston à sa position initiale.

L'alimentation du carburant de l'injecteur pompe s'effectue sans tuyauterie externe, directement au travers d'alésages usinés dans la culasse et est refoulé par une pompe mécanique basse pression montée sur la culasse.

L’injecteur pompe comporte une électrovanne intégrée qui pilote la courbe d'injection. C'est ainsi que la montée en pression dans la chambre sous le piston est contrôlée par cette électrovanne, elle ne peut en effet se constituer dans la chambre que si l'électrovanne est fermée électriquement. Son ouverture quasi instantanée provoque la coupure nette de l'injection favorisant une combustion complète et propre.




L'injecteur pompe, élément maître de cette nouvelle technique d'injection.

Réalisé par l’équipementier Bosch, il est fabriqué dans l'usine française de Rodez.

La pression d’injection maxi se situe à quelques 2000 bars pour 1,5 mm3 de volume de carburant pré-injecté.

Fonctionnement

L'injection du carburant est pilotée par l'électrovanne de commande. Sa fermeture électrique provoque, dès que le piston commence sa descente, l'établissement de la pression. La pression d'ouverture de l'injecteur étant atteinte, le téton se soulève, permettant la pré injection. Pendant cette phase, le déplacement du téton est contrôlé par une butée hydraulique d'amortissement du téton qui permet le contrôle du débit pré-injecté.

Aussitôt après le piston à "déport" se déplace, provoquant une courte chute de pression permettant au téton d'injecteur de se refermer. La précontrainte du ressort d'injecteur étant plus importante en fin de déport du piston, et une fois la pression d'ouverture plus élevée atteinte, l'injection principale débute, l'électrovanne stoppant alors l'injection à l'instant voulu par sa fermeture électrique.

Le faible volume haute pression de carburant autorise une diminution rapide de pression et un arrêt brusque de l'injection.


Le système injecteur pompe impose une culasse très spécifique et même s'il est compact, il nécessite un axe de culbuteurs et pour l’instant, ne peut être compatible avec une culasse quatre soupapes par cylindre.

De plus la fourniture de la haute pression est complètement dépendante du système de distribution et ne peut donc être gérée électroniquement. Par contre la haute pression fournie est très élevée et favorise la consommation et la maîtrise des émissions à l’échappement.


Pour intégrer cette nouvelle technique d'injection le moteur 1,9 TDI a subit un nombre conséquent de modifications par rapport au moteur TDI à injection directe et pompe distributrice.

Comme expliqué plus haut, la culasse à 8 soupapes est spécifique afin d’intégrer les quatre injecteurs pompes et leur système de commande. Pour répondre aux plus fortes charges, le vilebrequin a subi un écrouissage du premier flasque pour une meilleure résistance, tandis que des bielles trapézoïdales équipent ce moteur, pour la première fois dans le groupe Volkswagen.

Ce type de bielle autorise une réduction des tensions périphériques au niveau de la cavité du piston de l'ordre de 10% et une réduction de 15% au niveau des pressions superficielles au niveau du bossage de l'axe de piston tout en permettant une diminution du poids de l'équipage mobile de 4% soit environ 50g par cylindre.

Autre modification : la courroie de distribution doit supporter des contraintes dynamiques élevées. Son matériau est optimisé et le crantage de la courroie a été redessiné. Par ailleurs, à 3000 tr/min la distribution génère des phénomènes de résonance ce qui entraîne une sensible augmentation des forces dynamiques au niveau du brin.

Ce phénomène a nécessité la mise au point d'une "masse d'équilibrage de l'arbre à cames" afin de réduire ces résonances donc ces forces, voire même les éliminer.

Un tendeur hydraulique de courroie crantée du brin non sollicité a également été ajouté.


Le moteur 1,9 TDI à injecteur pompe développe une puissance de 115 ch. contre 110 ch. pour le moteur à pompe distributrice, mais c'est surtout au niveau du couple moteur que les valeurs sont nettement améliorées puisqu'il atteint 28,5 daNm à 1900 tr/min contre 24 daNm à 1900 tr/min pour le moteur 110 ch. soit une augmentation de 21,3 %. Ce gain de couple se traduit évidemment sur les performances en reprise, et par exemple, la Passat berline équipée du nouveau moteur gagne 2,5 secondes en reprise de 80 à 120 km/h en 4ème et 5ème par rapport à la Passat 110 ch. Les temps sont respectivement de 8,5 s et 10,5 s (nouveau moteur) contre 10,5 s et 13,0 s (ancien moteur).
A la pointe de la technique Diesel pour voitures particulières, le groupe Volkswagen ne s'en laisse pas compter et entend bien rester en tête de la technologie et de la performance en ouvrant cette autre voie dans le domaine de l'injection directe.

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Message par philfree »

Et ça vaut autour de 600€ la bête, j'espère que c'est fiable...
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Message par SAMLAURE »

Si on parle du prix du kit Turbo, cela fout encore plus les boules. Esperons comme tu le dis, que le moteur VW est fiable, car sinon merci l'addition finale...
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Re: L'injecteur pompe...

Message par Neil1 »

SAMLAURE a écrit :----------------------------L'INJECTEUR POMPE --------------------------------------------

Le moteur 1,9 TDI à injecteur pompe développe une puissance de 115 ch. contre 110 ch. pour le moteur à pompe distributrice, mais c'est surtout au niveau du couple moteur que les valeurs sont nettement améliorées puisqu'il atteint 28,5 daNm à 1900 tr/min contre 24 daNm à 1900 tr/min pour le moteur 110 ch. soit une augmentation de 21,3 %. Ce gain de couple se traduit évidemment sur les performances en reprise, et par exemple, la Passat berline équipée du nouveau moteur gagne 2,5 secondes en reprise de 80 à 120 km/h en 4ème et 5ème par rapport à la Passat 110 ch. Les temps sont respectivement de 8,5 s et 10,5 s (nouveau moteur) contre 10,5 s et 13,0 s (ancien moteur).
A la pointe de la technique Diesel pour voitures particulières, le groupe Volkswagen ne s'en laisse pas compter et entend bien rester en tête de la technologie et de la performance en ouvrant cette autre voie dans le domaine de l'injection directe.

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Tu parles que le 1.9 TDI développe 115 CV au lieu de 110 CV mais pour quelle version du 1.9 TDI.
Pour la version 1.9 TDI 105, 90 ou 100 CV ?
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Re: L'injecteur pompe...

Message par SAMLAURE »

Neil1 a écrit :
SAMLAURE a écrit :----------------------------L'INJECTEUR POMPE --------------------------------------------

Le moteur 1,9 TDI à injecteur pompe développe une puissance de 115 ch. contre 110 ch. pour le moteur à pompe distributrice, mais c'est surtout au niveau du couple moteur que les valeurs sont nettement améliorées puisqu'il atteint 28,5 daNm à 1900 tr/min contre 24 daNm à 1900 tr/min pour le moteur 110 ch. soit une augmentation de 21,3 %. Ce gain de couple se traduit évidemment sur les performances en reprise, et par exemple, la Passat berline équipée du nouveau moteur gagne 2,5 secondes en reprise de 80 à 120 km/h en 4ème et 5ème par rapport à la Passat 110 ch. Les temps sont respectivement de 8,5 s et 10,5 s (nouveau moteur) contre 10,5 s et 13,0 s (ancien moteur).
A la pointe de la technique Diesel pour voitures particulières, le groupe Volkswagen ne s'en laisse pas compter et entend bien rester en tête de la technologie et de la performance en ouvrant cette autre voie dans le domaine de l'injection directe.

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Tu parles que le 1.9 TDI développe 115 CV au lieu de 110 CV mais pour quelle version du 1.9 TDI.
Pour la version 1.9 TDI 105, 90 ou 100 CV ?
C'est juste une exemple pour expàliquer les injecteurs pompe. Il parle du 1,9 TDI qui est passé aux injecteurs pompe de 110cv à 115.
C'est juste un exemple.
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Message par diamir »

Il y a bien des années (23 ans), j'avais fait une étude pour un grand constructeur Français avec des injecteurs piézo-électriques. C'en était resté au niveau du prototype : les calculateurs nécessaires à la gestions de ces injecteurs ne rendaient pas la solution économiquement viable à l'époque.
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Message par lorenz054 »

Merci SAMLAURE pour toutes ces précisions sur le principe de l'injecteur pompe, j'apprécie bcp, dommage qu'on est pas des schema ou video de principe.
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Message par SAMLAURE »

lorenz054 a écrit :Merci SAMLAURE pour toutes ces précisions sur le principe de l'injecteur pompe, j'apprécie bcp, dommage qu'on est pas des schema ou video de principe.
Il y a des schéma, je vais essayer de les récupérer...
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Message par lorenz054 »

SAMLAURE a écrit :
lorenz054 a écrit :Merci SAMLAURE pour toutes ces précisions sur le principe de l'injecteur pompe, j'apprécie bcp, dommage qu'on est pas des schema ou video de principe.
Il y a des schéma, je vais essayer de les récupérer...
Merci d'avance, de plus en plus intéressant les infos qu'on peut trouver ici, bon forum :) :)
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Re: L'injecteur pompe...

Message par etienne26 »

bonjour
Je viens d avoir un probleme sur mon touran 2 l Tdi 170 ch de 2007 avec boite DSG à savoir le moteur s est coupé puis impossible de redemarrer !
Donc le véhicule est parti direction la concession la plus proche de chez moi sur une dépanneuse : la je me suis dis aie aie aie ca pue !
Puis des le lendemain la concession VW m appelle et me dit que c est un injecteur qui es HS et qu il vont essayer de le faire prendre en charge par VW FRANCE !
Second coup de fil quelques minutes plus tard et la bonne nouvelle on m annonce que la pièce va être pris en charge à 100% par le réseau à condition que le dernier entretien ait été fait chez VW ! ça tombait bien il y moins d un moins le véhicule a été vidangé (boite DSG) chez eux.
Donc cela ne va rien me couter : la je dis merci et bravo à la concession SODIBA à BOLLENE (84) car je les trouve tres pro et sympa !
Vous avouerez que c est tout de même rare de nos jours que sans rien demander on puisse beneficier d une prise en charge totale !
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Re: L'injecteur pompe...

Message par isma125 »

magnifique deterrage !!
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Re: L'injecteur pompe...

Message par etienne26 »

pourquoi dis tu ca ?
j ai pas posté au bon endroit ?
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Re: L'injecteur pompe...

Message par isma125 »

si si surement mais ca faisait 6 ans que personne n'avait ecrit sur ce post.... :)
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Re: L'injecteur pompe...

Message par etienne26 »

ben voila tu pourras plus dire ça ! lol
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Re: L'injecteur pompe...

Message par easc81 »

Il est étonnant de voir que peu de Touran sont concernés par ce problème d'injecteurs qui lachent. Sur les Passat, il en a beaucoup plus.

Normalement, les autres devraient suivrent :(
Ex : Sharan 2.0 TDI 140 cv 4Motion Confortline, Pack family, Portes électriques, Barres de toit chromées et anti-brouillard
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Re: L'injecteur pompe...

Message par fab01 »

Et par prévention; ils t'ont pas changé les 4 ???
Sur le tdi170 il est piezo et pas sur les autres c'est peut être pour ça qu'on en entend pas parler sur les touran (grosse majorité < 170 cv)
Sur les passat tu parles de quelle motorisation ? 170 cv ?
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Re: L'injecteur pompe...

Message par easc81 »

fab01 a écrit :Et par prévention; ils t'ont pas changé les 4 ???
Sur le tdi170 il est piezo et pas sur les autres c'est peut être pour ça qu'on en entend pas parler sur les touran (grosse majorité < 170 cv)
Sur les passat tu parles de quelle motorisation ? 170 cv ?
A priori, les 2 motorisations (140 et 170) sont concernées avec une majorité de 140. Sur le forum voisin, il en a une sacré tartine : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 ... eur-pompe/

J'ai vendu la mienne à 130000 km et je n'ai jamais eu de problème. Finalement, je ne la regrette pas même si c'était une super voiture (SW 4Motion) et que le chef d'atelier m'a dit que maintenant, il prenaient facilement en charge.

Par contre, il ne change que l'injecteur défectueux. On roule donc avec une épée de damocles au dessus de la tête
Ex : Sharan 2.0 TDI 140 cv 4Motion Confortline, Pack family, Portes électriques, Barres de toit chromées et anti-brouillard
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Re: L'injecteur pompe...

Message par fab01 »

Je ne sais pas alors.... peut être que c'est pas les mêmes injecteurs sur passat ou Touran puisque
Sur touran tdi 140 --> BKD et tdi 170 --> BMN
Sur les BKD c'est pas du piezo
BMN piezo
Sur passat a priori 140Cv --> BKP et a priori pizeo
Sinon etienne 26 combien de km a ton véhicule ??
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Re: L'injecteur pompe...

Message par etienne26 »

bONSOIR A tous
Apres de long mois d abcense je reviens ici suite a un nouveau probleme sur mon touran : je précise que celui ci a tout juste 90 000 kms.

Je suis tombé en panne avec alors que j etais a 140 kms heure au régulateur sur l autouroute !!
Exactement comme cela m etait déja arrivé au mois de janvier dernier : perte totale de puissance : impossible d accélérer et j ai donc immobilisé mon véhicule sur la BAU et coupé le moteur et ensuite impossible de redémarrer !!!
Apres 4 jours sans nouvelles j ai appelé la concession Vw et la on m a dit qu un injecteur a été remplacé et ensuite ils ont trouvé un second injecteur défaillant et qu ils ont commandé la pièce ! il y aura certainement une prise en charge par VW : j espère bien !
Je leur ai répondu (puisq un injecteur a deja été changé en janvier) qu il va rester encore un injecteur d origine et donc un risque important de panne : et on m a répondu qu étant pas défaillant ils ne peuvent pas me le changer !! grrr
je vous tiendrais au courant de la suite !!!
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Re: L'injecteur pompe...

Message par fab01 »

VW France surtout l'assistance = gros boulet :chaise:
Pour l'avoir vécu à 140 km/h sur autoroute
Par contre, j'ai eu du pot dans mon malheur car j'ai pu repartir et rouler pratiquement 1000 km.
Arrêt bande arrêt urgence, la DSG qui cale en D
Redémarrage et c'est tout bon.
C'est le lendemain qu'elle n'a plus voulu rien savoir.. (les arrêts de moins de 30 min, elle a toujours redémarré)
Bonne nouvelle1 on m'a remplacé les 4 injecteur
Bonne nouvelle2 rien à payer prise en charge
Mauvaise news pour toi, je n'étais ni en France (ni dans une concession qui fait du "zêle"). Sur ma facture il y a 2 lignes
La 1ère ligne c'est l'injecteur défaillant en colonne quantité --> 1
La seconde ligne c'est les autres en colonne quantité --> 3
Par contre ça ne finit pas par la même référence..
Facture globale plus de 2100€
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Re: L'injecteur pompe...

Message par etienne26 »

Je reviens ici pour vous dire comment cela a été solutionné !
En fait ma concession habituelle m à tout de suite dit que c était un injecteur et qu il allait être pris en charge par VW France ! Donc après avoir reçu la pièce ils la montent et la ils s aperçoivent qu un second injecteur déconne puis un troisième !
Donc ils me rappellent et me demandent les justificatifs d entretien et notamment la facture des 60 000 kms ou le carnet de garantie mais vu que j ai acheté ce vl d occasion à un particulier je n ai rien de tout ça donc ils me disent que c est à moi d appeler le service clientèle de VW France . Je le fait donc et après avoir expliqué mon cas on le dit que l on va me rappeler mais quand ? Mais qu en l état actuel des choses une quelconque prise en charge n était pas envisageable !
Après en avoir informé ma concession ils me disent qu en gros la facture se monterait à environ 1200 euros pour seulement 2 injecteurs car eux en prennent un à leur charge.
Donc on met les choses se attente et ils me rappèlent en me disant qu après avoir mis un nettoyant injecteur et en montant le moteur en régime les injecteurs fonctionnaient de nouveau, bizarre mais cela était vrai et pour l instant cela fait bientôt un mis et tout va bien.
Je n ai payé que ma révision des 90 000 kms que j ai fait durant l immobilisation de mon touran .
Par contre VW France m à rappelé il y a seulement 2 semaines pour me dire qu il ne prenait rien du tout en charge car mon vl manque d entretien, j étais vraiment surpris car ça faisait déjà un moment que j avais récupéré mon touran réparé !

Et toi fab le montant que tu indiques tu l'as réglé ou ça été pris en charge ?
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Re: L'injecteur pompe...

Message par fab01 »

1- Pris en charge à 100%, je n'ai rien eu à payer, même pas 1 centime
2- Je n'ai rien montré au niveau carnet d'entretien (en fait ils me l'ont même pas demandé)
3- Pour la garantie, on m'a même donné une copie de la facture alors qu'en France, du moins pour les cas que j'ai eu, jamais on m'a donné une facture lors d'une réparation prise en charge à 100%
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Re: L'injecteur pompe...

Message par etienne26 »

bonjour a tous !
Nouvel episode concernant les injecteurs de mon touran tdi 170 ch
Hier alors que je recupère mon touran chez mon concessionnaire suite au changement de ma distribution le chef d'atelier m informe qu il fait l'objet d un rappel qualité et qu ils vont donc me changer gratuitement les 2 injecteurs qui n ont pas encore été changés !
A priori je ne suis donc pas le seul, loin de la, à avoir eu des soucis d injecteurs !!
Peut etre que d autres en font l objet aussi ??
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Re: L'injecteur pompe...

Message par fben »

etienne26 a écrit :bonjour a tous !
Nouvel episode concernant les injecteurs de mon touran tdi 170 ch
Hier alors que je recupère mon touran chez mon concessionnaire suite au changement de ma distribution le chef d'atelier m informe qu il fait l'objet d un rappel qualité et qu ils vont donc me changer gratuitement les 2 injecteurs qui n ont pas encore été changés !
A priori je ne suis donc pas le seul, loin de la, à avoir eu des soucis d injecteurs !!
Peut etre que d autres en font l objet aussi ??
Bonsoir Etienne26,
avez-vous une suite à votre pb d'injecteurs pompe ?
Pour ma part (Touran 2.O de juin 2006 170ch, 130000km), j'ai eu droit en mars à un changement sous garantie (étendue)des injecteurs... mais trois semaines plus tard, j'ai une surconsommation de liquide de refroidissement : je dois désormais refaire l'appoint tous les 30 km !!
La concession me propose de changer dans un premier temps le radiateur d'échappement puis la CULASSE si le pb persiste ! facture annoncée de plus de 3000 euros...
Une connaissance garagiste m'affirme que le pb de la culasse vient du changement des injecteurs qui fissurerait obligatoirement la culasse...
Qu'en est-il pour vous ?
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