Absence de cric

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Absence de cric

Message par webjo »

Bonjour,

Je suis passé voir mon vendeur et il m'a monter un peu mon new TouTou histoire de me mettre encore plus l'eau à la bouche en attendant sa livraison et quand l'on a regardé dans le coffre et bien nous n'avons pas trouvé de cric, un oubli ou alors non livré avec chassis sport, pour ceux qui possèdent un touran avec chassis sport avez vous le cric ? Merci

++
Jo
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

webjo a écrit :Bonjour,

Je suis passé voir mon vendeur et il m'a monter un peu mon new TouTou histoire de me mettre encore plus l'eau à la bouche en attendant sa livraison et quand l'on a regardé dans le coffre et bien nous n'avons pas trouvé de cric, un oubli ou alors non livré avec chassis sport, pour ceux qui possèdent un touran avec chassis sport avez vous le cric ? Merci

++
Jo
Bonjour webjo ,logiquement le cric se trouve dans le petit compartiment gauche du coffre (au niveau de l'aile ) (cric + 2 ,3 outils) du moins c'est comme ça sur le 7places a voir sur le 5places .

JCGB
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

JCGB a écrit :
webjo a écrit :Bonjour,

Je suis passé voir mon vendeur et il m'a monter un peu mon new TouTou histoire de me mettre encore plus l'eau à la bouche en attendant sa livraison et quand l'on a regardé dans le coffre et bien nous n'avons pas trouvé de cric, un oubli ou alors non livré avec chassis sport, pour ceux qui possèdent un touran avec chassis sport avez vous le cric ? Merci

++
Jo
Bonjour webjo ,logiquement le cric se trouve dans le petit compartiment gauche du coffre (au niveau de l'aile ) (cric + 2 ,3 outils) du moins c'est comme ça sur le 7places a voir sur le 5places .

JCGB
Et bien nous avons regardé et il n'y a rien, même pas de garnitrure non plus l'intérieur mis à part le cache de fermeture, bizarre tout ça. Hum.. on dirait qu'il manque quelque chose dans ce compartiment.

Si une personne possédant un touran 5 places V2 avec chassis sport pouvait me faire une photo de ce dit compartiment de gauche ouvert ça ce serait sympa.

Par contre sur mon ancien touran V1 j'avais aussi l'attelage monter d'usine et le col de cygne était dans le compartiment de gauche avec le cric et dans mon V2 le col de cygne est dans l'emplacement ou il y a le compresseur, kit de réparation etc..... mais pas de cric. :(
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

As tu regardé dans l'emplacement roue de secours du coffre :

Photo de DAN29

[ image externe ]
Image Image Image Image
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

ThinkDifferent a écrit :As tu regardé dans l'emplacement roue de secours du coffre :

Photo de DAN29

[ image externe ]
Oui et comme sur ta photo ou il y a le cric et bien moi je n'ai rien. :(
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Il n'y a aucune raison que tu n'aies pas de cric sous prétexte d'avoir le châssis sport.... c'est donc une erreur à faire rectifier par ton vendeur :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Remarquez on peut se poser la question , a quoi ca sert d'avoir un cric si on a pas de roue de secours :mrgreen:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

Comodo a écrit :Remarquez on peut se poser la question , a quoi ca sert d'avoir un cric si on a pas de roue de secours :mrgreen:
Si tu éclate le pneu tu ne peut pas lever le véhicule pour faire remplacer la roue par un dépanneur.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
Bidulus
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 19 déc. 2007, 11:06
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Message par Bidulus »

Salut,
Après 2 mois d'attente, je viens d'aller chercher mon Crosstouran, avec 1 mois d'avance sur le delais annoncé.
Après 350km, que des bonnes sensation.
Mais il n'a pas de petite économie chez Volkswagen : il n'y a même plus de cric ni de clé pour dévisser les roues contrairement à mon pemier Touran.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Bidulus a écrit :Salut,
Après 2 mois d'attente, je viens d'aller chercher mon Crosstouran, avec 1 mois d'avance sur le delais annoncé.
Après 350km, que des bonnes sensation.
Mais il n'a pas de petite économie chez Volkswagen : il n'y a même plus de cric ni de clé pour dévisser les roues contrairement à mon pemier Touran.
A mon avis tu n'as pas bien regardé :mrgreen: une voiture sans roue de secours, oui, mais sans cric... :lol:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Bidulus
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 19 déc. 2007, 11:06
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Message par Bidulus »

Je suis à mon deuxième Touran je pense savoir ou était le cric et la clé. De plus, il est maintenant écrit dans la documentation que ce sont des accessoires en option.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Bidulus a écrit :Je suis à mon deuxième Touran je pense savoir ou était le cric et la clé. De plus, il est maintenant écrit dans la documentation que ce sont des accessoires en option.
Il ne faut pas se vexer, ce n'était pas mon intention. C'est tellement gros que j'ai un peu de mal à y croire. Il n'y a que le kit anticrevaison alors? Et on se dem*** avec l'assistance VW... aie aie

Mais dans les Touran V1, le cric était si je ne me trompe dans une petite sacoche sur le coté latéral droit du coffre derrière une petite trappe; sur les Touran V2 il est dans une mousse préformée se trouvant dans l'emplacement de la roue de secours...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Bidulus
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 19 déc. 2007, 11:06
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Message par Bidulus »

Sur mon Crosstouran, dans la mousse préformée, il y a l'emplacement du cric et de la clé mais il sont absents, après un appel à la concession, ils m'ont confirmé que c'était une option.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Bidulus a écrit :Sur mon Crosstouran, dans la mousse préformée, il y a l'emplacement du cric et de la clé mais il sont absents, après un appel à la concession, ils m'ont confirmé que c'était une option.
Ce n'est pas possible quand meme? On n'est pas le 1er avril pourtant :shock:
Ils continuent dans leur logique du kit anticrevaison, mais c'est vraiment du n'importe quoi, comme ce kit d'ailleurs :roll: :evil:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

apparement cela se confirme

meme histoire ici

http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#188257
webjo a écrit :Bonjour,

Je suis passé voir mon vendeur et il m'a monter un peu mon new TouTou histoire de me mettre encore plus l'eau à la bouche en attendant sa livraison et quand l'on a regardé dans le coffre et bien nous n'avons pas trouvé de cric, un oubli ou alors non livré avec chassis sport, pour ceux qui possèdent un touran avec chassis sport avez vous le cric ? Merci

++
Jo
Image ImageImage
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

meme chose ici

http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#188470
Bidulus a écrit :Salut,
Après 2 mois d'attente, je viens d'aller chercher mon Crosstouran, avec 1 mois d'avance sur le delais annoncé.
Après 350km, que des bonnes sensation.
Mais il n'a pas de petite économie chez Volkswagen : il n'y a même plus de cric ni de clé pour dévisser les roues contrairement à mon pemier Touran.
Image ImageImage
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Si c'est encore des économies ça devient grave , encore un peu et ils vont enlever un phare sur deux :evil:
Yann...
Avatar du membre
Bidulus
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 19 déc. 2007, 11:06
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Message par Bidulus »

Une photo de la documentation.[ image externe ]

En bas de la page, il est écrit : 41. Equipement optionel sur les véhicules avec kit de crevaison.
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

15 ans de conduite, aucune crevaison (hormis une mais lente donc j'ai eu le temps d'aller au garage). Ca ne me pose aucun souci cette absence de cric. Tu crèves tu appelles l'assistance et hop tu es tranquille.

En plus c'est ma femme qui le prend le plus souvent et elle ne changerait pas la roue s'il y en avait une de toute manière. Ce système est parfait pour elle et je m'en contente parfaitement... :D :biere:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

liosor a écrit :15 ans de conduite, aucune crevaison (hormis une mais lente donc j'ai eu le temps d'aller au garage). Ca ne me pose aucun souci cette absence de cric. Tu crèves tu appelles l'assistance et hop tu es tranquille.

En plus c'est ma femme qui le prend le plus souvent et elle ne changerait pas la roue s'il y en avait une de toute manière. Ce système est parfait pour elle et je m'en contente parfaitement... :D :biere:
attends de crever avec déchirure du pneu, que l'assistance te réponde qu'une entaille c'est du vandalisme, refuse d'intervenir, et/ou que tu doives attendre un dépanneur en pleine nuit pendant qqes heures, avec éventuellement si tu en as les enfants qui s'excitent, qui pleurent derrière...
Avec en bonus que cette crevaison arrive en plein campagne dans une zone non couverte par une antenne GSM...

C'est moins rare qu'on ne croit, suffit de voir les topics concernés sur TP.

Pour ma part ça faisait +/-10 ans que je n'avais pas crevé; il y a 2 semaines, en rentrant simplement dans le parking du boulot, j'ai du serrer à droite pour cause de travaux; j'ai touché un seuil avec le pneu arrière droit; flanc ouvert sur 2cm. Si je n'avais pas eu de roue de secours (et un cric), j'aurais perdu une journée de boulot (surtout gaspillé un jour de congé); ici j'ai mis la roue, je suis allé faire remplacer le pneu; une heure et demi après j'étais de retour au bureau.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

Bidulus a écrit :Salut,
Après 2 mois d'attente, je viens d'aller chercher mon Crosstouran, avec 1 mois d'avance sur le delais annoncé.
Après 350km, que des bonnes sensation.
Mais il n'a pas de petite économie chez Volkswagen : il n'y a même plus de cric ni de clé pour dévisser les roues contrairement à mon pemier Touran.
Donc je ne suis pas le seul à ne pas avoir de cric dans mon new TouTou, je trouve cela quand même abusé de supprimer le cric, bon c'est vrai qu'il y a l'assistance à vie du véhicule mais bon quand même. Je ne pouvait pas prendre l'option roue de secours car ce n'etait pas compatible avec le chassis sport m'avait dit mon vendeur, dommage car je l'aurais pris sans probléme. :|
Antares a écrit :
liosor a écrit :15 ans de conduite, aucune crevaison (hormis une mais lente donc j'ai eu le temps d'aller au garage). Ca ne me pose aucun souci cette absence de cric. Tu crèves tu appelles l'assistance et hop tu es tranquille.

En plus c'est ma femme qui le prend le plus souvent et elle ne changerait pas la roue s'il y en avait une de toute manière. Ce système est parfait pour elle et je m'en contente parfaitement... :D :biere:
attends de crever avec déchirure du pneu, que l'assistance te réponde qu'une entaille c'est du vandalisme, refuse d'intervenir, et/ou que tu doives attendre un dépanneur en pleine nuit pendant qqes heures, avec éventuellement si tu en as les enfants qui s'excitent, qui pleurent derrière...
Avec en bonus que cette crevaison arrive en plein campagne dans une zone non couverte par une antenne GSM...


C'est moins rare qu'on ne croit, suffit de voir les topics concernés sur TP.

Pour ma part ça faisait +/-10 ans que je n'avais pas crevé; il y a 2 semaines, en rentrant simplement dans le parking du boulot, j'ai du serrer à droite pour cause de travaux; j'ai touché un seuil avec le pneu arrière droit; flanc ouvert sur 2cm. Si je n'avais pas eu de roue de secours (et un cric), j'aurais perdu une journée de boulot (surtout gaspillé un jour de congé); ici j'ai mis la roue, je suis allé faire remplacer le pneu; une heure et demi après j'étais de retour au bureau.
Comme tu le dit Antares
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

:shock:
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
Bidulus
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 19 déc. 2007, 11:06
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Message par Bidulus »

Si je me souviens bien il était inscrit dans la doc de mon premier Touran que pour réparer avec le kit il fallait utiliser le cric pour lever le véhicule et faire tourner la roue après introduction du liquide.

Dans mon nouveau Touran, il est dit de rouler pour répendre le produit et de s'arrêter une seconde fois pour vérifier la pression.

C'est vrai que le cric n'est pas indispensable mais vu le prix du véhicule c'est un peu agassant.

Je pense que je vais investir dans une roue galette, un cric et une clé, après avoir réparer avec le kit le pneu est donc à changer même s'il n'est pas usé.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Heuuuuuu là si c'est effectivement volontaire de la part de VW il y a un gros problème.... :?
Image Image Image Image
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Franchement, même si on part du principe que cette voiture est vendue sans roue de secours je trouve ça d'une mesquinerie qui frise le ridicule...

Un cric peu toujours servir à vérifier/changer ses plaquettes, permuter ses roues, intervenir sous le châssis ou dans le passage de roue et j'en passe... bref c'est quand même pas un "petit" truc :shock: :shock:
Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités