Avis : TDI 90/100/105 ou TDI 136/140/170 ?

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
SUBMOTORS
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2005, 21:36
Contact :

Avis : TDI 90/100/105 ou TDI 136/140/170 ?

Message par SUBMOTORS »

Voila je voudrais savoir votre avis entre le tdi 105 CV et le TDI 140 CV si il y a beaucoup de différence de puissance entre eux et si vous aimez plus la série comfort ou sport avec le pack à 1 euro lequel eux plus le coup
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

SUBMOTORS a écrit :Voila je voudrais savoir votre avis entre le tdi 105 CV et le TDI 140 CV si il y a beaucoup de différence de puissance entre eux et si vous aimez plus la série comfort ou sport avec le pack à 1 euro lequel eux plus le coup
Concernant la puissance ça depend beaucoup de ton besoin et de tes trajets.
D'apres ce que j'ai vu les avis sont trés partagés.
J'ai un 140 DSG et c'est vrai que ça pousse pas mal meme pour un vehicule aussi lourd.
Je te conseille d'essayer les deux.
Va voir ICI il y a un essai du 140...
Tu auras certainements d'autres avis...
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

La puissance est évidemment largement supérieure et la différence doit être assez flagrante. Pour ma part, je n'ai essayé que le tdi 105 et il m'a suffit puisque j'en ai acquis un. Maintenant, pour la finition, c'est au gôut de chacun. J'ai opté pour un tdi 105 en finition sport, car de nombreux équipements que j'aurais pris en option étaient de série (antibrouillards, vitres surteintées, barres de toits anodisés). Pour l'instant, que du bonheur !!!!
@ +
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: DEMANDE D'AVIS

Message par lorenz054 »

SUBMOTORS a écrit :Voila je voudrais savoir votre avis entre le tdi 105 CV et le TDI 140 CV si il y a beaucoup de différence de puissance entre eux et si vous aimez plus la série comfort ou sport avec le pack à 1 euro lequel eux plus le coup
Sinon, en fonction de ton budget forcément prends Sport ou Confort.
Avec le pack 1€ l'avantage le plus intéressant est sur le confort : la somme d'équipement offerte pour 1€ est plus important que le sur la finition Sport.

Pour la part, à cause du prix j'ai choisi un 2.0 TDI 140 DSG Confort et non pas un sport car plus cher quand même, par contre j'ai eu le pack 1 € : climatronic et jantes alu Imola, et ajout des vitres arrières surteintées qui donnent vraiment un autre style au Touran.
SUBMOTORS
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2005, 21:36
Contact :

Message par SUBMOTORS »

Sinon vous croyez que je peux avoir une meilleure remise avec la série sport que celle de la série confort vu que l'avantage client avec le pack à 1 euros il est de 2900 euros pour le confort et que le sport il est de 2200 euros
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

SUBMOTORS a écrit :Sinon vous croyez que je peux avoir une meilleure remise avec la série sport que celle de la série confort vu que l'avantage client avec le pack à 1 euros il est de 2900 euros pour le confort et que le sport il est de 2200 euros
Sans vouloir te contredire mais tu te trompes ou je ne sais pas comment tu calcules car voici les avantages du pack 1€ :

=> Confort (1€) : 1410 € d'avantage.
- Jantes Imola : 1126 €
- Climatronic : 284 €

=> Sport (1€) : 708 € d'avantage.
- Climatronic : 284 €
- Retro J/N : 107 €
- Changeur 6 CD : 317 €
Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Message par Z6PO »

+1500 de reprise
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Ok autant pour moi désolé, j'avais oublié.
SUBMOTORS
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2005, 21:36
Contact :

Message par SUBMOTORS »

Sinon vous croyez que je peux avoir une meilleure remise
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Tout dépendra du quota de vente et des objectifs de la concession.
@ +
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Moi j'ai eu sans reprise 10.1 % en concession de ma région en négociant un peu et en faisant un peu jouer la concurrence avec d'autres concessions n'appartenant pas au même groupe, par contre ces 10.1 % inclut le pack 1€ : au total j'ai gagné environ 2950 € sur l'achat de mon Touran.
Mais en fonction des concessions et celles qui veulent absolument faire de l'objectif sur le nb de vente, on doit pouvoir monter à 12% mais difficillement je pense, ou sinon passer par Autoplanet, un truc du genre, mais bon, après la concession est loin, et cela n'est plus pareil.
Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Message par Z6PO »

Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

en effet tiens, bonne idée, j'avais même pas pensé.
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Y-a-t'il moyen de connaître les concessions qui travaillent régulièrement avec autoplanet ou toutes les concessions sont-elles concernées.
@ +
SUBMOTORS
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2005, 21:36
Contact :

Message par SUBMOTORS »

oui mais moi j'ai une voiture à faire reprendre sinon vous connaissez une concession ds le nord qui fait de bons prix
Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Message par Z6PO »

celte29 a écrit :Y-a-t'il moyen de connaître les concessions qui travaillent régulièrement avec autoplanet ou toutes les concessions sont-elles concernées.
@ +
Cela pourrait servir de base de travail pour l'achat collectif, en plus les concessions n'auraient même pas la commission d’autoplanet.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

en effet, mais j'ai pas çà sous la main, en fait tous ceux comme Micromaniac ou d'autres qui sont passés par comparauto, autoplanet, elite auto, ... il faudrait qu'il nous donne les concessions.
Avatar du membre
DironiX
professeur
professeur
Messages : 432
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:54
Localisation : Houilles / Yvelines
Contact :

Message par DironiX »

Aprés avoir tester le 105 et le 140 j'ai choisi le 140 pour son confort d'utilisation et son niveau sonore moins élevé. pour la finition j'ai choisi confort car je n'aimais pas les sieges sport j'ai ajouter les vitres teintes , toit ouvrant (certes un peu cher) et le pack 1 euro ... quelques options de moins que le sport mais la difference de prix n'en valait pas le coup à mon gout.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic372.php]TDI 2.0 Confort, pack:jantes/clim, Vitres teint., 8 HP, Toit ouvrant, 5 places, Gris platine-25/05/05[/url]
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

lorenz054 a écrit :en effet, mais j'ai pas çà sous la main, en fait tous ceux comme Micromaniac ou d'autres qui sont passés par comparauto, autoplanet, elite auto, ... il faudrait qu'il nous donne les concessions.
Voiville Auto
Avenue de Saintonge - BP 536
17119 Saintes Cedex
VW Forever
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Merci Micromanic, je le note.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

DironiX a écrit :Aprés avoir tester le 105 et le 140 j'ai choisi le 140 pour son confort d'utilisation et son niveau sonore moins élevé. pour la finition j'ai choisi confort car je n'aimais pas les sieges sport j'ai ajouter les vitres teintes , toit ouvrant (certes un peu cher) et le pack 1 euro ... quelques options de moins que le sport mais la difference de prix n'en valait pas le coup à mon gout.
Salut Dironix, peux tu m'en dire plus car tu es presque un des 1er que je vois qui me dit qui a pris le 2.0 TDI 140 en version Confort, y a plein de Sport je trouve et pas bcp de confort, était-il en DSG, et quel délai as-tu eu et quand, merci bien d'avance.
Avatar du membre
DironiX
professeur
professeur
Messages : 432
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:54
Localisation : Houilles / Yvelines
Contact :

Message par DironiX »

lorenz054 a écrit :
DironiX a écrit :Aprés avoir tester le 105 et le 140 j'ai choisi le 140 pour son confort d'utilisation et son niveau sonore moins élevé. pour la finition j'ai choisi confort car je n'aimais pas les sieges sport j'ai ajouter les vitres teintes , toit ouvrant (certes un peu cher) et le pack 1 euro ... quelques options de moins que le sport mais la difference de prix n'en valait pas le coup à mon gout.
Salut Dironix, peux tu m'en dire plus car tu es presque un des 1er que je vois qui me dit qui a pris le 2.0 TDI 140 en version Confort, y a plein de Sport je trouve et pas bcp de confort, était-il en DSG, et quel délai as-tu eu et quand, merci bien d'avance.
Pourquoi j'ai choisi la version confort ? :
Et bien en gros j'aime moins les sieges sport car il sont légerement relever sur les bords et je n'aime pas trop les motifs des tissus.
En ayant pris le pack 1 euro + vitres 35% + 8HP en options les differences avec la finition Sport sont assez minim :

- antibrouillard (plus futile qu'utile)
- rampe anodisées (c'est vrai que sa souligne la beauté du TouTou)
- boite a gant verrouillable (une fois que le voleur t'as cassé la fenetre il te casse la boite a gant !)
- insert alu Brossé (mof)
- petit pack cuir (ca aussi c'est bien)
- tapis de sol (oui mais bon)

Mon seul "petit" regret (c'est beaucoup dire) est de ne pas avoir pris les rampes anod pour le look et le volant cuir mais bon je me console avec le toit ouvrant

Niveau motorisation aprés un essai du 105 et du 140 j'ai choisi le 140 pour sont confort a tout les niveaux : reprise, niveau sonore, vibration, etc ...

Je n'ai pas pris la boite DSG car mon budget a deja un peu explosé mais peu etre dans le prochain TouTou !

Pour les délais de livraison :
commande passée le 29/03 livraison prevu le 10/06 (j'espere avant)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic372.php]TDI 2.0 Confort, pack:jantes/clim, Vitres teint., 8 HP, Toit ouvrant, 5 places, Gris platine-25/05/05[/url]
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Ok merci Dironix pour toutes ces infos, donc tu es comme bcp , en attente du fameux Touran.
C'est marrant çà qu'on te donne un délai de quasiment 10 semaines alors que tu n'es pas en DSG, on va dire que cela doit venir du toit ouvrant.

Moi, c'est parti à priori également pour 10 semaines normalement livraison le 07/05 avec confort : pack 1€ et vitres surteintées mais en DSG (ce qui allonge toujours un peu a priori).

Pour la diff. avec le Sport, cela s'est joué au niveau budget, je regrette juste un peu également les rampes anodisées mais bon.

=> Les tapis : je les avais déjà acheté et conservé avec mon 1er Touran que j'ai revendu.

=> Anti. / boite gants / insert / pack cuir : je m'en fou.

=> Volant : cela aurait pu être sympa, mais c'est qu'un volant.

=> Les sièges : je ne vois pas bcp la diff. mais j'ai pas non plus essayé à la suite un sport et un confort pour voir si le maintien changeait bcp, mais comme avec mon Touran précédent : 1.9 TDI 100 cv BVM6 en confort, les sièges me convenaient : çà ira.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Re: DEMANDE D'AVIS

Message par passionVW »

SUBMOTORS a écrit :Voila je voudrais savoir votre avis entre le tdi 105 CV et le TDI 140 CV si il y a beaucoup de différence de puissance entre eux et si vous aimez plus la série comfort ou sport avec le pack à 1 euro lequel eux plus le coup
En définitive, c'est ton budget qui est important.

Pour le prix d'une TDI 105 Sport, tu peux te payer un TDI 140 confort, à quelques centimes d'euros près.

Privilégies-tu l'équipement ou les performances, voilà la question que tu dois te poser?
SUBMOTORS
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2005, 21:36
Contact :

Message par SUBMOTORS »

Merci à vous pour toute les réponses voila j'ai signé ce soir pour un TOURAN SPORT 140 avec pack à 1 euro de couleur noire intérieur gris voila un nouveau touran de plus parmi les votre.
Sinon quelqu'un aurait des photos de ce touran à peut près
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité