Baisse du nombre de véhicules collaborateur ?

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
LeRem89
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mai 2007, 11:05
Localisation : Chablis
Contact :

Baisse du nombre de véhicules collaborateur ?

Message par LeRem89 »

Bonjour à tous,
alors voilà , je m'interroge; j'achète depuis 9 ans des VW sur le site des collaborateurs. Beacoup de véhicules étaient dispo avec souvent moins de 5-7000 km et 3-4 mois d'age. Comme je change tous les 3 ans, je commence à regarder (pour acheter un autre Touran en début d'année) et là, déception !!! en effet, il n'y a qu'une dzaine de Touran, beaucoup sont de 2008 (ils sont 1 an) voire de 2007 ! et c'est pareil pour da'utres modèles VW (Passat, Tiguan).
Alors que se pass t il ? c'est un changement de VW vis à vis de ses collaborateurs ou bien c'est le marché qui s'est effondré et du coup les collaborateurs en subissent aussi les conséquences ? Ou une autre raison ?
Pouvez vous m'éclairer car là je suis très déçu et je sias pas trop comment je vais faire ...
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

C'est la crise !!!

Les collaborateurs VW ne prennent pas de risques : si les véhicules n'ont que peu de chances de se vendre alors pourquoi les acheteraient-ils pour les revendre au même prix que les garages.

Tout le monde sait que les garages font des remises importantes sur du neuf qui canibalise complètement les occas récentes. Du coup les véhicules collaborateur ne sont plus du tout concurrentiels.

D'autre part, eux aussi ont peur du chômage !!! quoique VW semble mieux s'en sortir que les autres à ce sujet.

Un conseil : va voir un garage !
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
LeRem89
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mai 2007, 11:05
Localisation : Chablis
Contact :

Message par LeRem89 »

Ok merci pour ta réponse rapide; toutefois, avec les véhicules collaborateurs que j'achetais (grosso modo ils avaient 3 mois et 5000 km) j'avais 20 % de moins qu'un véhicule neuf et je considère que le véhicule était quasi neuf. Peut on espérer réellement 20 % dans un garage aujourd'hui ? de plus, les véhicules collaboarteurs sont dispos de suite donc pour gérer la vente de ton ancienne voiture c'est bcp plus facile par rapport à un neuf qui va arriver 3 mois après la commande. Non ?
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Oui mais les collaborateurs sont maintenant frilleux, ils ne prennent plus de risques. Par tes achats, peut-être en connais-tu un qui pourrait te faire une commande ?

Sinon dans les garages, j'ai récemment repéré une astuce de leur part, enfin au garage de mon coin (creil-60) : vendre des véhicules immatriculés il y a 3 mois qui sont restés exposés (donc 0 km). Dispo, avec une bonne réduc mais pas assez mon goût car affiché au prix d'il y a 3-4 mois, sans les promos en cours.

Tiens sinon, pour un touran, regarde là : http://www.leboncoin.fr/vi/73960123.htm?ca=19_s
véhicule collaborateur, 5000€ d'économie, 3000km...

Ce garage fait aussi d'autres très bon prix, (de vrais offres collaborateur à mon sens) : http://www.leboncoin.fr/vi/73729234.htm?ca=19_s

Pourquoi ne pas passer par un mandataire sinon ?

Je suis comme toi à la recherche de mon futur véhicule. J'ai vendu mon touran d'occasion du jour au lendemain mais c'est un peu plus difficile pour ma seconde voiture, quasi neuve (18000km) qui date d'un an et demi... Résultat je vais être obligé de passer par un garage pour avoir une reprise et financer mon nouvel achat. Et malgré tout, je trouve les garage plutôt radins. VW doit trop bien marché actuellement. De même chez Renault, les vendeurs ne se pressent pas vers le client qui rentre chez eux. Chez PSA, j'ai jamais eu le droit à rien. J'en connais qui ont acheté des BM comme cela, tout ca parce qu'ils venaient essayer des voiture en étant mal habillé. Et chez BM on les a pris au sérieux !
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
LeRem89
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mai 2007, 11:05
Localisation : Chablis
Contact :

Message par LeRem89 »

pour ma part, j'ai horreur des vendeurs de voiture, qu'il soit de chez VW ou d'ailleurs. C'est pot de colle et dégoulinade et aucun service. Je sais ce que je veux acheter et je n'ai pas besoin d'un type cravaté et bien peigné pour me faire l'article. C'est pour ça que les voitures de collaborateurs me conviennent bien. Bon je vais être obligé de faire autrement tant pis. Pour les mandataires quand j'ai acheté mon Touran en 2007, ils faisaient jusqu'à 12-14 % de remise mais pas 20 %. De plus, il y avait mini 3 mois d'attente après la commande... Alors qu'à l'époque, il ya avit tellement de choix en véhicules collaborateurs que tu vendais ta voiture et le jour même t'en trouvait un à ta convenance sur le site; et comme j'habite pas très loin de Villers Cotteret, ça ne me posait aucun problème.
merci pour tes tuyaux, je vais aller regarder de plus prêt et commencer à chercher une autre solution...
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Je partage à 100% ton avis, je sais aussi ce que je veux acheter et connais souvent bien mieux les modèles que les vendeurs.

Maintenant, souvent à l'entrée des concessions ou près du guichet d'accueil, il y a un petit totem qui affiche des véhicules collaborateurs. Mais ce sont des collaborateurs de la concession et pas de l'usine.

Les mandataires sont capables de fournir des véhicules en stock maintenant.

Ma belle famille habite à Soissons, je passe devant Villers presque tous les WE ;)

Bon courage dans ta recherche...
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
LeRem89
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mai 2007, 11:05
Localisation : Chablis
Contact :

Message par LeRem89 »

Merci pour tes infos; il me reste à me pencher sérieusement sur le sujet !
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Au sinon, tu fais une pancarte "Cherche collaborateur pour achat d'un Touran" et tu vas à la sortie de l'usine VW de Villers Cotterets :mrgreen:

Je rejoins les dires concernant la crise du marché des véhicules très récents (peu de différences tarifaires avec un véhicule neuf) et que les collaborateurs sont un peu frileux à cause de ça :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Effcetivement, je viens de regarder sur le site collaborateurs VW et il n'y a pas grand chose de récent comme touran.
Un touran de 06/2009 et un autre de 07/2009. Le reste ceux sont des touran de 2008.

Il y a un 1 an c'était plutot 2 pages de choix et la il y a à tout casser 10 annonces :evil:
Par contre, en Golf il y a du choix
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

En ce qui me concerne, et à l'époque, j'ai eu à peu près 18% en passant par un collaborateur pour un 140 Sport BVM de 3 mois et 4500 km, je pense que cela reste une affaire valable.

A présent concernant la pauvreté de l'offre actuelle elle est à mon avis conjoncturelle donc passagère et peut-être aussi due à l'imminence de la sortie d'un nouveau Touran :idea:
Image Image Image Image
Pleskool
professeur
professeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 juil. 2009, 15:20
Localisation : Plaisir - 78
Contact :

Message par Pleskool »

A mon avis il faut pas hesiter a aller directement en concession. Je ne suis pas sur que le site VW soit vraiment a jour. Quand je prospectais pour l'achat du Touran, je suis allé plusieurs fois en concessions pour demander ce qu'il y avait en vehicule collaborateur ou de direction et il y en avait un plein listing a chaque fois (tout modeles confondus entendons nous bien, mais avec des Touran dispos).

Il faut voir aussi qu'en ce moment, seuls les collaborateurs VW qui ont une famille a trimballer prennent un Touran, sinon ils visent des vehicules plus en vogue coté revente comme le Tiguan, Sirocco ou les Golfs.

Donc pour faire simple, va demander a consulter le listing des vehicules dispos sur place.
***************************************
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Oui mais ce sont des listings des collaborateurs de la concession et non du siège.

Cela fait-il une différence ?
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
LeRem89
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mai 2007, 11:05
Localisation : Chablis
Contact :

Message par LeRem89 »

Pour répondre à Pleskool, quand j'ai acheté le mien (c'etait en mai 2007), il y avait un choix très important. Je ne pense pas que les collaborateurs de 2009 aient moins d'enfants qu'en 2007 ! C'est pareil pour les Passat: il n'y en a presque pas non plus; les Tiguan guère mieux ... Je pense plutôt à un probleme conjoncturel qui j'espère ne va^pas trop durer car l'achat collaborateur est interessant car on peut tirer 20 % sur un véhicule de 3 mois avec 5000 km (donc quasi neuf). Et il n'y a pas de délai entre le moment ou tu te décides et le moment ou tu récupères le véhicule alors que sur du neuf t'a mini 2 mois d'attente ! Si t'a vendu ton ancienne voiture, bah t'es en vélo pendant 2 mois !
Pleskool
professeur
professeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 juil. 2009, 15:20
Localisation : Plaisir - 78
Contact :

Message par Pleskool »

JamesBond a écrit :Oui mais ce sont des listings des collaborateurs de la concession et non du siège.

Cela fait-il une différence ?
Bah tu n'aura pas access a tout le listing francais, mais plutot a celui d'une zone autour de la concession ou a celui de la concession, sauf que tu as encore plus de chance de pouvoir voir le vehicule tout de suite et de pouvoir vraiment négocier avec le collaborateur qui l'a actuellement. Et a mon avis, je persiste a croire que le listing du site collaborateur n'est pas complet par rapport a ce que j'ai pu voir en concession a l'epoque en faisant une comparaison rapide.

Franchement faut pas se priver de cette possibilité. Comme le dit LeRem89 la ristourne vaut largement le coup. Donc un petit tour sur place et hop tu sera fixé.
***************************************
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités