scénic ou touran

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
20_100
débutant
débutant
Messages : 46
Enregistré le : 09 juil. 2008, 11:11
Localisation : Bruxelles 1030
Contact :

Message par 20_100 »

Je viens de prendre possession d'un cross touran après 4ans de Scenic....

2 voitures différentes pour moi, avec pas la même philosophie je trouve....

Le Scenic est souple, doux, un plaisir en ville (avec dci 82ch), mais "chiant" sur long trajet.... fauteuils trop mous, pas de plaisir...

Le Touran est un poil plus dur en ville, mais nettement plus agréable sur autoroute (avec dsg)... moins mal au dos, direction plus agréable (ça flotte avec le scenic), et surtout NETTEMENT mieux fini.

Après 4ans le Scenic vieilli très mal, et pourtant je l'ai entretenu et dichonné depuis son premier km.... les finitions ne sont pas à la hauteur du prix.... ça se décolle, ça coince, ça fait du bruit, ça se sali super vite....

Je verrai le Touran à l'usage, mais là en 48h je peux dire que ce sont 2 mondes différents....
Cross Touran Bleu Pénombre TDI 105 FAP DSG7 - Modèle 2009
Avatar du membre
epoisses
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:50
Contact :

Message par epoisses »

Grosso modo, le Touran est plus agréable pour le conducteur, le Scénic pour les passagers. J'ai roulé avec les 2 (300 km en Scénic, j'avoue que ce n'est pas énorme mais bon).

Scénic:
- sièges plus confortable (remarque... pas sûr comment tu sors de ton Scénic après 1000 km de trajet...)
- suspension plus confortable
- motor très lineaire effectivement, mais à très bas régime le dCi 80 bourdonne et est en fait moins agréable que le TDI 100
- plein de gadgets (la (mal)fameuse carte, le frein à main électronique...)
- boîte de rangements entre les sièges avant mieux réussie (celle du Touran m'énerve, l'un des rares trucs!)

Touran:
- tient mieux la route (très peu de roulis)
- direction beaucoup plus agréable
- boîte beaucoup plus agréable
- TDI 100 un peu bruyant mais certainement pas excessif, très élastique et agréable (ne connais pas le 140 qui sera sans doute encore bien meilleur)
- coffre nettement plus grand que celui du Scénic (sauf Grand Scénic mais je le trouve moche)
- ligne beaucoup plus "classe" mais là on part dans le subjectif...

Ensuite il peut y avoir encore des différences plus subtiles que tu découvres seulement après plusieurs mois. Par exemple: le climatronic du Touran est excellent, jamais besoin d'intervenir manuellement. Ma femme a une Clio dont la clim auto est sans doute basé sur le même logiciel que celle du Scénic de l'époque (2003), et je ne l'aime pas du tout: ça souffle comme un débile, elle met la clim sans que ce soit nécessaire (pas de position éco comme la Touran), j'interviens constamment et dès qu'on intervient évidemment elle fait la tête et ne s'occupe plus de rien... parfaitement inutile la clim auto si c'est comme ça...
Avatar du membre
Touschuss
professeur
professeur
Messages : 231
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:18
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Touschuss »

Moi je pense que Renau il afait que des bons albums et des voitures à problèmes!!! Même si parfois y a quand même de super voitures R5 Turbo 2 , A110 , 4CV , Avantime , ... :biere:
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

un pote m'a dit :
"tu pars en Renault, tu reviens a velo... "
maintenant avec juqu'a 33% de remise sur Elite, ça fait reflechir...
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Guigui33 »

Oui, pas mal le jeu de mot entre Renaud et Renault... mais le seul point commun, quand on évoque le scénic et ses problèmes et Renaud, c'est ... bien sur .... PUTAIN DE CAMION !!!! :P
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Salut,

J'ai eu un Scenic II Phase 1 pendant 4 mois et je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai trouvé la pédale d'accélérateur très proche du frein. J'ai mesuré et ai trouvé plus de 2cm par rapport à une Laguna II et une Golf 4. Ca vous dit quelque chose (pour ceux qui l'on testé)?

A+

Malsi
Touran Sportline 2L TDI 140, BVM6, 7 places, Pack City, Reflet d'argent.
alexandre28
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 25 déc. 2008, 19:07
Contact :

Message par alexandre28 »

j'ai éssayer le scénic,est franchement je me suis sentie a l'étroit a l'intérieure,et quand au touran j'ai eu l'impréssion de grandeur,d'ailleur poit faible du touran,le siége se léve pas asser pour que je voye la route.
:oops: :kol/
Avatar du membre
apyhome
actif
actif
Messages : 105
Enregistré le : 31 oct. 2008, 08:29
Localisation : Paris 12
Contact :

Message par apyhome »

Pour moi, après avoir roulé en Mégane II berline pendant trois ans, y a pas eu photo, même avec une super remise chez les mandataires !
Revente quasi impossible sans brader, finition très aléatoire, qualité d'assemblage idem, services concession laissant souvent à désirer (même si j'ai eu quelques bonnes surprises parfois), entretien hors de prix à la limite du racket (89 euros le changement du feu de croisement droit sous prétexte de nécessité de dépose et repose du bouclier, ça fait mal au c...).
Bref, un super moteur (DCI 120 BVM6) mais le reste ne suit pas.
Reste à voir à l'usage ce que vaudra mon VW ! Mais pour l'instant, y a pas de regrets à avoir !
Agir en primitif, prévoir en stratège...
Avatar du membre
apyhome
actif
actif
Messages : 105
Enregistré le : 31 oct. 2008, 08:29
Localisation : Paris 12
Contact :

Message par apyhome »

Jeannot91 a écrit :
Renault : les voitures à vivre
- A vivre chez son garagiste, en pension complète.
C'est mesquin... Mais tellement vrai ! :cry:
Agir en primitif, prévoir en stratège...
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Message par Touransportline »

+ 1
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

malsi a écrit :Salut,

J'ai eu un Scenic II Phase 1 pendant 4 mois et je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai trouvé la pédale d'accélérateur très proche du frein.
J'ai eu la même observation mais avec la touingo : des fois, il m'arrive d'appuyer sur l'accélérateur et la pédale de frein en même temps : assez désagréable...
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Jeannot91 a écrit :
malsi a écrit :Salut,

J'ai eu un Scenic II Phase 1 pendant 4 mois et je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai trouvé la pédale d'accélérateur très proche du frein.
J'ai eu la même observation mais avec la touingo : des fois, il m'arrive d'appuyer sur l'accélérateur et la pédale de frein en même temps : assez désagréable...
J'ai eu un accident à cause de cela :(... Attention danger!

J'ai le Touran depuis 1 semaines... 100% content :).

Hichame
Touran Sportline 2L TDI 140, BVM6, 7 places, Pack City, Reflet d'argent.
palmicar
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59
Localisation : 57 metz
Contact :

Message par palmicar »

moi j'ai un exemple tout bête : perte de controle inexpliquée sur l'autoroute en ligne droite et choc pratiquement frontal avec la glissière de sécurité a 80 km/h, rebond et enfoncement de 40 cm de l'aile arg, et dans tout ça aucun sac gonflable sorti...................

et vous savez sur quelle voiture ?




un scenic qui est passé épave

depuis je roule en touran
:twisted:
tour57
Avatar du membre
viggo
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 27 sept. 2008, 16:39
Localisation : Paris
Contact :

Message par viggo »

Mon Frère a un scénic II, pour moi ce n'est pas la même catégorie :
Le Scénic :
- finition "bidon" ; beau plastique moussé de la planche de bord mais couleur du volant qui s'efface ! Pellicule du levier de vitesse qui a rapidement disparu, moquette genre twingo I.
- peinture extérieure qui s'est craquelée sur le capot au bout de 6 mois
- Volume du coffre sacrifié pour des raisons d'esthetique de l'arrière très discutable.
- Direction très désagréable (mon Kangoo d'avant le Touran était plus agréable).
- Impression de claustrophobie à l'arrière par rapport au Touran.
- Vibration et bruit mais je compare un DCI avec mon TSI, donc argument moyen.
- Frein à main électrique inquiétant : il faut être sûr d'avoir entendu le bruit pour que la voiture soit bloquée.


Ceux qui s'inquiètent du confort ferme de Touran (avant d'avoir le mien, je craignais ce point suite à la lecture des journaux auto) ne trouveront pas mieux sur le Scénic qui a pris la mode allemande des supsensions fermes ... enfin je trouve par rapport aux Renault précédentes.

J'ajoute que je n'ai rien contre les voitures françaises : j'ai été très content de ma Twingo (qui a aujourd'hui 11 ans et qui n'a jamais eu de pb méca) et content de mon Kangoo (compte tenu de son prix...).
Touran Black Sport tsi dsg 11/2008 : vendu à mon Frangin
Porsche Boxster 986 1998 flat 6 2,5 litre : creux et bruyant sous 4000 tr, puissant et mélodieux au dessus !
Multivan Carat V5 130 ch 04/2009 : j'ai pas mon permis poids lourd ...
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par macdolux »

c'est pas objectif, mais le scénic : :tfg:
Avatar du membre
Ange-Oliver
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1564
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:41
Localisation : DISNEYLAND PARIS
Contact :

Message par Ange-Oliver »

+1 :wink:
:D !!!! TOURAN 2L TDI 140ch SPORT !!!! :D "TEAM R-LINE" :D
-----------------------------------------------------------------------------------
Mon Profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic10383.php
Avatar du membre
polo
professeur
professeur
Messages : 227
Enregistré le : 22 janv. 2009, 19:31
Localisation : toulon
Contact :

Message par polo »

+2, correct, je sais de quoi je parle, j'en ai eu un... ::kj::
Touran Sportline TDI 140 cv, calandre Cross
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

+3 :mrgreen:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Message par Touransportline »

Touran Touran Touran Touran :mrgreen:

18 ans de VV.Scenic pas pour moi
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Message par dpsgomes »

Bonjour à tous

Je viens faire un tour sur le site de renault pour voir le nouveau scénic et j'ai fait une configuration

Bon .... j'espère ne pas ma faire d'ennemis

Mais moi je le trouve plutôt pas mal au premier coup d'oeil. il est bien équipé..;

Bref ca ma l'air pas mal dutout sans l'avoir vu de près ni avoir été assis à l'intérieur;

la première impression est que je me suis rendu compte que si je devais acheter aujourd'hui un véhicule il m'aurait certainement fait hésiter avec le touran..; mais ce n'est qu'une première impression et je ne l'ai pas vu en réalité mais le moteur 150 ch bvm me plait bien.

Je pense que je vais aller faire un tour en concession pour me faire une meilleure opinion.

Qu'en pensez vous?
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

vu en concession ( c'est en ce moment les portes ouvertes sur le grand scénic 3) .
Bilan j'aime vraiment l'interieur ( le tableau de bord ) , trés bonne assise , beau coffre , voiture trés famillale .
On a l'impression que le touran date d'une autre époque !
Comme je l'ai déjà dit si le touran n'évolue pas coté interieur (stores dans les portes ...) , je pense me diriger l'année prochaine soit sur un picasso C4 ou ?
Mais il faut comparer le nouveau scénic à un c4 picasso , pas à un touran, le touran est un peu en dessous du lot !

Le gros plus du touran c'est la boite dsg , et c'est un peu pour celà que je roule en touran mais en 2010 renault aura aussi sa boite auto à double embrayage et là ...
son point faible , bruit de son diesel à injection , interieur un peu triste , pas de store dans les portes arrières .

Mais mi 2010 le touran 2 arrive ( info auto moto ) et on verra ce qu'il apportera en plus .

Sinon jusqu'a présent le gros plus du touran , c'est que son interieur est vraiment de qualité , il passe le temps sans changer de couleur , ce qui n'est pas le cas d'un scénic ! ( 3 ans en scénic 1 )

Bref les voitures évoluent et notre touran prend des rides , il date quand même de 2003 !!!
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
polo
professeur
professeur
Messages : 227
Enregistré le : 22 janv. 2009, 19:31
Localisation : toulon
Contact :

Message par polo »

la différence se voit rapidement à la revente...
Touran Sportline TDI 140 cv, calandre Cross
Avatar du membre
valmax
professeur
professeur
Messages : 278
Enregistré le : 17 juin 2008, 21:11
Localisation : 7090 Belgique
Contact :

Message par valmax »

au niveau look le senic est peut etre plus moderne mais il faut voir a long terme si la qualité des plastiques est aussi bien que ceux de vw car ca reste quand meme une française (le petit belge va se faire lincher) perso j'ai eu une française et y en aura pas 2 et pourtant un beauf concessionaire zitron donc bonne conditions
touran 1 jour touran toujours,touran united deep black 105 cv bvm et touran trendline gris mountain 105 cv bvm
Avatar du membre
Ange-Oliver
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1564
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:41
Localisation : DISNEYLAND PARIS
Contact :

Message par Ange-Oliver »

polo a écrit :la différence se voit rapidement à la revente...
+300000000000000000000000000000000000000000000 :mrgreen:
:D !!!! TOURAN 2L TDI 140ch SPORT !!!! :D "TEAM R-LINE" :D
-----------------------------------------------------------------------------------
Mon Profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic10383.php
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

autoplus casse completement le touran !
son classement des monospace:
1er avec 142 points le nouveau scénic
2ème avec 138 pts le picasso c4
3ème avec 134 pts la 308 sw
4ème avec 124 pts l'opel zafira
5ème avec 122 pts le touran tdi

pour le touran : diesel rustique, confort en retrait et habitabilité moyenne pénalisent la touran. Et son prix est le + élévé de ce comparatif ! Reste une finition de qualité mais ce n'est pas suffisant !.

( le picasso est 2ème suite à un équipement plus réduit : scénic )

Bref ça confirme que vw doit vite faire évoluer son toutou !
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités