20 boulevard George Pompidou
10000 TROYES
Achat du toutou :
- Vendeur sympa ... trop sympa ( un peu lourd )
- Quelques détails : le touran est chaînable ( en fait non ), ne connait pas l'entretien long life, s'entête à m'ajouter des jantes en option ( je dois les faire retirer plusieurs fois ).
- La vente se passe bien et le délai de deux mois est respecté.
: 6 / 10
Livraison du toutou :
- Le toutou est propre, tout va bien mais l'ODB n'est pas programmé en long life ... il ne sait pas de quoi je parle ...
- Aucun cadeau et aucun geste.
: 7 / 10
Achat d'accessoire :
- Achat de 4 roues équipées en pneus neige avec enjoliveurs : équilibrage facturé ( pas de cadeau malgré les + de 700 € ) : les roues me sont livrées pas équilibrées et c'est l'apprenti qui serait responsable .
- Achat d'un enjoliveur : je me fais presque "engueulé" de ne pas avoir amené un modèle car c'est difficile de trouver la référence ( excusez moi d'acheter ).
: 2 / 10
S.A.V. ( ou plutôt ce qu'il appelle eux le S.A.V. ) :
- Il leur faudra deux rendez vous pour régler l'ODB en long life et encore avec les indications de TP que je leur donne.
- Pendant deux heures on me soutiendra que la conso de l'ODB n'est pas réglable ... un mécano le fera en 30 secondes avec les indications de TP.
- On me soutiendra que les touran ne font pas de bruit et que je fabule, il leur faudra plusieurs jours pour supprimer ces bruits qui n'existent pas.
- Lors de mes visites, on me menaça de me laisser tomber si ça ne me convenait pas ( les volkswagen sont des voitures de qualité, vous êtes le seul à vous plaindre ).
- Durant leurs interventions pour résoudre les bruits, ils vont : tacher l'assise du siège chauffeur ( nettoyé après insistance ), 'niquer' le dossier chauffeur ( changé après insistance ), tacher l'accoudoir neuf ( changé ), détériorer la façade de la radio ( changée après insistance), casser deux montants de pare brise ( changés après insistance ! ), monter la ceinture passager à l'envers ??( redressée après insistance ), me reprocher l'intérieur beige où les taches se voient, me rendre deux fois le touran dans cet état.
- Perdre mon rendez vous pour l'entretien ( malgré que je sois identifié par un panneau danger sur leur papier ).
- On me fournira comme véhicule de remplacement une polo aux pneus dégonflés, au pare brise félé, à la 5ème vitesse HS, et puant le tabac ... devinez ... c'est la faute des clients ( ou alors c'est peut être ça la qualité VW ... )
- Pour finir aujourd'hui ... on me dit qu'il n'y a pas de vidange de boite DSG à 60 000 km.
- Pour la note ( le négatif est-il autorisé ? ) 0/10
Aujourd'hui encore, il n'y a eu aucun courrier d'excuses et geste de compensation en ma faveur ... mais c'est ma première VW, je découvre . Les bruits perdurent, je les solutionne petit à petit, mais je préfère ne pas y retourner.
VW France clientèle, contactée à 3 reprises, n'a pas été plus émue et n'a pas cherché à savoir si les choses s'arrangeaient.