Détecteur luminosité et pluie sur Touran sportline 140 DSG

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

C'est ce qui fait avancer le débat ! :)
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

et bien perso j'ai eu sur d'autre voiture après je ne l'ai pas repris puisque non dispo sur les premiers tourans et maintenent je l'ai repris sur mon dernier toutou et bien moi je trouve cette option trés confortable et d'un bon fonctionnement en ce qui concerne les phares le fait qu'ils s'allument ou s'éteignent avt ou après être ds sa voiture est trés utile ds des lieus mas éclairés
moi je vote pour (surtout vu le prix en rapport du cout d'un touran) :mrgreen:
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

touran21 a écrit :et bien perso j'ai eu sur d'autre voiture après je ne l'ai pas repris puisque non dispo sur les premiers tourans et maintenent je l'ai repris sur mon dernier toutou et bien moi je trouve cette option trés confortable et d'un bon fonctionnement en ce qui concerne les phares le fait qu'ils s'allument ou s'éteignent avt ou après être ds sa voiture est trés utile ds des lieus mas éclairés
moi je vote pour (surtout vu le prix en rapport du cout d'un touran) :mrgreen:
100€ juste pour "s'allument ou s'éteignent avt ou après être ds sa voiture est trés utile ds des lieus mas éclairés" c'ets un peu abusé.
Je ne sais même pas le prix exact d'ailleurs
Après quand tu k'as dans le pack à 1 €c'ets différent
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Pour avoir eu ces options sur ma 206, je la prends sans hésitation pour le Touran, d'ailleurs quand je passais de la 206 au Touran, j'avais presque l'impression d'entrer dans une voiture d'une autre époque.........c'est pas un comble ! ! !

Le seul défaut pour l'allumage des feux sur la Pigeot, c'était dans le brouillard, temps clair donc pas d'allumage, dangereux pour les distraits... :?
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

comme gaspi je l'avais sur ma peugeot avant et j'aimais bien surtout que niveau fonctionnement cela etait correct
Image ImageImage
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

On est tous d'accord que pour l'allumage auto des feux (tunnel / nuit)
C'est OK..
En ce qui concerne le balayage des essuie glaces :?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

:D .............AVIS PERSONNEL............. :D

Je l'avais sur ma Renault Mégane II et je dirais que c'était pratiquement la seule chose qui fonctionnait bien. Je parle pour l'éclairage auto.

C'est vrai que lorsqu'on passe dans un tunnel ou encore son Parking couvert/box et qu'ensuite on éteint sa voiture, c'est plaisant de ne plus rien avoir à faire. Idem lorsqu’on y rentre, on voit tout de suite mieux pour sortir de son emplacement.


fab01 a écris :
En ce qui concerne le balayage des essuie glaces
Maintenant c'est vrai que pour les essuies glace, c'était une fois sur deux.
Je suis très précis sur le fonctionnement des essuies glace, je ne veux pas les user trop rapidement vu qu'on est pratiquement obligé de les changer tous les ans sois même avec plus de 70€. Un truc que l'on oublie souvent je pense dans le budget de l'entretien de son véhicule.
Info : Chez VW, lors des révisions d’entretiens, ils sont changer et c’est compris dans le prix…encore un bon point pour la grande marque et mauvais point pour Renault. Après on dit que les révisions chez les allemandes sont chère mais voila pourquoi…il pense à tout y compris le system de clim. Ce qui n’est pas le cas pour les françaises.


Antares a écrit:
Bref, je sais encore tourner une manette moi-même comme un grand tout seul
Dommage que je n'ai pas vu ton profil...peut être ne l'as tu pas créé.
Mais tu peux dire ça sur toutes les options. Prend carrément une Touran Sélection sans aucune option tu économiseras beaucoup… et surtout sans DSG….sinon tu vas te contredire.
Il faut l’avoir essayé pour s’en rendre compte.


Sector_94 a écrit:
Le système ne s'allume pas si le temps est clair pourtant c'est obligatoire...
Ouais mais d'après ce que dis LDR qui nous décris très précisément le fonctionnement, les feux s'allument si les essuies glace fonctionnent après 5 balayages.
Très bien pensé, ce que je n'avais pas avec la Mégane... comme quoi VW réfléchit plus que Renault. En revanche, ce que j’ai apprécié avec Renault c’est qu’il la mette dans une voiture bas de gamme. Un peu décevant les options fournies chez VW à mon goût.


LDR a écrit:
Les feux s'allument également après 5 balayages successif d'essuie-glace, pour s'éteindre à nouveau environ 5 minutes après le derniers "coups de balais" (à condition que la lumière extérieure soit suffisante).

LDR a écrit:
Lorsque le système s'allume suite à une diminution progressive de la luminosité extérieure, pour qu'ils s’éteignent à nouveau, la lumière extérieure doit être, pendant une durée d'environ 5 minutes constantes, au-dessus du seuil de déclenchement. Le seuil de déclenchement pour l'allumage est différent de l'extinction, afin d'éviter les allumages et extinctions répétés voire intempestifs.
Es-tu sûr de toi pour les 5 minutes d'attentes pour que les feux s'éteignent ? Parce que je trouve ça un peu long quand même. Sur la Mégane, juste 10 ou 20 secondes étaient suffisant. Mais par contre pour l'allumage c'était au mètre près lorsqu'on rencontrait un endroit sombre (tunnel, parking, etc..). À mon avis, le capteur de luminosité était divisé en deux parties, une pour détecter de loin et une de très près....pour pouvoir l'allumer très vite au moment venu.


Je pense que chaque constructeur devraient voir comment font les autres adapter les seins en fonction. Ce qui fait à la fin que tous les capteurs seront les mêmes.
Ce n’est pas très bien pour la concurrence mais c'est quand même pour la sécurité de tous. Après, la forme de la voiture, les sièges, les couleurs, etc... ca regarde chaque constructeur indépendamment.

Si j’avais eu les moyens de m’acheter le Touran V2, j’aurais pris sans hésiter cette option. Mais j’ai du prendre un V1 d’occasion et ce n’est pas facile d’en trouver avec. Donc tant pis. Par contre, je me suis renseigné pour la rajouter et là, le mec de chez VW m’a dit « Houuuuuulala, c’est impossible ou sinon c’est près de 1.000 €, mais la maison VW nous promet depuis un an une solution beaucoup moins couteuse juste en rajoutant un petit boitier électronique, en attendant, patience. »
Donc pour l’instant pas possible, ou sinon il faut changer pratiquement tout le circuit l’électronique du véhicule = €€€


:D .............AVIS PERSONNEL............. :D


P.S. : LDR, j'ai vu ton profil et........HOUHA, il est très bien. Beaux TouranS, belles photos, etc....
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

leboubou111 a écrit :Dommage que je n'ai pas vu ton profil...peut être ne l'as tu pas créé.
Mais tu peux dire ça sur toutes les options. Prend carrément une Touran Sélection sans aucune option tu économiseras beaucoup… et surtout sans DSG….sinon tu vas te contredire.
Il faut l’avoir essayé pour s’en rendre compte.
comme je l'ai dit, j'ai eu le detecteur de pluie/luminosité sur la Jetta, et contrairement aux vitres electriques, à l'ABS, à la direction assistée, etc... c'est un équipement dont je me passe volontiers... J'aime mon petit confort, j'aime avoir une voiture "full options" ou presque, tant que je "maitrise" ces options...

et de fait, je n'aime pas la DSG... :lol:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

Antares a écrit :
leboubou111 a écrit :Dommage que je n'ai pas vu ton profil...peut être ne l'as tu pas créé.
Mais tu peux dire ça sur toutes les options. Prend carrément une Touran Sélection sans aucune option tu économiseras beaucoup… et surtout sans DSG….sinon tu vas te contredire.
Il faut l’avoir essayé pour s’en rendre compte.
comme je l'ai dit, j'ai eu le detecteur de pluie/luminosité sur la Jetta, et contrairement aux vitres electriques, à l'ABS, à la direction assistée, etc... c'est un équipement dont je me passe volontiers... J'aime mon petit confort, j'aime avoir une voiture "full options" ou presque, tant que je "maitrise" ces options...

et de fait, je n'aime pas la DSG... :lol:
+1.....mais je voudrais bien essayer quand même la DSG !!
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Coucou,

Je suis plus de l’avis de David (leboubou111) … d’ailleurs j’ai l’impression qu’il vaut mieux, parce que s’il nous sort une tartine à chaque fois ... (dois-je préciser que je taquine :wink: ?).

Sur mon nouveau Galaxy, j’ai cette fonctionnalité.
fab01 a écrit :On est tous d'accord que pour l'allumage auto des feux (tunnel / nuit)
C'est OK..
En ce qui concerne le balayage des essuie glaces :?
Pas pour moi. Ce qui m’intéressait surtout, c’était plutôt pour les essuie-glaces (avec s) que pour l’éclairage.

Je n’ai encore fait que 70 (dites septante) kilomètres, mais vu que je suis en Belgique (une fois) j’ai déjà pu me rendre compte de l’efficacité.
Antares a écrit :Bref, je sais encore tourner une manette moi-même comme un grand tout seul :P
Pour moi ce n’est pas pour l’économie de mouvement que j’apprécie cette fonction. C’est plutôt pour l’adaptation de la fréquence ou la vitesse de balayage. Sur la route, la quantité d’eau qui s’abat sur le pare-brise varie énormément ; on roule, on ne roule plus, on roule vite, pas vite, on suit un camion, une auto nous dépasse, on croise un camion. Je me rends compte qu’en conduisant je suis toujours à changer le réglage des essuie-glaces.

J’ai lu plus haut que certains le plaignent que la sensibilité du système est mal réglée. Sur mon Galaxy, la roulette sur la manette d’essuie-glaces permet de régler la sensibilité du capteur. Est-ce comme ça sur le Touran aussi ?

J’ai aussi remarqué qu’après un instant que les essuie-glaces se sont mis en route, les feux se sont allumés. Mais je ne sais pas si c’est du à l’assombrissement soudain ou si il y a un rapport entre les essuie-glaces et les feux. Je verrai à l’usage.

Je garde une réserve sur mon avis puisque je n’ai pas encore beaucoup pu l’expérimenter, mais c’est une option que j’aurai prise si elle n’avait pas été de série.

Voili voilou,
Papa4

PS
touranTDIDSG a écrit :Je préfere utiliser les € pour une option comme rétro intérieur et extérieur électrochromatique.... Chacun voit midi à sa porte....
Ca par contre je l’avais sur mon Sharan et j’en étais déçu. Déjà que le capteur était sur la partie inférieure du rétro et que l’appuie-tête arrière faisait de l’ombre ; il ne se mettait pas en marche. Et quand j’ai viré le siège du milieu, j’ai trouvé qu’il réagissait lentement et assombrissait nettement moins qu’un système manuel.

Je l’ai aussi sur le Galaxy, c’était de série sur ce modèle, mais je n’aurais pas payé pour cette option. J’espère qu’il sera plus au point.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Papa4 a écrit :Pour moi ce n’est pas pour l’économie de mouvement que j’apprécie cette fonction. C’est plutôt pour l’adaptation de la fréquence ou la vitesse de balayage. Sur la route, la quantité d’eau qui s’abat sur le pare-brise varie énormément ; on roule, on ne roule plus, on roule vite, pas vite, on suit un camion, une auto nous dépasse, on croise un camion. Je me rends compte qu’en conduisant je suis toujours à changer le réglage des essuie-glaces.
dans les nouveaux modeles (je ne sais pas exactement depuis quand) les essuies-glaces passe en intermittent d'eux-même quand la voiture est arretée; je trouve ca très bien et suffisant.

mais sinon de fait, sur la Jetta, j'ai bcp plus apprécié les essuie-glaces auto, que les phares auto, qui eux, passé le temps de faire mumuse avec, me cassaient royalement les pieds...

et le retro electro-chromatique fonctionnait bien sur la Jetta... Mais la aussi, je ne vois pas bien l'interet de dépenser des €€ pour ça, je préfère le passer moi-meme en jour/nuit; et pour que ce soit réellement utile, il faut prendre l'exterieur conducteur avec...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Petit HS :

Moi le rétro intérieur jour/nuit auto sur la Mégane fonctionnait aussi à merveille.
Mais une seule chose m'énervait, lorsque je reculais, je n'avais pas la fonction qui coupait le système et donc je ne voyais rien. Obligation de se retourner.
Pas comme dans le Touran, encore une fois VW a fait fort.
C'est d'ailleurs pourquoi je l'ai commandé chez VW et je vais le mettre sur mon Match qui n'y est pas par défaut. Je vais procéder à l'installation moi même tout en respectant les commentaires et le photo reportage que j'ai vu ici :
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... ctrochrome :D :D
Un grand merci au passage pour les testeurs.


Sinon, moi aussi je ne veux pas avoir la DSG (je veux rester maitre des vitesses) mais je veux bien l'essayer. Par contre j'ai peur d'en tomber amoureux vu que tout le monde en parle que du bien et de faire encore une fois confiance à l'électronique en la prenant. :(
Non je ne la veux pas… :( Si je la veux, c’est tellement bien…. :( non c’est non.

Antares a écrit:
comme je l'ai dit, j'ai eu le detecteur de pluie/luminosité sur la Jetta, et contrairement aux vitres electriques, à l'ABS, à la direction assistée, etc... c'est un équipement dont je me passe volontiers... J'aime mon petit confort, j'aime avoir une voiture "full options" ou presque, tant que je "maitrise" ces options...

et de fait, je n'aime pas la DSG...
Antares, tu resteras maitre pour pratiquement toutes les fonctions. Ainsi pour les feux et essuies glace auto que pour le rétro intérieur. Même pour la DSG, il me semble qu’il y a un crant ou tu passe en mode manuel. Vitesse en plus ou en moins.
Mais par contre, pour les vitres électriques, tu ne l’es pas. Il ont enlevé la molette les [blur]salop[/blur]

Mais comme je dis et je "redis", ce n’est que mon AVIS PERSONNEL…. :D
Chacun vois comme il veut…. :D
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

nagrom59 a écrit :
Antares a écrit :
leboubou111 a écrit :Dommage que je n'ai pas vu ton profil...peut être ne l'as tu pas créé.
Mais tu peux dire ça sur toutes les options. Prend carrément une Touran Sélection sans aucune option tu économiseras beaucoup… et surtout sans DSG….sinon tu vas te contredire.
Il faut l’avoir essayé pour s’en rendre compte.
comme je l'ai dit, j'ai eu le detecteur de pluie/luminosité sur la Jetta, et contrairement aux vitres electriques, à l'ABS, à la direction assistée, etc... c'est un équipement dont je me passe volontiers... J'aime mon petit confort, j'aime avoir une voiture "full options" ou presque, tant que je "maitrise" ces options...

et de fait, je n'aime pas la DSG... :lol:
+1.....mais je voudrais bien essayer quand même la DSG !!
Avant l'essais j'en voulais absolument pas, et après je la voulais absolument ! :wink:
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

leboubou111 a écrit : Antares, tu resteras maitre pour pratiquement toutes les fonctions. Ainsi pour les feux et essuies glace auto que pour le rétro intérieur. Même pour la DSG, il me semble qu’il y a un crant ou tu passe en mode manuel. Vitesse en plus ou en moins.
Mais par contre, pour les vitres électriques, tu ne l’es pas. Il ont enlevé la molette les [blur]salop[/blur]

Mais comme je dis et je "redis", ce n’est que mon AVIS PERSONNEL…. :D
Chacun vois comme il veut…. :D
ben non, justement : meme en plein jour, tu déverrouilles la voiture, les phares s'allument, meme si le commutateur est sur off. Les essuies-glaces c'est pareil; tu prends l'habitude de l'automatisme et quand tu dépasses un camion, que tu te prends plein de flotte, l'automatisme ne réagit pas, ou en tous cas pas assez vite; et le temps que tu t'en rendes compte et que tu le remettes en manuel, il se passe de précieuses secondes pdt lesquelles tu ne vois rien...

Pour la DSG, meme en manuel la boite peut reprendre la main quand bon lui semble; meme en sport tu ne sais pas tirer un peu dedans... Résultat, sur la GTI ca passe encore, mais sur un TDI 105, je n'ose imaginer la fadeur de la conduite en résultant...
Alors que pour les vitres electriques, justement tu peux descendre toute la vitre d'un coup, ou étape par étape, pareil pour la remonter; donc justement là, on maitrise parfaitement...
Donc j'ai du mal à te suivre :lol:

Et il ne s'agit ici aussi que de Mon avis personnel à moi que je partage et avec lequel je suis totalement d'accord...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Gaspi25 a écrit : Avant l'essais j'en voulais absolument pas, et après je la voulais absolument ! :wink:
moi c'est l'inverse :lol:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Antares a écrit :
leboubou111 a écrit : Antares, tu resteras maitre pour pratiquement toutes les fonctions. Ainsi pour les feux et essuies glace auto que pour le rétro intérieur. Même pour la DSG, il me semble qu’il y a un crant ou tu passe en mode manuel. Vitesse en plus ou en moins.
Mais par contre, pour les vitres électriques, tu ne l’es pas. Il ont enlevé la molette les [blur]salop[/blur]

Mais comme je dis et je "redis", ce n’est que mon AVIS PERSONNEL…. :D
Chacun vois comme il veut…. :D
ben non, justement : meme en plein jour, tu déverrouilles la voiture, les phares s'allument, meme si le commutateur est sur off. Les essuies-glaces c'est pareil; tu prends l'habitude de l'automatisme et quand tu dépasses un camion, que tu te prends plein de flotte, l'automatisme ne réagit pas, ou en tous cas pas assez vite; et le temps que tu t'en rendes compte et que tu le remettes en manuel, il se passe de précieuses secondes pdt lesquelles tu ne vois rien...

Pour la DSG, meme en manuel la boite peut reprendre la main quand bon lui semble; meme en sport tu ne sais pas tirer un peu dedans... Résultat, sur la GTI ca passe encore, mais sur un TDI 105, je n'ose imaginer la fadeur de la conduite en résultant...
Alors que pour les vitres electriques, justement tu peux descendre toute la vitre d'un coup, ou étape par étape, pareil pour la remonter; donc justement là, on maitrise parfaitement...
Donc j'ai du mal à te suivre :lol:

Et il ne s'agit ici aussi que de Mon avis personnel à moi que je partage et avec lequel je suis totalement d'accord...
Juste un 'bémol', sur manu la boite prends le relais en cas de sous ou sur régime, c'est tout. :wink:
Mais on est d'accord que c'est pas comme une BVM, maitrise de l'embrayage, entrée de giratoire etc...
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Gaspi25 a écrit : Juste un 'bémol', sur manu la boite prends le relais en cas de sous ou sur régime, c'est tout. :wink:
Mais on est d'accord que c'est pas comme une BVM, maitrise de l'embrayage, entrée de giratoire etc...
et frein moteur... Ce que j'utilise bcp...

En plus sur-régime pour elle sur la GTI en mode sport c'est 5000rpm; alors que le moteur peut aller jusque 6500rpm sans probleme... Quand tu crois pouvoir tirer un rapport pour un dépassement rapide, tu te retrouves avec la boite en train de changer un rapport en plein dépassement... génial...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Il est chaud comme topic !
leboubou111 a écrit :Moi le rétro intérieur jour/nuit auto sur la Mégane fonctionnait aussi à merveille.

Je l'avais sur ma Renault Mégane II et je dirais que c'était pratiquement la seule chose qui fonctionnait bien
Ca fait deux, aller encore quelques efforts :wink:

Blague a part, moi étant un véritable fainéant, ben j’apprécie énormément cette option ainsi que les rétroviseurs electrochrome
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Antares a écrit :
Gaspi25 a écrit : Juste un 'bémol', sur manu la boite prends le relais en cas de sous ou sur régime, c'est tout. :wink:
Mais on est d'accord que c'est pas comme une BVM, maitrise de l'embrayage, entrée de giratoire etc...
et frein moteur... Ce que j'utilise bcp...

En plus sur-régime pour elle sur la GTI en mode sport c'est 5000rpm; alors que le moteur peut aller jusque 6500rpm sans probleme... Quand tu crois pouvoir tirer un rapport pour un dépassement rapide, tu te retrouves avec la boite en train de changer un rapport en plein dépassement... génial...
Avec le 'kick down' je suis pas sur, je vais essayer demain tiens ! :)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

Ca part partout !!!!
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Bonjour.
Petit retour d'expérience concernant les essuies-glace auto et les feux auto sur mon Sportline :shock:

- 350 km d'autoroute avec pluie et ciel gris foncé : pour les essuies-glace auto pas de souci avec qd même une action manuelle vers un balayage rapide qd on dépasse un camion :evil: (d'ailleurs si on obligeait les camions à posséder des bavettes latérales, on éviterait ce presque black-out qd on le double :twisted: et je ne vous parle même pas du flip en moto ou là on ne voit rien :cry: ).
Donc ça marchait pas trop mal :o
Pour l'éclairage auto, le "premier" allumage ne pose pas de pb particulier ; le pb constaté est le retour à l'extinction des codes qd le ciel s'éclaircit :!:
Dans les différents passages dans des tunnels genre A86 vers Nanterre, l'allumage des feux et l'extinction fonctionne correctement mais j'ai l'impression que qd l'allumage auto est resté en fonction trop longtemps (3heures d'autoroute) et que la luminosité extérieure ne nécessite plus l'allumage des codes (ciel dégagé et luminosité suffisante) le capteur a du mal à réagir et après dix bonnes minutes d'inaction je suis obligé de remettre le commutateur des feux à zéro!
Je vais en causer deux mots chez VW, à mon avis le réglage est à revoir :? car il ya certainement un seuil à corriger sur le détecteur (genre au-dessus de tant de Lux pendant tant de temps coupure des feux).

@+
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

road164 a écrit :
Pour l'éclairage auto, le "premier" allumage ne pose pas de pb particulier ; le pb constaté est le retour à l'extinction des codes qd le ciel s'éclaircit :!:
Tu as raison,le problème se situe là et tu es obligé de remettre sur la position "0"...
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

je me demandais si ce n'était pas un temps minimum d'allumage, pour préserver la durée de vie des ampoules, ou un truc du genre...?
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

En fait sur le livret VW,c'est très mal expliqué...si on joue sur les mots,il parle d'allumage automatique et pas d'extinction.. :shock:
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

La fonction principale est quand même de les allumer, vu qu'ils ont faillit nous faire allumer les codes même de jour (donc tout le temps, sauf dans ton garage si tu veux :D ).
Mais c'est vrai que je n'aimerai pas non plus laisser mes feux allumés en été avec un beau soleil. :? :lol:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités