Touran ou Sharan, différences ?

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
david 76
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2008, 17:34
Localisation : fecamp
Contact :

Touran ou Sharan, différences ?

Message par david 76 »

Bonjour a tous
Nous possédons un scénic gpl est on veux investir.
Nous hésitons entre un touran 1.9 tdi ou le sharan !
Qui peut m'expliquer la différence.
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

c'est la meme différence entre un espace et un scenic

sachant que le sharan commence a etre vieillot (avis perso)

maintenant il faut savoir tes besoins en terme de volume et nombre de personne transportées
Image ImageImage
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Qu'en pense da- 96 :?:

:jesors:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Dom77 a écrit :Qu'en pense da- 96 :?:

:jesors:

:mrgreen: :mrgreen:
Image ImageImage
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

dav-86 a écrit :
sachant que le sharan commence a etre vieillot (avis perso)

maintenant il faut savoir tes besoins en terme de volume et nombre de personne transportées
J'enleverais le "commence" :mrgreen:

Même climatronic que sur la Golf IV par exemple... Je ne sais plus l'année de sortie, mais il est à présent completement dépassé...

Maintenant il peut s'obtenir à un très bon prix, en général moins cher qu'un Touran "équivalent" (vous noterez les "") : l'usine impose encore d'en prendre aux importateurs, donc ils sont trop contents de pouvoir enfin en vendre un... Ce qui s'ajoute au fait qu'ils sont en général full options ou a peu près.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Tu peux aussi acheter un Alhambra de chez seat, c'est la même chose à par l'écusson de la marque et c'est encore moins cher. (Environ 23000€ en TDI 115 7 places en promo dans de nombreux magazines).
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

eljuclemar a écrit :Tu peux aussi acheter un Alhambra de chez seat, c'est la même chose à par l'écusson de la marque et c'est encore moins cher. (Environ 23000€ en TDI 115 7 places en promo dans de nombreux magazines).
Ca m'a l'air plus intéressant le Sharan en Belgique...

En mars 2007 on avait comparé le Touran avec un Sharan Upgrade en TDI 140 FAP avec pack GPS+, sieges et pare-brise chauffant, sieges pivotant, bref la totale ou a peu près (mais bon le GPS c'est toujours le MFD1), pour un total catalogue de 34000€, prix net dans les 25000...

http://be.volkswagen.com/vwcms_publish/ ... tline.html
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Effectivement, y'a pas photo. :shock:
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Ce topic me parait le plus approprié; avis à l'équipe de modération : je ne pense pas que cela vaille la peine d'en créer un nouveau?

Suite à cette discussion sur l'age du Sharan :
sutra227016.php#227016

J'ai profité d'un passage chez mon concessionnaire (pour faire placer des pneus hiver sur la Golf) pour aller revoir un Sharan; comme je le disais déjà ci-dessus :

Ils sont super équipés; celui que j'ai vu était un Upgrade :
http://be.volkswagen.com/vwcms/master_p ... tline.html
Jantes alu "Lissabon" 17 pouces, railing de toit chromé, listels de protection des flancs et des pare-chocs avec leur baguette en chrome, vitres latérales et vitre de hayon arrière teintées, phares anti-brouillard avant : le design extérieur du Sharan Upgrade flatte l'oeil de l'amateur éclairé.

L'habitacle, quant à lui, flatte le toucher et l'ouïe avec ses sièges avant sport réglables en hauteur et adaptables aux lombaires, sa radio-CD 4 x 20 W, son volant multifonctions gainé de cuir avec commandes intégrées (GPS, radio et régulateur de vitesse), son système de navigation GPS monochrome avec guidage optique et acoustique, son chargeur 6 CD dans le coffre et son antenne GPS combinée à l'antenne de toit. L'agrément général n'a pas été oublié, comme en témoignent les vitres électriques avec commande confort, les nombreux filets, poches, tablettes et cintres intégrés aux sièges, les tapis de sol ou les cinq sièges arrière. Découvrez le confort absolu de ce véhicule d'exception !
Affiché en 2.0L TDI 136 à près de 32000€, j'ai bien eu confirmation que l'on pouvait s'attendre à minimum 10-15% de remise.

Ce qui en fait une bonne affaire (c'est d'ailleurs marqué dessus :mrgreen: ) me semble-t-il par rapport à un Touran, pour ceux qui recherchent la place avant tout, et pour qui le fait d'avoir un modele récent n'est pas important.
Son gros avantage par rapport au Touran est le fait d'avoir 3 vraies places adultes à l'arrière, et deux vraies places en 6e et 7e.

Quelques photos prisent en vitesse avec mon compact :

[img]images/uploads/antares/imgp1637medium_855.jpg[/img]

[img]images/uploads/antares/imgp1636medium_191.jpg[/img]

[img]images/uploads/antares/imgp1634medium_214.jpg[/img]

[img]images/uploads/antares/imgp1631medium_883.jpg[/img]

[img]images/uploads/antares/imgp1635medium_158.jpg[/img]

[img]images/uploads/antares/imgp1641medium_163.jpg[/img]

Ca ne se voit pas sur les photos, mais il a adopté au fur et a mesure des éléments plus modernes, comme par exemple les retros issus de la Golf/Jetta.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
carlitos
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:04
Localisation : ESONNE 91
Contact :

Message par carlitos »

POUR MOI LE NOUVEAU SHARAN ARRIVE
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Par contre pour les pièces détachées du Sharan attention:

la grande majorité ne se trouve qu à l origine, pire encore que pour le Touran, et pour ce que l on peut trouver ailleurs c est cher et pas souvent dispo (ou avec du délai).
Celles reservées à l origine ne sont pas données non plus.

Autre problème, plus ennuyeux celui là, des pièces peuvent ne plus etre fabriquées par les manufacturiers et ce beaucoup plus prématurement qu à l ordinaire.

Meme la maison mère "oublie" son obligation de devoir fournir les pièces détachées de ses véhicules pendant 20 ans.

C est le problème de tous ces véhicules qui n ont pas vraiment marché, Ford Galaxy, Seat Alhambra, Peugeot 605, Citroen XM etc...

Maintenant du coup les véhicules sont pas chers.

Méfiance donc...
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

De toutes façons, je suppose que par rapport aux autres marques, les tarifs sont similaires... C'est à voir au cas par cas selon ses gouts, les équipements voulus, la motorisation, etc.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
doudou38
passionné
passionné
Messages : 188
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:42
Localisation : 38
Contact :

Message par doudou38 »

salut moi suis déçus car pas vraiment d'évolution sur sharan il garde encore l'encienne climatronic et même le tableau de bord est pareil (on dirait ma passat de 2003) depuis son restylage pas de nouveaux sharan a l'horizon. (souce d'un directeur chez vw)
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
melle0905
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2010, 14:18
Contact :

a

Message par melle0905 »

Bonjour,
Je sais que je suis sur un site pro Touran mais nous hésitons entre un sharan et un touran.
Nous avons l'occasion d'acheter un sharan full option sauf cuir de 2007 35000 km noir avec attache remorque pr 17 000 € (en Belgique).
Les touran d'occas reste chers et peu équipés...

Lequel est le plus spacieux. Nous n'avons que 2 enfants ms peut être que ns agrandirons la famille plus tard et ns recherchons une familiale avec 3 VRAIS places à l'arrière (ce que nous n'avions pas ds notre volvo V50).
Mon mari a l'impression que bien que le nouveau sharan est prévu pr fin d'année, le sharan actuel restera tjs une valeur sur au niveau revente et que c'est un cran au dessus de la touran...

Pq 7 places car ns allons faire du covoiturage avec les enfants des voisins pr école... et donc on se dit que ca sert tjs. L(avantage avec le touran c'est la disparition total des sièges ds le coffre alors que la sharan, ca reste encombrant et moins maniable...

Et le coffre, lorsque les 2 véhicules sont occupés 7 places, y a t il + de place ds le coffre de la sharan ou est ce équivalent?

Merci à vous pr vos avis objectifs ;-)
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

bienvenue à toi... :biere:
le sharan est probablement plus grand mais il est également très moche (au même titre que le galaxy de ford)... :mrgreen:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Le Sharan est un cran au dessus en terme de dimension.
Lorsque les 2 véhicules sont en position 7 pl, je crois que le coffre du Sharan reste plus grand.

Effectivement, avantage pour le touran, les 2 sièges supp s'encastrent dans le coffre.
Par contre, ce n'est que mon avis, en terme de cote occasion, le touran se vendra surement mieux

Des anciens proprio de Sharan trainant sur TP, ils vont surement te donner de plus amples renseignements :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Message par Papa OURS »

J'ai 3 enfants de 7 ans, 4 ans et 6 mois et je peux te dire que dans le touran ca coince pas mal au niveau des ceintures (réhausseur + siège + cosy)

C'est vraiment la galère pour mettre les ceintures, pour l'habitabilité je pencherais donc pour un Sharan.

Pour le reste, la Sharan a commencé sa carrière il y a plus de 15 ans, donc le Touran est largement devant.


Reste à voir tes priorités :wink:
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

MELR a écrit :bienvenue à toi... :biere:
le sharan est probablement plus grand mais il est également très moche (au même titre que le galaxy de ford)... :mrgreen:
je le trouve très sympa le nouveau galaxy avec sa gueule de Smax...

[img]images/uploads/tijou67/ford_galaxy_2006_av1_994.jpg[/img]

tu as peut être en tête l ancien galaxy... :roll:

pour ma part avec maintenant 3 enfants c est pas un touran que je reprendrai dû moins tant qu ils sont petits...

Un sharan bien équipé ne serait pas pour me déplaire même s il n a pas le charme du touran... :mrgreen:
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Touran ou Sharan, différences ?

Message par lpascalon »

Depuis que le nouveau Sharan est sortie, sans hésiter je te conseille le Sharan dans ton cas.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité