Renseignement - Comment payer à l'achat
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Renseignement - Comment payer à l'achat
Jusqu'à présent, j'ai toujours payé mes vehicules neufs avec un simple chèque. Là, il serait question que je doive payer avec un cheque de banque.
Qu'en a t il ete pour vous?
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- professeur
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En Belgique, les chèques ont été supprimés lors de l'introduction de l'Euro.
Cependant, les chèques "Sociétés" et "Chèques certifiés bancaires" subsistent toujours.
Dans le cadre de l'achat avec montant important (mobilier, immobilier, véhicule, ...) est très souvent de mise le chèque certifié bancaire.
Il l'était déjà du temps où les chèques "normaux" existaient encore car ceux-ci n'étaient garantis par la banque que pour un montant de max 7000 BEF (environ 173.50 euros).
Cependant, les chèques "Sociétés" et "Chèques certifiés bancaires" subsistent toujours.
Dans le cadre de l'achat avec montant important (mobilier, immobilier, véhicule, ...) est très souvent de mise le chèque certifié bancaire.
Il l'était déjà du temps où les chèques "normaux" existaient encore car ceux-ci n'étaient garantis par la banque que pour un montant de max 7000 BEF (environ 173.50 euros).
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Moxi, tu rigoles là?moxi a écrit :En Allemagne, on paye par transfert bancaire. Le concessionaire te prévient quelques jours avant la livraison et tu fais le transfert de la totalité de la somme.
Non, je sais que tu es sérieux mais si l'affaire se passe mal?
Ex: véhicule non correspondant, problèmes de tout ordre, garagiste malhonnête ...
Vous avez des recours je suppose.
- jet92
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Re: Comment payer?
On ne peut t'obliger à payer avec un chèque de banque. La seule chose que le concessionnaire puisse faire est d'attendre que la banque lui crédite le chèque : soit environ 3 à 4 jours ouvrés.lucky69 a écrit :Jusqu'à présent, j'ai toujours payé mes vehicules neufs avec un simple chèque. Là, il serait question que je doive payer avec un cheque de banque.
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- celte29
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Chèque normal.
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- Micromaniac
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J'imagine que si un litige ne se régle pas à l'amiable, les gens appellent leurs avocats. Apparement on fait souvent appel aux avocats ici ou à des associations de défense des consommateurs. (Par exemple, quand je suis arrivée, on m'a recommandé de m'inscrire à une association de défense des colocataires en cas de litige avec mes voisins ou mon proprio car la plupart des gens le sont. )Robs67 a écrit :Moxi, tu rigoles là?moxi a écrit :En Allemagne, on paye par transfert bancaire. Le concessionaire te prévient quelques jours avant la livraison et tu fais le transfert de la totalité de la somme.
Non, je sais que tu es sérieux mais si l'affaire se passe mal?
Ex: véhicule non correspondant, problèmes de tout ordre, garagiste malhonnête ...
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- Babast
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Il me semble qu'il n'y a pas de rapport entre les deux (je me trompe peut-être). Pour éviter les plaques WW, il suffit de payer intégralement la facture avant réception du véhicule (par chèque ou chèque de banque, selon les exigences du concessionnaire).Z6PO a écrit :Si c'est un chéque de banque vous êtes en WW ou pas ?
Quelqu'un peut confirmer ?
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- lorenz054
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Tout à fait, pour être directement en plaque définitive sans passer par WW, c'est à dire avec une carte grise à ton nom, il faut que ta concession est pu vérifier ta solvabilité du règlement intégral, et ensuite attendre l'immatriculation par la préfecture.Babast a écrit :Il me semble qu'il n'y a pas de rapport entre les deux (je me trompe peut-être). Pour éviter les plaques WW, il suffit de payer intégralement la facture avant réception du véhicule (par chèque ou chèque de banque, selon les exigences du concessionnaire).Z6PO a écrit :Si c'est un chéque de banque vous êtes en WW ou pas ?
Quelqu'un peut confirmer ?
Bref, il faut en effet payer avant réception.
- peps83
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Perso je suis à la SG : chèque gratuit car adhérent JAZZ.lorenz054 a écrit :Tout à fait, pour être directement en plaque définitive sans passer par WW, c'est à dire avec une carte grise à ton nom, il faut que ta concession est pu vérifier ta solvabilité du règlement intégral, et ensuite attendre l'immatriculation par la préfecture.Babast a écrit :Il me semble qu'il n'y a pas de rapport entre les deux (je me trompe peut-être). Pour éviter les plaques WW, il suffit de payer intégralement la facture avant réception du véhicule (par chèque ou chèque de banque, selon les exigences du concessionnaire).Z6PO a écrit :Si c'est un chéque de banque vous êtes en WW ou pas ?
Quelqu'un peut confirmer ?
Bref, il faut en effet payer avant réception.
Sinon je croyais qu'il était obligatoire d'avoir le WW pendant 15 jours. Lorsque j'ai acheté mon opel frontera je l'ai laissé 15 j au garage (pas pressé puisque je n'étais pas là) et je n'ai pas payé le WW.
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
En fait, Ils attendent l'encaissement pour fournir les documents pour obtenir la carte grise. C'est pour cela que je ne comprends pas l'intérêt du chaque de banque. Certains me diront que deux precautions valent mieux qu'une. Surtout par les temps qui courent où les arnaques et escroqueries sont nombreuses.
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En Belgique, les possibilités son assez nombreuses :
- Crédit auto ou Leasing chez VW (se fait chez le concessionnaire)
Avantage : pas de passage en agence bancaire...
Inconvénient : quelqu'un en qui tu n'as qu'une confiance limitée (le vendeur) en sait beaucoup (trop) sur toi... - Leasing via une boite de leasing...
classique - Payement cash du véhicule par virement bancaire
- Payement cash du véhicule par chèque "agence" (la banque émet un chèque avec tes sous en son nom, gage de chèque provisionné pour la concession)
Avantage : GRATUIT - Payement cash du véhicule par chèque certifié... (idem que le précédent, sauf que le chèque est à ton nom et qu'il est certifié provisionné par la banque)
Inconvénient : ça entraîne un coût - Crédit auto fait à la banque (pour payement, voir virement ; chèque agence et chèque certifié)
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