perte de puissance en accélération

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
badarin
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2012, 09:00
Contact :

perte de puissance en accélération

Message par badarin »

Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section. :oops:

Comme cité dans mon sujet concernant mes soucis électriques ici , je rencontre depuis peu des pertes de puissance lorsque l'on écrase la pédale, ça se ressent vraiment a partir de la quatrième ou en forte pente, c'est complètement aléatoire.
Je n'ai rien de cassé niveau mécanique, l'egr est propre et fonctionnelle, les valeurs sont ok sous vcds, le turbo ne crache pas l'huile, les durites sont propres (un léger doute concernant ces raccords vag qui se clipsent...), l'échangeur aussi, pas de fumées noire ou d'autre couleur. Le débitmètre est un bosch (oui je sais...) d'origine, de 2003 donc, juste nettoyé.

Parfois il fonctionne très bien mais depuis quelques temps ça revient de plus en plus souvent. Le toutou a 170000 km, c'est un tdi 100 AVQ ( les problèmes connus du tdi 100 sont présents : accoups au ralenti, démarrage à chaud parfois difficile)

J'ai donc fais une courbe de pression avec vcds, en 6ème, de 1800 à 3000tr/min, en fichier ecxel ci joint.

Si les connaisseurs peuvent me dire si c'est normal ou pas, j'ai fait plein d'enregistrements, si cette courbe ne suffit pas j'ai le fichier csv complet de vcds. Cependant on voit bien les grosses différences entre le réel et le spécifié.

Merci à vous.

Pierre.
Fichiers joints
test 6eme touran.xls
j'espère que c'est lisible....je ne suis pas un expert excel
(32.5 Kio) Téléchargé 110 fois
Cox 1302 S '72, Cox 1200 '74, Golf 1100 '76, Golf GTi '83, Golf CL '83, Golf GLi '86, Golf GTd '89, Golf TDi '96, Touran TDi
Avatar du membre
caddymax67
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2012, 19:08
Contact :

Re: perte de puissance en accélération

Message par caddymax67 »

Salut,

Peut être la pompe de gavage.

est ce que tu l'entend toujours ,lorsque tu met le contact ??

ne fait elle pas plus de bruit que d'habitude??
13touran13
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:15
Contact :

Re: perte de puissance en accélération

Message par 13touran13 »

Salut
As tu resolu ton problème de puissance? ?
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités