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Posté : 22 déc. 2009, 14:18
par LeDAHU
Je partage, pour la neige, en tant que début sur une propulsion... les cotes, c'est mission impossible chaussé en 255 en pneu été. Même en désactivant l'antipatinage...Il m'a donc fallu faire marche arrière (s'te honte devant l'ecole)

J'ajouterai aussi que le poids est l'ennemi (aussi en automobile) 1700kg en propulsion vs 1000kg en traction, la 206 qui me suivait n'a pas eu de mal elle :oops: (m'en fout j'vais la pourrir quand il fera sec... au printemps)

L'avantage d'une propulsion sous la neige, le drift sur les parking et pas besoin de tirer le frein à main pour se mettre à l'équerre! :oops:

Sincèrement par temps bien neigeux (rare par chez nous) je trouvais que le touran etait stable et bien équilibré, et les béquilles électroniques bien faites...Je ne dois pas avoir la sensiblité et le coup de volant agile non plus

Posté : 22 déc. 2009, 14:43
par fab01
A propos mon guigui...
Tu veux pas faire un essai de "grimpage"sur une côte enneigée
1- en marche avant
2- en marche arrière

Pour voir dans quel sens la voiture montera mieux.
En echange je ferai un gris bibi à karine :lol:

Posté : 22 déc. 2009, 14:53
par Gaspi25
fab01 a écrit :A propos mon guigui...
Tu veux pas faire un essai de "grimpage"sur une côte enneigée
1- en marche avant
2- en marche arrière

Pour voir dans quel sens la voiture montera mieux.
En echange je ferai un gris bibi à karine :lol:
On va devoir faire livrer un semi de neige devant chez lui, sinon dieu sait combien de temps il va falloir attendre pour qu'il y neige a nouveau...

Posté : 22 déc. 2009, 14:56
par LeDAHU
euh comment dire... y'a plus de neige mais j'essaie dés que possible et le bibi il sera pour moi

Posté : 22 déc. 2009, 14:56
par LeDAHU
Gaspi25 a écrit :
fab01 a écrit :A propos mon guigui...
Tu veux pas faire un essai de "grimpage"sur une côte enneigée
1- en marche avant
2- en marche arrière

Pour voir dans quel sens la voiture montera mieux.
En echange je ferai un gris bibi à karine :lol:
On va devoir faire livrer un semi de neige devant chez lui, sinon dieu sait combien de temps il va falloir attendre pour qu'il y neige a nouveau...
la douceur angevine les gars... la douceur angevine :mrgreen:

Posté : 22 déc. 2009, 15:01
par Gaspi25
La douceur Angevine...........et Karine..... :vddgs: :lol:

Posté : 22 déc. 2009, 17:06
par Sector_94
fab01 a écrit :A propos mon guigui...
Tu veux pas faire un essai de "grimpage"sur une côte enneigée
1- en marche avant
2- en marche arrière

Pour voir dans quel sens la voiture montera mieux.
Tu pourrais être surpris...

Posté : 22 déc. 2009, 17:26
par jef10
C'est un peu HS : Avec sa béhème, si Guigui prend en marche arrière une cote montante en sens interdit dans le bon sens, est-ce qu'il peut se prendre une prune pour circulation à contre-sens ? :lollolol:

Mode sérieux : une propulsion, qui recule, a toujours son moteur à l'avant ( sauf formule 1 bien sûr ). Son train arrière, délesté par le transfert de charge, n'a donc pas la charge du moteur pour la motricité contrairement à une propulsion qui avance.

Posté : 22 déc. 2009, 17:38
par LeDAHU
Oui et c'est inversement proportionnel a la contre poussée donc le poids est envoyé à l'avant qui est l'arrière dans le cas présent

Posté : 22 déc. 2009, 17:43
par Sector_94
OK, mais je pars du principe que je fais ça à l'ancienne.

Quand j'ai eu des propulsions je mettais "un" peu de poids à l'arrière... :mrgreen:

Guigui il a qu'a mettre 100 ou 200 kg sur le train arrière et ça va changer un peu.

Pas trop à l'arrière quand même... :lol:

Posté : 22 déc. 2009, 17:49
par LeDAHU
je me met dans le coffre quoi

Posté : 22 déc. 2009, 17:51
par Sector_94
:mrgreen:

Posté : 22 déc. 2009, 17:58
par fab01
Vous voulez pas être volontaire TITi et JEFKE ?? :oops:

Posté : 22 déc. 2009, 17:59
par LeDAHU
ah! bonne idée... on essaie quand?
il nous faut de la neige on va devoir venir chez toi fab

Posté : 22 déc. 2009, 18:19
par eljuclemar
Si vous avez des pneus neige, vous inverserez le sens de rotation aussi? :jesors:

Posté : 22 déc. 2009, 18:25
par Gaspi25
eljuclemar a écrit :Si vous avez des pneus neige, vous inverserez le sens de rotation aussi? :jesors:
Ne sors pas, tu es dans le vif du sujet, et nous n'avons pas encore éclairci le problème des aides électronique inversé, il va nous falloir de l'aide... :mrgreen:

Posté : 22 déc. 2009, 21:26
par dav-86
LeDAHU a écrit :je me met dans le coffre quoi
c'est ce que j'ai pensé :mrgreen:

Posté : 22 déc. 2009, 21:28
par fab01
cool guigui + titi + jefke dans le coffre et l'homme de gouet avec la femme de gout au volant...
La KLASSE !!! :mrgreen:

Posté : 22 déc. 2009, 21:39
par dav-86
fab01 a écrit :cool guigui + titi + jefke dans le coffre et l'homme de gouet avec la femme de gout au volant...
La KLASSE !!! :mrgreen:
j'imagine bien la situation

faudrait faire un montage photo pour valider le truc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 22 déc. 2009, 22:16
par LeDAHU
Heureusement que les amortos sont fermes et qu'il y a des poneys
j'verrai bien un reprog quand même pour faire avancer tout ca... y'a du poids à tirer :lol: :lol:

Posté : 22 déc. 2009, 22:59
par domchfr
B'soir,

Ben moi je me suis amusé avec cette petite couche de neige qui à couvert nos routes et parkings.

Fallait que je fasse un peu le con pour tester tout cela.
Pneu hiver neuf.

Et bien chapeau l'ESP. C'est vraiment étrange comme sensation. J'avais l'impression que mon touran faisait les mêmes mouvement qu'un chien qui s'ébroue après être sorti de l'eau. Mais dès qu'il sur virait ou sousvirait le système corrigeait le tir. Et même le fait que le sysème jouait sur les freins j'avais l'impressions que le volant tournait tout seul dans la bonne direction.

Par contre je ne sais pas comment fonctionne les capteurs car il me semble qu'en jouant avec le frein à main on peut vraiment faire n'importe quoi.

Heureusement qu'il y avait de la place partout autour. :mrgreen:

Posté : 22 déc. 2009, 23:08
par LeDAHU
domchfr a écrit :B'soir,

Ben moi je me suis amusé avec cette petite couche de neige qui à couvert nos routes et parkings.

Fallait que je fasse un peu le con pour tester tout cela.
Pneu hiver neuf.

Et bien chapeau l'ESP. C'est vraiment étrange comme sensation. J'avais l'impression que mon touran faisait les mêmes mouvement qu'un chien qui s'ébroue après être sorti de l'eau. Mais dès qu'il sur virait ou sousvirait le système corrigeait le tir. Et même le fait que le sysème jouait sur les freins j'avais l'impressions que le volant tournait tout seul dans la bonne direction.

Par contre je ne sais pas comment fonctionne les capteurs car il me semble qu'en jouant avec le frein à main on peut vraiment faire n'importe quoi.

Heureusement qu'il y avait de la place partout autour. :mrgreen:
tu as raison dom ce genre de temps nous permet de tester le comportement de nos bestioles
je confirme le frein a main et le touran est de travers sous la neige (bien pratique pour rentrer dans son allée de garage et que l'avant rippe :mrgreen: )

Posté : 19 janv. 2010, 10:17
par JamesS
Ben moi je suis bien contant d'être en pneus neige 15"..... Pourtant j'ai eu un refus l'autre jour. Il faut dire que nous étions 8 personnes a bord!

Sinon je ne coupe l'ESP que quand je veux faire le fous sur un parking. Sinon le mode W fonctionne bien.

Par contre, je n'aime pas trop le DSG dans les descentes car il à tendance de rétrograder trop tôt, même en mode manuel!

Posté : 19 janv. 2010, 10:31
par fab01
Y a 8 places dans le Touran maintenant :lol: :wink: ??

Posté : 19 janv. 2010, 17:40
par wano
un chien sur les genoux et hop 8 places :graTTTT: