Fin annoncé des Touran

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gpowerz
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2015, 19:07
Contact :

Fin annoncé des Touran

Message par gpowerz »

Je suis propriétaire depuis presque 4 ans d'un magnifique Touran R-Line, et je projetais de changer prochainement de véhicule mais j'ai lu dans la presse que VW avait décidé d'arrêter le Touran :roll:

https://www.sudinfo.be/id184965/article ... lectrocute

Pourtant je trouve que le rapport habitabilité/taille est excellent

Avez vous la même info ? Si oui par quoi remplacer le Touran ?
Avatar du membre
curtis newton
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2015, 14:02
Contact :

Re: Fin annoncé des Touran

Message par curtis newton »

Triste nouvelle en effet.
Par quoi le remplacer? C'est mon grand pb, pour moi, en ce moment RIEN!! Avoir 7 places, un volume >550Dm3 pour <4,40m (pour un T2)???? rien... donc je garde. Et comme c'est un Critaire 1, il passera dans les prochaines ZFE.
1.2 TSI modèle 2013 match. 7P, toit pano, park assist -blanc
Avatar du membre
Airyas
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Fin annoncé des Touran

Message par Airyas »

J'étais justement dans la réflexion de peut-être recommander un Touran en 2022 avant la fin.

Afin de partir pour 5 ans de plus vu que "rien" ne me convient dans d'autres modèles. (Les voitures avec 3 vrais places à l'arrière se compte sur les doigts d'une main)
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Re: Fin annoncé des Touran

Message par nagrom59 »

Idem pour moi en remplacement de mon tiguan.
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
gpowerz
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2015, 19:07
Contact :

Re: Fin annoncé des Touran

Message par gpowerz »

Airyas a écrit : 25 mai 2021, 14:39 J'étais justement dans la réflexion de peut-être recommander un Touran en 2022 avant la fin.

Afin de partir pour 5 ans de plus vu que "rien" ne me convient dans d'autres modèles. (Les voitures avec 3 vrais places à l'arrière se compte sur les doigts d'une main)
Est ce qu’il y a des évolutions sur les dernières versions ?
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Re: Fin annoncé des Touran

Message par nagrom59 »

Plus de lecteur CD, nouveau système multimédia, option alarme plus disponible, Digital Cockpit, la porte du coffre qui reçoit l'inscription TOURAN comme les nouveaux modèles de chez VW.
Perso, je trouve que le modèle ne vieillit pas , et c'est bête mais l'inscription sur la porte du coffre lui donne un coup de jeune !! :) ??
f6a43a3def313d1e63d06f8b9bd087f40bfa3cd3e327c7c39a059fb0ec570c49.jpg
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Re: Fin annoncé des Touran

Message par nagrom59 »

Je vais probablement reprendre un carat TSI 150 BA ou BM blanc Oryx.
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
gpowerz
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2015, 19:07
Contact :

Re: Fin annoncé des Touran

Message par gpowerz »

ouai pas une révolution…à priori toujours pas de modèle hybride….😔

et est ce que leur système de navigation à évoluer parceque celui que j’ai est totalement hors d’age comparé aux appli d’aujourd’hui…
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Re: Fin annoncé des Touran

Message par nagrom59 »

Tu n'auras pas de touran hybride.
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
Airyas
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Fin annoncé des Touran

Message par Airyas »

Le digital cockpit donne un petit coup de jeune.

Dommage qu'ils n'ont pas poussé jusqu’à ajouter la recharge sans fil et Android Auto Wireless. La caméra 360 aurait été un plus aussi.
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Re: Fin annoncé des Touran

Message par nagrom59 »

Oui c'est vrai //§
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
gpowerz
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2015, 19:07
Contact :

Re: Fin annoncé des Touran

Message par gpowerz »

un petit up presque 1an après pour savoir qu'est ce vous avez choisi comme remplaçant (ou prévoyez pour ceux qui vont le garder encore quelques années).

Pour ma part, même 1 an après c'est toujours compliqué de trouvé un modèle avec cette habitabilité, un équipement correcte avec un prix maitrisé. S'il y a avait eu un upgrade, j'aurais signé immédiatement...
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Fin annoncé des Touran

Message par bibi29 »

gpowerz a écrit : 31 mai 2022, 13:39 un petit up presque 1an après pour savoir qu'est ce vous avez choisi comme remplaçant (ou prévoyez pour ceux qui vont le garder encore quelques années).

Pour ma part, même 1 an après c'est toujours compliqué de trouvé un modèle avec cette habitabilité, un équipement correcte avec un prix maitrisé. S'il y a avait eu un upgrade, j'aurais signé immédiatement...
Hello ,
Oui également, la mode,la mode ...
Le vrai monospace n'est plus considéré car évolution du look au détriment des aspects pratiques et de du volume intérieur!
Kénavo touran.
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Avatar du membre
Munch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 04 mai 2006, 09:21
Localisation : 93
Contact :

Re: Fin annoncé des Touran

Message par Munch »

Eh oui, la mode est aux SUV…

J'ai justement remplacé au mois d'avril 2022 mon vénérable Touran V1 Tdi 140 de 2006 qui totalisait 322 000 Km. (et qui roule toujours et est resté dans la famille). Je tenais à rester sur le même modèle pour sa réelle capacité de chargement et d'habitabilité.
Pour le neuf chez VW et compte tenu du contexte (+ le fait probablement que le Touran est en "fin de vie") c'est quasiment introuvable avec des délais à largement plus d'un an, notamment si on veut persister avec un bloc diesel…
J'ai trouvé "miraculeusement" une occasion Das Welt Auto chez une concession VW à Ancenis (44), excellente relation avec eux au passage.

Touran TDI 150 SCR, DSG 7, Véhicule première main collaborateur VW, 14 200 Km., finition Carat + R Line extérieur, toit ouvrant, 7 places.

Par rapport aux versions V1, V2, la plateforme MQB donne 22 cm. supplémentaires qui profitent essentiellement aux places arrière (accès et habitabilité). Les sièges de la seconde rangée ne sont plus amovibles mais leur rabattement offre un plancher totalement plat.

Evidemment par rapport à mon ex V1, c'est un autre monde :

Plus de silence…, amortissement plus souple, électronique et assistance à tous les étages (ACC, Park Assist, Carplay, caméra de recul, radars périphériques, gestion du Climatronic sur l'écran de l'Infodivertissement, etc…).

La première boite auto de ma vie mais la DSG 7 est convaincante, c'est évidemment moins bestial que la BVM 6 de mon ex mais même si de prime abord la gestion est orientée fluide et économe (sur route le septième rapport arrive vite et le moteur tourne donc moins vite) mais si le besoin se fait sentir, les intentions communiquées par le conducteur via la pédale des gaz relancent l'engin comme un missile (kickdown). Et le système Auto Hold est vraiment pratique et efficace.
TOURAN 2.0 16s tdi sport 140 7 places gris platine
Premiers tours de roues en avril 2006
Au delà des 320 00 Km et il roule toujours tous les jours.

TOURAN II V3 Tdi 150 SCR - DSG 7
Carat-R Line
gpowerz
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2015, 19:07
Contact :

Re: Fin annoncé des Touran

Message par gpowerz »

Pour ma part essai aujourd'hui de la Telsa modèle Y, on est plus dans le même budget et type de motorisation mais niveau capacité intérieure, c'est ce qui se rapproche le plus (et avec un plancher plat à l'arrière)

...et vu le prix de l'essence et des entretiens peut être que finalement sur le long terme c'est interessant (et puis c'est la mort annoncé des voitures essence et diesel d'ici 10 ans)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Fin annoncé des Touran

Message par fab01 »

Munch a écrit : 03 juin 2022, 10:01 Eh oui, la mode est aux SUV…

J'ai justement remplacé au mois d'avril 2022 mon vénérable Touran V1 Tdi 140 de 2006 qui totalisait 322 000 Km. (et qui roule toujours et est resté dans la famille). Je tenais à rester sur le même modèle pour sa réelle capacité de chargement et d'habitabilité.
Pour le neuf chez VW et compte tenu du contexte (+ le fait probablement que le Touran est en "fin de vie") c'est quasiment introuvable avec des délais à largement plus d'un an, notamment si on veut persister avec un bloc diesel…
J'ai trouvé "miraculeusement" une occasion Das Welt Auto chez une concession VW à Ancenis (44), excellente relation avec eux au passage.

Touran TDI 150 SCR, DSG 7, Véhicule première main collaborateur VW, 14 200 Km., finition Carat + R Line extérieur, toit ouvrant, 7 places.

Par rapport aux versions V1, V2, la plateforme MQB donne 22 cm. supplémentaires qui profitent essentiellement aux places arrière (accès et habitabilité). Les sièges de la seconde rangée ne sont plus amovibles mais leur rabattement offre un plancher totalement plat.

Evidemment par rapport à mon ex V1, c'est un autre monde :

Plus de silence…, amortissement plus souple, électronique et assistance à tous les étages (ACC, Park Assist, Carplay, caméra de recul, radars périphériques, gestion du Climatronic sur l'écran de l'Infodivertissement, etc…).

La première boite auto de ma vie mais la DSG 7 est convaincante, c'est évidemment moins bestial que la BVM 6 de mon ex mais même si de prime abord la gestion est orientée fluide et économe (sur route le septième rapport arrive vite et le moteur tourne donc moins vite) mais si le besoin se fait sentir, les intentions communiquées par le conducteur via la pédale des gaz relancent l'engin comme un missile (kickdown). Et le système Auto Hold est vraiment pratique et efficace.
t'as plus qu'à mettre à jour ton profil du coup :-)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
gpowerz
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2015, 19:07
Contact :

Re: Fin annoncé des Touran

Message par gpowerz »

Bon je relance le sujet....

Je fais le tour du marché mais je n'arrive pas à trouver un remplaçant à mon Touran de 2016.

Franchement, j'arrive pas à comprendre qu'en 2023 on rétrograde sur l'optimisation du rapport taille du véhicule / Confort intérieur.

Aujourd'hui impossible de trouver un véhicule avec 5 vrai place (dans un gabarit raisonnable). En plus je suis grand, donc il faut que je puisse reculer mon siège et que une personne (de taille normal) puisse monter à l'arrière.

J'ai essayé le nouveau espace est il porte maintenant très mal son nom.

Le seul véhicule un peu optimisé c'est le BMW X1 mais après avoir reculer le siege conducteur c'est un peu limite, je parle même pas de la place centrale sacrifiée et le prix qui explose.

Du coup, si vous avez des idées ou experiences personnelles .....
Avatar du membre
curtis newton
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2015, 14:02
Contact :

Re: Fin annoncé des Touran

Message par curtis newton »

J'étais aussi sur le X1 mais la dernière version a encore grossi et finalement avec une limite de 4.45m dans le garage, ça sort du cahier des charges. Le X2 me plait bien aussi mais beaucoup moins pratique.
Du coup, je garde mon touran encore un petit peu.
1.2 TSI modèle 2013 match. 7P, toit pano, park assist -blanc
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités