Tuto Xcarlink

Tous les tutoriels rédigés par nos membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Les Tutos présentés ici ont été réalisés par les membres de TP à des fins d'entraide, sans garantie de réussite. Leurs auteurs et TouranPassion ne sauraient être tenus responsables en cas de problème sur votre véhicule suite à l'application de ces tutos.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
tirlibibi007
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 13 juin 2005, 16:14
Contact :

Re: Tuto Xcarlink

Message par tirlibibi007 »

tirlibibi007 a écrit :Bonjour,

Est-ce que le XCARLink interface iPod est compatible avec un RCD 500 MP3 ?
J'ai vu que certains avec des problèmes avec le RCD 500 MP3 mais je ne sais pas si c'est avec le Xcarlink Ipod.

Merci d'avance
D'après la hot line de CARnLink, il y a des problèmes avec le RCD 500 MP3.
Ils conseillent d'acheter le Gateway Lite.
Avatar du membre
maymay1401
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 85
Enregistré le : 19 mars 2010, 08:13
Localisation : bouches du rhones
Contact :

Re: Tuto Xcarlink

Message par maymay1401 »

bonjour a tous,

petite question pour avoir la remise car au debut du topic sait pas tres clair
merci
Touran V1 confort 2TDI 140
Avatar du membre
seb02
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 10 nov. 2010, 18:55
Contact :

Re: Tuto Xcarlink

Message par seb02 »

Excellent tuto !! J'ai pas encore mon Touran mais je pense déjà à acheter ce type d'appareil !
En revanche je voulais savoir, si c'était vraiment difficile comme installation, car je suis un peu (pas mal) bricoleur, mais pas du tout au niveau automobile.

Est ce réalisable ou est ce vraiment réservé au "pros" ???
Avatar du membre
maymay1401
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 85
Enregistré le : 19 mars 2010, 08:13
Localisation : bouches du rhones
Contact :

Re: Tuto Xcarlink

Message par maymay1401 »

bonjour,

c est tres facile moi meme je l ai realise, suit le tuto est tout se passera bien

touran confort 2004 2TDI140
Touran V1 confort 2TDI 140
ursulou
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2010, 08:08
Localisation : drome
Contact :

Re: Tuto Xcarlink

Message par ursulou »

bonjour a toi bungymaniac:bravo avant tout pour ton post,ca merite d'etre tres detaillé.je dispose du meme autoradio sur mon vehicule mais je nei pas de sortie hp arriere ,peut tu me renseigner
barnabe
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2011, 10:19
Contact :

Re: Tuto Xcarlink

Message par barnabe »

Bonjour,

Je suis intéressé par un Xcarlink ou un Dension pour brancher mon Ipod/iphone mais je ne sais pas vers quel modèle me tourner (j'ai une Golf 6 avec un RCD 210).

Quel modèle me conseillez-vous svp ?
On peut toujours avoir une réduction de 7% via le forum ?

Merci bcp !
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Re: Tuto Xcarlink

Message par domchfr »

Hello,

Bon mauvaise surprise je n'ai plus le son sur le canal de droite. Je précise uniquement lors de l'utilisation de l'Xcarlink avec une clé USB. Est l'entrée du RCD 300 ou mon Xcarlink qui a foiré ?

Est-ce-que quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Comment savoir d'ou vient le problème. (RCD 300 ou XCarLink)

Car avant d'en acheter un autre j'aimerais être sur.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Re: Tuto Xcarlink

Message par domchfr »

Bon ben après des tests sur un appareil identique (heureusement qu'il y a plein de touran qui trainent. :) ) c'est bien mon boitier qui a foiré.

Donc je ne sais pas si je rachète le même ou si je prends un ou je peux brancher mon iPhone. Je verrais.....
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
mave330
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2011, 17:23
Contact :

Re: Tuto Xcarlink

Message par mave330 »

Bonjour à tous!

Je fait suite apres la lecture de ce super tuto, je possede aussi comme l'un des membres un chargeur CD dans l’accoudoir, et je trouve bete de devoir tout demonter pour repasser un cable...

Ce n'est qu'une histoire de connectique? Est il possible de le souder directement peut etre? 8 fils si j'ai bien suivi?

Merci d'avance à ceux qui auraient essayé...
Tornani
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2013, 22:56
Contact :

Re: Tuto Xcarlink

Message par Tornani »

Bonjour bonjour!

je suis nouveau sur le forum, tout nouveau et heureux propriétaire d'un Touran, qui est ma première voiture! :D (j'ai 30 balais en même temps ^^).

Je me permet de poser quelques questions ici, n'ayant pas trouvé de réponses lors de mes explorations sur divers topics alors vous voudrez bien me réorienter si nécessaire!

Je souhaite écouter de la musique depuis mon Ipod sur la sono de mon Touran et j'hésite entre 2 possibilités >>>

1. J'installe un câble auxiliaire pour brancher un ipod (+rechargement). J'aimerais savoir s'il existe une possibilité pour le faire tout en conservant la fonctionnalité du chargeur cd dans l'accoudoir?

2. J'installe la prise usb à la place du chargeur sous l'accoudoir, où pourrais-je me procurer le logement pour remplacer celui du chargeur avec le port usb?

Merci d'avance pour vos réponses!

Tornani
Touran 2.0 TDi 140 CH - Sport - Boîte DSG - 5 places
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Tuto Xcarlink

Message par Mc Rai »

Tu as le Média In de chez VW avec emplacement en plastique qui vient à la place du chargeur sous l'accoudoir
Il existe 2 types de connectiques
USB
connecteur de type Apple pour IPhone ou IPod
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Tornani
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2013, 22:56
Contact :

Re: Tuto Xcarlink

Message par Tornani »

Hey Mc Rai merci pour tes indications! Après quelques recherches je m'attendais pas à ce que le Media In soit dans cette gamme de prix pensant qu'il s'agisse d'une basique connexion usb. Pour moi l'intérêt d'un système de connexion est les tag. Je vais opté pour un branchement RCA ou mini jack dans un premier temps et pourquoi pas par la suite un système parrot avec boîtier, comme le 9000. J'aimerais éventuellement installer une connexion mini jack femelle directement dans le plastique, proche du levier de sélection du mode de transmission, quelque chose d'assez propre. Aurais-tu des pistes de tuto ou de site fournissant ce type de connecteur?
Merci!
Touran 2.0 TDi 140 CH - Sport - Boîte DSG - 5 places
Jeandu72
passionné
passionné
Messages : 150
Enregistré le : 29 sept. 2011, 07:21
Localisation : La Sarthe
Contact :

Re: Tuto Xcarlink

Message par Jeandu72 »

j ai mon xcarlink ipod iphone + le bleutooth branché sur mon RCD310 pour ceux qui veulent un tuTO ou des renseignements vous pouvez me contacter en mp. ::bier::
OPEL CORSA B 1.2L 16V 65cch de 2000
VW GOLF V TREND 1.9L TDI 90cch de 2005
VW TOURAN II Freestyle 1.9L TDI 105 cch de 2010
sicilien83
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2013, 16:57
Contact :

Re: Tuto Xcarlink

Message par sicilien83 »

Bonjour, tout le monde j'ai un tourna de 2004 j'aimerai installer le xcarlink pour pouvoir brancher mon iphone dessus y'a un model particulier a prendre ? et a quoi sert le bluetooth que tu as installée jeandu72 ? 5 C'est pour envoyer la musique du telephone ? ou pour prendre une conversation téléphonique ?
merci d'avance
Message déplacé du forum Touran : les autoradios VW et autres vers le forum Les Tutos de TP par Gaby le 30 oct. 2016, 21:16

Répondre

Retourner vers « Les Tutos de TP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités