Temoin Echappement ODB

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
awaqui
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 28 sept. 2014, 12:42
Contact :

Temoin Echappement ODB

Message par awaqui »

Bonjour à tous,

J'ai subitement rencontré ce problème (Véhicule à 99000km) de jour au lednemain sans aucuns signes lors des précdédentes conduites.
Le voyant jaune en ressort s'allume avec grosses perte de puissance et passage en mode dégradé (le turbo semble coupé et pas possibilité de dépasser les 300 tours). Puis l'autre voyant de défaut d'echappement est apparu avec message ODB.

J'ai tout inspecté. Je n'ai pas réussi à demonter l'EGR car une vis est inaccessible. Sur ce moteur 17cv BMN la disposition est différente que les moteurs 140 présentés dans les différents tutoriels.

Quand je met la clé de contact j'entends un bip continu dans le compartiment moteur qui disparait une fois le moteur lancé. J'ai un capteur de pare-choc arrière hs donc c'est peut-être la cause. J'ai débranché les différents relai débimètre/egr/.. mais cela ne coupe pas le bip au cas où ce serait une pièce en défaut.

Hier j'ai trouvé une durite d'air noire fine séctionnée, c'est celle qui part d'une derivation en croix à 4 durites vers un rélai situé en haut du turbo (situé à l'arrière du moteur). Je me suis dit que j'avais trouvé l panne mais en la rebranchant correctement j'ai maintenant des ratés à l'acceleration.

QQn sait-il si une fois la durite changé il y a une procèdure à réaliser dans ce circuit d'air, vide ou autre.

J'ai passé tout le week end dessus. J'attends un cabkle vag-com qui m'aidera certainement.

merci de votre aide.

-- 29 Sep 2014, 11:14 --

Sur la photo en noir la durite trouvée sectionnée.

-- 29 Sep 2014, 11:37 --

Peut-être que les vanne N75 ou la N18 qui sont plus ou moins raccordées à cette durite sectionnée ont été endomagée ?
Le fait de rouler avec la durite à l'air libre a peut-être eu des conséquences irrémediable.
Je devrais le voir avec le vag-com.
Fichiers joints
images.jpg
images.jpg (6.14 Kio) Vu 2453 fois
Touran 170cv nov 2006 DSG FAP - 99000km
awaqui
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 28 sept. 2014, 12:42
Contact :

Re: Temoin Echappement ODB

Message par awaqui »

Je me sens bien seul...
Bon j'ai du debrancher la durite anciennement sectionnée car le moteur tournait sur 1 cylindre ... je crois que je vais changer déjà la N18 dans les 40€ car je sais pas quand j'aurai le vagcom.
Touran 170cv nov 2006 DSG FAP - 99000km
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Temoin Echappement ODB

Message par Sine »

Mes faibles connaissance ne t'aiderons pas, mais je reste admiratif de ceux qui savent.

Bon courage
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
awaqui
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 28 sept. 2014, 12:42
Contact :

Re: Temoin Echappement ODB

Message par awaqui »

Merci de ton aide et ce moteur 2.0L Tdi BMM est bien différent du 1.9L Tdi AFN que je connais si bien.
En plus pas de place, pas de vivibilité sur les différents composants moteurs ... dur dur
Faut être patient surtout avec un problème éléctronique...
Touran 170cv nov 2006 DSG FAP - 99000km
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités