Sharan 2010 (et touran Euro 6): le plein d'ADBlue

Ici on discute des moteurs diesel " nouveaux " à common rail

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par touranTDIDSG »

lpascalon a écrit :Pas de panique quand meme, les Sharan avec une faible autonomie d'AdBlue ne sont pas les plus nombreux, la normalité restant 15000 km...

pffff 15000 km, fallait prendre une alhambra, on fait facile 10000 de plus !!!! :mlko: :mlko: :mlko:
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

Je viens de recevoir le catalogue des prix VW.
Toutes les prestations ont un tarif, toutes sauf le plein d'AdBlue.
Que faut-il en conclure ?!!

Que c'est libre au bon vouloir de la concession ?

En tout cas je ne compte pas faire le plein chez VW les fois suivantes.
Fichiers joints
IMG_0202.jpg
IMG_0202.jpg (193.29 Kio) Vu 13130 fois
IMG_0201.jpg
IMG_0201.jpg (213.74 Kio) Vu 13130 fois
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
tompouce74
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 22 oct. 2011, 17:20
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par tompouce74 »

Bonsoir a tous
Mais pourquoi vous chercher de l'Adblue ailleurs que dans un garage VW? pour info j'ai payé 2 bidons de 10l 27.46€ttc par contre pour bien faire le plein il faut au départ acheter 1 bidon d'environ 2l avec la soupape pour éviter d'en mettre partout"produit très corrossif.
bernie
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 déc. 2011, 20:39
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par bernie »

pour le prix !!

pour info chez mon cc
un complement de 5 litres devait m'etre facturé + de 10 € !!

on est loin du prix que tu as pu trouver.
voila qui fait réfléchir pour chercher ailleurs.
meupat
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:49
Contact :

Ad blue

Message par meupat »

Bonjour
Je possede un sharan DSG 140 depuis 1 an révision des 30 000 km effectuées et ce WE message pour ajouter de l'ADblue dans 2400km ,je viens de lire que c'était presque normal mais personne à la cc ne m'a prévenu.Je vais suivre vos conseils ,1 tel à la CC demain et en fonction de la réponse peut être faire le plein moi même (en essayant de ne rien tacher) en esperant que l'ordi se remettra à jour parce que si c'est 80€ encore que...mais repasser en cc me fait perdre du temps...
PS ils ont gardé le vehicule 2 jours car rappel pour cadre d'essui glace (je trouvais bizarre dans une auto si silencieuse que les essuis glaces tappent les côtés lors de pluie) reprogrammation ordi ,réglage porte coulissante qui effectivement fermait très difficilement et cable de multiplexage à changer ! :wink:
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

30000 km avec le plein d'AdBlue ?!!!
Bravo !!!!!

Pour le reste, le garage aurait pu être sympa en effet.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
bernie
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 déc. 2011, 20:39
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par bernie »

je confirme la performance
30000 avec un seul plein meme chez VW , ils n'osent pas le dire !!
sharancarat140dsg
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 12 janv. 2011, 22:18
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par sharancarat140dsg »

Mon expérience de plein d'Adblue.
Tout d'abord à 18000 km un premier bip m'indique qu'il me reste 1500km avant le prochain bip.
Je me rends à ma concession VW de Saint Maximin dans l'Oise. Je commande au comptoir 8 bidons d'Adblue de 1,8 L. La on me réponds, je ne peux pas vous les vendre, il faut passer obligatoirement par une reprogrammation en atelier. La je dis, ce n'est pas normal de refuser de vendre un produit à un client, d'autant que cet Adblue j'en ai vraiment besoin ! Je demande au responsable SAV et responsable mécanique qui me tiennent le même discours. Je demande un devis vu qu'il n'y a aucun prix affiché sur leur fameuse plaquette tarifaire. Je leur explique que cette arnaque organisée est du même type que si ils m'obligeaient à venir faire le plein de gasoil chez eux. La ils sont médusés et ne savent plus quoi me répondre !! Si ce n'est que jusqu'à présent ils ne sont pas trop à l'aise avec le sujet Adblue qui est pour eux un produit dangereux car corrosif.
Bon ça on le sait tous, mais moi j'ai pas peur !!! Je passe donc mon chemin et me renbs à la concession SEAT qui est située juste à côté. Je me dis que vu que l'Alhambra est équipé aussi du sytème Adblue, on va bien voir comment ils m'accueillent. Je demande au responsable Mécanique 8 bidons d'Adblue et la sa réponse : OK monsieur pas de problème je vous les commande, vous les aurez dans 2 jours.
Je récupère mes 8 bidons (4,90 euros le bidon de 1,8L) et je viens de faire le plein. C'est super simple et au niveau des dispositions à prendre par rapport au caractère corrosif, rien de particulier avec les bidons de 1,8L car ils ont un système anti retour qui évite que a coule partout. Et ce qui est pratique c'est que dans mon cas le plein s'est arrêté à mi-bidons et donc j'ai pu le sortir sans aucune goutte sur la moquette ou sur mes mains.
Pour l'avenir j'irai acheter un bidons de 10L chez TOTAL et rechargerais mes petits bidons afin de faire l'appoint.
Bilan: Ils sont pas futé dans cette concession VW de Saint Maximin. Méfiez-vous et ne vous laisser pas endormir par cette obligation de reprogrammation. Si vous n'avez pas eu le second bip d'alerte pas besoin de passer pas chez eux pour se faire raqueter.
Et voilà !
bernie
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 déc. 2011, 20:39
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par bernie »

merci pour ton experience

ça prouve bien que selon le garage on peut avoir des réponses totalement différentes

comme quoi la persévérance paye et le client n'est pas qu'un porte monnaie !
dommage ça ne donne pas une image pro de certains cc
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

Tu aurais du ramener les bidons vides à VW pour leur expliquer qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des cons...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
sharancarat140dsg
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 12 janv. 2011, 22:18
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par sharancarat140dsg »

En fait j'y suis retourné avec les bidons achetés chez SEAT en leur indiquant que finalement j'aurais peut être du acheter un Alhambra car au niveau du SAV c'est plus pro que VW, en tous cas sur ce point ! C'est mon côté provoc', j'adore ça ! Ils ont rien pu répondre, et j'ai rajouté que je ferais part de cette mauvaise expérience sur ce forum pur partager avec vous !
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

Faudrait surtout en parler à VW...
Et encore, c'est peut etre trop d'énergie pour rien.

Par contre je vais peut etre m'acheter ce petit bidon pour les prochains pleins. Heureusement c'est 1 fois par an en gros vu mon utilisation.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
meupat
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:49
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par meupat »

Suite ad blue sharan 31000 km
donc passage à concession vw 50 € une demi journée d'immobilisation et on prête une auto.Sortant de la révison des 30 000 km ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucun moyen de vérifier le niveau !!!
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

C'est vrai, il n'y a pas de jauge sinon l'alerte niveau bas.

Donc la prochaine fois, fait le toi meme !!!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
fv73
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2012, 21:51
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par fv73 »

Bonjour,
propriétaire d'un Alhambra 140 Style (équipé Techside sauf portes etcoffre electriques), j'en suis entirement satisfait et je viens de faire le plein d'ADBlue à 22500kms pour la somme de 49€ chez le concessionnaire (forfait). Rien à dire.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

C'est pas mal, mais ca reste un peu cher pour un truc qu'on peut faire soit même.

VW m'a proposé de faire l'appoint au moment de la révision des 30 000 aujourd'hui, je trouve ca nul.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
macintosh73
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2012, 09:26
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par macintosh73 »

Bonjour,
J'ai un sharan d'avril 2011 .. 1 an et 18000KMS .... bing signal adblue en plein trajet de retour des vacances ..
heureusement il vous prévient avec une marge de 1000 km environs ...


Pour l'adblue vous allez dans n'importe quelle station service totale.
Ils le vendent par bidon de 10L et ça coute 15 euros..
de toutes façon il me semble que lorsque le signal adblue apparait , il faut en remettre au moins 10 litre ..

Mon retour personnel : les concessionnaires c'est comme les chocolats ... (vous savez dans les boites coffret de chocolats pour noel etc) on ne sait jamais sur quoi on va tomber !
et parfois ils sont vraiment en dessous de tout ...... (exp perso)
oleasluv
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 28 mars 2011, 21:03
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par oleasluv »

J'ai fait le plein a 16500 km sur un alhambra techside 170 DSG. (2200km d'autonomie restante)

J'ai demander a la concession Seat/VW de me faire le plein d'adblue. J'ai payer un peu moins de 13 euro. Mais sur la facture, il est marquer "Urée" pas adblue (Urée c'est moins sexy qu'adblue meme si c'est la meme chose)

Il ne m'ont fait payer que le produit car j'avais ete oblige de revenir pour autre chose. (ceci dit 15min de main d'oeuvre ca fait 20 euro)

Oleas
Pelerin
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2012, 09:23
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par Pelerin »

Un petit témoignage de plus :
Je roulais tranquilement sur l'autoroute cet été lorsque je remarque ce nouveau témoin d'autonomie de 2400km d'un liquide que je ne connais pas (pour info j'en suis à 13000km). Lecture rapide du manuel, je comprends que c'est de l'adblue (je n'avais jamais entendu parler) et que (i) je ne redémarrerai pas si je suis à sec et (ii) le manuel requiert de passer par l'atelier VW.

Je remarque le même jour que Total distribue de l'adblue à la pompe (côté poids lourds) et que BP en vend en bidons de 10L. Je n'avais jamais remarqué mais maintenant que je suis concerné....

Arrivé sur mon lieu de vacances je consulte ce forum qui m'a clairement aidé à faire un choix : j'ai appelé la concession VW la plus proche (Marennes) qui m'a vendu des bidons d'adblue sans passer par la case atelier à 60euros. J'ai donc acheté 8 bidons de 1.89litre (1/2 gallon). Leurs bidons sont équipés d'un pas de vis qui vient se visser sur le bouchon dans le coffre et d'un système anti-refoulement : je n'ai pas mis une goutte à côté! J'en ai mis 13litres (sur 17 de réservoir), soit une consommation d'adblue de 1L pour 1000km.
Le prix : 5euros le bidon. Plus cher que chez BP (17euros les 10L) mais au moins je suis sûr que c'est le bon produit, que l'on ne viendra pas me chercher des noises sur la garantie et le système de versement est très au point.

Bref, je recommande cette solution avec un compliment pour VW Marennes, très accueillant et adepte du "service +", en l'occurence ils m'ont aidé à transporter mes cartons de bidons jusqu'à la voiture. Très appréciable.
grandjemax
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2012, 20:53
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par grandjemax »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie pour vos posts sur ce forum car très utiles.
Mon SHARAN 2L TDI 140CH BLUEMOTION 17300 Kms au compteur, arrivé avec une autonomie de 110Kms avant un redémarrage impossible!!! :lkmhkk:
Alors je me suis mis en quête d'ADBLUE en station TOTAL de ma ville comme conseillé plus haut, mais il ne connaissait pas!!! :nul:
Alors je me suis résigné à prendre contact avec ma CC, et cracher au bassiné mes 80 et quelques Euros pour refaire le plein.
J'ai téléphoné ce matin et j'ai eu mon rendez-vous en crash cet après-midi.
Et là à ma grande surprise , je n'ai rien payé car cela était pris en garanti :shock: :lol:
De plus, quand j'ai récupéré ma voiture elle avait eu un petit lavage et un coups d'aspirateur. Je dis merci ma CC.

Amicalement;
FRED
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

C'est très commercial en effet...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par TOURANSEIZE »

grandjemax a écrit :...à ma grande surprise , je n'ai rien payé car cela était pris en garanti...
Bizarre! Ils font pas pareil pour le réservoir de gazole? :lol:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
cocolignou
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 10 févr. 2011, 17:01
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par cocolignou »

:slt:
pour la révision des 30000 kms, j'ai discuté avec le conseiller sav du nouveau forfait adblue de 49 € disponible sur http://www.volkswagen-et-moi.fr/ et lui ai dit que j'avais payé 80€ la dernière fois.
il m'a inclus gratuitement le plein d'adblue dans le forfait Merci (je précise que je fait un plein tous les 10000kms).

En plus de ça , il ma parlé de 2 rappels, un pour la reprogrammation et l'autre pour changement du support de la cartouche filtrante(environ 500€) pour raison de fuite.
donc pour tous ceux qui font l'entretien eux-mêmes, faites un petit tour à la concession pour voir si votre voiture ne fait pas partie du lot.(sharan, passat tiguan ou touran)

pour info:
forfait 30000 avec plein d'adblue sans changement d’essuie glace: 202€
nettoyage et désinfection clim :49€
chgt filtre pollen : 41€
Sharan 170 Carat DSG + options
hydrochapo
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:30
Localisation : 77
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par hydrochapo »

Bonjour à tous,
Première alerte aujourd'hui : 18800km et 2400km d'autonomie.
Je vais passer chez VW ce soir au cas où ce serait couvert par la garantie comme notre ami grandjemax. Sinon je passerais chez Total.

Petite question, le bouchon anti-refoulement des petits bidons s'adapte aux bidons de 10L ou faut-il re-remplir le petit à chaque fois?

Merci d'avance.
Sharan Carat TDI 170 DSG Gris Indium
pack family et techno
hayon électrique, bluetooth, keyless access
hydrochapo
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:30
Localisation : 77
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par hydrochapo »

hydrochapo a écrit :Bonjour à tous,
Première alerte aujourd'hui : 18800km et 2400km d'autonomie.
Je vais passer chez VW ce soir au cas où ce serait couvert par la garantie comme notre ami grandjemax. Sinon je passerais chez Total.

Petite question, le bouchon anti-refoulement des petits bidons s'adapte aux bidons de 10L ou faut-il re-remplir le petit à chaque fois?

Merci d'avance.
Je suis donc passé chez VW lundi soir, pas de surprise le plein d'AdBlue c'est 52€ (comme indiqué sur la brochure tarifaire entretien). Le mécano m'a sdit de lui même que je pouvais le faire moi et que j'en aurais pour moins cher. Résultat j'ai prit chez VW un grand bidon et un petit = 20,09€ et j'ai fait ça tranquillement hier soir.
Sharan Carat TDI 170 DSG Gris Indium
pack family et techno
hayon électrique, bluetooth, keyless access
Message déplacé du forum Sharan 2010 : moteurs, cycle, carrosserie, aménagements, ... vers le forum Touran : moteurs diesel CR par fab01 le 17 juil. 2017, 11:30

Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesel CR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités