Après de nombreux jours de recherche, je peux maintenant vous fournir les correspondances des PINS entre nos boutons (en tout cas ceux du V2) et ceux du Touran V3.
J'ai un souci d'ETKA donc je ne peux vous lister toutes les pièces nécessaires

En tout cas, il faut :
une prise 18 broches : 3D0035131
une console de boutons : 5N1927137M (par exemple) --> modèle de Tiguan, voir pourquoi ci-dessous
la console avec la "cuvette" à objets (c'est ça dont je n'ai pas la référence)
J'ai choisi pour ma part une console avec 5 boutons : "ESP", "OFF ROAD", "PDC", "PLA", "RFK"
D'aucun me diront pourquoi du Tiguan et pourquoi "OFF ROAD" ? C'est pour pouvoir câbler la touche "W" qui n'existe plus sur les V3

Place aux photos :
La procédure est simple : il faut retirer les broches des boutons existants et les câbler :
Je n'ai pas pu prendre d'autres photos, mais c'est quand même très simple.
Une recommandation quand même : je connais un petit malin qui a provoqué un court-circuit au niveau des câbles du bouton ESP
 
   
 Ça coûte un fusible et plein de stress..

Enfin, voici le plan de câblage, fait avec les moyens du bord

En "gras" le type de bouton d'origine et entre () la broche correspondante :
01 --> ---
02 --> ---
03 --> ---
04 --> PDC (5)
06 --> W (1)
07 --> W (5)
08 --> RDK (4)
09 --> ESP (6) (masse)
10 --> PDC (2)
11 --> ESP (3) (alimentation)
12 --> PLA (5)
13 --> PLA (2)
15 --> ESP (5)
16 --> ---
17 --> ---
18 --> ESP (4) + RDK (5) ?
Enfin, désolé pour les photos nazes : l'iPhone dans le sombre est bof bof

 
				


 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
 
  




 
   à vous
 à vous
 et contrairement à nous, ils rajoutent un bouton physique qu'ils recâblent (pas de machin chose en commun) donc je ne sais pas dans ces tutos si ça attend du positif ou du négatif
 et contrairement à nous, ils rajoutent un bouton physique qu'ils recâblent (pas de machin chose en commun) donc je ne sais pas dans ces tutos si ça attend du positif ou du négatif