Test et puissance en cv des Tourans
Modérateur : Modérateurs
- lorenz054
- Administrateur
- Messages : 5614
- Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
- Localisation : Nancy (54)
- Contact :
En tout cas, le TDI : injecteur pompe, cela n'a rien à voir au niveau conduite avec le dci 120 qui lui marche très bien aussi.
Je pense que le 1.9 dci 120 est pas mal tout de même et doit se trouver un cran au dessus du 1.9 TDI 100 ou 105 mais à pas grand chose. Je n'ai pas moi même pu essayer un 1.9 dci pour comparer.
Je pense que le 1.9 dci 120 est pas mal tout de même et doit se trouver un cran au dessus du 1.9 TDI 100 ou 105 mais à pas grand chose. Je n'ai pas moi même pu essayer un 1.9 dci pour comparer.
C'est vrai 165 ? c'est énorme: trop bon, penses-tu que VW ont modifié cela depuis ?
Pour ma part, je trouve le dci 120 tres tres silencieux par rapport aux tdi
il est plus doux mais moins performant à mon avis.
J'ai pu conduire un dci 120 et mes parents on en loué un pendant 1 semaine, c'est un moteur je pense qui ne peut pas se comparé ac les tdi car ces moteurs non pas tout a fait le même "objectif"!
En tous cas il faut essayer les deux c'est certain mais, nous après tous ces essayes on a choisi un TOUTOU TDI 140 mais c'était pas gagné d'avance ma mere ne savait pas une semaine avant qu'on l'achete qu'il existait et mon pere connaissait juste le nom (j'exagere)!
Nous n'avons pas pris le scenic notament à cause des problemes de regulateurs (c'est ma mere; elle n'y comprends rien) et a cause du frein de parking auto dont ma mere est terrorisée (j'en suis bien content au final )
voila pour mes petites impressions, si qq1 veut me corriger ou me poser des question c'est avec plaisir
chris (alias le passionné de l'auto)
Pour ma part, je trouve le dci 120 tres tres silencieux par rapport aux tdi
il est plus doux mais moins performant à mon avis.
J'ai pu conduire un dci 120 et mes parents on en loué un pendant 1 semaine, c'est un moteur je pense qui ne peut pas se comparé ac les tdi car ces moteurs non pas tout a fait le même "objectif"!
En tous cas il faut essayer les deux c'est certain mais, nous après tous ces essayes on a choisi un TOUTOU TDI 140 mais c'était pas gagné d'avance ma mere ne savait pas une semaine avant qu'on l'achete qu'il existait et mon pere connaissait juste le nom (j'exagere)!
Nous n'avons pas pris le scenic notament à cause des problemes de regulateurs (c'est ma mere; elle n'y comprends rien) et a cause du frein de parking auto dont ma mere est terrorisée (j'en suis bien content au final )
voila pour mes petites impressions, si qq1 veut me corriger ou me poser des question c'est avec plaisir
chris (alias le passionné de l'auto)
- lorenz054
- Administrateur
- Messages : 5614
- Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
- Localisation : Nancy (54)
- Contact :
Très bon choix le Touran pour moi je trouvetotof a écrit :C'est vrai 165 ? c'est énorme: trop bon, penses-tu que VW ont modifié cela depuis ?
Pour ma part, je trouve le dci 120 tres tres silencieux par rapport aux tdi
il est plus doux mais moins performant à mon avis.
J'ai pu conduire un dci 120 et mes parents on en loué un pendant 1 semaine, c'est un moteur je pense qui ne peut pas se comparé ac les tdi car ces moteurs non pas tout a fait le même "objectif"!
En tous cas il faut essayer les deux c'est certain mais, nous après tous ces essayes on a choisi un TOUTOU TDI 140 mais c'était pas gagné d'avance ma mere ne savait pas une semaine avant qu'on l'achete qu'il existait et mon pere connaissait juste le nom (j'exagere)!
Nous n'avons pas pris le scenic notament à cause des problemes de regulateurs (c'est ma mere; elle n'y comprends rien) et a cause du frein de parking auto dont ma mere est terrorisée (j'en suis bien content au final )
voila pour mes petites impressions, si qq1 veut me corriger ou me poser des question c'est avec plaisir
chris (alias le passionné de l'auto)
Mais il est vrai que le DCI 120 est très bien aussi il a de la pêche mais je pense de manière comme tu le dis, plus linéaire, pas du tout l'aspect d'un TDI.
Pourquoi par contre parles-tu de 165 ch ? +
Je parle des premiers tdi 140 qui selon les sources de SAMLAURE passeraient a 165 aux bancs d'essaie!
Pour le dci 140 il est prevu je croix pour fin 2006 ca fait loin (que l'on me corrige si...)
et ce sera malheursement tjr avec la meme boite ==> accrocheuse de la seconde vitesse à la troisieme
chris
Pour le dci 140 il est prevu je croix pour fin 2006 ca fait loin (que l'on me corrige si...)
et ce sera malheursement tjr avec la meme boite ==> accrocheuse de la seconde vitesse à la troisieme
chris
Cela m'a paru énorme aussi.
Mais la personne qui m'en a parlé, n'est pas du style à se vanter pour se donner un genre.
De plus il n'est pas vendeur, et j'avais déjà acheté mon Touran.
Lorsqu'il me l'a dit, c'était le début des livraisons de Touran 140cv. Il venait d'avoir l'info, car le matin il était passé au banc de puissance pour test.
Est ce que cela était fait dans le but d'avoir des véhicules d'essai plein de pêche???
Mais je ne pense pas que le mien fasse 165cv, même si je trouve que pour un véhicule de 140cv et plus d'1T600, il marche quand même bien.
Mon pére a une 325 tds, il a été bluffé par la nervosité du Touran. Tout est relatif bien sur, on parle seulement d'un monospace compact. Mais il a été surpris des reprises et de l'acceleration. Il pensait que ce serait un style beaucoup plus pataud.
Et on a fait 1500 kms aller retour dans la journée sur autoroute et nationale. Aller retour Bourgogne Normandie. Donc ce n'était pas une impression de quelques kilomêtres.
PS : En tout cas je trouve le son du 6 cylindres BMW de la 325 TDS de mon père sublime...
Mais la personne qui m'en a parlé, n'est pas du style à se vanter pour se donner un genre.
De plus il n'est pas vendeur, et j'avais déjà acheté mon Touran.
Lorsqu'il me l'a dit, c'était le début des livraisons de Touran 140cv. Il venait d'avoir l'info, car le matin il était passé au banc de puissance pour test.
Est ce que cela était fait dans le but d'avoir des véhicules d'essai plein de pêche???
Mais je ne pense pas que le mien fasse 165cv, même si je trouve que pour un véhicule de 140cv et plus d'1T600, il marche quand même bien.
Mon pére a une 325 tds, il a été bluffé par la nervosité du Touran. Tout est relatif bien sur, on parle seulement d'un monospace compact. Mais il a été surpris des reprises et de l'acceleration. Il pensait que ce serait un style beaucoup plus pataud.
Et on a fait 1500 kms aller retour dans la journée sur autoroute et nationale. Aller retour Bourgogne Normandie. Donc ce n'était pas une impression de quelques kilomêtres.
PS : En tout cas je trouve le son du 6 cylindres BMW de la 325 TDS de mon père sublime...
Chevaux réels
Après plusieurs discussions avec les vendeurs de deux concessions que j'ai visité, et leur ayant expliqué que j'étais pas un pilote de formule 1,
ils m'ont conseillé le 105 en m'indiquant qu'il faisait 115 Ch réel et le 140 en faisait 153.
Je pense donc qu'ils ne cherchaient pas a me vendre le 140 mais en revanche ils me faisaient comprendre que le 105 en avait plus que ça dans le ventre.
On peut donc croire que ces chevaux sont bien là - cachés au fisc - mais bien là.
ils m'ont conseillé le 105 en m'indiquant qu'il faisait 115 Ch réel et le 140 en faisait 153.
Je pense donc qu'ils ne cherchaient pas a me vendre le 140 mais en revanche ils me faisaient comprendre que le 105 en avait plus que ça dans le ventre.
On peut donc croire que ces chevaux sont bien là - cachés au fisc - mais bien là.
Re: Chevaux réels
pas91 a écrit :Après plusieurs discussions avec les vendeurs de deux concessions que j'ai visité, et leur ayant expliqué que j'étais pas un pilote de formule 1,
ils m'ont conseillé le 105 en m'indiquant qu'il faisait 115 Ch réel et le 140 en faisait 153.
Je pense donc qu'ils ne cherchaient pas a me vendre le 140 mais en revanche ils me faisaient comprendre que le 105 en avait plus que ça dans le ventre.
On peut donc croire que ces chevaux sont bien là - cachés au fisc - mais bien là.
Beaucoup de vendeurs automobiles, et notamment ceux de VW brillent par leur incompétence et leur snobisme.
A défaut de croire en leurs réelles connaissances, je pencherai plus sur le fait qu'ils lisent le magazine Autoplus, et qu'ils se sentent intelligents en repetant ce qu'ils ont lu!!!!!
Je pense que rien ne vaut un bon essai sur route pour se rendre compte de ce que le Touran a dans le ventre, et pour faire son choix en fonction de ses besoins.
Crois en mon expérience chez VW, y a quand même beaucoup de "truffes". Beaucoup sont capables de croire que les dollars qui brillent dans leur yeux sont le reflet de leur intelligence.
[ image externe ]
[ image externe ]
- Brunalf
- Docteur
- Messages : 548
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
- Localisation : Loire - 42
- Contact :
Re: Chevaux réels
Beaucoup sont capables de croire que les dollars qui brillent dans leur yeux sont le reflet de leur intelligence.[/b]
c'est beau ça...mais ce serait plutot les dollars qui brillent dans les yeux des clients!!
c'est beau ça...mais ce serait plutot les dollars qui brillent dans les yeux des clients!!
- Brunalf
- Docteur
- Messages : 548
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
- Localisation : Loire - 42
- Contact :
ha ben si tu mes parles de la professionnalisation des VWmen, il y a effectivement du travail...SAMLAURE a écrit :Non je ne pensais pas aux dollars des clients, mais à ceux que le vendeur aimerai entasser en se faisant passer pour un pro...
Je me suis surpris à leur apprendre des infos sur leurs voitures...des fois je me demande, oui je me demande...
- Micromaniac
- Seigneur
- Messages : 1077
- Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
- Localisation : Montpellier (34)
- Contact :
+1Brunalf a écrit :ha ben si tu mes parles de la professionnalisation des VWmen, il y a effectivement du travail...SAMLAURE a écrit :Non je ne pensais pas aux dollars des clients, mais à ceux que le vendeur aimerai entasser en se faisant passer pour un pro...
Je me suis surpris à leur apprendre des infos sur leurs voitures...des fois je me demande, oui je me demande...
VW Forever
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités