problème de demarrage suite nettoyage egr

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: problème de demarrage suite nettoyage egr

Message par mig95fr »

Bon, j'ai acheté ce joint chez vw, il me parraisait un peu petit,mais bon le vendeur me dit que c'est ça, alors je l'ai mis, voi,a plus de probleme de trous, parcontre, c'est un peu fuyant(huile,suie ou je ne sais pas quoi) juste derriere au niveau justement du joint changé, alors est-ce normal ou le joint n'est pas le bon?

-- 10 Avr 2014, 15:17 --

Hello, joint acheté et plus de soucis de trous, bref...nickel! Bye :kikoo:

-- 10 Avr 2014, 15:20 --

J'ai du merder sur le message...pas grave, donc ce qui etait au niveau de la petite fuite de suie au niveau de la durite/joint, c'est bon, j'ai juste resseré le gros clip de durite, voila...bye,bye
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Avatar du membre
briceiv
Docteur
Docteur
Messages : 662
Enregistré le : 13 août 2010, 19:41
Localisation : 91
Contact :

Re: problème de demarrage suite nettoyage egr

Message par briceiv »

Ah ben niquel tout ca ;) d'ailleurs je me demander si on remplace la vanne egr par une neuve il n'y a pas un apprentissagz à faire ?
Touran V1 2.0l TDI 136cv SportLine Rouge Piment

Golf VII 1.4L TSI 125cv Lounge

Golf IV 2.8L V6 4 motion 204cv Carat
LLLynnOUI
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 18 août 2014, 03:53
Contact :

Re: problème de demarrage suite nettoyage egr

Message par LLLynnOUI »

Oh c’est trop trop gentil !!
Merci beaucoup pour ce très bon topic.Merci pour toutes ces réponses,et il correspond bien à mes besoin. :D
LLLynnOUI
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 18 août 2014, 03:53
Contact :

Re: problème de demarrage suite nettoyage egr

Message par LLLynnOUI »

Merci pour l'information.
__________________________________________________________________________
housse iphone 5s iphone 5s stylet tactile
BENOITBZH
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:45
Contact :

Re: problème de demarrage suite nettoyage egr

Message par BENOITBZH »

DAN29 a écrit :Si tu n'es intervenu que sur l'ensemble vanne EGR / vanne papillon , il y a fort à parier que c'est la vanne papillon ( celle qui a le boitier noir ) qui est restée en position fermé .
La position de la vanne EGR n'a aucune incidence sur le démarrage , si tu n'as touché a rien d'autre et si il démarrait bien avant ton intervention , il n'y a aucune raison que ton circuit de GO se soit désamorcé .

Débranche la grosse durite d'arrivé d'air au niveau de la vanne papillon , mets le contact ( avec une batterie chargée ) et vérifies que cette vanne papillon soit bien ouverte , si ce n'est pas le cas , le problème vient de là . Tu as bien rebranché son connecteur ? As tu forcé sur le papillon en le nettoyant , as tu ouvert le boitier , ne manquait il pas des dents sur l'engrenage en plastique , n'as tu pas endommagé son circuit imprimé ?

Pour info , le rôle de cette vanne papillon est de couper d'arrivée d'air à l’extinction du moteur pour éviter les soubresauts .

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
j'ai une 2 dents sur l'engrenage en plastique blanc de cassé. Je ne savait pas si le papillon tourné manuellement ou s'il fallait le brancher electriquement.
Bref, il était bloqué à cause des dents pétés. les dents sont en bout de course, je vais remonter et voir si cela fonctionne. j,ai également un fusible HS à changer.
re Merci
Avatar du membre
vidda72
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:11
Contact :

Re: problème de demarrage suite nettoyage egr

Message par vidda72 »

Petite question sur ce papillon,
Le miens délire à mort après ouverture et nettoyage, le moteur ne prend pas ses tours et je retrouve plein d'huile au bord du papillon.
Ma question est la suivante, est-ce le papillon qui en restant fermé aspire toute l'huile, d'où le problème de non prise de régime, ou les paliers du turbo qui sont H-S, sachant que j'ai remplacé la GV qui était complètement bloquée.
Votre avis m'intéresse, merci.
Avatar du membre
Marcuvitz
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2017, 17:39
Contact :

Boitier papillon reste ouvert

Message par Marcuvitz »

Bonjour,
J'ai un Touran 2004 2.0 tdi 136 AZV.
La voiture perd de puissance sur l’autoroute.
La voiture roule bien mais en démarrant il faut appuyer un plus d’habitude sur l’accélérateur sinon elle cale.
Selon la valise j’ai P0401, P02100 et P0234
____________________________________________
Le volet du boitier papillon ne tourne pas, du coup le boitier papillon reste ouvert
J’ai remplace cette boite papillon et toujours le même souci, le volet est toujours ouvert …
Le volet ne bouge pas même en accélérant. C’est pour cela j’ai pris la tension électrique de 4 terminaux du connecteur du boitier.
La voiture consume de l’huile …
Je pense qu’il y a un souci au niveau du signal qui fait marcher le moteur car le signal n’augmente pas en accélérant.
Merci pour votre aide

Ajouté 5 heures 37 minutes 12 secondes après :
Re: problème de demarrage suite nettoyage egr
J'ai oublié de mentionner que j'ai vérifié les fusibles et les relais.
Je me demande le moteur du boîtier papillon est protégé par quel fusible ou bien par quel relai ?
Fichiers joints
terminals.png
terminals.png (212.57 Kio) Vu 3309 fois
motor.jpg
TABLE.png
Avatar du membre
Marcuvitz
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2017, 17:39
Contact :

Re: problème de demarrage suite nettoyage egr

Message par Marcuvitz »

.
.
.
Votre avis les amis
.
.

Ajouté 21 heures 39 minutes 27 secondes après :
Les amis
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité