Volkswagen "Irun Motor" au Pays Basque Espagnol
Modérateur : Modérateurs
-
- Seigneur
- Messages : 6911
- Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
- Localisation : France
- Contact :
Volkswagen "Irun Motor" au Pays Basque Espagnol
.
Ci-dessous quelques photos de la concession Volkswagen à Irun en Espagne.
Pour commencer, il faut avouer qu'elle n'est pas facile à trouver.
D'ailleurs, je l'ai trouvé par coup de bol, car des travaux sur la route m'ont dévié de mon chemin et je me suis retrouvé devant la concession sans l'intention de m'y rendre ainsi.
En effet, elle se situe dans une zone industrielle et commerciale
[ image externe ]
Comme en France, la réseau Volkswagen Espagnol a adopté les nouvelles couleurs, mais aussi les nouvelles entrées règlementaires.
Comme aussi c'est souvent le cas en Espagne, les concessions sont sur plusieurs niveaux.
Au sous-sol, l'atelier et le service de pièces de rechanges.
Au dessus, le service occasion (en pleine modernisation), où les autos sont tellement couvertes de poussière que l'on a du mal à lire les affichettes, et enfin à l'étage le plus le hall d'exposition et les bureaux de la direction.
[ image externe ]
L'atelier en sous sol n'est pas éclairé par la lumière naturelle. C'est le fouilli organisé, le service carrosserie fait apparemment du bon boulot d'après les clients de la concession et les tarifs horaire sont les même qu'une concession moyenne française.
[ image externe ]
Ayant été deux fois à la concession en quelques jours, il semble vu les paroles élevées des clients que les prestations ne correspondent pas aux attentes des clients.
D'ailleurs, vous le verrez sur un autre topic, qu'un majorité de cette clientèle fait entretenir leur VW en France près de la frontière Biriatou ! ! !
En clair, on croit qu'en Espagne c'est moins cher, et ceux sont les espagnols qui viennent en France pour effectuer leurs réparations : C'est le monde à l'envers ! ! !
[ image externe ]
En ce qui concerne le hall d'exposition, nous sommes là par contre au standard Volkswagen. Si le choix exposé est vaste (VW Fox, Nouvelle VW Polo, VW Golf V, VW Golf GTI, VW Golf V Plus, VW Bora Berline, VW Touran, VW Passat VI berline, VW Passat V Variant, VW Caddy Life, pas de Sharan, pas de New Beetle, pas de Touareg, pas de Phaeton, pas de Multivan et encore moins d'utilitaire.
Les autos sont couvertes de poussière. Si parmi, il y a un commercial en nenette, ce serait bien qu'il aille les démarcher ! ! !
Peu d'accessoire ou produits dérivés sont exposés. Au contraire pour appater le client, la collection de VW miniatures est espoé à quelques mètres de l'entrée sans aucune intention de vendre ! ! !
[ image externe ]
L'accès à l'atelier est aisée par une impasse, mais il faut reconnaître que 95% de la clientèle de la concession est obligé de mal se garer, tellement les places de stationnement sont rares.
[ image externe ]
Pour ma part, je me suis renseigné pour changer les pneus du VW Touran mais aussi pour faire le parallélisme, en espérant que ce serait moins cher qu'en France.
Vu comment montent les mécanos (avec leur bleu tout sale et sans protection plastique sur le siège, le volant et le pommeau), j'avoue d'emblée avoir eu quelques réticences.
En ayant demandé un devis, cela m'a de suite résolu à les faire changer en France, car c'est 30% plus cher que chez mon petit agent VW du coin.
A noter qu'en descendant plus dans l'Espagne, j'ai renouvelé l'opération à la concession 'Vasa Automobil" de San Sebastian. Les prix sont encore plus cher. Idem pour Norauto ou Vulco
Comme quoi, parfois, on se fait des idées et elles sont totalement fausses.
Ah au fait, je ne vous ai pas parler des prix en neuf. Si cela vous itntérese, dites le :
Il me propose même de payer l'auto en partie en liquide ! ! !
.
Ci-dessous quelques photos de la concession Volkswagen à Irun en Espagne.
Pour commencer, il faut avouer qu'elle n'est pas facile à trouver.
D'ailleurs, je l'ai trouvé par coup de bol, car des travaux sur la route m'ont dévié de mon chemin et je me suis retrouvé devant la concession sans l'intention de m'y rendre ainsi.
En effet, elle se situe dans une zone industrielle et commerciale
[ image externe ]
Comme en France, la réseau Volkswagen Espagnol a adopté les nouvelles couleurs, mais aussi les nouvelles entrées règlementaires.
Comme aussi c'est souvent le cas en Espagne, les concessions sont sur plusieurs niveaux.
Au sous-sol, l'atelier et le service de pièces de rechanges.
Au dessus, le service occasion (en pleine modernisation), où les autos sont tellement couvertes de poussière que l'on a du mal à lire les affichettes, et enfin à l'étage le plus le hall d'exposition et les bureaux de la direction.
[ image externe ]
L'atelier en sous sol n'est pas éclairé par la lumière naturelle. C'est le fouilli organisé, le service carrosserie fait apparemment du bon boulot d'après les clients de la concession et les tarifs horaire sont les même qu'une concession moyenne française.
[ image externe ]
Ayant été deux fois à la concession en quelques jours, il semble vu les paroles élevées des clients que les prestations ne correspondent pas aux attentes des clients.
D'ailleurs, vous le verrez sur un autre topic, qu'un majorité de cette clientèle fait entretenir leur VW en France près de la frontière Biriatou ! ! !
En clair, on croit qu'en Espagne c'est moins cher, et ceux sont les espagnols qui viennent en France pour effectuer leurs réparations : C'est le monde à l'envers ! ! !
[ image externe ]
En ce qui concerne le hall d'exposition, nous sommes là par contre au standard Volkswagen. Si le choix exposé est vaste (VW Fox, Nouvelle VW Polo, VW Golf V, VW Golf GTI, VW Golf V Plus, VW Bora Berline, VW Touran, VW Passat VI berline, VW Passat V Variant, VW Caddy Life, pas de Sharan, pas de New Beetle, pas de Touareg, pas de Phaeton, pas de Multivan et encore moins d'utilitaire.
Les autos sont couvertes de poussière. Si parmi, il y a un commercial en nenette, ce serait bien qu'il aille les démarcher ! ! !
Peu d'accessoire ou produits dérivés sont exposés. Au contraire pour appater le client, la collection de VW miniatures est espoé à quelques mètres de l'entrée sans aucune intention de vendre ! ! !
[ image externe ]
L'accès à l'atelier est aisée par une impasse, mais il faut reconnaître que 95% de la clientèle de la concession est obligé de mal se garer, tellement les places de stationnement sont rares.
[ image externe ]
Pour ma part, je me suis renseigné pour changer les pneus du VW Touran mais aussi pour faire le parallélisme, en espérant que ce serait moins cher qu'en France.
Vu comment montent les mécanos (avec leur bleu tout sale et sans protection plastique sur le siège, le volant et le pommeau), j'avoue d'emblée avoir eu quelques réticences.
En ayant demandé un devis, cela m'a de suite résolu à les faire changer en France, car c'est 30% plus cher que chez mon petit agent VW du coin.
A noter qu'en descendant plus dans l'Espagne, j'ai renouvelé l'opération à la concession 'Vasa Automobil" de San Sebastian. Les prix sont encore plus cher. Idem pour Norauto ou Vulco
Comme quoi, parfois, on se fait des idées et elles sont totalement fausses.
Ah au fait, je ne vous ai pas parler des prix en neuf. Si cela vous itntérese, dites le :
Il me propose même de payer l'auto en partie en liquide ! ! !
.
-
- Seigneur
- Messages : 6911
- Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
- Localisation : France
- Contact :
.
C'est pas que vieux, c'est lamentable, des palettes trainent au milieu des autos , les autos neuvent sont stockées à côté de celles que les clients garent, des pièces détachées sont rangées, ... si on peut dire rangées, le long des murs, les eaux de lavage ruissellent là où l'on marche et cela sur 5 mètres, ...etc..., les voitures accidentées sont garées aussi là-devant l'accès au garage, et les clients peuvent s'y blesser dessus.
En France, si tu fais la moitié de ses erreurs, Volkswagen France S.A. te retire le panneau dans la foulée, et en plus je suis sur que tu as l'inspection du travail qui te tombe dessus car je pense que stockées des voitures accidentées dans une rue, faire ruisseler les eaux usées dans une rue, je pense que c'est plus qu'intolérable.
.
C'est pas que vieux, c'est lamentable, des palettes trainent au milieu des autos , les autos neuvent sont stockées à côté de celles que les clients garent, des pièces détachées sont rangées, ... si on peut dire rangées, le long des murs, les eaux de lavage ruissellent là où l'on marche et cela sur 5 mètres, ...etc..., les voitures accidentées sont garées aussi là-devant l'accès au garage, et les clients peuvent s'y blesser dessus.
En France, si tu fais la moitié de ses erreurs, Volkswagen France S.A. te retire le panneau dans la foulée, et en plus je suis sur que tu as l'inspection du travail qui te tombe dessus car je pense que stockées des voitures accidentées dans une rue, faire ruisseler les eaux usées dans une rue, je pense que c'est plus qu'intolérable.
.
- liosor
- Seigneur
- Messages : 867
- Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
- Localisation : Haut Doubs
- Contact :
Et les prix augmentent... On a rien sans rien
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités