Article Auto Plus sur les moteurs TDI
Modérateur : Modérateurs
Article Auto Plus sur les moteurs TDI
Bonjour à tous,
Un article est consacré par ce journal sur les moteurs TDI. Concernant le 2.0 TDI 140 équipant notamment le Touran, celui-ci ne recueille que 2 étoiles sur 5 avec la précision suivante:
"Outre des trous à l'accélération et des vibrations au ralenti, ce moteur à injections-pompe est victime de surconsommation d'eau (culasse poreuse) et d'huile. En 2006, des soucis de volant moteur causés par une possible défaillance de la commande hydraulique d'embrayage ont provoqué le rappel des 136 et 140 ch à boite de 6 vitesses."
Vous en pensez quoi à travers vos différentes expériences personnelles?
Un article est consacré par ce journal sur les moteurs TDI. Concernant le 2.0 TDI 140 équipant notamment le Touran, celui-ci ne recueille que 2 étoiles sur 5 avec la précision suivante:
"Outre des trous à l'accélération et des vibrations au ralenti, ce moteur à injections-pompe est victime de surconsommation d'eau (culasse poreuse) et d'huile. En 2006, des soucis de volant moteur causés par une possible défaillance de la commande hydraulique d'embrayage ont provoqué le rappel des 136 et 140 ch à boite de 6 vitesses."
Vous en pensez quoi à travers vos différentes expériences personnelles?
- yann77
- Seigneur
- Messages : 4622
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
- Localisation : poincy 77
- Contact :
Re: Article Auto Plus sur les moteurs TDI
Autoplus ne met pas à jour ces bases de données , ça fait 2 ans qu'ils nous rabachent la même chose c'est un peu pénible ...totomatch a écrit :Bonjour à tous,
Un article est consacré par ce journal sur les moteurs TDI. Concernant le 2.0 TDI 140 équipant notamment le Touran, celui-ci ne recueille que 2 étoiles sur 5 avec la précision suivante:
"Outre des trous à l'accélération et des vibrations au ralenti, ce moteur à injections-pompe est victime de surconsommation d'eau (culasse poreuse) et d'huile. En 2006, des soucis de volant moteur causés par une possible défaillance de la commande hydraulique d'embrayage ont provoqué le rappel des 136 et 140 ch à boite de 6 vitesses."
Vous en pensez quoi à travers vos différentes expériences personnelles?
Sur mon 1er Touran on m'a changé effectivement ma culasse sous garantie , sur mon 2 nd pas de problême de ce côté là. Maintenant je ne dis pas qu'il est parfait loin de là !!
Des problêmes il y en a chez tous les constructeurs même français ce qu'ils oublient de dire .
Je conduis un véhicule avec un moteur HDI PSA, en 15000 kms j'ai déjà mis 2l d'huile ...Sans compter d'autre problèmes jamais vu ce genre de soucis mentionné sur Autoplus
Yann...
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
2ième touran et pas de soucis de culasse non plus.
(Si j'ai eu une fuite au niveau du radiateur de refroidissement des gaz)
(Si j'ai eu une fuite au niveau du radiateur de refroidissement des gaz)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- DSG_91
- Membre de l'
- Messages : 2761
- Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
- Localisation : France
- Contact :
touran de fin 2005 et un changement de culasse....mais bon tant que c'est pris sous garantie cela passe encore, mais je reconnais que c'est pénible de passer au garage pour se genre de problème surtout quand il faut y passer 2 voir 3 fois avant d'y remedier définitivement... :x
Toutes les marques ont leur lot de problème...ancienne 307 hdi 110ch, et un volant moteur à 20.000kms
Le mieux est peut être d'acheter un modèle en fin de vie.....
Toutes les marques ont leur lot de problème...ancienne 307 hdi 110ch, et un volant moteur à 20.000kms
Le mieux est peut être d'acheter un modèle en fin de vie.....
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
VW polo TSI DSG
tu peux scanner cet article
[ edit modo : Attention les scans de revue ne peuvent être que de courts extrait et surtout pas d'article complet ]
c'est la chine içi...
ok je sors...
[ edit modo : Attention les scans de revue ne peuvent être que de courts extrait et surtout pas d'article complet ]
c'est la chine içi...
ok je sors...
Modifié en dernier par fred78 le 25 mars 2008, 20:45, modifié 1 fois.
Articles autoplus sur les moteurs TDI
Bonjour 8)
Je tiens à faire part de mon expérience concernant le VW TOURAN.
J'en suis à mon 3éme TOUTOU, :x un TDI 136 SPORT BM 6V, un rappel concernant les flexibles de freins et c'est tout, le kilométrage je ne m'en rappelle plus. Le deuxième un TDI 140 SPORT DSG, 3 ans 60000kms et 4 litres d'huile. Le dernier un TDI 140DSG SPORT V2 avec actuellement 6000kms et RAS concernant l'huile pour l'instant.
En ce qui concerne le niveau d'huile plusieurs cas se sont présentés. Un jour le voyant s'est allumé sur l'autoroute, appel auprès de VW ASSISTANCE et dépannage dans les trente minutes. Le dépanneur m'a rajoute de l'huile et c'est reparti. Un autre jour, appel à VW et cette fois le dépanneur n'a pas pris le risque de rajouter de l'huile et à déposer le véhicule chez VW. Une autre fois, je me suis rendu dans un garage VW pour demander de rajouter de l'huile ce qui m'a été refusé chez STNA à CLAMART mais le VW PARIS SUFFREN, m'a fait le complément sans discuter, bravo à eux.
A part çà, aucun soucis et pour l'instant je ne changerai pas pour un autre modèle, car même s'il n'est pas très beau à regarder, mais à l'usage tout change et j'attends avec impatience le touran V3 comme beaucoup je pense, voila pour moi
Je tiens à faire part de mon expérience concernant le VW TOURAN.
J'en suis à mon 3éme TOUTOU, :x un TDI 136 SPORT BM 6V, un rappel concernant les flexibles de freins et c'est tout, le kilométrage je ne m'en rappelle plus. Le deuxième un TDI 140 SPORT DSG, 3 ans 60000kms et 4 litres d'huile. Le dernier un TDI 140DSG SPORT V2 avec actuellement 6000kms et RAS concernant l'huile pour l'instant.
En ce qui concerne le niveau d'huile plusieurs cas se sont présentés. Un jour le voyant s'est allumé sur l'autoroute, appel auprès de VW ASSISTANCE et dépannage dans les trente minutes. Le dépanneur m'a rajoute de l'huile et c'est reparti. Un autre jour, appel à VW et cette fois le dépanneur n'a pas pris le risque de rajouter de l'huile et à déposer le véhicule chez VW. Une autre fois, je me suis rendu dans un garage VW pour demander de rajouter de l'huile ce qui m'a été refusé chez STNA à CLAMART mais le VW PARIS SUFFREN, m'a fait le complément sans discuter, bravo à eux.
A part çà, aucun soucis et pour l'instant je ne changerai pas pour un autre modèle, car même s'il n'est pas très beau à regarder, mais à l'usage tout change et j'attends avec impatience le touran V3 comme beaucoup je pense, voila pour moi
Le bon jour se voit dès le matin
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Perso sur mon V2 je n'ai pas de soucis de surconsommation d'eau.
Par contre, j'ai bien les vibrations au ralenti et si j'accélère très doucement et progressivement sur les 2 premiers rapport, dès que j'arrive à 2000 trs/min, j'ai le moteur qui commence a faire des ratés.
Mais si j'accélère normalement ou franchement, alors là le TDI répond très très bien
Par contre, j'ai bien les vibrations au ralenti et si j'accélère très doucement et progressivement sur les 2 premiers rapport, dès que j'arrive à 2000 trs/min, j'ai le moteur qui commence a faire des ratés.
Mais si j'accélère normalement ou franchement, alors là le TDI répond très très bien
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Re: Article Auto Plus sur les moteurs TDI
totomatch a écrit :Bonjour à tous,
Un article est consacré par ce journal sur les moteurs TDI. Concernant le 2.0 TDI 140 équipant notamment le Touran, celui-ci ne recueille que 2 étoiles sur 5 avec la précision suivante:
"Outre des trous à l'accélération et des vibrations au ralenti, ce moteur à injections-pompe est victime de surconsommation d'eau (culasse poreuse) et d'huile. En 2006, des soucis de volant moteur causés par une possible défaillance de la commande hydraulique d'embrayage ont provoqué le rappel des 136 et 140 ch à boite de 6 vitesses."
Vous en pensez quoi à travers vos différentes expériences personnelles?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités