Touran Sportline

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Laurent75
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2006, 17:56
Localisation : Paris 15
Contact :

Touran Sportline

Message par Laurent75 »

Salut,

Je viens de m'inscrire sur ce forum en esperant trouver des renseignements sur le modèle Touran sportline qui n'apparait pas encore chez VW.fr mais dont on entend parler de ci de là.
J'étais prêt à signer pour une Touran Sport 2.0 TDI 7 pl avec la promo (clim , radio 6CD, rétro....) pour 25734 € mais à combien sera la nouvelle série ( limité ? ou série remplaçante) et avec quel équipement ?
Mystère...
Merci d'avance.
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

he he he...
Lorsque j'ai voulu commander vendredi dernier mon Touran j'avais opté pour :
TDi 140 DSG Sport 7 places avec
Pack 1 euro (Climatronic, lecteur rcd500, Rétro intérieur électrochrome)
Pack luminosité
Radar de recul
Volant multifonctions DSG
Rétros extérieurs escamotables électriquement
Alarme

En passant la commande on (le vendeur et moi) s'est aperçu que le "Sport" ne pouvait pu être validé, et après appel à la maison mère (???) il n'est plus possible de commander de Sport (idem Confort...) mais seulement SportLine...

Ce qui change avec le SportLine
SportLine = Sport avec en plus de série :
Pack 1 euro (Climatronic, lecteur rcd500, Rétro intérieur électrochrome)Radar de recul
Volant multifonctions (pas DSG... ça reste une option)
Rétros extérieurs escamotables électriquement
Et ils ont rajoutés des jantes NARDO 17 pces en 225 :ghjgj:

Bref mis à part les jantes il me restait à rajouter juste l'alarme, le volant DSG et le pack luminosité...
Sauf que quand le gars m'annonce une hausse des tarifs de près de 1700 € et tout ça pour des jantes que je ne voulais pas (bonjour le prix pour changer les boudins en 225 plus le risque de se les faire embarquer !!!) j'ai dit NON MERCI!!

Résultat : il m'a dégoté un Touran sur stock... exactement comme je voulais sans le volant multifonctions ni rétros extérieurs escamotables électriquement...

Cela me convient parfaitement surtout que je l'aurai en fin de mois (contre 2 mois en cmd) :D
Mais monter un tarif de 1700 € en mettant des jantes INUTILES facturées en option sur la Sport à 500 € ils peuvent rêver !!
Laurent75
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2006, 17:56
Localisation : Paris 15
Contact :

Message par Laurent75 »

[Volant multifonctions DSG]
Merci pour ta réponse mais peux-tu me préciser ce qu'est un volant multifonction DSG ?
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

Volant multifonction DSG c'est le volant multifonction (commandes radio au volant...) avec palettes de boite de vitesse au volant pour passer les vitesses...
finizac
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 28 janv. 2006, 16:38
Localisation : Isère
Contact :

Re: Sport ou sportline ?

Message par finizac »

Pour info, les nouveaux tarifs sont disponibles sur le site VW.
Rubrique Touran, Caractéristiques, Tarifs ... puis télécharger le PDF ! :wink:
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

vavavoum a écrit :...
Sauf que quand le gars m'annonce une hausse des tarifs de près de 1700 € et tout ça pour des jantes que je ne voulais pas (bonjour le prix pour changer les boudins en 225 plus le risque de se les faire embarquer !!!) j'ai dit NON MERCI!!
...
Mais monter un tarif de 1700 € en mettant des jantes INUTILES facturées en option sur la Sport à 500 € ils peuvent rêver !!
C'est interressant tout ca , c'est definitif ?

Pour les 1700 t'es sur que tu n'as pas oublier de compter le prix des trois options du Pack 1 euro (Climatronic, lecteur rcd500, Rétro intérieur électrochrome) pour le prix du Sport ?

Avec les jantes 17 pouces je trouve qu'il portera mieux son nom le sport(line) :D
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

Oui, la version Sport va même disparaître au profit de la version SportLine...
Maintenant peut être que le pack 1 euro devient inexistant et reprend sa juste valeur... sauf qu'il vaut réellement 700 ou 800 €... en rajoutant ces jantes Nardo on arriverait à 1300 € grand maxi... loin des 1700 € !!!
Maintenant OK pour des jantes 17 pces !!! mais en largeur 225 non merci !! 205 reste largement suffisant, bien moins cher et largement moins convoité pour le vol (les écrous antivols sont d'aucune utilité c'est bien connu...)
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Il n'y a pas aussi le chassis sport d'office avec les 17 pouces ?

