chauffage tiguan chauffe plus coté droit,résolu.

La rubrique dédiée au VW Tiguan

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pasquifr
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2018, 15:55
Contact :

chauffage tiguan chauffe plus coté droit,résolu.

Message par pasquifr »

Bonjour,je suis nouveau sur ce forum,j'ai eu un problème de chauffage sur ma tiguan 140 de 2009,le chauffage coté passager soufflait que du froid ,j'ai trouvé le pourquoi,après avoir avoir cherché sur toute la toile, partout on ne parle que de clapet ou de moteur a clapet ,d'ou au début je pensait la même chose,après avoir vérifier que tout fonctionne il ne me restait plus que le radiateur de chauffage d'ou j'était sceptique ,je me suis lancé, j'ai commandé sur un site allemand (piecesauto24.com) je l'ai changé et tout fonctionne de nouveau,pour le démonté il y a une vis avec douille de 5,5 ou torque de 12 coté moteur entre les deux durites a dévissé,ensuite un peut de garniture et le plus dur c'est pour décollé les deux joints sur les tuyaux en aluminium a l'entré du radiateur idem pour le remontage (prévoir de la graisse avec du liquide de refroidissement ou autre ??) il ma fallu 2 heures 30,je tenait a mettre ceci sur la toile vu le nombre impressionnant de problème de chauffage sur toute sorte de VW,la seul chose que je ne sais pas c'est d'ou est venu le problème ,je pense que c'est lier au liquide de refroidissement vu que j'ai changé la courroie de distri et mis du rajout avec du liquide de chez Leclerc auto et que l'hiver dernier ça fonctionnait ??????
Répondre

Retourner vers « Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités