Questions sur le leasing

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
MacBook
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 25 oct. 2006, 15:56
Contact :

Message par MacBook »

jet92 a écrit :Avec 3500€ d'apport puisque c'est ce qu'il est sensé te rester.
Ok je vais essayer

ca donne sur trois ans

3500+35X370 - 3500 = 12950
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Message par Thierry03 »

Houla ca calcul un max ici :D

Juste pour dire que pour le calcul du nouveau véhicule, l'apport peut être gonflé avec les interêts qui ont été fait avec l'argent epargné de la revente du tout premier véhicule (celui qui a permis le lancement du projet).

De ce que j'ai etudié avec mes propres calculs, je dirais en terme de rentabilité :
1) Achat cash avec ensuite une épargne mensuelle (correspondante au montant que l'on mettrais en loa = 190€)
Achat d'un véhicule neuf (25000€) - vente de l'ancien véhicule (16000€) donc ajout de 9000€ d'apport.
Epargne pendant 2 ans de 190€ / mois => 190*24= 4560€
Revente du véhicule de 2 ans => environ 20000€
On se retrouve avec 20000 + 4560 = 24560€
Sachant que la revente basée sur la decôte est +/- juste.
Si on garde le véhicule plus longtemps, la décôté est plus important que l'épargne.

2) Achat en loa : voir les calculs de Macbook.
MacBook
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 25 oct. 2006, 15:56
Contact :

Message par MacBook »

Thierry03 a écrit :Houla ca calcul un max ici :D

Juste pour dire que pour le calcul du nouveau véhicule, l'apport peut être gonflé avec les interêts qui ont été fait avec l'argent epargné de la revente du tout premier véhicule (celui qui a permis le lancement du projet).

De ce que j'ai etudié avec mes propres calculs, je dirais en terme de rentabilité :
1) Achat cash avec ensuite une épargne mensuelle (correspondante au montant que l'on mettrais en loa = 190€)
Achat d'un véhicule neuf (25000€) - vente de l'ancien véhicule (16000€) donc ajout de 9000€ d'apport.
Epargne pendant 2 ans de 190€ / mois => 190*24= 4560€
Revente du véhicule de 2 ans => environ 20000€
On se retrouve avec 20000 + 4560 = 24560€
Sachant que la revente basée sur la decôte est +/- juste.
Si on garde le véhicule plus longtemps, la décôté est plus important que l'épargne.

2) Achat en loa : voir les calculs de Macbook.
Si tu peux faire ça c'est a dire acheter cash, tu gagnes les interets du LOA mais tu perds les prestations assurances que tu devra payer si tu les veux
Assistance 0km + Valeur a neuf du Véhicule.


Calcul sur trois ans (désolé je n'ai que cette base)

achat cash )= 25000 - 16000(revente) + 200 (garantie Trois ans)+ 400 (presta assurance )= 9600

au lieu de 12150 pour la loa - dans ton cas la valeur des interets sur 16000 sur trois ans 1500euros (3% pendant 3 ans)= 10650

pour 1000euros je pense que la LOA est quand meme plus avantageuse.

Je le repete : Le seul cout reste la valeur réelle d'utilisation du véhicule : son cout pendant la durée
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

MacBook a écrit : Si tu peux faire ça c'est a dire acheter cash, tu gagnes les interets du LOA mais tu perds les prestations assurances que tu devra payer si tu les veux
Assistance 0km + Valeur a neuf du Véhicule.
Toute assurance tous risques digne de ce nom te donne les mêmes avantages.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
MacBook
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 25 oct. 2006, 15:56
Contact :

Message par MacBook »

jet92 a écrit :
MacBook a écrit : Si tu peux faire ça c'est a dire acheter cash, tu gagnes les interets du LOA mais tu perds les prestations assurances que tu devra payer si tu les veux
Assistance 0km + Valeur a neuf du Véhicule.
Toute assurance tous risques digne de ce nom te donne les mêmes avantages.
Oui sauf que tu les payes, si tu enleve ces options le prix du tout risque baisse, pour ma part j'ai gagné 130 euros, je suis a 576 euros tout risque sans franchise.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Tous risques SANS franchises ????

C'est quelle assurance ?
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
MacBook
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 25 oct. 2006, 15:56
Contact :

Message par MacBook »

Vindel a écrit :Tous risques SANS franchises ????

C'est quelle assurance ?
Eurofil
jeffao
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 déc. 2006, 14:35
Contact :

Message par jeffao »

personnellement je vais prendre mon touran en leasing.
Les points positifs que je vois sont nombreux, pas de surprise dans le budget. J'ai deja eu sur une golf de 3 ans des injecteurs a changé et croyez moi ca fait tres tres tres mal au portefeuille. Certes la voiture ne tapartiens pas mais au moins si la voiture deviens un nids a emm.....de pas besoin de galerer pour la revendre a un professionnel car la vendre a un particulier c'est niet ou alors il se retourne contre vous avant 6 mois (experience de mon cousin). Donc personnellement je pense que le leasing est la meilleur solution pour la tranquilité....et cela n'a pas de prix (enfin un peu quand meme).
yaou78
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 31 août 2005, 15:16
Contact :

Message par yaou78 »

selon mon expérience garder un véhicule moderne après la fin de la garantie ou de l'extension de garantie relève d'un assez grand défi pour le porte feuille
après 80000km les factures d'entretien commencent à faire très mal
pneus, plaquettes disques, courroie de distrib et deviennent fréquentes
rappelez vous environ 1200€ la révision des 120000km sur un tdi 140...
(courroie de distrib & révision , la note peut monter si les plaquettes/disques sont à changer aussi...)
çà c'est sans compter les imprévus , je parle de l'entretien normal. Un ami travaillant chez un contructeur m'a confirmé que l'electronique vieillit pas bien du tout (période critique entre 5et 8 ans), genre un boitier BSI à changer ca douille ...
donc pour moi une caisse c'est max 4 ans sinon la LOA c'est pas mal
regardez chez BM, ils sont très bien placé niveau LOA...

:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités