bocal de G12 qui se vide et redevient normal apres ouverture du bouchon

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
youyou55
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2017, 14:58
Contact :

bocal de G12 qui se vide et redevient normal apres ouverture du bouchon

Message par youyou55 »

Bonjour Désolé si le sujet existe déjà... mais je ne l'ai pas trouver
J'ai acheter un touran tdi 140 de fevrier 2006 à un particulier (140000km) 3 mois après lors d'un long trajet le voyant "liquide de refroidissement niveau bas" apparait. je m'arrete et constate que le bocal est quasi vide. J'ouvre doucement le bouchon et la, le liquide remonte à la normal.je la laisse bien refroidire et vérifie les niveaux et tout est ok donc je reprend la route. Rebelotte 50km plus tard :cry:
je fait la meme manip jusqu'a destination. quelques jours plus tard après que ma déprime soit passer. je ressort le touran du garage et je fait un tour et la je m'appercois que cela me le fait toujours et en plus de cela je n'est plus de chauffage.
J'ai acheter un bouchon de bocal pour faire le test car pas mal m'on conseiller déjà cela. Maintenant je suis un peu bloqué et surtout peur d'entendre le mots culasse.
Merci de votre aide
goldenkaiser
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:11
Contact :

Re: bocal de G12 qui se vide et redevient normal apres ouverture du bouchon

Message par goldenkaiser »

Bonjour,
je viens vers vous afin de savoir si vous avez trouvé la solution a votre problème car j'ai le même soucis sur mon touran de 2006 105 Chx.
D'avance merci.
Mutma
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 25 avr. 2015, 03:43
Contact :

Re: bocal de G12 qui se vide et redevient normal apres ouverture du bouchon

Message par Mutma »

Bonjour, j'ai aussi à peu près le même soucis, j'ai vu des petites bulles qui arrivent au réservoir d'expansion et c'est peut-être se qui mets en pression le liquide et qui fait que quand on ouvre le liquide remonte. J'ai essayé de faire une purge du système de refroidissement, le moteur monte en dessous de 90°C et je dois accélérer pour que sa monte a 90°C mais les ventilateurs ne s'enclenche pas. Le tuyau qui est vers le bas ou milieu du radiateur est froid, celui qui est en haut est chaud.

J'hésite entre radiateur de refroidissement EGR ou joint de culasse. Pour les bulles qui arrivent au réservoir d'expansion. Je n'ai pas de "mayonnaise" à aucun bouchon.

Et thermostat calorstat parce que un des tuyaux radiateur est froid et les ventilateurs ne s'enclenche pas.

Je n'ai pas remarqué de pression particulière dans les durites, j'ai contrôler pendant la purge avec le bouchon du réservoir d'expansion ouvert.

Quelqu'un peut il m'aider à savoir quel est le problème sur mon véhicule, si j'arrive à trouver, je posterais bien sûr la solution pour aider ceux qui sont dans la même situation.

J'ai déjà un radiateur Egr d'occasion en ma possession, je vais essayer de le monter si j'arrive à trouver une fosse.

Cordialement

Envoyé de mon Plunk_Hero_Pro en utilisant Tapatalk

Ajouté 7 heures 26 minutes 57 secondes après :
J'ai remarqué aussi à chaud, le tableau de bord indique 90°C la température du liquide de refroidissement tandis que à la valise la température indiquée est à 78°C
De quoi peut venir cette différence de température et est ce normal ?

Merci pour votre aide

Envoyé de mon Plunk_Hero_Pro en utilisant Tapatalk
Mutma
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 25 avr. 2015, 03:43
Contact :

Re: bocal de G12 qui se vide et redevient normal apres ouverture du bouchon

Message par Mutma »

J'ai remarqué aussi à chaud, le tableau de bord indique 90°C la température du liquide de refroidissement tandis que à la valise la température indiquée est à 78°C
De quoi peut venir cette différence de température et est ce normal ?

Merci pour votre aide

Envoyé de mon Plunk_Hero_Pro en utilisant Tapatalk
freedbzh35
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2016, 00:34
Contact :

Re: bocal de G12 qui se vide et redevient normal apres ouverture du bouchon

Message par freedbzh35 »

Je deterre, mais l'info peux être interessante.

A savoir que l'aiguille se met en gros à 90°au tableau de bord entre en réalité 75 et 110°.
sdbo
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2013, 22:01
Contact :

Re: bocal de G12 qui se vide et redevient normal apres ouverture du bouchon

Message par sdbo »

Bonjour,

J'ai exactement le même souci, le niveau est bas du vase exp, 50 km plus tard, j'ouvre le bouchon, le niveau remonte correctement.
Changé bouchon vase et nettoyage circuit et vidange LDR, le souci apparait au bout de 5 km.
Est ce qu'un expert aurait une idée.
Merci d'avance
Hncf
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2012, 22:00
Contact :

Re: bocal de G12 qui se vide et redevient normal apres ouverture du bouchon

Message par Hncf »

sdbo a écrit : 10 mars 2020, 20:28 Bonjour,

J'ai exactement le même souci, le niveau est bas du vase exp, 50 km plus tard, j'ouvre le bouchon, le niveau remonte correctement.
Changé bouchon vase et nettoyage circuit et vidange LDR, le souci apparait au bout de 5 km.
Est ce qu'un expert aurait une idée.
Merci d'avance
ça ressemble a un calorstat (thermostat) qui est a changer car bloquer. pour essayer il suffit de le supprimer et de rouler sans et si ca marche sans alors c’était le responsable. :arrow:
Hncf
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2012, 22:00
Contact :

Re: bocal de G12 qui se vide et redevient normal apres ouverture du bouchon

Message par Hncf »

sdbo a écrit : 10 mars 2020, 20:28 Bonjour,

J'ai exactement le même souci, le niveau est bas du vase exp, 50 km plus tard, j'ouvre le bouchon, le niveau remonte correctement.
Changé bouchon vase et nettoyage circuit et vidange LDR, le souci apparait au bout de 5 km.
Est ce qu'un expert aurait une idée.
Merci d'avance
ça ressemble a un calorstat (thermostat) qui est a changer car bloquer. pour essayer il suffit de le supprimer et de rouler sans et si ca marche sans alors c’était le responsable. :arrow:
viewtopic.php?t=22470
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités