Remplacement moteur

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Acheese
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 14 août 2013, 01:13
Localisation : Amiens
Contact :

Remplacement moteur

Message par Acheese »

Bonjour tout le monde.... :kikoo:
Tout allait pour le mieux je roulais tranquille....2L tdi 136ch 240 000 km année 2004. Je rentrais du taf, il faisait beau... et paf...plus de reponse :shock: deceleration j'usqu'a l'arret... je l'arrete pour redemarrer mais ca n'a jamais marché ca faisait un bruit bizarre.
Arrété sur le bord de la route j'ai regardé la courroie de distribution...rien, elle semblait en place en place vue du dessus... :?:

Comme elle ne voulais pas demarrer Je l'ai faite remorqué chez un gars qui pourrait regardé...me donner un avis. Sur la route alors que j'etais tracté j'ai mis la 3 eme et mis un coup de clé rien...apres le 2 éme essais j'ai arrété. Arrivé sur place le gars ne donnait pas beaucoup de chance a mon moteur si s'etait la courroie... :? mais il voulais bien enlever quelques boulons pour la regarder en detail . Quand je suis repassé Il m'a presenté la courroie entiere (non sectionnée) mais avec une quinzaine de dent en moins sur une dizaine de centimetres... il m'a dit qu'elle s'etait coincée sur le bas du mecanisme. Il avait mis une autre courroie et essayé de la relancer mais rien... :cry: Il ne veut pas en faire plus (son pont fonctionne mal et il n'a pas de chevre...) :cry: :cry:

Donc aujourd'hui je cherche a avoir votre avis mais surtout votre aide pour savoir si je change de moteur sur quels vehicules je peux l'avoir et quels pieges je dois eviter. :sgdyf!:; si je dois commencer a appeller les casses et je veux me renseigner d'abord. Je ferais réexaminer la voiture par celui qui sera capable de changer le moteur au cas ou le premier se serait trompé de diag

Merci d'avance...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Remplacement moteur

Message par Mc Rai »

Il faudrait vérifier si tes sourires ne sont pas pliées, et plus grave si t'es osons n'ont pas pris des coups...
Il faudrait que tu puisse démonter ou faire démonter le cache culbuteur.
Le top serait si possible de faire passer une mini camera par l'emplacement d'une des bougies pour voir l'état pistons et soupapes.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Remplacement moteur

Message par fab01 »

Mc Rai a écrit :Il faudrait vérifier si tes sourires ne sont pas pliées, et plus grave si t'es osons n'ont pas pris des coups...
Il faudrait que tu puisse démonter ou faire démonter le cache culbuteur.
Le top serait si possible de faire passer une mini camera par l'emplacement d'une des bougies pour voir l'état pistons et soupapes.
Ca sert à quoi un sourire :mrgreen: :oops: :biere: :cop: ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Acheese
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 14 août 2013, 01:13
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Remplacement moteur

Message par Acheese »

Mc Rai je t'avoues que mon "sourire" etait bien plié.... MDR.... quand aux "osons" ... je sais pas, je suis debutant en mecanique.

Le cache culbuteur c'est la partie ou il y a le bouchon d'huile...? si oui....les bougies se sont les truc monté sur ressort...?
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Remplacement moteur

Message par Mc Rai »

:cry: :cry: pu..ain de correcteur d’orthographe sur mon tél :D :D
Pour les souris c'était les soupapes et pour osons c'était pistons
:biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Acheese
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 14 août 2013, 01:13
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Remplacement moteur

Message par Acheese »

j'ai identifier mon moteur deja azv.... je ne peut mettre que ce type la ou j'ai le choix avec d'autres..?
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Remplacement moteur

Message par resideur »

salut,

a ma connaisance,tu es oblige de remettre le meme bloc,j'ai depanne un BKD et il y a certaines choses qui different en fixations,mieux vaut ne pas prendre de risques!
le type AZV est tres repandu,et pas difficile a trouver donc,mais tout depend de la valeur de ton touran,car un moteur tourne dans les 1500 a 1700€!apres tout depend si tu le fais toi meme ou par quelqu'un,ca rajoute de la MO
Avatar du membre
Acheese
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 14 août 2013, 01:13
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Remplacement moteur

Message par Acheese »

Salut Resideur ,
2000 € le moteur avec 140 000 km c'est le seul prix que j'ai eu pour le moment. on me dit souvent " c'est rare... ca part vite" (peut etre un tchache commerciale)
Le mien a 240 000 km et concernant la valeur du vehicule je dirais que je l'adore.... il est de 2004 et j'ai ete le cherché en Allemagne, coup de foudre je n'ai vu que lui ce jour la.... je n'ai rouler que 2 ans avec bref... je veux le sauver. je me suis fixer un budget de 1500 € avec le montage (au noir)
Je sais serrer des boulons et me salir les mains mais je ne pense pas pouvoir changer le moteur... tu me diras peut etre que vu mon budget je serai peut etre bien obligé...MDR.
Je vois des vehicules accidenté ou avec des boites defectueuses ou autres sur le boncoin....je regarde... j'en suis a mon 2 eme jour de recherche. Dommage que je ne puisse pas mettre un BDK de 170ch....mais c'est peut etre mieux pour mon permis.
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Remplacement moteur

Message par resideur »

deja d'une tu ne pourras,car cela demande beaucoup d'adaptation pour changer de calculateur et ce n'est pas a la portee de tous,ensuite tu auras des soucis en cas de passage d'expert apres un accident ou autre!
un moteur a moins de 1500,tu ne trouveras pas a mon avis,tu devrai plutot passer a une resto de la culasse,car c'est pas complique au final!au pire tu achetes une culasse d'occasion verifiee et testee,tu seras dans les clous en tarif et surtout,ce n'est pas un gros chantier
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Remplacement moteur

Message par fab01 »

et le fait que le piston ait buté contre la soupape, c an risque pas de tordre quelque chose style
- micro félure du piston
- vilbrequin tordu (au millième ou centième)
- axe de piston
- coussinet de piston
etc ??????
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Remplacement moteur

Message par resideur »

pour cela,faut ouvrir et controler l'etat
Avatar du membre
Acheese
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 14 août 2013, 01:13
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Remplacement moteur

Message par Acheese »

tout a fait les gars....je ne connais pas encore l'etandue des degats...peut etre que c'est pas grand chose. Dailleurs ca vous semble pas bizarre que la courroie ne se soit pas coupée...?
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Remplacement moteur

Message par resideur »

vu la taille de la courroie,c'est pas impossible!
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités