Liquide de refroidissement et consommation
Modérateur : Modérateurs
- Antares
- Seigneur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
après un an et 11000kms, le niveau du liquide de refroidissement sur la Golf TSI était juste au minimum moteur chaud, et un peu plus bas moteur froid : je suis passé au garage qui a fait l'appoint gratis. C'est aussi du G12 Plus.
pour eux vu les petits trajets fait, c'est dans les tolérances et ça ne porte pas à conséquence.
Du coté du Crosstouran, 16000kms et il ne consomme rien à part le carburant
pour eux vu les petits trajets fait, c'est dans les tolérances et ça ne porte pas à conséquence.
Du coté du Crosstouran, 16000kms et il ne consomme rien à part le carburant
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- wag71
- débutant
- Messages : 46
- Enregistré le : 25 sept. 2006, 14:14
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Contact :
Mais je ne suis plus sous garantie, tu crois qu'il est possible qu'ils prennent tout de même en charge si c'est bien la culasse poreuse ?
Je dois de toute façon le vendre mais ça me gene un peu de refiler ce pb à l'acheteur!
C'est un peu un coup de pu.. non!
Je dois de toute façon le vendre mais ça me gene un peu de refiler ce pb à l'acheteur!
C'est un peu un coup de pu.. non!
Modifié en dernier par wag71 le 17 oct. 2007, 10:06, modifié 1 fois.
Touran 136ch rouge piment de 2003
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26160
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Comme les culasses poreuses sont un secret de polichinelle tu auras une prise en charge (par contre je ne saurai te dire partielle ou totale, je ne sais pas car concrètement mais AMHA c'est du vice caché)wag71 a écrit :Mais je ne suis plus sous garantie, tu crois qu'il est possible qu'ils prennent tout de même en charge si c'est bien la culasse poreuse ?
Je dois de toute façon le vendre mais ça me gene un peu de refiler ce pb à l'acheteur!
C'est un peu un coup de pu.. non!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- DSG_91
- Membre de l'
- Messages : 2761
- Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
- Localisation : France
- Contact :
Consommation de LDR sur 700kms
Appoint VAG:
[ image externe ]
Après 700kms:
[ image externe ]
Par contre pour la culasse poreuse il parait que le touran devrait fumé. (moi j'fume pas en tout cas )
Donc demande de prise en charge pour le changement de culasse...wait and see
Cela me saoule de toujours devoir insister et de revenir 15 fois pour le même problème, heureusement que j'aime mon Touran sinon je l'aurai revendu (mais bon j'ai pris 2 ans de garantie de +)
Appoint VAG:
[ image externe ]
Après 700kms:
[ image externe ]
Par contre pour la culasse poreuse il parait que le touran devrait fumé. (moi j'fume pas en tout cas )
Donc demande de prise en charge pour le changement de culasse...wait and see
Cela me saoule de toujours devoir insister et de revenir 15 fois pour le même problème, heureusement que j'aime mon Touran sinon je l'aurai revendu (mais bon j'ai pris 2 ans de garantie de +)
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
VW polo TSI DSG
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26160
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
par définition une culasse poreuse est une culasse qui laisse partir le liquide de refroidissement où c'est poreux.
Donc le LDR peut aller dans les cylindres, dans l'échappement, dehors
Donc le LDR peut aller dans les cylindres, dans l'échappement, dehors
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Comodo
- Seigneur
- Messages : 3791
- Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Comment est ce qu'un garagiste peut savoir si la culasse est poreuse ?
Quelle methode utilise t'il ?
Est ce qu'il peut le voir sans demonter quoi que ce soit ?
Est ce qu'il peut le savoir a partir du numero de serie des peices ou de la voiture ?
Je pense que le garagiste ne peut pas se contenter de "je perd du LDR monsieur c'est la culasse poreuse" quand meme ?
Quelle methode utilise t'il ?
Est ce qu'il peut le voir sans demonter quoi que ce soit ?
Est ce qu'il peut le savoir a partir du numero de serie des peices ou de la voiture ?
Je pense que le garagiste ne peut pas se contenter de "je perd du LDR monsieur c'est la culasse poreuse" quand meme ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26160
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
S'il y avait des défauts comme le 13c5 (problème d'embrayage), les personnes concernées auront dû être contactées.
je pense que le problème est localisé mais 0,5% de n millions de touran vendues, ça doit représenter quelque chose.
En ce qui concerne la culasse poreuse.
Peut être le circuit est mis sous pression et à partir du moment où le circuit de LDR baisse en pression, --> fuite.
je pense que le problème est localisé mais 0,5% de n millions de touran vendues, ça doit représenter quelque chose.
En ce qui concerne la culasse poreuse.
Peut être le circuit est mis sous pression et à partir du moment où le circuit de LDR baisse en pression, --> fuite.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Le garage ne peut pas s'en rendre contre avec le test de mise en pression.
Dans mon cas, ils ont mis sous pression, et ils n'ont pas constaté de fuite. Ils ont refait le niveau, bien au dessus du max, puis ils m'ont demandé de repasser dès que le témoin s'allume. Ce que j'ai fait, et à partir de là, ils ont demandé à l'usine, qui a validé le changement de culasse.
Maintenant je ne sais pas si le SAV VW est aussi performant que le SAV Audi...
J'ajoute également une petite remarque sur le problème, après une mise à niveau, le temoin s'allumait après une semaine ou deux, puis surtout
Dans mon cas, ils ont mis sous pression, et ils n'ont pas constaté de fuite. Ils ont refait le niveau, bien au dessus du max, puis ils m'ont demandé de repasser dès que le témoin s'allume. Ce que j'ai fait, et à partir de là, ils ont demandé à l'usine, qui a validé le changement de culasse.
Maintenant je ne sais pas si le SAV VW est aussi performant que le SAV Audi...
J'ajoute également une petite remarque sur le problème, après une mise à niveau, le temoin s'allumait après une semaine ou deux, puis surtout
- * Sur autoroute après quelques minutes à 160 km/h, j'étais obligé de redescendre à 120/130 km/h pour que le témoin s'efface, après plusieurs minutes.
* Puis à partir de 150 km/h, et j'étais obligé de descendre vers 110/120 km/h.
* Puis finalement vers 130 km/h, mais dans ce cas, j'ai toujours refait le niveau pas fou quand même...
Modifié en dernier par OVPI le 18 oct. 2007, 14:33, modifié 2 fois.
Touran TDI 170 DSG FAP 7P + PM Noire Nacre + Pack City 1 + Cuir Nappa (teck/anthracite) + Xenon + Jantes Nardo 17" + Volant Multi Palettes DSG
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26160
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
je ne crois pas....
Vw étant l'audi du pauvre mais le rinault du riche.
Je n'ai jamais eu d'audi mais j'ose esperer que vu le prix de ces voitures le sav devrait être théoriquement mielleur
Vw étant l'audi du pauvre mais le rinault du riche.
Je n'ai jamais eu d'audi mais j'ose esperer que vu le prix de ces voitures le sav devrait être théoriquement mielleur
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Antares
- Seigneur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
les mecanos sont les memes, mais quand ils travaillent sur une Audi, ils mettent des gants blancs (refacturés au client bien sur)fab01 a écrit :je ne crois pas....
Vw étant l'audi du pauvre mais le rinault du riche.
Je n'ai jamais eu d'audi mais j'ose esperer que vu le prix de ces voitures le sav devrait être théoriquement mielleur
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26160
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Disons que le gros problème de Vw c'est :
- de reconnaître certains défauts (pedro a eu un problème de compresseur de clim qui a mouru en 3 ans 50 000 km) VW peut dire il a eu de la chance d'avoir une prise en charge partielle. Moi je dirai plutôt que c'est un vice caché
- de les deceler (samlaure et son témoins echappement)
- d'accepter le changement de la pièce par principe de précaution...... (vin'z et moi pour le turbal qui fait larsen)
Violà ce que J'EN pense
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- yann77
- Seigneur
- Messages : 4622
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
- Localisation : poincy 77
- Contact :
passionVW a écrit :.
En clair, tu veux dire qu'il n'est plus sous garantie.
Pour info, Volkswagen France S.A fait quelques largesses tant que l'auto n'a pas trois ans, après, c'est plus compliqué.
.
passionVW a écrit :.
Sincèrement, vu que ton auto n'est plus sous garantie, Volkswagen France S.A. et ton concessionnaire ont déjà pris pas mal à leur charge. Une action en justice, t'immobiliserait l'auto car une expertise sera demandée par Volkswagen France S.A..
Essaye d'écrire au service relations clientèle de Volkswagen France S.A., mais bon, la prise en charge sur une auto qui a presque 4 ans me semble plus qu'honnête, même s'il fauit reconnaître que ce n'est pas trop normal qu'à moins de 60000 kilomètres, il faille changer la culasse.
Je pense malgré tout qu'il y a un minimum, qu'un embrayage lache à 100000 kms je comprend et encore !! Mais une culasse qui n'est pas capable de faire 60000 kms faut pas charié !!
Ils font une connerie ils assument surtout que celle-ci est connue et reconnue .Même KIA fait des effort (7 ans ou 150000kms) de ce côté là alors arrète de leur passer de la pommade ...N'oublie pas que les véhicules coûtent nettement plus chère que la concurrence alors y a un minimum ...
Moi j'estime qu'une culasse à une durée de vie égale à la voiture sauf maltraitance dans le cas contraire c'est vice caché et Là y a pas de date limite ...[ image externe ]
Yann...
- yann77
- Seigneur
- Messages : 4622
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
- Localisation : poincy 77
- Contact :
Oui peut être Sam , ça me fait penser à mon fils, quand il travaille mal à l'école il me dit que les autres ...et je lui répond que je fiche des autres l'important c'est lui ...SAMLAURE a écrit :C'est vrai que pour ces soucis de culasse, VW abuse quand même pas mal.
Cependant, ce n'est pas le seul constructeur à être réticent pour la prise en charge des vices "cachés" qu'ils n'avouent pas.
Ben là c'est pareil les autres je m'en fiche pour être poli c'est VW qui fait la culasse !
Yann...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités