Châssis sport : la discussion
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- alex_77
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Je pense que prendre la décision de prendre un chassis sport ou pas dépend beaucoup de ta conduite.
Si tu as tendance à attaquer dans les virages et que tu veux être confiant dans la tenue de route, prend un chassis sport avec les 225x17" et tu ne seras pas dessus...
Maintenant si tu es plutot du style à rouler "pépère" ne prend pas le chassis sport, le surcout ne le vaudra pas.
En espérant t'avoir aidé...
Si tu as tendance à attaquer dans les virages et que tu veux être confiant dans la tenue de route, prend un chassis sport avec les 225x17" et tu ne seras pas dessus...
Maintenant si tu es plutot du style à rouler "pépère" ne prend pas le chassis sport, le surcout ne le vaudra pas.
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Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
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- dieseliste
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- Mc Rai
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Salut Mondana,
Perso, je suis équipé du chassis sport avec les JA Nardo. Je viens de faire 4700 kms en 15j avec ma petite famille (ma femme et 2 enfants de 5 ans et 2 ans). Nous avons roulé sur plusieurs type de revetements pendant les vancances.
Je peux donc te dire concrètement que sur autoroute, c'est un vrai régal, le touran garde bien son cap dans les virages, sans soucis.
Sur les autres types de routes un peu déformées, on ressent bien sur les bosses, mais ca ne casse pas le dos du tout (PS : j'étais gonflé au maxi au niveau pneumatique soit 2.8 bars à l'AV et 3 bars à l'AR). Ce dernier point joue aussis sur le confort.
Je viens juste de rentrer, après avoir fait 820 kms en 9 heures et je n'ai pas du tout mal au dos.
PS : ma femme et mes filles ne se sont jamais plaint à l'arrière
Moi aussi j'hésitais lors de ma commande de mon Touran à prendre le chassis sport. Mais les JA Nardo étaient trop belle. Et bien aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix.
En espérant que mon expérience puisse t'aider dans ton achat
Perso, je suis équipé du chassis sport avec les JA Nardo. Je viens de faire 4700 kms en 15j avec ma petite famille (ma femme et 2 enfants de 5 ans et 2 ans). Nous avons roulé sur plusieurs type de revetements pendant les vancances.
Je peux donc te dire concrètement que sur autoroute, c'est un vrai régal, le touran garde bien son cap dans les virages, sans soucis.
Sur les autres types de routes un peu déformées, on ressent bien sur les bosses, mais ca ne casse pas le dos du tout (PS : j'étais gonflé au maxi au niveau pneumatique soit 2.8 bars à l'AV et 3 bars à l'AR). Ce dernier point joue aussis sur le confort.
Je viens juste de rentrer, après avoir fait 820 kms en 9 heures et je n'ai pas du tout mal au dos.
PS : ma femme et mes filles ne se sont jamais plaint à l'arrière
Moi aussi j'hésitais lors de ma commande de mon Touran à prendre le chassis sport. Mais les JA Nardo étaient trop belle. Et bien aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix.
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V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Désolé j'étais persuadé que le chassis sport était de série au vue des perf du 170, je viens de regarder et sur la tarification le TDI 140 est sous 2 versions: confort ou sport, mais pas le 170 qui est seulement en tarif modèle sport, bien sur les versions peuvent évoluer, mais j'avoue que même si la dsg adoucie bien le couple et la puissance du 170, la fermeté du chassis sport donne grandement une sensation de sécurité, surtout lorsqu'il faut doubler sur les routes, on prend un coup de pied au cul et toutou n'a qu'une seul trajectoire
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
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Ok dak...
En attendant je vais me renseigner sur les meilleurs combinaisons pour garder en confort tout en rabaissant le centre de gravité pour ameliorer la garde au sol
J'ai vu que certains preconisent des ressors H&R en maintenant les amortisseurs d'origine, je pense que l'ideal serait de combiner H&R et amortisseurs legerement renforcés. Y'a-t-il des avis à ce propos?
encore.
En attendant je vais me renseigner sur les meilleurs combinaisons pour garder en confort tout en rabaissant le centre de gravité pour ameliorer la garde au sol
J'ai vu que certains preconisent des ressors H&R en maintenant les amortisseurs d'origine, je pense que l'ideal serait de combiner H&R et amortisseurs legerement renforcés. Y'a-t-il des avis à ce propos?
encore.
Heureux Propriétaire d'un Touran Sport TDI 136 7p Rouge Piment
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Surtout pas.....
tu peux voir sur le profil de spyde....
Le problème d'avoir des ressorts courts et un amorto normal fait trop travailler l'amorto et l'user prématuremment !! (un peu comme si tu étais constamment en charge)
Si tu as des ressorts courts, il faut aussi les amortos fait pour
D'ailleurs ça existe pour le touran avec en plus une possibilité de réglage de hauteur de caisse en tant qu'accessoire officiel
tu peux voir sur le profil de spyde....
Le problème d'avoir des ressorts courts et un amorto normal fait trop travailler l'amorto et l'user prématuremment !! (un peu comme si tu étais constamment en charge)
Si tu as des ressorts courts, il faut aussi les amortos fait pour
D'ailleurs ça existe pour le touran avec en plus une possibilité de réglage de hauteur de caisse en tant qu'accessoire officiel
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
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Tout à fait Fab01 +1, il ne faut surtout pas combiner amortisseurs normaux et ressort cours, un amortisseur à une plage de fonctionnement dictée par la quantitée de gaz et les orifices qualibrés sur le piston interne, le fait de les faire travailler différemment peu provoquer des risques, de plus un ressort court n'a pas la même détente ni flexibilité qu'un ressort normal; leur travail doit être identique mais il doit compenser le fait d'avoir 30 voir plus mm de moins.
Pour les mécanos il y a ce site de pièces VAG www.topwagen.com en regardant les pièces de train avant sur une A4 on peu voir que les triangles inférieur sont les mêmes mais pas les bras sup car comme je le disais plus haut le platine sup à une position différente, vu sur la RTA et constaté en le faisant, environ 30° qui font que le travail des amortisseurs avants entre chassis normal et sport n'est pas le même.
Pour ce qui est du chassis je suis du même avis, ils ne vont pas créer 1000 versions sachant que la base est reprise pour d'autre modèle.
Bon je ramène ma science mais l'heure tourne...
Pour les mécanos il y a ce site de pièces VAG www.topwagen.com en regardant les pièces de train avant sur une A4 on peu voir que les triangles inférieur sont les mêmes mais pas les bras sup car comme je le disais plus haut le platine sup à une position différente, vu sur la RTA et constaté en le faisant, environ 30° qui font que le travail des amortisseurs avants entre chassis normal et sport n'est pas le même.
Pour ce qui est du chassis je suis du même avis, ils ne vont pas créer 1000 versions sachant que la base est reprise pour d'autre modèle.
Bon je ramène ma science mais l'heure tourne...
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[img]http://images0.hiboox.com/vignettes/3307/53h1dyaa.jpg[/img]Yes-Sir a écrit :...
Je possede un Touran TDI 136 Sport et je le trouve trop mou, j'ai été habitué à des caisses plus fermes, mon ancienne golf 3 avait des amortisseurs Delphi DeCarbon avec ressorts H&R (jantes BBS en 15" pour garder du confort) et l...
Sans comparer ce qui n'est pas comparable, je voudrais juste reduire les contraintes de torsion de caisse et d'effet de roulis dans les virages serrés de l'arriere pays nicois...
Yes-Sir
[img]http://images0.hiboox.com/vignettes/3307/jiv6nq3w.jpg[/img]
[img]http://images0.hiboox.com/vignettes/3307/alxaq268.jpg[/img]
Un chassis sport ? ok!
http://www.youtube.com/watch?v=LWLbu1wI ... ed&search=
Men bati sieu nissart
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dans ce meme sujet en page 3 ou 4 il y abadu69 a écrit :toi tu as le ch^ssis sport! faudrait comparer avec un autre du forum qui n'a pas le châsssis sport!!!
didon a écrit :Aprés encore une journée de recherche j'ai pu enfin avoir les infos sur mon Touran
C'est donc bien un 2.0 highline d'origine mais qui a été acheté neuf en France et qui correspond à un Carat quand on frappe les numéro de chassis sur le site VW France.
J'ai eu la confirmation officielle que le premier propriètaire avait demandé l'option chassis sport qui correspond au code 1PF ancien code en janvier 2004 maintenant c'est le code 1BE1 en appelant sa concession et ils ont ressorti le dossier .
Donc c'est pour çà que j'avais à peu pres lea mème hauteur que CC57.(28cm)
Voilà si çà permets à certains de vérifier
A+ et encore merci pour votre participation
c'est son inscrit sur l'etiquette a l'intereiur du carnet d'entretien et aussi sur l'étiquette que se trouve dans le coffre sous 'la tablette pour un 7 PL pour un 5 pl surement das le logement roue galette
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autre indice comment déchiffrer l'étiquette d'un touranbadu69 a écrit :toi tu as le ch^ssis sport! faudrait comparer avec un autre du forum qui n'a pas le châsssis sport!!!
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
ou aussi les codes options
dav-86 a écrit :si ca peut aider lien vers fichier pdf avec code des option
http://www.volkswagen.fr/pdf/options/touran.pdf
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Pareil!!Mc Rai a écrit :Salut Mondana,
Perso, je suis équipé du chassis sport avec les JA Nardo. Je viens de faire 4700 kms en 15j avec ma petite famille (ma femme et 2 enfants de 5 ans et 2 ans). Nous avons roulé sur plusieurs type de revetements pendant les vancances.
Je peux donc te dire concrètement que sur autoroute, c'est un vrai régal, le touran garde bien son cap dans les virages, sans soucis.
Sur les autres types de routes un peu déformées, on ressent bien sur les bosses, mais ca ne casse pas le dos du tout (PS : j'étais gonflé au maxi au niveau pneumatique soit 2.8 bars à l'AV et 3 bars à l'AR). Ce dernier point joue aussis sur le confort.
Je viens juste de rentrer, après avoir fait 820 kms en 9 heures et je n'ai pas du tout mal au dos.
PS : ma femme et mes filles ne se sont jamais plaint à l'arrière
Moi aussi j'hésitais lors de ma commande de mon Touran à prendre le chassis sport. Mais les JA Nardo étaient trop belle. Et bien aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix.
En espérant que mon expérience puisse t'aider dans ton achat
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
- S-Line
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Chassis sport avec jantes en 16 pouces ?
Je voudrais savoir si parmis nous quelqu'un possède un Touran équipé d'un chassis sport avec les jantes en 16 pouces ! juste pour me rendre compte de la hauteur de caisse entre 2 Touran (équipé/non équipé de chassis sport).Car j'envisage par la suite d'acheter les ressorts d'origine (chassis sport),voir s'ily a un rabaissement acceptable sans trop faire de tunning.
[Edit modo : merci de faire une recherche avant de crée un nouveau sujet (post fusionné)]
[Edit modo : merci de faire une recherche avant de crée un nouveau sujet (post fusionné)]
- S-Line
- Seigneur
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Re: Chassis sport avec jantes en 16 pouces ?
S-Line a écrit :Je voudrais savoir si parmis nous quelqu'un possède un Touran équipé d'un chassis sport avec les jantes en 16 pouces ! juste pour me rendre compte de la hauteur de caisse entre 2 Touran (équipé/non équipé de chassis sport).Car j'envisage par la suite d'acheter les ressorts d'origine (chassis sport),voir s'ily a un rabaissement acceptable sans trop faire de tunning.
[Edit modo : merci de faire une recherche avant de crée un nouveau sujet (post fusionné)]
Chèrs modérateurs, j'ai fait la recherche et je n'ai pas trouvé de réponses avant de poster ma question.
"un Toutou avec chassis sport en 16 pouces" ce qui n'ai pas commun.
- Pedro 95
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- Localisation : Charente (16)
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Salut S-Line,
J'ai le chassis sport d'origine livré avec des 16" que j'ai changé il y a presque un an par des 18"
Je ne suis pas sur que tu te rendras compte des différences de hauteurs avec des photos
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... dro_95.jpg[/img]
Tu peux en voir d'autres sur mon profil
Maintenant équipé des 18" à côté du toutou de Satanas en 16" sans chassis sport
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... GP1844.jpg[/img]
**Pour info, c'est moi qui est fusionné ton message car ta question porte un peu sur la hauteur de caisse du chassis sport et il n'est pas nécéssaire de ré-ouvrir un nouveau sujet
J'ai le chassis sport d'origine livré avec des 16" que j'ai changé il y a presque un an par des 18"
Je ne suis pas sur que tu te rendras compte des différences de hauteurs avec des photos
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... dro_95.jpg[/img]
Tu peux en voir d'autres sur mon profil
Maintenant équipé des 18" à côté du toutou de Satanas en 16" sans chassis sport
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... GP1844.jpg[/img]
**Pour info, c'est moi qui est fusionné ton message car ta question porte un peu sur la hauteur de caisse du chassis sport et il n'est pas nécéssaire de ré-ouvrir un nouveau sujet
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