Remplacer la culasse ?
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Remplacer la culasse ?
Bonjour à toutes et tous,
Comme le titre l'indique, mon dilemme est le suivant, j'ai en ce moment une perte de LDR, avant de remplacer quoi que ce soit, je vais chercher bien sûr, mais je me demande, si c'est la culasse (moteur BKD) est-ce que j'investi où pas ? mon touran est de 2005 avec 224000Km, il est propre il me convient, mais date un peu quand même.
Changer la culasse ne me fait pas peur, mais j'hésite quand même, et pourquoi pas le remplacer par un AZV ?
Votre avis m'aidera dans mon choix, merci de votre participation.
Comme le titre l'indique, mon dilemme est le suivant, j'ai en ce moment une perte de LDR, avant de remplacer quoi que ce soit, je vais chercher bien sûr, mais je me demande, si c'est la culasse (moteur BKD) est-ce que j'investi où pas ? mon touran est de 2005 avec 224000Km, il est propre il me convient, mais date un peu quand même.
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- fab01
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Re: Remplacer la culasse ?
et un radiateur percé (echangeur gaz echappement ou le radiateur habitacle ou le radiateur moteur) as tu regardé ??
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Re: Remplacer la culasse ?
pour infos,le AZV a ete plus touche par les culasses poreuses!mais bon apres je comprends pas pourquoi changer tout ton bloc?
moi perso,j'ai une petite fuite de LDR,surement le radiateur egr aussi,et je m'en tape!ca fait 3 ans que je roule avec et ben je rajoute du ldr quand il demande,j'en suis a 415000 et ca continuera comme ca.....
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Re: Remplacer la culasse ?
bonsoir, moi je commencerai par shunter le radiateur de recyclage, puis mettre mon niveau au maxi, surveiller si sa consomme toujours avant de partir sur une culasse, si pas de fuite apparente ( pompe à eau, radiateur d'eau ).
- fab01
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Re: Remplacer la culasse ?
ben non on ne peut pas shunter ce radiateur… si les gaz d'échappement sont trop chauds y a t il un risque pour le moteur et pour le véhicule (feu etc) ???
faut mettre sous pression
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Re: Remplacer la culasse ?
2 grosses durites et 2 petites , on shunte les 2 grosses et on observe si consommation de liquide.
- resideur
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Re: Remplacer la culasse ?
pas de risques particuliers,c'est pas si vieux que ca le refroidissement des gazs d'echappement!c'est pour essayer de limiter la perte de rendement du a la T° des gazs.plus l'air sera frais plus le volume d'oxygene contenu dans l'air sera eleve,donc avec des gazs chauds on abaisse le rendement du moteur!
et je rajouterai que techniquement,le radiateur d'egr a un role plutot oppose a ce que l'on croit:il va plus servir a aider a rechauffer le LDR qu'a refroidir les gazs!
et je rajouterai que techniquement,le radiateur d'egr a un role plutot oppose a ce que l'on croit:il va plus servir a aider a rechauffer le LDR qu'a refroidir les gazs!
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