Sinon oui il y a une belle inflation, faut surveiller le prix des mandataires .
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Juantiti
passionné
passionné
Messages : 156
Enregistré le : 26 oct. 2005, 01:31
Localisation : 95
Contact :

Message par Juantiti »

vavavoum a écrit :Oui, la version Sport va même disparaître au profit de la version SportLine...
Maintenant peut être que le pack 1 euro devient inexistant et reprend sa juste valeur... sauf qu'il vaut réellement 700 ou 800 €... en rajoutant ces jantes Nardo on arriverait à 1300 € grand maxi... loin des 1700 € !!!
Maintenant OK pour des jantes 17 pces !!! mais en largeur 225 non merci !! 205 reste largement suffisant, bien moins cher et largement moins convoité pour le vol (les écrous antivols sont d'aucune utilité c'est bien connu...)
Des 17" en 225, c'est vraiment beau 8)
----------------------------------------------------------
Jean-Philippe
[color=black][b]TOURAN CARAT 140 BVM6 Noir Magic[/b][/color]
Jantes 17" - TO - VMF - Retro Int - Radar de recul - Phares BiXénon - RCD500 250 W avec IceLink pour Ipod
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2198.php]Mon Profil[/url]
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Juantiti a écrit :
vavavoum a écrit :Oui, la version Sport va même disparaître au profit de la version SportLine...
Maintenant peut être que le pack 1 euro devient inexistant et reprend sa juste valeur... sauf qu'il vaut réellement 700 ou 800 €... en rajoutant ces jantes Nardo on arriverait à 1300 € grand maxi... loin des 1700 € !!!
Maintenant OK pour des jantes 17 pces !!! mais en largeur 225 non merci !! 205 reste largement suffisant, bien moins cher et largement moins convoité pour le vol (les écrous antivols sont d'aucune utilité c'est bien connu...)
Des 17" en 225, c'est vraiment beau 8)

Beau oui meme superbe, seul hic quand on doit changer les pneus, la ca fait "ouille le portefeuille".....
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

Juantiti a écrit :
vavavoum a écrit :Oui, la version Sport va même disparaître au profit de la version SportLine...
Maintenant peut être que le pack 1 euro devient inexistant et reprend sa juste valeur... sauf qu'il vaut réellement 700 ou 800 €... en rajoutant ces jantes Nardo on arriverait à 1300 € grand maxi... loin des 1700 € !!!
Maintenant OK pour des jantes 17 pces !!! mais en largeur 225 non merci !! 205 reste largement suffisant, bien moins cher et largement moins convoité pour le vol (les écrous antivols sont d'aucune utilité c'est bien connu...)
Des 17" en 225, c'est vraiment beau 8)
Ca fait surtout bien cake !!! je vois pas l'intérêt... surtout sur un Touran !!! encore de 17" en 205 pourquoi pas !! mais en 225 ça fait très tuning show... tout ce que je déteste...
Avatar du membre
Juantiti
passionné
passionné
Messages : 156
Enregistré le : 26 oct. 2005, 01:31
Localisation : 95
Contact :

Message par Juantiti »

vavavoum a écrit : Ca fait surtout bien cake !!! je vois pas l'intérêt... surtout sur un Touran !!! encore de 17" en 205 pourquoi pas !! mais en 225 ça fait très tuning show... tout ce que je déteste...
Je vais peut-être mettre des tubes néons bleus sous la voiture histoire de faire encore plus cake :D :D

Les goûts et les couleurs, l'éternelle question :lol: :lol:
----------------------------------------------------------
Jean-Philippe
[color=black][b]TOURAN CARAT 140 BVM6 Noir Magic[/b][/color]
Jantes 17" - TO - VMF - Retro Int - Radar de recul - Phares BiXénon - RCD500 250 W avec IceLink pour Ipod
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2198.php]Mon Profil[/url]
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

gnarggggg nonnnnnnnnnnnn
fais pas çaaaaaaaa :-((((((((
:)
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

vavavoum a écrit :
Juantiti a écrit :
vavavoum a écrit :Oui, la version Sport va même disparaître au profit de la version SportLine...
Maintenant peut être que le pack 1 euro devient inexistant et reprend sa juste valeur... sauf qu'il vaut réellement 700 ou 800 €... en rajoutant ces jantes Nardo on arriverait à 1300 € grand maxi... loin des 1700 € !!!
Maintenant OK pour des jantes 17 pces !!! mais en largeur 225 non merci !! 205 reste largement suffisant, bien moins cher et largement moins convoité pour le vol (les écrous antivols sont d'aucune utilité c'est bien connu...)
Des 17" en 225, c'est vraiment beau 8)
Ca fait surtout bien cake !!! je vois pas l'intérêt... surtout sur un Touran !!! encore de 17" en 205 pourquoi pas !! mais en 225 ça fait très tuning show... tout ce que je déteste...


Meme si tu as vu mon post, je ne suis pas d'accord avec toi la, parce alors autant mettre du 155 en 16' alors.....
Du 225 en 17', non seulement c'est bien plus beau et assure une meilleur tenue de route. Je trouve que la largeur du pneu doit etre proportionelle a la taille des jantes.
Enfin c'est mon avis perso.
On dit que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, donc respect de tes idées....
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

vavavoum a écrit :gnarggggg nonnnnnnnnnnnn
fais pas çaaaaaaaa :-((((((((
:)



+111111111
Jean-Philippe, ne nous gache pas une si belle auto. SVP :shock:
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

oui excuse moi...
Disons que dans mon coin (94) on voit pas mal de voitures (Golf 4 entre autre...) surbaissées avec pneumatiques surdimentionnées donc j'ai une petite alllergie à tout ça :-)
Surtout que des 17" en 225 ça fait des envieux...
Avatar du membre
pipin1
actif
actif
Messages : 99
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:53
Localisation : lyon
Contact :

Message par pipin1 »

un site une reponse : autoligne.fr
cela semble reserve aux fonctionnaires mais il y a tout l'equipement des sportline ,selections etc ...
a toi de voir
bye
finizac
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 28 janv. 2006, 16:38
Localisation : Isère
Contact :

Message par finizac »

Comodo a écrit :Il n'y a pas aussi le chassis sport d'office avec les 17 pouces ?

Sinon oui il y a une belle inflation, faut surveiller le prix des mandataires .
Le chassis sport était compris dans le prix des jantes 17".

Par contre, tu peux ajouter quelques centaines d'euros pour les rétros rabattables électriquement, le VMF (sans palettes sur DSG) et le radar de recul.

Au final, le prix n'a pas ou peu augmenté :D
Reste évidemment à être intéressé par ces options (qui n'en sont plus sur le Sportline) :1450:
Avatar du membre
Little Bastard
actif
actif
Messages : 100
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:04
Localisation : Périgueux
Contact :

Message par Little Bastard »

petit compte rendu de ma visite chez VAG et comparaison du prix entre Sport et Sportline.

Entretien de 1 h 20 plutôt sympathique, avec un commercial avenant et pas avares de son temps.

L'objet de mon rendez vous était de se mettre d'accord sur le prix de mon Toutou dont les caractéristiques sont les suivantes :

TOURAN SPORTLINE TDI 140 avec BVM6 en version 7 places 28440 €
(il s'agit de l'ex version sport avec en plus d'origine désormais)
Climatronic
rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
radio RCD 500 avec chargeur en façade
jantes 17' NARDO avec châssis sport
radar de recul
volant multifonction
rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

OPTIONS
Peinture métallisée (reflet d'argent) 489 €
Alarme antivol 366 €
pack luminosité 108 €

SOIT UN TOTAL DE 29403 €

Pour information avant le renouvellement de la gamme, le même modèle en finition "sport" me revenait à 29363 Euros (27730 Euros + options suivantes que je prenais : le pack à 1 Euros, les jantes en 17' à 483 Euros, le volant multifonction à 108 Euros, l'alarme à 366 Euros, le pack luminosité à 108 Euros et la peinture métal à 489 Euros); vu les options que je voulais au début, la version SPORTLINE semblait donc toute faite pour moi....

(A signaler, l'option RCD 500 10 HPS de 250 watt a disparu du catalogue).

Le "surcout" est donc de 40 Euros seulement et j'ai en plus le radar de recul et les rétro rabattables;

Après négociations, le vendeur me propose un prix de 27491 € soit une remise de 6,5% (il était parti fort bas avec un peu moins de 5%).

Pour me montrer sa bonne foi, il m'a sorti un document VAG soit disant confidentiel (alors pourquoi me le montrer...) faisant état des remises possible sur le TOURAN et donc de sa marge de manoeuvre. Selon la finition, les chiffres ne sont pas les mêmes mais pour un sportline, la concession aurait (tout ça est au conditionnel mais était marqué noir sur blanc) une marge de 8% + 05% si les objectifs sont respectés + 1,5% pour tout TOURAN sportline immatriculé avant le 30 avril 2006. Soit 10% en tout mais cela me semble fort peu voir même dérisoire en comparaison à des remises obtenues par certains avec autoplanet.

A ce prix, je vais rajouter les frais de "mise en route" (309 €) qui dans ma concession ne sont pas exagérés puisqu'il s'agit de 248 € (carte grise 31 * 8 ) + 31 € (certificat provisoire WW) + 12 € (plaque en WW) + 18 € (d'essence). Donc là, il n'y a semble t'il pas d'abus du genre frais de "déparafinage" ou de pack huile ampoule ou encore de frais pour faire la carte grise.

Donc 27491 €.... (sans les frais) je lui ai dit que je prenais quelques jours pour réfléchir et que je voulais consulter autoplanet (histoire de lui mettre un peu la pression tout de même). Je pense y retourner en fin de semaine pour lui demander sa meilleure offre et à défaut quelques petits cadeaux supplémentaires du genre le bac de coffre en caoutchouc (45 €) les surtapis avant et arrières caoutchouc (55 €) et le filet de coffre (49 €).



Voilà ma petite expérience du jour que je tenais à vous faire partager en attendant la signature définitive (ou d'éventuels nouveautés)
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

Exact pour le prix en définitive !!!
Simplement que sur le SportLine les venderus ont moins de marge de manoeuvre : 6.5% comme toi sur SportLine mais 12% sur Sport d'où pour moi une différence de 1600 € au final...
Reste le cout d'entretien avec les fameux 17" 225 :-)))
Laurent75
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2006, 17:56
Localisation : Paris 15
Contact :

Message par Laurent75 »

Tout à fait d'accord avec toi Vavavoum...
J'ai signé lundi dernier pour un modèle Sport plutôt que sportline parce que les jantes 17'' ne m'interressaient pas et également parce que la remise n'est pas la même ( 13 % chez autoplanet ) qui au passage m'a envoyé auprès du concessionnaire à coté de chez moi.
Je m'en tire pour à peine plus de 25000€ sans la carte grise.
Touran Sport 2.0 TDI platine avril 2006...c'est super
Avatar du membre
Little Bastard
actif
actif
Messages : 100
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:04
Localisation : Périgueux
Contact :

Message par Little Bastard »

Devis d'autoplanet ce jour pour un Touran SPORTLINE avec une remise de 9% au final soit 2,5% de mieux que mon concessionnaire.

par contre la concession est à Nice et ça me fait très loin pour économiser 700 Euros.

On va voir que que le VAG de ma région peut encore faire comme offre supérieure à 6,5%

Bonne soirée à tous
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

vavavoum a écrit : Résultat : il m'a dégoté un Touran sur stock... exactement comme je voulais sans le volant multifonctions ni rétros extérieurs escamotables électriquement...

Cela me convient parfaitement surtout que je l'aurai en fin de mois (contre 2 mois en cmd) :D
N'oublie pas aussi ces 2 topics:

http://www.touranpassion.com/forum/forum50.php

http://www.touranpassion.com/forum/sutra52334.php#52334
finizac
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 28 janv. 2006, 16:38
Localisation : Isère
Contact :

Message par finizac »

Je suis passé ce soir à ma concession VW.

Le commercial m'a indiqué que la nouvelle finition SPORTLINE comprenait 1900€ d'équipements supplémentaires pour une hausse du prix de "seulement 700€" :? , soit un "cadeau" client de 1200€ :shock:

Encore faut-il être intéressé par les équipements ajoutés ...
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum, mais aussi futur possesseur de Touran (anciennement Passat ..)
voila pour mon experience,
j'ai commandé hier, un Touran SPORTLIN TDI140 7 places avec PM + pack luminosité
la Mise a disposition est de 569 Euro (CG 356E, WW 36E, plaques 30E, carburant 16E, Kit 51E, Courtage 80E)

le tout pour 26706 Euro

pour info il me proposait deux TDI SPORT a 25300 Euro sur parc
mais perso, le chassis sport et 17" me plaise et je voulais interieur gris clair
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités