Paris Est Motors à Chelles (77)
Posté : 24 mai 2006, 12:35
Je me permets de faire un petit commentaire sur mon concessionnaire.
Je préviens tout de suite, ce sera assez élogieux, et je vous affirme que je n'ai pas d'actions chez eux
Commençons par les points négatifs: le cadre... bah c'est pas terrible. Ancien garage VAG (c'est encore marqué sur l'immeuble) en plein centre ville, ça fait vieillot, tristounet, forcement peu de véhicules neufs en expo (12 au plus à l'intérieur, 4 ou 5 sur le trottoir), 2 petits bureaux pour les commerciaux (plantés en plein milieu des véhicules, pas top coté discrétion), 1 banquette avec des magazines automobiles pour vous faire patienter... comme chez le toubib!!
Accueil atelier et pièces détachées dans un angle du hall, l'hotesse partage sa banque d'accueil avec le chef d'atelier et le responsable VO.
Parc VO en plein air, parc de réception des véhicules neufs idem (sans même un peu de goudron au sol!!!)
Atelier pouvant accueillir une demie douzaine de véhicules en même temps (estimation perso)
Bref, au premier abord, pas ce qui se fait de mieux dans le réseau VW coté présentation.
Par contre, coté accueil et professionalisme, un quasi sans faute!
Vendeurs qui ne vous sautent pas dessus mais qui ne vous font pas attendre non plus, essais toujours possibles (comme le garage fait partie d'un réseau local, possibilité d'essai sur rdv d'un modèle non exposé sur place), de la documentation en veux tu en voilà...
Remise interessante sur ma première VW (passat 2003 à -11%), reprise correcte de cette même voiture pour l'achat de mon futur TOURAN (argus pro + 2000 €), pas de discussion de chiffoniers au demi % près, cartes sur table dès le début de la négo, quand ils ne peuvent pas s'aligner ils le disent.
Coté SAV, petite appréhension lorsque le chef d'atelier charmant et compétent qui s'occupait de mon break Passat est parti à la retraite, mais il a heureusement été remplacé par quelqu'un formé dans le même moule, si ce n'est un peu plus froid au premier contact. Quant il n'est pas au courant il se renseigne et vous rappelle (j'ai toujours aimé cette façon de faire pas vous?)
Prix des révisions dans la moyenne (LL pour ma passat à 360 €), le nouveau chef d'atelier essayant même de me faire passer en entretien normal (c'est dire qu'il ne poussent pas au crime). Véhicule restitué toujours lavé et aspiré à chaque visite chez eux!!!
Diagnostique et réparation des petits soucis de jeunesse du Passat (rossignols, embrayage récalcitrant, bruit de frein d'autobus) effectués lors de la première visite gratuite de contrôle des niveaux et SANS RDV (1 journée)
Se font un peu tirer les oreilles pour proposer un véhicule de courtoisie pour les immobilisations sous garantie (panne électronique sur mon Passat, 5 jours sans voiture car rien de dispo... grrrrr)
Atelier carroserie du même bois, des prix peut être un peu élevés (réparation et remise en peinture de mon pare-choc arrière 600 €, heureusement payés par mon assureur), mais conformes au tarif envoyé à la maison tous les ans.
Bref, le ramage compense largement le plumage...
Ils vont de plus déménager bientôt à Villemomble (93), dans des locaux bien plus accueillants. Ca me fait un peu rager parce qu'ils s'éloignent de la maison, mais je sens que je vais leur rester fidèles quand même.
NB: j'ai une concession VW à moins de 5 minutes de chez moi (Chardon Automobiles Saint Thibault des Vignes, pour ne pas les citer), mais vu comment ils m'ont accueilli lors de mes premières visites chez eux, ils ne sont pas prets de me revoir!!! Il n'y a qu'a voir le nombre de véhicule vendus par Chardon qui viennent en entretien à Paris Est Motors Chelles.
PS: désolé pour la longueur et l'absence de photos, mais le cadre étant vraiment pas top, j'attendrais leur déménagement pour vous faire un joli reportage complet.
Je préviens tout de suite, ce sera assez élogieux, et je vous affirme que je n'ai pas d'actions chez eux
Commençons par les points négatifs: le cadre... bah c'est pas terrible. Ancien garage VAG (c'est encore marqué sur l'immeuble) en plein centre ville, ça fait vieillot, tristounet, forcement peu de véhicules neufs en expo (12 au plus à l'intérieur, 4 ou 5 sur le trottoir), 2 petits bureaux pour les commerciaux (plantés en plein milieu des véhicules, pas top coté discrétion), 1 banquette avec des magazines automobiles pour vous faire patienter... comme chez le toubib!!
Accueil atelier et pièces détachées dans un angle du hall, l'hotesse partage sa banque d'accueil avec le chef d'atelier et le responsable VO.
Parc VO en plein air, parc de réception des véhicules neufs idem (sans même un peu de goudron au sol!!!)
Atelier pouvant accueillir une demie douzaine de véhicules en même temps (estimation perso)
Bref, au premier abord, pas ce qui se fait de mieux dans le réseau VW coté présentation.
Par contre, coté accueil et professionalisme, un quasi sans faute!
Vendeurs qui ne vous sautent pas dessus mais qui ne vous font pas attendre non plus, essais toujours possibles (comme le garage fait partie d'un réseau local, possibilité d'essai sur rdv d'un modèle non exposé sur place), de la documentation en veux tu en voilà...
Remise interessante sur ma première VW (passat 2003 à -11%), reprise correcte de cette même voiture pour l'achat de mon futur TOURAN (argus pro + 2000 €), pas de discussion de chiffoniers au demi % près, cartes sur table dès le début de la négo, quand ils ne peuvent pas s'aligner ils le disent.
Coté SAV, petite appréhension lorsque le chef d'atelier charmant et compétent qui s'occupait de mon break Passat est parti à la retraite, mais il a heureusement été remplacé par quelqu'un formé dans le même moule, si ce n'est un peu plus froid au premier contact. Quant il n'est pas au courant il se renseigne et vous rappelle (j'ai toujours aimé cette façon de faire pas vous?)
Prix des révisions dans la moyenne (LL pour ma passat à 360 €), le nouveau chef d'atelier essayant même de me faire passer en entretien normal (c'est dire qu'il ne poussent pas au crime). Véhicule restitué toujours lavé et aspiré à chaque visite chez eux!!!
Diagnostique et réparation des petits soucis de jeunesse du Passat (rossignols, embrayage récalcitrant, bruit de frein d'autobus) effectués lors de la première visite gratuite de contrôle des niveaux et SANS RDV (1 journée)
Se font un peu tirer les oreilles pour proposer un véhicule de courtoisie pour les immobilisations sous garantie (panne électronique sur mon Passat, 5 jours sans voiture car rien de dispo... grrrrr)
Atelier carroserie du même bois, des prix peut être un peu élevés (réparation et remise en peinture de mon pare-choc arrière 600 €, heureusement payés par mon assureur), mais conformes au tarif envoyé à la maison tous les ans.
Bref, le ramage compense largement le plumage...
Ils vont de plus déménager bientôt à Villemomble (93), dans des locaux bien plus accueillants. Ca me fait un peu rager parce qu'ils s'éloignent de la maison, mais je sens que je vais leur rester fidèles quand même.
NB: j'ai une concession VW à moins de 5 minutes de chez moi (Chardon Automobiles Saint Thibault des Vignes, pour ne pas les citer), mais vu comment ils m'ont accueilli lors de mes premières visites chez eux, ils ne sont pas prets de me revoir!!! Il n'y a qu'a voir le nombre de véhicule vendus par Chardon qui viennent en entretien à Paris Est Motors Chelles.
PS: désolé pour la longueur et l'absence de photos, mais le cadre étant vraiment pas top, j'attendrais leur déménagement pour vous faire un joli reportage complet.