Conseil achat Touran TDI 136

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
safranc
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 24 nov. 2007, 14:58
Localisation : Hérault (34)
Contact :

Conseil achat Touran TDI 136

Message par safranc »

Bonjour, je suis nouveau sur ce Forum
Je vais voir demain un Touran TDI 136 Carat à 77 000 km, il est en vente à 15 000 €, nécociable, je voudrais avoir vos avis concernant cette version, le vendeur l'a depuis 2 mois, et à l'air pressé de le vendre (pour des raisons d'argent dit-il), ce qui m'inquiète un peu, je suis habitué à la fiabilité VAG (ma golf TDI 110 à actuellement 330 000 km, et c'est pas fini). Que dois-je vérifier sur cette version. Merci.

Précision, pas de carnet d'entretien VAG pour ce véhicule !
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Re: Conseil achat Touran TDI 136

Message par JCGB »

safranc a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur ce Forum
Je vais voir demain un Touran TDI 136 Carat à 77 000 km, il est en vente à 15 000 €, nécociable, je voudrais avoir vos avis concernant cette version, le vendeur l'a depuis 2 mois, et à l'air pressé de le vendre (pour des raisons d'argent dit-il), ce qui m'inquiète un peu, je suis habitué à la fiabilité VAG (ma golf TDI 110 à actuellement 330 000 km, et c'est pas fini). Que dois-je vérifier sur cette version. Merci.

Précision, pas de carnet d'entretien VAG pour ce véhicule !
Bonjour safranc ,de quelle année est ce véhicule ? sinon la finition carat est tres bien a l'époque c'était le summum au dessus du sport (le grand plus l'intérieur cuir ).
Par contre ce qui est tres curieux c'est que la personne en question ne l'ai gardé que 2 mois et qu'il n'y a pas de carnet d'entretien !!!!(bizarre renseignes toi bien avant ,regardes combien de propriétaires a eu ce véhicule et sa provenance !!!!!)
JCGB
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Essai de récupérer le n° de série et adresse toi à une concession VW qui pourra vérifier l'équipement + option sur le véhicule ET l'entretien effectué sur le véhicule et depuis quand
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
safranc
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 24 nov. 2007, 14:58
Localisation : Hérault (34)
Contact :

Message par safranc »

Merci, concernant le numéro de série, on peut le lire où à part sur la carte grise, au bas du pare brise ?
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

safranc a écrit :Merci, concernant le numéro de série, on peut le lire où à part sur la carte grise, au bas du pare brise ?
Effectivement au bas du pare brise devant le conducteur il y a une petite fenetre a travers laquelle tu peux voir le numéro de série .Sauf si le pare brise a été changé part un modele qui n'a pas la fenetre !!
JCGB
Avatar du membre
safranc
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 24 nov. 2007, 14:58
Localisation : Hérault (34)
Contact :

Message par safranc »

Mc Rai a écrit :Essai de récupérer le n° de série et adresse toi à une concession VW qui pourra vérifier l'équipement + option sur le véhicule ET l'entretien effectué sur le véhicule et depuis quand
concernant l'entretient, il faut obligatoirement se renseigner à la concession d'origine, ou c'est une base nationale (ce qui m'étonnerai !)

Edit : une photo de la bête !
[ image externe ]
Avatar du membre
safranc
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 24 nov. 2007, 14:58
Localisation : Hérault (34)
Contact :

Message par safranc »

Autre question, la distribution se fait à combien de kilomètre ? combien ça coûte, j'ai vu 1 200 € sur le forum, vous me confirmez ?
Merci
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Hello safranc et bienvenue sur TP :D

Pour le kilométrage c'est 120 000 et concernant le prix, les 1200€ euros que tu as lu comprenait également de mémoire, un entretien en plus de la courroie (avec la pompe à eau) :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

ThinkDifferent a écrit :Hello safranc et bienvenue sur TP :D

Pour le kilométrage c'est 120 000 et concernant le prix, les 1200€ euros que tu as lu comprenait également de mémoire, un entretien en plus de la courroie (avec la pompe à eau) :wink:
Je confirme puisque c'est moi qui m'en étais tiré pour 1270E (de memoire ) (distribution ,pompe a eau ,+ entretien des 120000KMS :( :( :( :( ) sinon la distribution seule c'est aux environs des 700 a 800E
JCGB
Avatar du membre
safranc
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 24 nov. 2007, 14:58
Localisation : Hérault (34)
Contact :

Message par safranc »

JCGB a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Hello safranc et bienvenue sur TP :D

Pour le kilométrage c'est 120 000 et concernant le prix, les 1200€ euros que tu as lu comprenait également de mémoire, un entretien en plus de la courroie (avec la pompe à eau) :wink:
Je confirme puisque c'est moi qui m'en étais tiré pour 1270E (de memoire ) (distribution ,pompe a eau ,+ entretien des 120000KMS :( :( :( :( ) sinon la distribution seule c'est aux environs des 700 a 800E
JCGB
De toute façon, on ne peut pas faire la distribution sans faire la pompe à eau ! vu qu'elle est prise dans la courroie.
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

safranc a écrit :
JCGB a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Hello safranc et bienvenue sur TP :D

Pour le kilométrage c'est 120 000 et concernant le prix, les 1200€ euros que tu as lu comprenait également de mémoire, un entretien en plus de la courroie (avec la pompe à eau) :wink:
Je confirme puisque c'est moi qui m'en étais tiré pour 1270E (de memoire ) (distribution ,pompe a eau ,+ entretien des 120000KMS :( :( :( :( ) sinon la distribution seule c'est aux environs des 700 a 800E
JCGB
De toute façon, on ne peut pas faire la distribution sans faire la pompe à eau ! vu qu'elle est prise dans la courroie.
C'est la raison pour laquelle la revision des 120000kms est tres honéreuse
JCGB
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

a premiere vu ce doit etre un modele import , car ce n'est pas les jantes d'origine du modele carat

elles correspondent a celles du confort avec jantes alu

bizarre
Modifié en dernier par dav-86 le 24 nov. 2007, 21:08, modifié 1 fois.
Image ImageImage
Avatar du membre
safranc
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 24 nov. 2007, 14:58
Localisation : Hérault (34)
Contact :

Message par safranc »

bon à savoir, merci pour l'info !
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Vérifies egalement que le nouveau vendeur qui l'a gardé que 2 mois n'en a pas profité pour "descendre" le compteur afin de le "rajeunir kilometriquement".
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

dav-86 a écrit :a premiere vu ce doit etre un modele import , car ce n'est pas les jantes d'origine du modele carat

elles correspondent a celles du confort avec jantes alu

bizarre
Dav, ce sont les IMOLA?

Car si c'est le cas, elles sont disponibles en option sur tous les touran, même le CARAT en lieu et palce des HOCKENHEIM qui sotn de série sur le SPORT et le CARAT.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

SAMLAURE a écrit :
dav-86 a écrit :a premiere vu ce doit etre un modele import , car ce n'est pas les jantes d'origine du modele carat

elles correspondent a celles du confort avec jantes alu

bizarre
Dav, ce sont les IMOLA?

Car si c'est le cas, elles sont disponibles en option sur tous les touran, même le CARAT en lieu et palce des HOCKENHEIM qui sotn de série sur le SPORT et le CARAT.
pour le nom oui il me semble

ce que je veux dire c'est pas courant d'avoir ce modèle de jante sur un carat (tu en sais quelque chose)

ah le noir et cuir beige souvenir souvenir


:biere:
Image ImageImage
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

dav-86 a écrit :
ce que je veux dire c'est pas courant d'avoir ce modèle de jante sur un carat (tu en sais quelque chose)

ah le noir et cuir beige souvenir souvenir


:biere:
Oui en effet, c'est vrai que ce n'est pas courant. Mon venderu me les avaient proposé, mais j'ai trouvé cela honteux de payer ces jantes en options que je ne trouvaient pas plus belles que les HOCKENHEIM. Enfin c'est mon avis.

J'ai pas vu, il est noir et beige???

Si c'est le cas, c'est clair que de bons souvenirs. Satanés concessions corses qui m'ont bousiller un véhicule que j'avais tellement entretenu. Elles m'ont dégouter du bichonage!!!!
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

non pour le noir et beige je parlais du tiens

celui la me semble etre gris a l'intérieur
Image ImageImage
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

dav-86 a écrit :non pour le noir et beige je parlais du tiens
C'est pas gentil de remuer le couteau dans la plaie... :(
Avatar du membre
Julio72
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 02 juin 2007, 17:37
Localisation : Sarthe - 72
Contact :

Message par Julio72 »

C'est quand même louche, revendre au bout de 2 mois... le CT a-t-il moins de 6 mois?

Il me semble que certaines applications de VW contiennent une base nationale. Mais je ne sais pas si l'usage de ces outils est obligatoire...

@+

Julien.
Avatar du membre
safranc
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 24 nov. 2007, 14:58
Localisation : Hérault (34)
Contact :

Message par safranc »

Bon j'ai été le voir aujourd'hui (4 h de route pour aller le voir), et je pense que je vais passer mon chemin, j'ai jusqu'à Mars pour en trouver un :D, le véhicule vient d'Allemagne, que qui peut expliquer les jantes.
Les moins :
- pas de trace du carnet d'entretien,
- du jeu dans un roulement avant,
- 4 pneus neige.
Les plus :
- intérieur en bon état,
- mécanique qui à l'air saine.
Prix : 14 700 ferme
Frais à prévoir :
- distribution et pompe à eau vu que je n'ai aucune garantie du kilométrage (environ 1 200 €)
- 4 pneus été, (impossible de rouler avec ça ou j'habite)
- roulement avant à remplacer (seulement au bout de 75 000 km ????)
Quelques photos :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Cherches pas, je suis presque sur qu'il est sous-kilometré (bidouille du compteur...)

C'est louche! L'absence de carnet d'entretien ca sent pas bon.

Et l'Allemagne concernant l'occasion, y a du bon comme il y a beaucoup de mauvais, surout entre particulier. :(
Avatar du membre
safranc
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 24 nov. 2007, 14:58
Localisation : Hérault (34)
Contact :

Message par safranc »

SAMLAURE a écrit :Cherches pas, je suis presque sur qu'il est sous-kilometré (bidouille du compteur...)

C'est louche! L'absence de carnet d'entretien ca sent pas bon.

Et l'Allemagne concernant l'occasion, y a du bon comme il y a beaucoup de mauvais, surout entre particulier. :(
C'est possible de baisser ces compteurs ?
Avatar du membre
bart
actif
actif
Messages : 86
Enregistré le : 20 août 2007, 21:07
Contact :

Message par bart »

oui en allemagne c'est légal de baisser le kilométrage du compteur si l'état du véhicule le justifie!moi perso je trouve ça pas très réglo mais bon!
j'ai trouvé mon toutou!
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

bart a écrit :oui en allemagne c'est légal de baisser le kilométrage du compteur si l'état du véhicule le justifie!moi perso je trouve ça pas très réglo mais bon!
Possible si le futur acheteur le sait également.

Je trouve cela honteux!!!
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités