Information - Protocole de Réception d'un Touran

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Après la mesaventure que je subis avec mon touran qui tire sur la droite et touours pas de solution, est ce que vous pensez qu'il serait utile de rajouter dans la dernière partie de la check-list

"vérifier si calle de transport retirée" calle en caoutchouc fixé sur les ressorts des amortisseurs avant.

Pour les photos c'est par ici :

http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... sc-150.php
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Les voila :!: //§
Mc Rai a écrit :Comme convenu, je vous joins les photos des calles de transport non retirées à la livraison de mon Touran :

[ image externe ]

[ image externe ]

Endroit ou se trouve les calles :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je vous laisse le soin de vérifier sur vos Touran, car je les avais bien remarqué mais je pensais que c'était là pour gommer des vibrations :cry:
On ne sent même pas la différence avant et après les avoir oté. Par contre, la géométrie bougent après leur retrait.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Merci Stroke pour avoir inséré les photos des calles.

Toujours pas de modo pour modifier la check-list de la 1ère page :?:

A moins que cela n'en vaut pas la peine :!: :!:
Comme dirait l'autre "C'est vous qui voyait" :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Mc Rai a écrit :Merci Stroke pour avoir inséré les photos des calles.

Toujours pas de modo pour modifier la check-list de la 1ère page :?:

A moins que cela n'en vaut pas la peine :!: :!:
Comme dirait l'autre "C'est vous qui voyait" :mrgreen:
Moi j'ai imprimé tout le topic, au moins comme ca je ne perds pas d'info en route!
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

alex_77 a écrit :.......
Moi j'ai imprimé tout le topic, au moins comme ca je ne perds pas d'info en route!
:lol: //§ T'as raison Alex, il n'est pas question de passer à côté d'un truc le jour J !!!
Image Image Image Image
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

ThinkDifferent a écrit :
alex_77 a écrit :.......
Moi j'ai imprimé tout le topic, au moins comme ca je ne perds pas d'info en route!
:lol: //§ T'as raison Alex, il n'est pas question de passer à côté d'un truc le jour J !!!
De toute facon la concession est à 5min du boulot, donc si jamais je me rends compte du moindre petit problème, j'y fais un saut en moins de 2 enfin de 5 min! :mrgreen:

Mais bon il faut que je sois rentré avant 19h pour vous poster les photos! :biere:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Re: Information - Protocole de Réception d'un Touran

Message par kiwizz »

cyril92 a écrit :
CHECK LIST RECEPTION TOURAN

.................
- vérifier sur l'ODB la date et le Km de la prochaine révision (entretien LL ou non ) puis regarder sur le carnet d'entretien
QG1 sur carnet -> long life donc périodicité 2 ans et 30000km sinon 1 an et 15000km
.................
Petite question idiote : comment on fait pour afficher par l'ODB le nombre de kms restant avant révision :oops: ?
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Re: Information - Protocole de Réception d'un Touran

Message par kiwizz »

kiwizz a écrit : Petite question idiote : comment on fait pour afficher par l'ODB le nombre de kms restant avant révision :oops: ?
Réponse moins idiote : http://www.touranpassion.com/forum/sutra43731.php#43731
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Nouvelle Check Liste du 01 Février 2008 a écrit :
CHECK LIST RECEPTION TOURAN

Equipement :

- Avoir un chiffon pour faire les niveaux
- Un CD MP3 et non MP3 pour essayer l’autoradio
- Une lampe de poche
- Un GROS chéquier (pas en bois si possible, afin d'avoir une chance de voir aboutir vos demandes SAV lors de la garantie)

Intérieur :

- Vérifier les assemblages/centrage des différentes parties de la planche de bord.
- Qualité de la sellerie et surtout conducteur (tâches ?)
- Essayer la boite à gant, l'ouverture et la fermeture semblent poser des problèmes.
- Essayer les rangements au pavillon.
- Essayer le rangement sur la planche de bord. Dur à ouvrir et à fermer, réglage possible en concession.
- Essayer l’allumage du plafonnier.
- Essayer la fermeture automatique des quatre vitres électriques (pb des fois de l'anti-pincement)
- Enduire de silicone les joints de portes s’il y a des bruits portière en roulant
- Bande de caoutchouc au fond des rangements dans les portes avant et dans la boite à gants présents
- Etiquette «correcteur électronique de trajectoire ESP de série» à enlever
- Récupérer les housses des sièges pendant le transport
- Ajouter de la moquette pour le coffre, sur les côtés et pour le hayon
- Programmation en concession de la fonction Safe/Autolock si petit ODB
- Essayer l'autoradio avec les CD apportés
- Vérifier la commande des sièges (fragiles)
- Vérifier sur l'ODB la date et le Km de la prochaine révision (entretien LL ou non) puis regarder sur le carnet d'entretien
QG1 sur carnet -> long life donc périodicité 2 ans et 30000km sinon 1 an et 15000km
- Voir fonctionnement de l'alarme sonore qui indique "frein à main serrer" sur ODB si oubli au démarrage.
- Voyant de signalisation de la non fermeture du hayon et du capot


Extérieur :

- Dessous du véhicule- sous le moteur - à vérifier si bon état
- Ligne d’échappement non corrodée
- Les portières se ferment-elles toutes correctement
- Jeu du hayon
- Vérifier la trappe à essence. Il semblerait qu'un réglage soit nécessaire pour ouvrir/fermer
- Buée/Humidité dans les phares Avant et Arrière
- Coque du rétroviseur bien fixée
- Installer des adhésifs sur les pare-chocs
- Hauteur châssis : sport ou confort ?
- Etat des pneus (chocs et déchirures sur flancs) et gonflage + absences rayures sur jantes alu
- Demander si la peinture a du être refaite ponctuellement suite à des problèmes lors du transport depuis l'usine
- Vérifier la corrosion sur toute la ligne d'échappement
- Vérifier la présence d'impacte sur les vitres/pare-brise
- Vérifier si les calles de transport ont été retirées : calle en caoutchouc fixé sur les ressorts des amortisseurs avant.
- Vérifier le niveau d'huile, liquide de refroidissement, liquide de frein, liquide lave-glace...
- Vérifier l'usure des essuis-glaces
- Vérifier l'éclairage extérieur
(veilleuses avant, code, plein phare, Antibrouillards, clignotants avant-coté, feux de recul, veilleuses arrière, clignotants arrière et frein)


Vérifier la présence :
- Du bidon d’huile correspondant à votre type d’entretien (classique 505.1 ou Long Life 506.1)
- De la boite d’ampoules
- Du triangle de signalisation dans la garniture du Hayon arrière
- Du crique ainsi que l'adaptateur pour le boulon Antivol des jantes (à vérifier)
- Du compresseur d'air dans le coffre
- De la carte du code de l'autoradio (necessaire lors de la déconnection de la batteie ou autoradio)
- De la carte du code de la clé (obligatoire en cas changement de celle ci (si problème avec))
- Des étiquettes présentes sur tout le tour du véhicule récapitulant les options du véhicule (en code VW) ainsi que son numéro de châssis

[right]D'après cp_92, Zefoma, Stroke, Mc Rai, Leboubou111 ... Mis à jour le 01/02/08
[/right]
____________________________________________________________

Je remets ce document qui avait été fait sur FA dans le topic dédié au Touran. Ca avait servi à certains et il avait été établi après plusieurs commentaires sur des réceptions aléatoires. Cette liste est sujette à discussion :)

Que pensez vous de cette liste :?:

Doit on la mettre en première page :?:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Mets nous en gras/couleur ce que tu as modifié/rajouté afin de voir :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Leboubou111 a écrit :
Nouvelle Check Liste du 01 Février 2008 a écrit :
CHECK LIST RECEPTION TOURAN

Equipement :

- Avoir un chiffon pour faire les niveaux
- Un CD MP3 et non MP3 pour essayer l’autoradio
- Une lampe de poche
- Un GROS chéquier (pas en bois si possible, afin d'avoir une chance de voir aboutir vos demandes SAV lors de la garantie)

Intérieur :

- Vérifier les assemblages/centrage des différentes parties de la planche de bord.
- Qualité de la sellerie et surtout conducteur (tâches ?)
- Essayer la boite à gant, l'ouverture et la fermeture semblent poser des problèmes.
- Essayer les rangements au pavillon.
- Essayer le rangement sur la planche de bord. Dur à ouvrir et à fermer, réglage possible en concession.
- Essayer l’allumage du plafonnier.
- Essayer la fermeture automatique des quatre vitres électriques (pb des fois de l'anti-pincement)
- Enduire de silicone les joints de portes s’il y a des bruits portière en roulant
- Bande de caoutchouc au fond des rangements dans les portes avant et dans la boite à gants présents
- Etiquette «correcteur électronique de trajectoire ESP de série» à enlever
- Récupérer les housses des sièges pendant le transport
- Ajouter de la moquette pour le coffre, sur les côtés et pour le hayon
- Programmation en concession de la fonction Safe/Autolock si petit ODB
- Essayer l'autoradio avec les CD apportés
- Vérifier la commande des sièges (fragiles)
- Vérifier sur l'ODB la date et le Km de la prochaine révision (entretien LL ou non) puis regarder sur le carnet d'entretien
QG1 sur carnet -> long life donc périodicité 2 ans et 30000km sinon 1 an et 15000km
- Voir fonctionnement de l'alarme sonore qui indique "frein à main serrer" sur ODB si oubli au démarrage.
- Voyant de signalisation de la non fermeture du hayon et du capot


Extérieur :

- Dessous du véhicule- sous le moteur - à vérifier si bon état
- Ligne d’échappement non corrodée
- Les portières se ferment-elles toutes correctement
- Jeu du hayon
- Vérifier la trappe à essence. Il semblerait qu'un réglage soit nécessaire pour ouvrir/fermer
- Buée/Humidité dans les phares Avant et Arrière
- Coque du rétroviseur bien fixée
- Installer des adhésifs sur les pare-chocs
- Hauteur châssis : sport ou confort ?
- Etat des pneus (chocs et déchirures sur flancs) et gonflage + absences rayures sur jantes alu
- Demander si la peinture a du être refaite ponctuellement suite à des problèmes lors du transport depuis l'usine
- Vérifier la corrosion sur toute la ligne d'échappement
- Vérifier la présence d'impacte sur les vitres/pare-brise
- Vérifier si les calles de transport ont été retirées : calle en caoutchouc fixé sur les ressorts des amortisseurs avant.
- Vérifier le niveau d'huile, liquide de refroidissement, liquide de frein, liquide lave-glace...
- Vérifier l'usure des essuis-glaces
- Vérifier l'éclairage extérieur
(veilleuses avant, code, plein phare, Antibrouillards, clignotants avant-coté, feux de recul, veilleuses arrière, clignotants arrière et frein)


Vérifier la présence :
- Du bidon d’huile correspondant à votre type d’entretien (classique 505.1 ou Long Life 506.1)
- De la boite d’ampoules
- Du triangle de signalisation dans la garniture du Hayon arrière
- Du crique ainsi que l'adaptateur pour le boulon Antivol des jantes (à vérifier)
- Du compresseur d'air dans le coffre
- De la carte du code de l'autoradio (necessaire lors de la déconnection de la batteie ou autoradio)
- De la carte du code de la clé (obligatoire en cas changement de celle ci (si problème avec))
- Des étiquettes présentes sur tout le tour du véhicule récapitulant les options du véhicule (en code VW) ainsi que son numéro de châssis


[right]D'après cp_92, Zefoma, Stroke, Mc Rai, Leboubou111... Mis à jour le 01/02/08
[/right]
____________________________________________________________

Je remets ce document qui avait été fait sur FA dans le topic dédié au Touran. Ca avait servi à certains et il avait été établi après plusieurs commentaires sur des réceptions aléatoires. Cette liste est sujette à discussion :)

Que pensez vous de cette liste :?:

Doit on la mettre en première page :?:
Comme demandé
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

Arrrghhhh !!! J'avais pas vu cette liste avant de réceptionner mon véhicule le 15 juillet... :-(

Ce soir je check tout!!!
fab01 a écrit :Ils ne vont pas pouvoir te prendre de suite !! (A cause de la gestion des stock à flux tendus). :wink:
Et comme je suppose que tu veux ton touran au plus vite, tu fais établir un OR (ordre réparation) et tu prends directement RV avec le SAV.
Si c'est un coup de tournevis --> c'ets Ok pour tout de suite.
Sinon --> OR

essaie de demander gracieusement lme contrôle du //.
Si jamais ils ne veulent pas, tu leur dis je vais chez XXXXX et si mon // est faussé, vous me rembrsez ma facture. :wink:
Le // n'est pas fait lors de la préparation du véhicule avant la remise au client?
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Très interessant tout ca.

Par contre la clé semble avoir pas mal de fonctions cachées pas forcément activées à l origine.

Qqun peut il en faire la liste ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

mflan a écrit :Arrrghhhh !!! J'avais pas vu cette liste avant de réceptionner mon véhicule le 15 juillet... :-(

Ce soir je check tout!!!
fab01 a écrit :Ils ne vont pas pouvoir te prendre de suite !! (A cause de la gestion des stock à flux tendus). :wink:
Et comme je suppose que tu veux ton touran au plus vite, tu fais établir un OR (ordre réparation) et tu prends directement RV avec le SAV.
Si c'est un coup de tournevis --> c'ets Ok pour tout de suite.
Sinon --> OR

essaie de demander gracieusement lme contrôle du //.
Si jamais ils ne veulent pas, tu leur dis je vais chez XXXXX et si mon // est faussé, vous me rembrsez ma facture. :wink:
Le // n'est pas fait lors de la préparation du véhicule avant la remise au client?
Faut croire que non.
ceci dit, sur le v2, je n'ai plus tellement entendu parler de défaut de //
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

MELR a écrit :Très interessant tout ca.

Par contre la clé semble avoir pas mal de fonctions cachées pas forcément activées à l origine.

Qqun peut il en faire la liste ?
Tu parles de la clé pour ouvrir et demarrer la voiture ?
A part la possibilité de monter / descendre les 4 vitres via la telco, je ne vois rien d'autre
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Fab01,

ouais je parle bien de cette clé par contre je viens de tout relire et j ai pas du poster dans le bon topic parce que je venais de lire un truc que je retrouve pas là...

Je sais pas ce que j ai foutu !!!

Mais donc les fonctions de la clé sont ouverture/fermeture des portes, du coffre aussi je suppose, et des fenetres c est bien ca ?

Concernant les fenetres c est d office ou faut il faire une programmation via valise ?
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Pour l'ouverture/fermeture des fenetres, normalement c'est d'office (si centralisation :mrgreen: ) :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Cool, merci à toi Mc Rai :biere:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Tu ne l'as pas sur ta New Beetle ??
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

Pour le protocole de réception, on devrait mettre aussi "vérifier le kilométrage"...
S'il dépasse 10km il faudrait demander pourquoi!!! J'ai eu la mauvaise surprise d'avoir 40km au compteur, mais comme il était 19h et que j'étais pressé de partir avec ma toutou... :x

Et surtout ce que je n'ai pas apprécié, c'est qu'ils ont mis 0km sur la facture...
Avatar du membre
Touschuss
professeur
professeur
Messages : 231
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:18
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Touschuss »

Euh,ya vraiment la boîte d' ampoules dans le kit et le cric?? :674:
Avatar du membre
ncounio
professeur
professeur
Messages : 232
Enregistré le : 14 avr. 2008, 18:05
Localisation : 92400
Contact :

Message par ncounio »

En ce qui me concerne pas de cric et pas d'ampoules
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche"- M. Audiard
TOURAN CARAT - 11/2014 TDI 140 DSG Blue Motion - Beige titane
FIÂT PANDA 2 4x4 - 06/2009 JTD 70 - blanche
PASSAT SW - B8 CARAT EXCLUSIVE TDI 190 DSG7 4 Motion - Gris Pyrite --> sortie fin 12.2022
LEXUS NX 450H+ EXECIUTIVE Vert Kaki (12. 2022)
Avatar du membre
fred59
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:25
Localisation : ch'nord
Contact :

Message par fred59 »

pour ma part c'est idem pas de crik,clef de roue et de boite d'ampoule
seul 1 litre d'huile m'a étè fournie .......
le gilet fluo qui est devenu un équipement obligatoire n'est meme fournie !!!!!! on sert la vis chez vag ?? :oops:
meme chez peugeot pour ma 207CC j'ai eu droit a 2 gilets,le triangle et une boite de 1er secour dans un belle emmbalage :)
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

"Bande de caoutchouc au fond des rangements dans les portes avant et dans la boite à gants présents"

De tous les touran neufs que j ai vus en concession aucun n en était équipé.

Est ce que c est parce qu ils les enlèvent pour pas se les faire piquer ou bien est ce qu il n y en a plus maintenant ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

en a pu maintenant
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités