[tuto]remplacer le regulateur de tension de l'alternateur
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Les Tutos présentés ici ont été réalisés par les membres de TP à des fins d'entraide, sans garantie de réussite. Leurs auteurs et TouranPassion ne sauraient être tenus responsables en cas de problème sur votre véhicule suite à l'application de ces tutos.
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- resideur
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[tuto]remplacer le regulateur de tension de l'alternateur
bonjour,
voici un tuto sur la depose de l'alternateur en vue du remplacement du regulateur de tension!ce remplacement est necessaire lorsque la tension aux bornes de la batterie n'est pas dans la norme(14.4V ~) moteur en marche.
le defaut a ete detecte sur notre touran par l'apparition des voyants ABS,ESP et frein a main allumes en roulant!au vag com,j'ai eu l'erreur suivante:
00668 Tension de bord borne 30
008 signal implausible
le danger est la surchauffe de la batterie en cas de hausse de tension(15V pour notre cas),avec risque de fonte ou d'explosion!
il s'agit donc de remplacer cette piece:
elle est fixee a l'arriere de l'alternateur et sert a redresser la tension et la reguler:
demontage alternateur,dans ce cas,il s'agit d'un tdi136 type AZV de 2003:
on commence par degager l'acces en enlevant la sphere tampon du circuit de depression on demonte le bloc EGR/papillon en degageant le tuyau de gazs d'echappement defaire les trois vis qui maintiennent l'ensemble a l'admission: une fois enlevees les vis et le collier qui maintient la durite,vous avez plus d'acces: voici l'arriere de l'alternateur avec le regulateur: maintenant,passons a la detente de la courroie d'accessoires avec une clef a molette,on prend dans l'ergot et on enfonce la clef vers la calandre pour sortir la courroie,attachez la courroie afin de l'empecher de tomber,y'a tres peu d'espace pour passer un bras: defaire les deux vis qui tiennent l'alternateur au support: la il faut faire levier avec quelque chose d'assez rigide pour degager l'alternateur,c'est assez dur: il ne vous reste plus qu'a debrancher la grosse tresse du + et defaire l'ecrou du collier: vous pouvez ainsi le sortir et deposer le cache plastique en enlevant les deux ecrous(douilles de 15 et 13) ainsi qu'une vis cruciforme: voici enfin le regulateur maintenu par 3 vis cruciforme assez dures a enlever,prevoir un bon tournevis!une fois enlevees,tirer sur le regulateur sur le cote en faisant gaffe aux balais!voici le neuf et l'ancien: controler l'etat du collecteur,et enlever les residus de cuivre qui trainent: il ne reste plus qu'a monter le neuf et voila:
maintenant faut tout remonter,et si possible controler la tension au vag com,desole mais mes photos sont inutilisables la!
voici un tuto sur la depose de l'alternateur en vue du remplacement du regulateur de tension!ce remplacement est necessaire lorsque la tension aux bornes de la batterie n'est pas dans la norme(14.4V ~) moteur en marche.
le defaut a ete detecte sur notre touran par l'apparition des voyants ABS,ESP et frein a main allumes en roulant!au vag com,j'ai eu l'erreur suivante:
00668 Tension de bord borne 30
008 signal implausible
le danger est la surchauffe de la batterie en cas de hausse de tension(15V pour notre cas),avec risque de fonte ou d'explosion!
il s'agit donc de remplacer cette piece:
elle est fixee a l'arriere de l'alternateur et sert a redresser la tension et la reguler:
demontage alternateur,dans ce cas,il s'agit d'un tdi136 type AZV de 2003:
on commence par degager l'acces en enlevant la sphere tampon du circuit de depression on demonte le bloc EGR/papillon en degageant le tuyau de gazs d'echappement defaire les trois vis qui maintiennent l'ensemble a l'admission: une fois enlevees les vis et le collier qui maintient la durite,vous avez plus d'acces: voici l'arriere de l'alternateur avec le regulateur: maintenant,passons a la detente de la courroie d'accessoires avec une clef a molette,on prend dans l'ergot et on enfonce la clef vers la calandre pour sortir la courroie,attachez la courroie afin de l'empecher de tomber,y'a tres peu d'espace pour passer un bras: defaire les deux vis qui tiennent l'alternateur au support: la il faut faire levier avec quelque chose d'assez rigide pour degager l'alternateur,c'est assez dur: il ne vous reste plus qu'a debrancher la grosse tresse du + et defaire l'ecrou du collier: vous pouvez ainsi le sortir et deposer le cache plastique en enlevant les deux ecrous(douilles de 15 et 13) ainsi qu'une vis cruciforme: voici enfin le regulateur maintenu par 3 vis cruciforme assez dures a enlever,prevoir un bon tournevis!une fois enlevees,tirer sur le regulateur sur le cote en faisant gaffe aux balais!voici le neuf et l'ancien: controler l'etat du collecteur,et enlever les residus de cuivre qui trainent: il ne reste plus qu'a monter le neuf et voila:
maintenant faut tout remonter,et si possible controler la tension au vag com,desole mais mes photos sont inutilisables la!
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Re: [tuto]remplacer le regulateur de tension de l'alternateu
super tuto
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- the_squal31
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Re: [tuto]remplacer le regulateur de tension de l'alternateu
Super tuto mais vu l'état de tes bagues collectrice ça va pas durer bien longtemps la réparation !!
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
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Re: [tuto]remplacer le regulateur de tension de l'alternateu
pour ce tuto,
Ce qui est bien c'est de savoir que l'on peu encore trouver ce genre de pièce ! vu l'époque du "non réparer - tout jeter !"
Bien vu !
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Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
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- resideur
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Re: [tuto]remplacer le regulateur de tension de l'alternateu
le collecteur est en assez bon etat,pas d'ovalisation ni de deformation donc il a encore le temps!l'alternateur a quand meme 315000kms!
- Mc Rai
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Re: [tuto]remplacer le regulateur de tension de l'alternateu
Encore bravo et pour tes tutos fort sympathique et clair.
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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- fab01
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Re: [tuto]remplacer le regulateur de tension de l'alternateu
Nickel chrome comme d'hab resideur !!
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Re: [tuto]remplacer le regulateur de tension de l'alternateu
merci a tous!
mais malheureusement,j'ai toujours mon defaut.........j'ai autre chose qui deconne,car la tension n'etait pas correcte alors que maintenant elle l'est!
mais malheureusement,j'ai toujours mon defaut.........j'ai autre chose qui deconne,car la tension n'etait pas correcte alors que maintenant elle l'est!
- the_squal31
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Re: [tuto]remplacer le regulateur de tension de l'alternateu
t'as toujours les même défauts ???
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
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- resideur
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Re: [tuto]remplacer le regulateur de tension de l'alternateu
oui,il n'y avait sans doute pas que ca!mais c'est pas permanent comme defaut!ca l'a fait une seule fois et c'est le lendemain de la reparation quand ma femme l'a demarre!j'ai repris un post dans la section elec!
- zazounet971
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Re: [tuto]remplacer le regulateur de tension de l'alternateu
Est-ce que c est le meme alternateur/regulateur pour le 1.6 fsi?
Je cherche des references pour remplacer aussi mon regulateur au lieu de changer tout
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- resideur
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Re: [tuto]remplacer le regulateur de tension de l'alternateu
je ne sais pas!le probleme deja est de connaitre quelle est l'intensite de ton alternateur,ainsi que le modele:bosch ou valeo!si c'est du valeo,il faut le remplacer entierement.....
- farnouche
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Re: [tuto]remplacer le regulateur de tension de l'alternateu
année et lettre moteur ? \\///zazounet971 a écrit :Est-ce que c est le meme alternateur/regulateur pour le 1.6 fsi?
Je cherche des references pour remplacer aussi mon regulateur au lieu de changer tout
oups !!! something is wrong
- zazounet971
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Re: [tuto]remplacer le regulateur de tension de l'alternateu
Je crois que c 110ah bosch
mon moteur 1.6 fsi 115 ch code moteur BAG
-- 02 Mai 2013, 16:33 --
Année modèle 2004
-- 02 Mai 2013, 17:27 --
La reference de remplacement pour mon alternateur est la suivante : 03C903023DX
mon moteur 1.6 fsi 115 ch code moteur BAG
-- 02 Mai 2013, 16:33 --
Année modèle 2004
-- 02 Mai 2013, 17:27 --
La reference de remplacement pour mon alternateur est la suivante : 03C903023DX
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Re: [tuto]remplacer le regulateur de tension de l'alternateu
Ce n est donc pas le meme?
C est bizarre car visuellement mon alternateur ressemble exactement a celui de resideur
-- 02 Mai 2013, 17:49 --
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
C est bizarre car visuellement mon alternateur ressemble exactement a celui de resideur
-- 02 Mai 2013, 17:49 --
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
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- farnouche
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Re: [tuto]remplacer le regulateur de tension de l'alternateu
bin a croire que non
maintenant j'ai pas plus d'info dessus
je sais juste qu'il peut etre monter sur 90/110/140A pour bosch ou valeo suivant la ref
maintenant j'ai pas plus d'info dessus
je sais juste qu'il peut etre monter sur 90/110/140A pour bosch ou valeo suivant la ref
oups !!! something is wrong
- zazounet971
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Re: [tuto]remplacer le regulateur de tension de l'alternateu
Ok merci de ton aide je vais bien voir avec les réf que jai
mais je pense que je vais prendre l'alternateur neuf en enchere
mais je pense que je vais prendre l'alternateur neuf en enchere
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Message déplacé du forum Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même vers le forum Les Tutos de TP par Gaby le 30 oct. 2016, 20:31
Re: [tuto]remplacer le regulateur de tension de l'alternateur
Super tuto, merci, ça m'a bien aidé à démonter mon alternateur !
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