Avis - bruit vibrations TDI105

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Daniel46
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 07 déc. 2005, 09:34
Contact :

Avis - bruit vibrations TDI105

Message par Daniel46 »

Ca y est!

Nous avons pris possession de notre touran, il y a 3 jours! joli cadeau de Noël! Nous ne sommes pas déçus par la qualité de finition, même si nous n'avons acheté qu'une finition basique: conceptline en allemagne, avec la clim auto, l'odb et le radar de recul;la couleur: reflet d'argent, superbe !

Le seul bémol est le bruit et les vibrations que génèrent des accélérations franches (moteur tdi 105) , ce qui ne me semble pas normal.Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce domaine?

Merci par avance et à bientôt sur le forum!
Avatar du membre
coki
professeur
professeur
Messages : 413
Enregistré le : 05 juil. 2005, 19:04
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par coki »

Félicitation pour ton achat, c'est un beau cadeau de noël !

Concernant les vibrations et le bruit je ne peux pas t'en dire plus car j'en ai aucune (moteur tdi 140) :(
Touran 2l TDI 140 BVM6 Edition Carat 5pl Noir Nacré
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
Avatar du membre
Neil1
Docteur
Docteur
Messages : 501
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
Localisation : Cerfontaine / Belgique
Contact :

Re: ENFIN !

Message par Neil1 »

Daniel46 a écrit :Ca y est!

Nous avons pris possession de notre touran, il y a 3 jours! joli cadeau de Noël! Nous ne sommes pas déçus par la qualité de finition, même si nous n'avons acheté qu'une finition basique: conceptline en allemagne, avec la clim auto, l'odb et le radar de recul;la couleur: reflet d'argent, superbe !

Le seul bémol est le bruit et les vibrations que génèrent des accélérations franches (moteur tdi 105) , ce qui ne me semble pas normal.Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce domaine?

Merci par avance et à bientôt sur le forum!
Personnellement, je n'ai entendu ou ressenti ce dont tu parles ?
Je possède un TDI 105 CV BVM6 et j'en suis entièrement satisfait.
Attends la fin de ton rodage et tu verras par la suite.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

1200 Kms pas encore de soucis
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
james
passionné
passionné
Messages : 163
Enregistré le : 22 sept. 2005, 09:50
Contact :

Message par james »

c est normal j ai le mme moteur sur mon caddy c la mme chose pour le bruit.de l aveu mme de vw le 105 est le plus bruyant de la gamme (source autoplus)
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
Avatar du membre
PHILGOOD
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 déc. 2005, 17:29
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par PHILGOOD »

Salut,
pour ma part je n'ai jamais eu ce type de probleme, ni avec mon caddy Life 105 cv qui avait 12000 km ni avec mon nouveau Touran 105 cv qui vient de passer les 2500 km.
D'ailleurs je reviens de vacances avec et c'est que du bonheur, petite parenthese, j'ai pu lire que certains se posaient des questions concernant les chaines sur le Touran, j'ai testé les chaine Norauto et c'est tout nickel :punki:
Voila
A+
Avatar du membre
Titan02
passionné
passionné
Messages : 176
Enregistré le : 04 nov. 2005, 13:20
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Titan02 »

PHILGOOD a écrit :Salut,
pour ma part je n'ai jamais eu ce type de probleme, ni avec mon caddy Life 105 cv qui avait 12000 km ni avec mon nouveau Touran 105 cv qui vient de passer les 2500 km.
D'ailleurs je reviens de vacances avec et c'est que du bonheur, petite parenthese, j'ai pu lire que certains se posaient des questions concernant les chaines sur le Touran, j'ai testé les chaine Norauto et c'est tout nickel :punki:
Voila
A+
************************************************************
Salut et bonne année 2006 PHILGOOD

Une petite question concernant les chaînes pour le Touran, de quels marque et type précis s'agit, s'il te plaît ?
Merci
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Avatar du membre
PHILGOOD
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 déc. 2005, 17:29
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par PHILGOOD »

Salut Titan 02
Bonne année à toi aussi,
Concernant les chaines il s'agit de chaines de marque Norauto avec des maillons de 9 mm( conforme a la doc VW) mes pneus sont en 195/65/15 il faut ajouter 2 tendeurs le tout pour 74€.
Simples a mettre en place la doc fornie est assez explicite.
Voila pour les infos
A+
Avatar du membre
Titan02
passionné
passionné
Messages : 176
Enregistré le : 04 nov. 2005, 13:20
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Titan02 »

PHILGOOD a écrit :Salut Titan 02
Bonne année à toi aussi,
Concernant les chaines il s'agit de chaines de marque Norauto avec des maillons de 9 mm( conforme a la doc VW) mes pneus sont en 195/65/15 il faut ajouter 2 tendeurs le tout pour 74€.
Simples a mettre en place la doc fornie est assez explicite.
Voila pour les infos
A+
***************************************************
merci. mes pneus sont en 205, ces chaines sont elles compatibles ?
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

PHILGOOD a écrit :Salut Titan 02
Bonne année à toi aussi,
Concernant les chaines il s'agit de chaines de marque Norauto avec des maillons de 9 mm( conforme a la doc VW) mes pneus sont en 195/65/15 il faut ajouter 2 tendeurs le tout pour 74€.
Simples a mettre en place la doc fornie est assez explicite.
Voila pour les infos
A+
Attention, c'est bien là qu'est le gros problème de beaucoup de forumer, la grande majotité est équipé en 205/55/R16 sur jante 6,5J x 16 et les chaînes "ne passent pas", par contre sur du 195/65/15 sur jante 6J x 15 ça passe.
Daniel46
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 07 déc. 2005, 09:34
Contact :

Message par Daniel46 »

merci pour ces précieux renseignements

j'ai également des pneus 195/65/15 sur mon touran. J'ai choisi ce modèle volontairement , entre autre pour la pause des chaînes ( qui se montent en 5 mn chrono pour un débutant, mais au prix de 250 euros), mais aussi pour le coût!

A+ et bonne année à tous.
enzo venturi
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2007, 08:46
Contact :

Message par enzo venturi »

Salut à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un nouveau touran occasion tdi 105 cv confort 19000 kms depuis la semaine dernière. Je suis très satisfait simplement une petite inquiétude, je trouve le moteur voire l' échappement en sortie du moteur un peu bruyant, avez-vous fait la même remarque puisqu'il parait que le 105 cv est le + bruyant. Par exemple de petites accélérations en 1 ère en ville. J'ai entendu également comme un bruit de claquement moteur, comme sur les vieilles cylindrées américaines genre v10 lorsque je fait du cul à cul ( un bouchon par ex ) et de très petites accélérations brèves.
Pouvez-vous me dire votre sentiment
Merci d'avance
VENTURI.E.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Avé, et bienvenue à toi
Je ne connais pas le 105 mais le 2.0TDI de temps à autre produit un bruit rauque à bas régime et à basse vitesse (en 1ère) lorsque tu accélères. (Style quand tu t'engages dans une rampe de parking en 1ère au ralenti et que tu montes cette rampe en accélérant).
En 2ième / 3 / 4 / 5 / 6, ce bruit ne se produit plus (je pense que c'est lié au fait que la montée en régime est moins rapide)
par contre, une fois passé les ~ 2500 tours, ca disparait.
Je ne sais pas si ça répond à ta question.

Pourquoi ne te presenterais tu pas dans ce TOPIC (vos profils) en cliquant sur nouveau puis titre du message = ton pseudo en utilisant ce modèle http://www.touranpassion.com/forum/ftopic309.php :D

A +

s'il y un modo par la, je pense qu'il vaudrait peutr être déplacer ce thread ailleurs (vos pbmes constatées sans immobilisation peut être) :wink:

[Edit Pedro : c'est déplacé :wink: ]
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
enzo venturi
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2007, 08:46
Contact :

Message par enzo venturi »

SALUT Fab 01, désolé pour mon amateurisme sur touranpassion, je découvre seulement.
Pour ma présentation, je ferais cela début Septembre à mon retour de vacances car lorsque j'ai posté mon message hier et que je me suis inscrit au forum, je n'étais pas chez moi, je ne le suis toujours pas !
Quant à mon bruit moteur, tu as répondu parfaitement à mes inquiétudes, il se passe exactement ce que tu as décrit, merci encore rdv sept
VENTURI.E.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

de nada ! :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
webrico
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 06 sept. 2007, 20:50
Localisation : FRANCE
Contact :

a

Message par webrico »

Bonjour à tous ,

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent le même soucis (si s'en ait un ?) que moi sur mon Touran 1,9 TDI d'octobre 2007.
A chaud, en démarrant le moteur plusieurs fois, j'ai l'impression que celui-ci "accroche" - bruit bizarre. J'entends parler de pas mal de choses : si vous pouviez m'éclairer !!
Merci par avance et bonne navigation sur le super site !!!


:biere:
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: a

Message par Leboubou111 »

webrico a écrit :Bonjour à tous ,

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent le même soucis (si s'en ait un ?) que moi sur mon Touran 1,9 TDI d'octobre 2007.
A chaud, en démarrant le moteur plusieurs fois, j'ai l'impression que celui-ci "accroche" - bruit bizarre. J'entends parler de pas mal de choses : si vous pouviez m'éclairer !!
Merci par avance et bonne navigation sur le super site !!!


:biere:
Franchement, moi au début je pensais que le moteur allait tomber par terre... :x :?
Heureusement, il ne l'a jamais été... :oops:
Le bruit du moteur, on dirait un tracteur. Pour démarrer, j'ai m'impression que je vais caller à chaque fois ou sinon que je laisse trop longtemps le tour de clé... Et pourtant je démarre une C2 une dizaine de fois par jour. Jamais eu de problème avec les autres véhicules.

Il tremble au ralenti, y'a des trous à l'accélération, etc... Je pense que le 105 n'est pas terrible, enfin sur un V1. Je pense qu'il a été un peu revu sur le V2 ou sinon c'est le mien qui n'est pas terrible... Mais bon, il fonctionne... Et quand je parle à VW, j'ai l'impression qu'ils me prennent pour un c**.

Du coup, je ne dis plus rien :!:
Quand arriveront les problèmes :arrow: je revends et je prends autre choses avec garantie 5 ans :!:

Autant j'ai été déçu de la finition intérieur/extérieur de ma Mégane II, :twisted: autant au niveau mécanique/moteur, aucun problème :| :!:

Voila c'était mon coup de gueule :twisted:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Message par creepy »

pour ma part (golf plus), ce moteur est en effet bruyant, surtout à froid et à l'accélération.

en comparaison, le tdi est plus bruyante que le HDI 70 de ma 207 du boulot.
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
La Bidouille
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 18 août 2009, 14:46
Localisation : Amiens
Contact :

Message par La Bidouille »

Bah tant qu'il y a du bruit c'est que ça marche :mrgreen: :mrgreen:
Non plus serieusement le bruit du moteur est surtout dut à sa technologie: les injecteurs pompes, c'est avec ce montage que les pressions d'injection sont les plus élevées, donc les plus bruyantes, ça pulverise aux alentours de 2050 bars, en RC c'est 1700b.
Tous les moteurs équipés de ce système ont le même inconveniant, le bruit mais par contre c'est fiable, je connais des moteurs qui fonctionne en plein desert 24h/24 sans aucun soucis.
Freestyle 105
Feuille d'argent
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

C'est sur que le moteur peut être fiable... :roll: En même temps le moteur lui même ne constitu pas beaucoup de pièces
Mais toute les pièces aux alentours de lui tombent les unes après les autres... :x
Volant Moteur, Embrayage, Vanne EGR (volet d'admission), turbo, compresseur de clim, même les ventilateurs du circuit de refroidissement, etc... C'EST LAMENTABLE :!:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
inspecteur harry
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2010, 22:38
Contact :

a

Message par inspecteur harry »

Tous dabord bonsoir.
Je viens tous juste de m'inscrire sur le forum car je suis en attente de mon futur touran et je voudrais avoir votre resenti au niveau décibel du TDI 105 concept 3.Car en lisant différent avis auto plus et autre il est souvent reproché au touran d'être un peu bruyant.
Passant pour ma part d'un véhicule essence au diesel, je finis par me poser des questions :shock:
Quel est donc votre avis sur ces critiques? info ou inox?
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: Tdi question sonore...

Message par tijou67 »

inspecteur harry a écrit : Quel est donc votre avis sur ces critiques? info ou inox?

moi je le trouve pas très bruyant forcément si tu viens d une essence tu vas sentir la différence mais bon c est largement supportable en + ya boite 6 donc...

un collegue de taf a une vento et bien voila ce que l on peut appelé un tdi bruyant... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités