TOURAN II : les commandes

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par fab01 »

@sammy et @titi
Merci pour vos contributions au sien du forum :hi:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
bbrtouran
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 11 sept. 2015, 15:20
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par bbrtouran »

c'est vrai que les mandataires presentent de beaux tarifs....mais je me méfie de tous les frais annexe..
d'ailleurs serait curieux d’expériences positives ou négatives de gens du forum avec leurs touran
Touran 2 1.4 tsi 150 bmv6
confortline gris poivre
attelage electrique + stores
archeo
actif
actif
Messages : 76
Enregistré le : 18 juin 2014, 21:39
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par archeo »

Vous auriez des références de mandataires, histoire que je fasse jouer la concurrence avec le concessionnaire ?
Fbs
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 09 juin 2015, 20:39
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par Fbs »

Fbs a écrit : Sinon j'ai eu le CC au fil cet aprem: construction prévue 4ème semaine de janvier pour livraison mi février 2016 :shock:
Bon alors, c'est plutôt un mal pour un bien, le CC (avec la participation de VW), m'offre le pack easy access pour s'excuser :mrgreen:
Ce qui porte la remise total à 14,65%.
Avatar du membre
Titi29
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 29 août 2015, 22:09
Localisation : Brest
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par Titi29 »

archeo a écrit :Vous auriez des références de mandataires, histoire que je fasse jouer la concurrence avec le concessionnaire ?
un petit tour sur internet et hop : autoplanet, elite-auto, auto-ies,auto-truc, etc..
on peut faire un devis en ligne et choisir ses options comme chez vw. en général, n'est pas compris la carte grise, le tatouage, la livraison en province et donc des frais à ajouter. Pour la livraison, elle se fait soit chez un concessionnaire partenaire, un garage affilié dans votre secteur ou même à domicile. Je n'ai pas donné suite mais les échanges au téléphone ont été courtois et riche d'information. A essayer, sans engagement !
Toutou commandé : Carat 7pl TSI 150 DSG7 avec options Habanero, Car-net, rideaux latéraux...prévu pour fin janvier mars, livré fin Mars 2016
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par Stroke »

Fbs a écrit :
Fbs a écrit : Sinon j'ai eu le CC au fil cet aprem: construction prévue 4ème semaine de janvier pour livraison mi février 2016 :shock:
Bon alors, c'est plutôt un mal pour un bien, le CC (avec la participation de VW), m'offre le pack easy access pour s'excuser :mrgreen:
Ce qui porte la remise total à 14,65%.
:yes: je ne sais pas si il faut dire " veinard" ... Tu as surtout de la chance que VW t'offre quelque chose !
archeo
actif
actif
Messages : 76
Enregistré le : 18 juin 2014, 21:39
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par archeo »

Titi29 a écrit :
archeo a écrit :Vous auriez des références de mandataires, histoire que je fasse jouer la concurrence avec le concessionnaire ?
un petit tour sur internet et hop : autoplanet, elite-auto, auto-ies,auto-truc, etc..
on peut faire un devis en ligne et choisir ses options comme chez vw. en général, n'est pas compris la carte grise, le tatouage, la livraison en province et donc des frais à ajouter. Pour la livraison, elle se fait soit chez un concessionnaire partenaire, un garage affilié dans votre secteur ou même à domicile. Je n'ai pas donné suite mais les échanges au téléphone ont été courtois et riche d'information. A essayer, sans engagement !
Merci pour ces informations :biere:

Ajouté 16 heures 19 minutes 29 secondes après :
A l'invitation de mon concessionnaire, je suis passé chez VW en fin de matinée. Dans le hall d'expo, un Touran 7 places TDI 150cv ConfortLine gris poivre. Une modernisation de l'intérieur plutôt réussie de mon point de vue. Mes 3 garçon on surtout apprécié l'espace supplémentaire aux places arrières. Mes 190 cm au volant, il a encore 10 cm de marge par rapport à mon dossier alors qu'il fait déjà 1,75 m. Et quand ma petite épouse était au volant, il se serait cru dans une limousine, il ne manquait qu'un petit pouf pour poser les pieds ! :shock: La suppression du "pont" à la place du milieu a également été appréciée par le petit dernier, il voyagera bien plus confortablement. Par contre, si l'habitabilité y gagne, je ne trouve pas que ça soit le cas pour les rangements. Ok, les boîtes à gants devant le passager et sur le tableau de bord semblent très légèrement plus grandes. Cependant, il n'y a plus qu'un seul tiroir au lieu de deux sous les fauteuils avants. A l'arrière, les trappes sous les pieds des deux occupants latéraux ont disparu. Dans le coffre, le plancher plat est présenté comme une amélioration mais pas de mon point de vue. En effet, la hauteur sous la tablette est réduite. On ne perd pas en volume dans la mesure où il y a de la place dans la trappe sous le plancher mais c'est plus difficilement logeable et ça suppose de réfléchir au rangement de son coffre au moment de le remplir pour les vacances. En gros, on pourra y mettre des fourbis pas toujours faciles à loger (paires de chaussures, raquettes...) mais je trouve ça moins pratique. Dernier point, les sièges arrières ne peuvent plus être extraits comme auparavant, on peut rabattre le dossier... et c'est tout, même pas possible de les maintenir en position verticale. Dommage.
La concession disposait d'un autre modèle pour l'essai routier. Il s'agissait d'un TDI 110cv ConfortLine noir. Ca ne correspond pas à la motorisation qui nous intéresse mais ça valait quand même la peine de rouler un peu avec. On n'est pas dépaysé, la filiation est évidente et même en venant du premier modèle de Touran, on trouve facilement ses marques. L'insonorisation est en net progrès même s'il faudra vérifier ça avec le 150cv (diesel ou essence car j'hésite entre les deux). Le confort est également un peu meilleur, plus souple et il me semble que les assises à l'avant sont un peu plus longues ce qui apporte un peu plus de soutien à mes longues jambes. Le filtrage des imperfections de la route paraît lui aussi en (léger) progrès. Côté moteur, les 110cv sont quand même un peu justes, on a vite fait de descendre un rapport lorsqu'il faut repartir à bas régime. Il est discret et agréable à utiliser mais son manque de couple/puissance est handicapant, et encore, le coffre était vide.

Côté finances, je n'en étais pas à l'étape de négociation d'autant qu'on n'a pas encore regardé les options mais la commerciale a tenu à me communiquer une proposition. Dans le cas d'espèce :
Touran TDI 150cv ConfortLine 5 places => 32700.00 €
Peinture métalisée => 6400.00 €
Extension de garantie (non demandée) => 455.00 €
Pack Livraison : 330.00 €
TOTAL : 34125.00 €
Remise : 2700.00 € (en gros, ça fait du 8%)
Carte grise : 374.76 €
Prix total => 31800.17 €
Par ailleurs, reprise du véhicule (TDI 136cv ConfortLine 5 places - 225000 km) : 2500 €
Avatar du membre
Shalako
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 11 mai 2008, 10:54
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par Shalako »

Bonjour,

J'ai commandé un Touran Carat avec plusieurs options Hier Chez mon CC VW. C'est un 2.0 TDI 190CV DSG6 Noir nacré. Livraison prévue fin février 2016. C'est long ! :(
TOURAN 2.0L TDI 190 carat DSG 6 du 04/2016
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par Stroke »

Qu'as tu pris comme option ?
Quelle remise ?
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par TSI140 »

TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
smile68
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 12 oct. 2015, 10:40
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par smile68 »

Bonjour tlm,

Suis tout nouveau dans le monde du Touran, et je viens de commander le 09.10.2015

Touran Carat 1.4TSI 150 DSG7 Blanc
Option :
Pack full led+adaptatif
Keyless+coffre
Camera
Prise 220v accoudoir
Garantie 4 ans ( au cas ou pour la DSG7)

Total a peu près 38300 négocié a 34400

Livraison max 15.03.2016 !!! Arggggg Horrible !!!!

Comme certains ici, pour la 1ere fois mon choix c’est porté sur l’essence a cause de la différence de prix qu’on ne peux récupérer a la pompe en roulant 15 a 20.000 km par an
Et…pour tous les Diesel, la prise en compte de ce nouveau merdier a remplir appelé Adblue (reservoir additionel a coté du remplissage de gazoil)

Bref, on verra bien, y’a 1 essai sur le net qui donne 1 conso a 6.5l/100 sans chercher a economiser, ca me va…Et qui indique que le couple nouveau Touran/TSI 150 est au top… j’espere !
Avatar du membre
bbrtouran
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 11 sept. 2015, 15:20
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par bbrtouran »

ce week end la presse allemande se faisait l'écho de problèmes sur la chaine de montage de Wolsfburg sur les Touran et Tiguan....avec des retards supplémentaires à prévoir....
http://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/v ... 51021.html
Touran 2 1.4 tsi 150 bmv6
confortline gris poivre
attelage electrique + stores
archeo
actif
actif
Messages : 76
Enregistré le : 18 juin 2014, 21:39
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par archeo »

Visite ce soir dans une autre concession VW, à côté du boulot celle-ci. J'ai eu le droit à la même remise standard de 2700 €. Et un peu le même baratin que d'habitude, en me montrant les jolis tableaux fournis par VW, comme quoi c'est transparent, tout le monde à la même enseigne. Bla, bla, bla...

Et puis là, j'ai sorti 2-3 devis obtenus à la va-vite sur des sites de mandataires. D'un seul coup, le discours change. Dans un premier temps, dénigrement de ces intermédiaires (équipements par équivalents, frais annexes, problème de TVA...) mais surtout, dans un second temps, il m'explique qu'il peut faire un effort, que son chef des ventes peux décider de gratter un peu sur la marge, qu'un autre acheteur était dans la même configuration que moi (avec un propal d'un mandataire) et il ont réussi à quasiment s'aligner et emporter l'affaire. Comme quoi, avec un petit effort...

Mais que c'est pénible ces discussions de marchands de tapis :roll:
Avatar du membre
oliv7477
actif
actif
Messages : 114
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:33
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par oliv7477 »

Bonjour à tous,

Touran 150 Cv Carat avec pas mal d'options commandé fin juin, délai de livraison impossible à connaitre à ce jour car VW est semble-t-il incapable de sortir un Pack Cuir à ce jour au point d'avoir supprimer cette option du nouveau tarif du 6/10 .... :?

Si vous voulez être livré un jour ne prenez pas cette option .... :shock:
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par Stroke »

oliv7477 a écrit :Bonjour à tous,

Touran 150 Cv Carat avec pas mal d'options commandé fin juin, délai de livraison impossible à connaitre à ce jour car VW est semble-t-il incapable de sortir un Pack Cuir à ce jour au point d'avoir supprimer cette option du nouveau tarif du 6/10 .... :?

Si vous voulez être livré un jour ne prenez pas cette option .... :shock:
Tu as bien signé un bon de commande :?:

Ps> pense à faire ta présentation :lol:
Avatar du membre
oliv7477
actif
actif
Messages : 114
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:33
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par oliv7477 »

C'est un véhicule de fonction ...

Certe il y a un bon de commande avec à la base un engagement de livraison début décembre...
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par Vindel »

Voir le message de bbrtouran au dessus ... est-ce vraiment le cuir ? :oops:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
bbrtouran
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 11 sept. 2015, 15:20
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par bbrtouran »

Les problèmes se confirment sur la ligne de montage d'après le quotidien allemand de référence die welt
http://m.welt.de/wirtschaft/article1475 ... Angst.html
Nos 6 mois de délais sur nos commandes seront ils dépassés ?
Touran 2 1.4 tsi 150 bmv6
confortline gris poivre
attelage electrique + stores
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par fab01 »

c'est bizarre le prix ??
En plus il a l'air dispo
http://www.leboncoin.fr/voitures/853381326.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/853381309.htm?ca=22_s
A moins que l'annonce soit mal rédigée
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Titi29
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 29 août 2015, 22:09
Localisation : Brest
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par Titi29 »

Bonsoir à tous,
Pas très encourageant cet article (même si la traduction de google n'est pas terrible) on comprend qu'il y a bien des problèmes et que l'ambiance n'est pas au mieux dans les ateliers !

Il va falloir etre /zenn:
Toutou commandé : Carat 7pl TSI 150 DSG7 avec options Habanero, Car-net, rideaux latéraux...prévu pour fin janvier mars, livré fin Mars 2016
Fbs
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 09 juin 2015, 20:39
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par Fbs »

C'est dingue, je pensais pas qu'on serait autant à commander des modèles essence :shock:
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par Touransportline »

Bin aujourd'hui j'ai croiser un News Touran en blanc et bin superbe.A mon avis une personne deja livré.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
Titi29
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 29 août 2015, 22:09
Localisation : Brest
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par Titi29 »

Fbs a écrit :C'est dingue, je pensais pas qu'on serait autant à commander des modèles essence :shock:
moi aussi, çà sera mon premier essence depuis longtemps !
Le diesel a du plomb dans l'aile et ce n'est pas à cause des événements récents de VW. la pollution a fini de nous convaincre de revenir à l'essence et le TSI 150 est très agréable à conduire (enfin je dis çà après un petit tour avec la voiture du concessionnaire) :kikoo:
Toutou commandé : Carat 7pl TSI 150 DSG7 avec options Habanero, Car-net, rideaux latéraux...prévu pour fin janvier mars, livré fin Mars 2016
archeo
actif
actif
Messages : 76
Enregistré le : 18 juin 2014, 21:39
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par archeo »

Tu pourrais nous en dire plus sur ce TSI 150 cv car dans mon secteur, pas moyen d'en trouver un à essayer en concession :?
Druden
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 21 juil. 2015, 14:53
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par Druden »

Bonsoir à tous

Petit retour d expérience :
Touran 1.4 Tsi 150 carat bvm 6
Peinture métal
Attelage
Pack led
Pack Family

Commandé mi août, livré semaine dernière.

Je n ai fait que 200 km avec mais excellente impression. Confort et filtration au top, je trouve que le roulis est bien contenu surtout par rapport à un c4 Picasso.
Très silencieux mais bruit d air assez présents à partir de 110 km/h.
Les feux à leds sont super efficaces (plus que sur la Seat Leon). Ergonomie et finition : rien à redire tout est très bien pensé et fini.
Il y a simplement car-net que je n arrive pas à activer, et les commandes vocales qui sont absentes (je pensais pourtant que c'était de série).
Quelques regrets (minimes) :
Le moteur est coupleux, c est très appréciable sur route et autoroute. Par contre en ville je trouve le couple un peu haut perché. Assez étrange car venant d une Leon Tsi 125 les valeurs sont pourtant à l avantage du Touran.
Boîte precise mais assez lente.
Voilà mes premiers ressentis en vrac.
La suite à venir...
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité