Avis sur touran d'occasion - sujet 2005 à 2008

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Quand t'accélèeres, tu sens la puissance ?
Si oui, normalement y pas de souci.
Faut juste penser à décrasser le tout de temps à autre histoire que la géométrie du turbo et les papillons de l'EGR bougent un peu.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ian
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 09 oct. 2008, 08:59
Localisation : quimper(29)
Contact :

Message par ian »

fab01 a écrit :Quand t'accélèeres, tu sens la puissance ?
Si oui, normalement y pas de souci.
Faut juste penser à décrasser le tout de temps à autre histoire que la géométrie du turbo et les papillons de l'EGR bougent un peu.
euh c est risqué avec les temps qui courent en ce moment de décrasser le moteur sur voix express ou autoroute :mrgreen: . oui ca accelere mais tu me fait douter la!
fractal3
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 13 oct. 2008, 19:40
Localisation : Pologne
Contact :

Message par fractal3 »

Bonjour, je suis actuellement expatrie en pologne et j'ai la possibilite par une personne qui rentre en france d'acheter un touran, merci de me dire ce que vous en pensez

Modèle: Touran 2.0 TDI Confort 7Pl
Kilométrage: 75 000 kms
Puissance: 136 cv
Transmission: Boite manuelle
Année: 09.2003
Carrosserie: 5 portes
Couleur: Gris argent

Option: clim auto + jantes alu

Prix 10000 euros

voiture nickel a part une rayure sur le pare choc et sur une aile
1 ere main
entretien tous les 6 mois chez WW (l'ancien proprio ne voulait pas de probleme)
Pas de panne si ce n'est un leve vitre il y a 3 mois et l'aile avant droite changer suite a petit choc

Merci d'avance
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Le prix est très correct. Je ne pense pas qu'il va rester longtemps sur le marché surtout si entretien tous les 6 mois.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

+1 pour le prix :wink:
par contre ça devait lui revenir cher en vidange..... :shock:
tant mieux pour toi :D
alteclansing
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2008, 22:47
Contact :

Bonne occasion ce TDI 105? Urgent!!

Message par alteclansing »

Bonjour,

Je vais sans doute acheter ce véhicule :

Touran tdi 105, 10/2006, Match, 60000 km (révision faite), 4 pneus neuf, en bon état pour 15000€. Il a le GPS, volant multi fonction, radar de recul.

Vous en pensez quoi??? Est ce une bonne occasion? Est ce que ce véhicule sera facile à vendre dans un an?


Merci!


Alteclansing
actiondoudou
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 19 oct. 2008, 18:11
Contact :

achat d'un touran

Message par actiondoudou »

bonjour a tous,

je souhaite acquérir un touran d'occasion ,mon choix c'est porter sur un TDI105
j'ai trouver plusieurs annonces chez des vendeurs pros

les prix varient entre 16500 et 19000 pour des touran de 2005-2007 en version confort pour un kilométrages
de 21000kms a 48000kms .

cela est-il correct ou bizarre ,j'ai même trouver dans un garage vw un touran 105 TDI dsg de 2006 en version confort 35000kms 18000 euros .

bref j'avoue être un peu paumé ,sur d'autres marques ou modèles j'arrive a me faire une idée mais là je nage

merci d'avance pour votre compréhension
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Il y a un Topic pour ce genre de demande actiondoudou

J'y emmène ton Post
Image Image Image Image
actiondoudou
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 19 oct. 2008, 18:11
Contact :

merci

Message par actiondoudou »

ok cool ,c'est sympa
merci
gregario06
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 30 oct. 2008, 08:46
Contact :

a

Message par gregario06 »

bonjour a tous

je viens d'acheter mon premier toutou. c'est un modele sport tdi 105 de novembre 2003 avec 86000 km au compteur. i la des jantes aluminium 16 , la clim automatique bizone et 4 pneus quasiment neufs. c'est un 7 place et je l'ai payé 10 000 tout juste. J'ai l'impression d'avoir fait une bonne affaire mais es ce rellement le cas vous qui vous etes passionnés?

merci
fractal3
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 13 oct. 2008, 19:40
Localisation : Pologne
Contact :

Message par fractal3 »

Bonjour,

Effectivement cela a l'air d'une bonne affaire, il a 5 ans (comme le mien), donc fais attention il faut faire la courroie de distribution (dans mon cas j'ai reussi a faire déduire une partie du prix de la courroie sur l'achat).
Visiblement d'apres ce que j'ai vu sur la forum la facture pour la courroie (seule) est au alentours de 600 euros.

Pour ma part je viens d'acheter (je le recupere lundi prochain) en pologne un TDI 136 confort 7 PL de septembre 2003 et 76000 km (options jantes alu et climatronic) pour 9100 euros + 250 euros de taxe polonaise. Et evidemment il faudra que je fasse la courroie rapidement (+1000 euros env avec la pompe a eau).

@+
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Le prix est correct....
Par contre,comment ca se fait qu'en pologne c'est si peu cher ?????
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
fractal3
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 13 oct. 2008, 19:40
Localisation : Pologne
Contact :

Message par fractal3 »

Je ne veux pas detourner le post de gregario06, cependant la reponse est simple je la rachete a un collegue qui repart en expat dans un autre pays et sa voiture ne peut pas suivre. Et il ne veut pas s'ennuyer avec le sujet. Donc ca nous arrange tous les 2.
Je precise egalement qu'en pologne l'etat des routes est vraiment plus mauvais qu'en france donc pour moi les voitures s'usent plus rapidement.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Merci (je pensais qu'on les achetais pas cher là bas auquel cas le prix de revente s'en retrouve réduit) :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
gregario06
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 30 oct. 2008, 08:46
Contact :

Message par gregario06 »

fractal3 a écrit :Bonjour,

Effectivement cela a l'air d'une bonne affaire, il a 5 ans (comme le mien), donc fais attention il faut faire la courroie de distribution (dans mon cas j'ai reussi a faire déduire une partie du prix de la courroie sur l'achat).
Visiblement d'apres ce que j'ai vu sur la forum la facture pour la courroie (seule) est au alentours de 600 euros.

Pour ma part je viens d'acheter (je le recupere lundi prochain) en pologne un TDI 136 confort 7 PL de septembre 2003 et 76000 km (options jantes alu et climatronic) pour 9100 euros + 250 euros de taxe polonaise. Et evidemment il faudra que je fasse la courroie rapidement (+1000 euros env avec la pompe a eau).

@+

moi il a 87 000 zt on m'a dit c'set a 100 000 la courroie. j'ai un collegue qui l'a faite en italie sur un sharan 110 et il m a dit que c'etait 300 euros environ et en france svp?
cedkite
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2008, 07:37
Contact :

avis avant achat

Message par cedkite »

bonjour a tous,

j'ai besoin de vos avis sur l'achat d'un touran 2 l tdi sport 140 dsg de dec 2006 (phase 2)
45000 km + radar de recul . pack visibilité, chargeur 6 cd...
tarif en concession VW avec garantie 1 an + tous les frais immat et mise en service :
21500 euros

est ce un prix raisonnable?????????

par ailleurs je suis plus que convaincu sur le choix du modele, et merci aux diiferents acteurs du forum pour toutes les infos


a+
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Hello je le trouve un peu cher, a titre d'exemple en voici un http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 59451.html beaucoup moins cher. ou celui-ci
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 02035.html qui a mon avis tu pourras négocier car c'est un particulier.
bonne recherche.
cedkite
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2008, 07:37
Contact :

Message par cedkite »

autresprecisions:

il me reprenne ma 207 a la cote argus soit 10000 euros.

et il ya le pack electrique + grosse revision et vidange de boite que j'ai demander
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

cedkite a écrit :autresprecisions:

il me reprenne ma 207 a la cote argus soit 10000 euros.

et il ya le pack electrique + grosse revision et vidange de boite que j'ai demander
avantage du garage:
* pas besoin de galérer pour vendre ton véhicule
* tu n'es pas sans voiture pendant une semaine

inconvénient du garage:
* reprise de ton ancien véhicule souvent sous la cote du marché
* prix de vente largement au dessus de la cote

Donc le coup financier n'est pas à négliger mais après c'est suivant le budget de chacun et suivant l'urgence du changement....
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Re: avis avant achat

Message par ThinkDifferent »

cedkite a écrit :bonjour a tous,

j'ai besoin de vos avis sur l'achat d'un touran 2 l tdi sport 140 dsg de dec 2006 (phase 2)
..........
Hello cedkite et bienvenue sur TP :D

Et Hop ! Direction le Topic dédié, pense à vérifier que le sujet n'existe pas déjà avant d'en créer un :wink:
Image Image Image Image
fractal3
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 13 oct. 2008, 19:40
Localisation : Pologne
Contact :

Message par fractal3 »

Gregario06 a ecrit
fractal3 a écrit:
Bonjour,

Effectivement cela a l'air d'une bonne affaire, il a 5 ans (comme le mien), donc fais attention il faut faire la courroie de distribution (dans mon cas j'ai reussi a faire déduire une partie du prix de la courroie sur l'achat).
Visiblement d'apres ce que j'ai vu sur la forum la facture pour la courroie (seule) est au alentours de 600 euros.

Pour ma part je viens d'acheter (je le recupere lundi prochain) en pologne un TDI 136 confort 7 PL de septembre 2003 et 76000 km (options jantes alu et climatronic) pour 9100 euros + 250 euros de taxe polonaise. Et evidemment il faudra que je fasse la courroie rapidement (+1000 euros env avec la pompe a eau).

@+



moi il a 87 000 zt on m'a dit c'set a 100 000 la courroie. j'ai un collegue qui l'a faite en italie sur un sharan 110 et il m a dit que c'etait 300 euros environ et en france svp?
Gregario06
Attention la courroie c'est 120 000 Km ou 5 ans. je viens de prendre rdv pour le mien. et ne joue avec le feu car la courroie sur le TDI est tres sollicite et donc je te conseille de la faire rapidement. Quand au prix cela depend des garage je te dirai environ 800 euros chez WV avec pompe a eau.

Bon courage
cedkite
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2008, 07:37
Contact :

Message par cedkite »

ca y est le pas est fait

negocie à 20800 euros

vivement la livraison



a++
:biere: :biere: :biere: :biere:
gregario06
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 30 oct. 2008, 08:46
Contact :

Message par gregario06 »

fractal3 a écrit :Gregario06 a ecrit
fractal3 a écrit:
Bonjour,

Effectivement cela a l'air d'une bonne affaire, il a 5 ans (comme le mien), donc fais attention il faut faire la courroie de distribution (dans mon cas j'ai reussi a faire déduire une partie du prix de la courroie sur l'achat).
Visiblement d'apres ce que j'ai vu sur la forum la facture pour la courroie (seule) est au alentours de 600 euros.

Pour ma part je viens d'acheter (je le recupere lundi prochain) en pologne un TDI 136 confort 7 PL de septembre 2003 et 76000 km (options jantes alu et climatronic) pour 9100 euros + 250 euros de taxe polonaise. Et evidemment il faudra que je fasse la courroie rapidement (+1000 euros env avec la pompe a eau).

@+



moi il a 87 000 zt on m'a dit c'set a 100 000 la courroie. j'ai un collegue qui l'a faite en italie sur un sharan 110 et il m a dit que c'etait 300 euros environ et en france svp?
Gregario06
Attention la courroie c'est 120 000 Km ou 5 ans. je viens de prendre rdv pour le mien. et ne joue avec le feu car la courroie sur le TDI est tres sollicite et donc je te conseille de la faire rapidement. Quand au prix cela depend des garage je te dirai environ 800 euros chez WV avec pompe a eau.

Bon courage
merci j'ai trouvé 1 petit garage de campagne qui me fait distri courroie de clim et alternateur je crois pour 300 €!!!!!!!!!!!![/fade]
Cargo
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 10 nov. 2008, 23:32
Localisation : Rennes
Contact :

a

Message par Cargo »

Bonjour à tous,

Je prospecte en ce moment afin d'acquérir un monospace...

Le Touran me paraît plus classe que le C4, que j'ai tendance à voir partout.

Point de vue prix il est mieux placé : 19.500 € le Tdi Concept II contre 25.300 € pour le C4 prix auquel je déduis 3.000 € d'avantages clients actuellement, donc : 22.300 €

Touran : 19.500 €
C4 Picasso : 22.300 €

Déjà compte tenu des 3.000€ déduits chez Citroën, je ne pense pas qu'ils feront plus d'efforts (jantes toles 16', vitres mécaniques à l'arrière, clim manuelle...)

Pour la Touran, en ajoutant la climatronic, les jantes 16', la peinture nacrée j'en suis à 20.811 €

Avantage Touran pour le prix, sachant que je ne sais pas du tout si je pourrais négocier, car dans l'affirmative, l'écart va se creuser encore +.

D'où :

1/ Que négocier chez VW ? Le tarif ou les options ? Que puis-je espérer ?
2/ La montée en gamme pour le confortLine amène à 25.100 €, écart de prix justifié compte tenu des options que je compte prendre sur le Concept II ?
3/ Niveau fiabilité : C4Picasso ou Touran ? (apparement pas mal de soucis avec les vitres et les trbos chez VW...)

Merci pour vorte aide !!

@+
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par macdolux »

salut cargo. quelles motorisations pour tes 2 choix?
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités