TDI - Huile de Colza et Bio Diesel ?
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Je le tiens d'un copain mécano chez vag qui a eu l'info lors d'un de ces stages. Il fait souvent les stages de vag, car il est le numero 1 des mécanos dans la boite. Cette fois il a eu l'info par téléphone, mais souvent c'est à l'usine qu'il a toutes ses mises à niveau. Mon copain est super mécano, et est toujours à l'affut des news. Aussi, en disant ça je ne pense pas me tromper.
Attention, je n'ai pas dit que le réservoir se perforeré, mais le revétement intérieur, n'est pas fait pour ça. A vous d'en tirer les conclusions, pour ma part j'espère les avoir un peu plus tard.
Attention, je n'ai pas dit que le réservoir se perforeré, mais le revétement intérieur, n'est pas fait pour ça. A vous d'en tirer les conclusions, pour ma part j'espère les avoir un peu plus tard.
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- ElCoyote
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Qu'en est-il de ton test avec le Biodiesel ??olivdepa a écrit :Oui je pense comme ça, et je crois qu'au prochain plein, je mettrai du biodiesel de chez leclerc dans mon toutou. Comme je viens de le faire hier en gazole pur, je vais devoir attendre un tout petit peu. Et puis côté température extérieur en ce moment dans le 29 sud, ce n'est pas du grand froid comme dans l'est, aussi je ne risque pas grand chose de ce point de vue. Mais serais-je le seul, (avec l'inscription sur mon réservoir) qui le fera, ça l'avenir nous le dira.
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- jef10
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Bien compris. Je faisais juste un rapprochement avec le sans plomb réputé corrosif à l'époque. à ton copan pour l'info.olivdepa a écrit :Je le tiens d'un copain mécano chez vag qui a eu l'info lors d'un de ces stages. Il fait souvent les stages de vag, car il est le numero 1 des mécanos dans la boite. Cette fois il a eu l'info par téléphone, mais souvent c'est à l'usine qu'il a toutes ses mises à niveau. Mon copain est super mécano, et est toujours à l'affut des news. Aussi, en disant ça je ne pense pas me tromper.
Attention, je n'ai pas dit que le réservoir se perforeré, mais le revétement intérieur, n'est pas fait pour ça. A vous d'en tirer les conclusions, pour ma part j'espère les avoir un peu plus tard.
Dans l'attente de ton témoignage. 'olivdepa'olivdepa a écrit :Vu la réponse de mon copain garagiste, je le fais ce week-end, et vu les circonstances, je le ferai une fois sur 4. Je vous tiens au courant.
jef
Ajout d'huile de Colza sur les TDI
Voici ce que je viens de trouver sur un forum de discussion, certains d'entre vous ont ils déja eu recours à ce type de mélange Huile de Colza / Gazoil dans leur cher TDI ?j'ai une golf 4 tdi 110. j'ai commencé un premier plein à 20% d'huile de colza, puis 30%, 50% et depuis un mois je suis entre 70 et 80% et meme une fois une cinquantaine de kilometres à 100%, le temps d'aller completer en gasoil. je vais devoir reduire le %age d'huile car le temps se rafraichit mais je peux vous dire que je n'ai jamais eu le moindre probleme. ma voiture semble marcher mieux, elle est plus souple, a plus de couple, et en plus dégage une douce odeur de crepes derriere elle. je divise par 6 mes emissions de gaz à effets de serre et toutes les autres saloperies contenues dans le gasoil
et en plus, à 0.79 le litre, il y a pas photo.
Non, mais j'ai vu un reportage (à prendre donc avec beaucoup de précautions) sur un agriculteur qui roule avec sa production personnelle et dont le véhicule (VW) était chez le garagiste pour un remplacement du moteur !
En contre-partie, j'ai entendu dire (autres précautions) que les moteurs allemands étaient faits pour rouler à l'huile colza, voire huile de friture. On m'a aussi parlé de personnes, dans ma ville, qui font le tour des restaurants pour récupérer les huiles de fritures pour faire leur plein, mais je n'ai pas de retour d'expérience, compte tenu du fait que je ne connais pas ces personnes ...
[EDIT] A titre pesonnel, je serais prêt à rouler à 100% huile, même à prix identique (même si, moins cher, c'est encore mieux )
En contre-partie, j'ai entendu dire (autres précautions) que les moteurs allemands étaient faits pour rouler à l'huile colza, voire huile de friture. On m'a aussi parlé de personnes, dans ma ville, qui font le tour des restaurants pour récupérer les huiles de fritures pour faire leur plein, mais je n'ai pas de retour d'expérience, compte tenu du fait que je ne connais pas ces personnes ...
[EDIT] A titre pesonnel, je serais prêt à rouler à 100% huile, même à prix identique (même si, moins cher, c'est encore mieux )
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Ca me fait peur avec les systèmes d'injection hyper moderne et super fragile, il suffit d'un grain de poussière pour niquer tout, donc l'huile a moins d'etre bien sur qu'elle soit nickel, je ne m'aventure pas la dedans. Bien qu'au garage, on m'a dit que je pouvais rouler avec 20% de colza mais........
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Faites une recherche sur le site avec colza ou bio et il y a deja plusieurs sujets.
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Modifié en dernier par Sector_94 le 15 juin 2006, 14:23, modifié 1 fois.
Thierry
---> Entièrement d'accord : J'ai eu l'occasion d'ecouter une tres bonne emission radio sur RMC le dimanche de 8h à 10h...touranTDIDSG a écrit :Ca me fait peur avec les systèmes d'injection hyper moderne et super fragile, il suffit d'un grain de poussière pour niquer tout, donc l'huile a moins d'etre bien sur qu'elle soit nickel, je ne m'aventure pas la dedans. Bien qu'au garage, on m'a dit que je pouvais rouler avec 20% de colza mais........
Apparemment il est possible de mettre de l'huile végétale ( 20 % ) sans danger sur les moteur diesels ANCIENNE GENERATION : comme ma vielle clio diesel de 1995 !
...Donc personnellement, je ne me risquerais pas sur mon Touran - En plus, c'est interdit par la loi.
- fab01
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C aparait totalement logique.
Quand on voit comment sont unisés les common rail / injecteurs pompes, la moindre M.... et t'as mal aux fesses.
Les anciens diesels eux supportent tout, même la présence d'eau dans le gazole (dans une quantité modérée bien entendu).
C'est sûr que l'on ne peut pas allier haute technologie / pollution réduite sans faire de concessions ailleurs.
1/ J'ai vu le reportage mentionné par zefred aussi et le proprio avait une r21 diesel mais je crois bien qu'il coupait avac du go.
2/ La société qui soit disant faisait la modif en full colza:
- avait un caddy qui à 50 000 km avait le moteur mort . La société disait que la voiture était en réparation suite à un accrochage.Les equipes de reportage ont trouvé la voiture dans un garage vw et ont demandé au mécano qui a dit que le moteur est rincé.
- cette société ne voulait pas assurer les moteurs soit disant car si on vient avec une ancienne voiture et qu'on casse le moteur, ce n'est pas forcemment de la faute de la boîte. Par contre le reporter lui a posé la question 'Quid des voitures neuves?' L'autre n'a pas répondu.
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Une autre alternative interessante reste le diester..
Je suis persuadé que l'on a dejà la soluce diester / ethanol ou je ne sais quoi mais reste le problème de trouver assez de terrain pour alimenter la france.
MAis le lobby pétrolier prefère épuiser la reserve.
Rappellez vous de celui qui avait une R16 qui fonctionnait à l'eau. L'inventeur a mystérieusement disparu.
mais le lobby pétrolier
Quand on voit comment sont unisés les common rail / injecteurs pompes, la moindre M.... et t'as mal aux fesses.
Les anciens diesels eux supportent tout, même la présence d'eau dans le gazole (dans une quantité modérée bien entendu).
C'est sûr que l'on ne peut pas allier haute technologie / pollution réduite sans faire de concessions ailleurs.
1/ J'ai vu le reportage mentionné par zefred aussi et le proprio avait une r21 diesel mais je crois bien qu'il coupait avac du go.
2/ La société qui soit disant faisait la modif en full colza:
- avait un caddy qui à 50 000 km avait le moteur mort . La société disait que la voiture était en réparation suite à un accrochage.Les equipes de reportage ont trouvé la voiture dans un garage vw et ont demandé au mécano qui a dit que le moteur est rincé.
- cette société ne voulait pas assurer les moteurs soit disant car si on vient avec une ancienne voiture et qu'on casse le moteur, ce n'est pas forcemment de la faute de la boîte. Par contre le reporter lui a posé la question 'Quid des voitures neuves?' L'autre n'a pas répondu.
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Je suis persuadé que l'on a dejà la soluce diester / ethanol ou je ne sais quoi mais reste le problème de trouver assez de terrain pour alimenter la france.
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- fab01
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Le hic de l'hydrogène c'est l'inflamabilité et le stockage à -xxx °C.
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Bonsoir
J'avais entendu dire que pour faire rouler le parc automobile français au colza, il fallait une surface cultivée équivalente à..... la France!
Et puis pour arriver à un rendement suffisant des cultures, il faut des engrais, donc ENORME pollution des nappes phréatiques. Je préfère prendre le bus que de boire de l'eau en poudre
Malheureusement, quand étudie le problème, on se rend compte que la meilleure façon pour avoir de lénergie, c'est de ne pas la dépenser!!
J'avais entendu dire que pour faire rouler le parc automobile français au colza, il fallait une surface cultivée équivalente à..... la France!
Et puis pour arriver à un rendement suffisant des cultures, il faut des engrais, donc ENORME pollution des nappes phréatiques. Je préfère prendre le bus que de boire de l'eau en poudre
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Je déconseille fortement de le faire sur les TDI qui sont montés sur les VW Touran, non seulement car la pression au niveau des injecteurs pompes est nettement plus élevée que sur les TDI 110 ch et ensuite parce que les TDI (tous sans exception) n'ont jamais été conçus pour recevoir cela.
Il faudrait que je retrouve la note de Volkswagen A.G. là dessus, qui le disait clairement.
Il faudrait que je retrouve la note de Volkswagen A.G. là dessus, qui le disait clairement.
si tu peux effectivement retrouver la note.david33 a écrit :Je déconseille fortement de le faire sur les TDI qui sont montés sur les VW Touran, non seulement car la pression au niveau des injecteurs pompes est nettement plus élevée que sur les TDI 110 ch et ensuite parce que les TDI (tous sans exception) n'ont jamais été conçus pour recevoir cela.
Il faudrait que je retrouve la note de Volkswagen A.G. là dessus, qui le disait clairement.
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Bonjour.
Ma femme bosse dans le domaine (bio-carburants), déconseille l'huile non transformée qui peut aller dans les vieux moteurs diesel (type tracteur) En ce qui concerne le diester (ester méthylique de colza), il y en a déjà dans le gazole vendu à la pompe (entre 2,5 et 5%). On peut aller jusqu'à 30% mais pas au-delà ou alors il faut changer les joints sur le circuit d'alimentation car sinon ils seront attaqués. Prendre garde aux différents types de lobbys, pétroliers (on les connait bien) mais aussi huiliers (qui sont interessés par la vente de leur huile).
-Au niveau pollution huile meilleure que le gazole sur certains polluants type CO2 (et encore faudrait voir comment les cultures sont faites) mais d'autres polluants sont dégagés (certains + toxiques) car mauvaise combustion dans le moteur + gommage des pistons.
Attention à ce qui est transmis par les médias et surtout aux journaux télévisés :x
Ma femme bosse dans le domaine (bio-carburants), déconseille l'huile non transformée qui peut aller dans les vieux moteurs diesel (type tracteur) En ce qui concerne le diester (ester méthylique de colza), il y en a déjà dans le gazole vendu à la pompe (entre 2,5 et 5%). On peut aller jusqu'à 30% mais pas au-delà ou alors il faut changer les joints sur le circuit d'alimentation car sinon ils seront attaqués. Prendre garde aux différents types de lobbys, pétroliers (on les connait bien) mais aussi huiliers (qui sont interessés par la vente de leur huile).
-Au niveau pollution huile meilleure que le gazole sur certains polluants type CO2 (et encore faudrait voir comment les cultures sont faites) mais d'autres polluants sont dégagés (certains + toxiques) car mauvaise combustion dans le moteur + gommage des pistons.
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Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
- road164
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500% d'accord et même plus!jef10 a écrit :Oui 'road164' et il y a un polluant principal dans cette histoire : l'argent, surtout le notre qui intéresse du monde. Alors si on pouvait prendre des vessies pour des lanternes ça les aiderai bien.
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- filexandre
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+1 :x :xroad164 a écrit :500% d'accord et même plus!jef10 a écrit :Oui 'road164' et il y a un polluant principal dans cette histoire : l'argent, surtout le notre qui intéresse du monde. Alors si on pouvait prendre des vessies pour des lanternes ça les aiderai bien.
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4 sujets fusionnés.Sector_94 a écrit :[ image externe ]
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salut à tous voilà ma question, à l'heure actuel beaucoup de monde s'intéresse de prés aux carburants Bio.
Je remarque une chose moins une voiture pollue moins on à de taxes 8)
Maintenant ayant un TDI avec Filtre à Particules on ne peut pas utiliser de carburant Bio
Chercher l'erreur moi j'ai pas tout compris comment ils réfléchissent les constructeurs????
Je remarque une chose moins une voiture pollue moins on à de taxes 8)
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[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
- fab01
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