Avis Touran TDI 105 ou 140

Ici on discute des moteurs diesel " nouveaux " à common rail

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Seb17
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 45
Enregistré le : 16 juil. 2019, 18:53
Localisation : 17 Sud
Contact :

Avis Touran TDI 105 ou 140

Message par Seb17 »

Bonjour à tous,

intéressé par l'achat d'un Touran TDI entre 2012 et 2015, je viens à la pêche aux avis/conseils pour prendre j'espère la meilleure décision. Les utilisateurs sont les mieux placés pour savoir et parler de leurs véhicules.

D'une part, j'hésite entre le 1.6 TDI 105 et le 2.0 TDI 140, j'ai lu du bien et du moins bien sur les deux donc.... pour un usage famille avec 3 enfants, pas conduite sport mais voulant avoir un peu de reprise si besoin, parcourant environ 25.000 km/an. J'ai lu que le 2.0 avait des faiblesses de culasse mais était un bon moteur, y a t'il d'autres soucis assez reconnu sur le 2.0 ? Pour le 1.6, je ne me souviens plus, mais il a aussi des soucis, mais comparé au 2.0 ?
Concernant l'intérieur, équipement, c'est assez sympa je trouve, pas trop de boutons à droite et à gauche, pas de superflu et pas si terne que ça je trouve perso.
Par contre, j'ai lu (et c'est là que ça ma fait un peu peur) que si conducteur de 1,90 m, position de conduite pas très confortable et aussi que certains se plaignaient des appuies têtes avant.. Donc info ou intox pour la positon des grandes personnes ?

Beaucoup se plaignent aussi du GPS, pas fiable apparemment.

Bien sûr j'aimerais des avis objectifs et n’oubliant pas que même une critique peut être constructive :)


D'avance merci à tous
Ne laisse personne te dire que tu ne peux pas faire quelque chose. Gagne tes propres victoires, fais tes propres erreurs.
Avatar du membre
Seb17
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 45
Enregistré le : 16 juil. 2019, 18:53
Localisation : 17 Sud
Contact :

Re: Avis Touran TDI 105 ou 140

Message par Seb17 »

Bonjour

bien, je constate que le forum est bien désert, c'est dommage mais bon.... Je ne pense pas rester ici si il n'y aucune activité, tant pis.

Bonne continuation.
Ne laisse personne te dire que tu ne peux pas faire quelque chose. Gagne tes propres victoires, fais tes propres erreurs.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Avis Touran TDI 105 ou 140

Message par fab01 »

Perso j'ai eu 4 touran en 140 et 170 et aucun problème de culasse.
Les GPS intégrés c'est jamais terrible, rien à voir avec les GPS de nos smartphone.
de mémoire, le 1.6 a eu pas mal de soucis voire plus que le 140.
En puissance le 140 est nettement mieux même si le 1.6 est vailant.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesel CR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités