les Tourans commandées sont elles mises en expo d'abord?

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

les Tourans commandées sont elles mises en expo d'abord?

Message par mflan »

J'ai soudain un doute affreux... sur la virginité de ma toutou... avant la livraison l'aurait on mis dans le showroom, voire l'aurait t on fait essayer par des acheteurs potentiels? 40km sur le compteur à la livraison, ça fait beaucoup pour le tour de parking... :?
Avatar du membre
Dorianm
professeur
professeur
Messages : 219
Enregistré le : 28 avr. 2008, 15:34
Localisation : Bures sur Yvette (91)
Contact :

Message par Dorianm »

Salut,

Il est vrai que lorsque j'ai fait un essai du Touran avant de signer le bon de commande, on m'a fait faire l'essai sur un véhicule de stock, qui était en vente . :x

Mon Touran était lui aussi sur stock dans la concession (bâtiment dédié) et non pas dans le show-room.

Mais lorsque j'ai pris livraison de celui-ci, on m'a ouvert les grandes portes vitrées du show-room pour sortir.
Par contre je n'avais que 13 km au compteur.

Je pense que le fait de sortir le véhicule du show-room peut être un marque de respect ou de reconnaissance vis à vis du client.
J'aurais était très déçu si j'avais du sortir mon Touran du stock ou prendre celui-ci sur un parking ou il serait resté pendant 2 jours sous la pluie.

Donc le fait qu'il soit en show-room ne me choc pas, par contre qu'il ai >20Km au compteur :evil:

Dorian
Bonne fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour 2009 à toutes les personnes de TP!!
mistergood
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 19 juin 2007, 20:30
Localisation : IDF
Contact :

Message par mistergood »

bonjour,
le mien n'avait que 3 km.
Je pense que 40 km correspondent à un véhicule qui a servi à un essai car les garages, en général, scotchent des plaques WW ( pour ne pas en faire de nouvelles chaque fois qu'ils sortent un véhicule sur la voie publique ). Je l'ai vu faire...

fred
TOURAN SPORT 2.0 TDI 140 GRIS ARDOISE - PACK CITY - 7 PLACES
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

mistergood a écrit :bonjour,
le mien n'avait que 3 km.
Je pense que 40 km correspondent à un véhicule qui a servi à un essai car les garages, en général, scotchent des plaques WW ( pour ne pas en faire de nouvelles chaque fois qu'ils sortent un véhicule sur la voie publique ). Je l'ai vu faire...

fred
euh et c'est légal? Faut que je retourne à la concession gueuler? Faut dire que depuis le début j'ai pas arrêté de gueuler, j'en ai marre de gueuler... c'était ma 1ère voiture neuve... :cry: Je me ferais pas avoir à la prochaine... :twisted:
Modifié en dernier par mflan le 19 août 2008, 16:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dorianm
professeur
professeur
Messages : 219
Enregistré le : 28 avr. 2008, 15:34
Localisation : Bures sur Yvette (91)
Contact :

Message par Dorianm »

mistergood a écrit :bonjour,
le mien n'avait que 3 km.
Je pense que 40 km correspondent à un véhicule qui a servi à un essai car les garages, en général, scotchent des plaques WW ( pour ne pas en faire de nouvelles chaque fois qu'ils sortent un véhicule sur la voie publique ). Je l'ai vu faire...

fred
Je confirme, lorsque j'ai fait mon essai la personne qui m'a accompagné a scotcher les plaques WW sur le véhicule avant de sortir.
Bonne fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour 2009 à toutes les personnes de TP!!
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

Sur un thread que j'ai trouvé sur FA, 3 posts, 3 opinions différentes... Mais pour moi après le rodage, le compteur est remis à zéro, donc à la livraison le compteur ne devrait pas dépasser les 10km... non le fait que le mien soit à 40km ne peut pas être justifié par un quelconque contrôle qualité, ma toutou a tout simplement été défloré par un autre que moi!!! :(

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 380770.htm
numaro a écrit :Donc plusieurs raisons à un compteur a plus de 10km.

1- Contrôle qualité en sortie d'usine, ils baladent la voiture sur circuit un moment et autres divers contrôles.
2- Un soucis technique nécessitant de porter le véhicule dans un atelier ou une carrosserie à faire sur une voiture qui a pris un coup sur le transport.

Dans ces cas là il est préférable de te prévenir quand même c'est plus commercial.

Quand bien même tu voudrais avoir réparation d'une telle bagatelle je pense qu'il n'y a pas trop de recours. Un petit courrier de réclamation en recommandé chez merco et tu obtiendras peut-être un remboursement en frais kilométriques.

C’est en moyenne 30 cts du km parcouru a savoir 75 - 10 km x 0.30 = 19.5€ TTC

vas y fonce

amedee a écrit : Non, le probleme n'est pas là.

Tu achètes une voiture neuve, tu es censé être le premier a foutre ton cul dedans, pas qu'elle ai servi pour emmener les vendeurs au resto le midi ou de voiture de démonstration pour un client.

Une voiture neuve est 99% du temps livrée avec moins de 15km, ce qui correspond effectivement aux trajets de parcage sur l'usine, montée / decente sur les camions de livraison. Un tel kilométrage est totalement anormal et nécessite à tout le moins une explication sérieuse du concessionnaire.

Acheter un véhicule neuf est encore un luxe, on est en droit d'attendre des explications ou quelques compensations.
homersimp628 a écrit : Un contrôle qualité est réalisé après montage sur les Smarts.
L'usine comporte un circuit d'essais véhicules.
Régulièrement des véhicules sont prélevés en sortie de chaine pour être essayés,tu devrais t'estimer heureux,ça prouve que ton véhicule a été testé et déclaré conforme, tu préférerais sans doute avoir un véhicule avec 0km et qui n'a pas été vérifié ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ugh....
AMHA
- la limite max raisonnable serait 20 km (les voitures neuves que j'ai achetées ont eu entre 2 et 8km)
Je ne voudrai pas m'avancer mais il me semble de mémo que toute voiture sortie d'usine subit un essai (plus ou moins long) because contrôle qualité. (imagine un organe de sécurité défaillant quand tu sors de la concession)
- s'ils sortent une voiture du lot pour contrôle approfondi, AMHA cette voiture repart en véhicule de démonstration (a titre d'info même si on veut faire un essai approfondi, el nurburgring ne fait que 5km donc cela m'étonnerait que cela aie servi que pour des essais approfondis)
- Si ca se trouve, un des commerciaux s'est servi de ta voiture pour rentrer chez lui.
- je ne pense aps qu'un client l'aie essayé car un essai généralement c'est plus de 30km (en supposant que la voiture soit arrivée à la concession avec 10km)

raler ne sert à rien, négocier est le mieux.....
Si tu cherches un accessoire en plus c'est le moment (tapis de coffre etc).
Ou alors pourquoi pas négocier une substantielle ristourne pour la 1ère vidange ?
Faut pas rêver, ils ne te commanderont pas un véhicule neuf.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

fab01 a écrit :ugh....
AMHA
- la limite max raisonnable serait 20 km (les voitures neuves que j'ai achetées ont eu entre 2 et 8km)
Je ne voudrai pas m'avancer mais il me semble de mémo que toute voiture sortie d'usine subit un essai (plus ou moins long) because contrôle qualité. (imagine un organe de sécurité défaillant quand tu sors de la concession)
- s'ils sortent une voiture du lot pour contrôle approfondi, AMHA cette voiture repart en véhicule de démonstration (a titre d'info même si on veut faire un essai approfondi, el nurburgring ne fait que 5km donc cela m'étonnerait que cela aie servi que pour des essais approfondis)
- Si ca se trouve, un des commerciaux s'est servi de ta voiture pour rentrer chez lui.
- je ne pense aps qu'un client l'aie essayé car un essai généralement c'est plus de 30km (en supposant que la voiture soit arrivée à la concession avec 10km)

raler ne sert à rien, négocier est le mieux.....
Si tu cherches un accessoire en plus c'est le moment (tapis de coffre etc).
Ou alors pourquoi pas négocier une substantielle ristourne pour la 1ère vidange ?
Faut pas rêver, ils ne te commanderont pas un véhicule neuf.
ok c'est bon à savoir, véhicule neuf maxi 20km au compteur = norme de virginité auto :D

A mon avis mon toutou a servi pour un essai, car on m'a fait essayer un TDI 105 confort fraichement arrivé d'un client... Le gars a juste scotché les plaques VWU dessus et zooo!!! Mon essai n'a pas dépassé 30km...
comme on était deux, le gars nous a dit qu'on pouvait y aller pour 15 min chacun, ma femme a fait l'aller et moi le retour à la concession.

Autre hypothèse, ma toutou a eu un beans peinture, et on a du l'amener à la carosserie...

Bref, je ne connaîtrais jamais ce point sombre sur la genèse de ma toutou... :? Pour gueuler en concession, je n'ai aucun argument car sur la facture c'est indiqué 0km... Et là ça fait un mois que j'ai le véhicule et franchement j'en ai marre d'aller voir ces glandus... Je vais laisser couler pour cette fois, mais je ferais gaffe
au prochain véhicule neuf! :twisted:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Négocie une ristouren pour la prochaine vidange.....
Parce que c'est pas spécialement donné la vidange. :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

fab01 a écrit :Négocie une ristouren pour la prochaine vidange.....
Parce que c'est pas spécialement donné la vidange. :wink:
je vais essayer ça... Au fait tu es revenu de vacances? Je t'avais pas vu poster depuis un moment... :biere:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Si hombre :wink:
les vacances c'est plus qu'un lointain souvenir..... j'ai fait presque 5000 km en touran
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

fab01 a écrit :Si hombre :wink:
les vacances c'est plus qu'un lointain souvenir..... j'ai fait presque 5000 km en touran
pas de photos de ta black magic, sur fond de coucher de soleil par exemple? :wink:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Faut que je fasse le tri.
Là ou j'étais, la voiture était crade
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
dunantgv
Seigneur
Seigneur
Messages : 845
Enregistré le : 30 mars 2007, 21:12
Localisation : Nord
Contact :

Message par dunantgv »

pour les tests et autres "ballades" d'usine, n'y a t il pas l'histoire des 3 raz tant que le compteur ne dépasse pas 100 km?
du coup, cela exclue totalement les tests avant envoi à Villers Coterets non?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité