Volkswagen Pontarlier (25)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Volkswagen Pontarlier (25)

Message par Gaspi25 »

Concession de Pontarlier (25)

Un résumé des rapports entretenu à diverses occasions !

Pour l’achat de la voiture en 2005, accueil parfait essai possible etc. etc., pas de problème sauf pour les remises ridicules, donc mise en concurrence avec autre concession et mandataire, s’en suis de longues discutions………finalement on se met d’accord pour le prix, avec un exposé du chef des ventes sur le service proposé au clients…………..blah blah blah…..

Pour le suivi de commande, parfait, des courriers réguliers (au moins quatre avec l’état d’avancement de la fabrication), s’en suit la livraison, toujours rien a dire, mention très bien.

Puis première intervention :

Une retouche de peinture sur l’aile, deux jours d’immobilisation du véhicule, avec voiture de remplacement prévue au RDV.
Le chef d’atelier : « nous n’avons pas de véhicule de remplacement dispo, sommes désolé…………..mais peut être que », bref, finalement ma femme repart avec une Fiat de reprise bonne pour la casse.
« Cela ne se reproduira plus, nous avons en commande une flotte de Lupo. »

Deuxième intervention :

Révision des 15 000.

Pareil, pas de véhicule dispo, « pour si peu de temps (2 heures mini), allez donc faire un tour » on vous appelle, finalement me femme téléphone deux heures après « ah oui la voiture est prête depuis une demi heure », en tout cas voiture propre intérieur/extérieur.

Troisième intervention :

Révision des 30 000.

Je vais prendre RDV, désolé pas de véhicule………………pour 1 heures et demi patati patata, venez à 10H30, ça sera fini a midi.

Ma femme pose le voiture à l’heure dite le chef d’atelier la bouche pleine « venez la chercher vers 14h45, elle devrait être prête », ma femme criant au scandale « on m’a dit midi », « ahhhhh bon, on fait comme on peu et on vous appelle » ; 11h50 pas de nouvelle, elle appelle, c’est prêt mais il faut vite venir avant midi, on va fermer, re-scandale téléphonique…..elle arrive à midi, la secrétaire sur le pas de la porte, oeil sur la montre, chef un peu plus loin, on a oublié de vous appeler. Reprise de la voiture même pas lavé…..

Dans cette concession Je me demande ou est le service vendu à l’achat, les vendeur sont bien mais pour la suite……….je me demande comment cela se passe quand on a des problèmes.

En tous cas : un client de moins !
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Pour le prêt de véhicules, je n'ai jamais eu de souci (A2 mais avec un compteur km HS :? , Lupo ou Fox). Je crois qu'ils ont toute une série de Fox pour les prêts. C'est un peu ridicule d'ailleurs car si j'ai un Touran c'est parce que son volume intérieur m'est nécessaire (2 enfants)...
En fait je me débrouille toujours pour prendre mon rdv à l'avance (genre 15 jrs) et je leur laisse la voiture pour la journée. Dépôt la veille au soir et reprise le lendemain soir.


Les courriers pour suivre l'avancée de livraison c'est top. Ca ma permis de me rendre compte qu'au niveau délais le vendeur avait bien voulu me dire ce que je voulais entendre.
Il m'affirme que les délais sont longs patati patata donc on signe fin décembre pour mars... En recevant les courriers je me rends vite compte que la voiture risque d'arriver plus tôt que prévu... :fonsdé: J'appelle le vendeur qui m'affirme que non, que ce sont que des estimations... enfin il noie le poisson. Dernier courrier (de mémoire) qui m'annonce que la voiture est en partance de la zone de stockage (en Lorraine je crois :? ).

Quelques jours après je passe (par hasard :mrgreen: ) devant le garage et oh ! coïncidence le même véhicule neuf est sur le parking... 15 jrs après le vendeur m'appelle pour me dire qu'elle est là ! Je l'ai fais patienter un mois en attendant que je vende la mienne. Il m'a relancé d'ailleurs 2 fois au téléphone... Eh oui, ça leur fait une voiture (= de l'argent) immobilisée sur leur parc. C'est bizarre, quand je lui ai expliqué fermement qu'il m'a un peu menti sur les délais il a été moins volubile...

J'ai l'impression que leurs remises sont largement à la tête du client. Tu es nouveau, pas du coin et hop ça bloque à 3% :cry: et ils te mettent la pression pour signer rapidement.

Pour l'essai tu l'as fait avec le vendeur ?



Pour info, dimanche portes ouvertes à l'occasion de la sortie du nouveau Touran.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

liosor a écrit :Pour le prêt de véhicules, je n'ai jamais eu de souci (A2 mais avec un compteur km HS :? , Lupo ou Fox). Je crois qu'ils ont toute une série de Fox pour les prêts. C'est un peu ridicule d'ailleurs car si j'ai un Touran c'est parce que son volume intérieur m'est nécessaire (2 enfants)...
En fait je me débrouille toujours pour prendre mon rdv à l'avance (genre 15 jrs) et je leur laisse la voiture pour la journée. Dépôt la veille au soir et reprise le lendemain soir.


Les courriers pour suivre l'avancée de livraison c'est top. Ca ma permis de me rendre compte qu'au niveau délais le vendeur avait bien voulu me dire ce que je voulais entendre.
Il m'affirme que les délais sont longs patati patata donc on signe fin décembre pour mars... En recevant les courriers je me rends vite compte que la voiture risque d'arriver plus tôt que prévu... :fonsdé: J'appelle le vendeur qui m'affirme que non, que ce sont que des estimations... enfin il noie le poisson. Dernier courrier (de mémoire) qui m'annonce que la voiture est en partance de la zone de stockage (en Lorraine je crois :? ).

Quelques jours après je passe (par hasard :mrgreen: ) devant le garage et oh ! coïncidence le même véhicule neuf est sur le parking... 15 jrs après le vendeur m'appelle pour me dire qu'elle est là ! Je l'ai fais patienter un mois en attendant que je vende la mienne. Il m'a relancé d'ailleurs 2 fois au téléphone... Eh oui, ça leur fait une voiture (= de l'argent) immobilisée sur leur parc. C'est bizarre, quand je lui ai expliqué fermement qu'il m'a un peu menti sur les délais il a été moins volubile...

J'ai l'impression que leurs remises sont largement à la tête du client. Tu es nouveau, pas du coin et hop ça bloque à 3% :cry: et ils te mettent la pression pour signer rapidement.

Pour l'essai tu l'as fait avec le vendeur ?



Pour info, dimanche portes ouvertes à l'occasion de la sortie du nouveau

Touran.
Mais moi aussi, en général mini deux semaines :lett:

Faut mettre en concurrence, avec Besac ils détestent..........:wink:

J'ai essayé un 105 avec le vendeur a coté qui transpirait. :lol:

J'irai peut être faire un tour...mais je suis d'astreinte, alors on verra !
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Répondre

Retourner vers « Groupe VW : concessions, modèles, achat, prix et remise ... hors touran »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité