Comportements à éviter sur le forum

Ici on discute du fonctionnement du site

Modérateur : Modérateurs

sami
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 21 févr. 2010, 11:01
Contact :

Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105

Message par sami »

mdc888 a écrit :... "Bref, ce sont tes soucis, mais ne compte plus sur moi pour t'aider....
"

cette dernière réaction ne mérite pas de commentaire...
Un Modérateur a écrit:
J'ai supprimé la plus grande partie de ce message qui n'était qu'une citation désordonnée de choses n'ayant aucun rapport entre elles, de plus sans aucune rédaction ni argumentation sérieuse.
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105

Message par mdc888 »

Tant mieux, n'en fait pas alors...
Bye bye !
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105

Message par jef10 »

@ Sami : Soit tu participes au forum en respectant la charte ... soit tu ne participes pas.
Je n'aime pas écrire ça, mais ta participation n'a pas beaucoup de sens. Je pense que tu viens te défouler et je ne conteste pas que tu ais eu des déboires. Prends un peu de recul et évite les citations "bidons" sur un forum qui comportent déjà de nombreux exemples étayés et argumentés. Garde à l'esprit que des dizaines, voire des centaines de cas ne feront jamais une généralité sur un modèle vendu à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires.
Le but de notre forum n'est pas la propagande ou le dénigrement, mais l'information, l'échange et l'entraide. Merci d'en tenir compte pour tes prochaines participations.
jef
sami
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 21 févr. 2010, 11:01
Contact :

Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105

Message par sami »

jef10 a écrit :@ Sami : Soit tu participes au forum en respectant la charte ... soit tu ne participes pas.
Je n'aime pas écrire ça, mais ta participation n'a pas beaucoup de sens. Je pense que tu viens te défouler et je ne conteste pas que tu ais eu des déboires. Prends un peu de recul et évite les citations "bidons" sur un forum qui comportent déjà de nombreux exemples étayés et argumentés. Garde à l'esprit que des dizaines, voire des centaines de cas ne feront jamais une généralité sur un modèle vendu à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires.
Le but de notre forum n'est pas la propagande ou le dénigrement, mais l'information, l'échange et l'entraide. Merci d'en tenir compte pour tes prochaines participations.

Bonsoir à tous et au revoir.
Mais c'est incroyable
ma réponse à mdc88 a été éffacée. C'est hallucinant. Pourtant je n'ai fait que répondre point par point au message de Mdc.
Je ne comprends pas bien les raisons objectives de cette censure.
J'ai toujours échangé dans un esprit constructif et avec courtoisie et à ce niveau je n'ai pas de leçons à recevoir de personne.

Mdc a noté que les pannes de la Touran ne sont pas si nopmbreuses qu'en le pense... et les pannes en cascade de ma touran, cela pourrait se produire mais je suis un cas isolé.

Je luis répond avec des exemples concrets, vécus, des témoignages des propriétaires qui ont changé leur leur turbo à 5000km, d'autres comme moi trois turbo, un autre témoignage d'un problème d'une Touran toute neuve qui s'est produite juste à la sortie de chez le concessionnaire.... et au lieu de d'échanger, de discuter pour comprendre pourquoi et exiger ensemble de VW de perndre en charge ce vice caché (c'est bien un vice) , le modérateur de ce forum réagit en effaçant mon message et sort son carton rouge. et se comprte comme un représenetant de VW...

On ne peut pas critiquer VW, on ne peut pas avoir une indépendance et un esprit critique...
Il faut juste échanger des idées de bricolage, des idées sur comment réparer les vices de VW...

Vous pouvez aussi faire Del à ce message... mais vous n'effacerez jamais tous les soucis, les pertes sèches, tous les vices de VW, les prix exorbitants qui constrastent avec leur incompétence et toutes les alertes jaunes et rouges du style "dysfonctionnement moteur atelier".
Bonne soirée.



Au revoir.
Je dérange, la vérité dérange
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105

Message par jef10 »

sami a écrit :... Je ne comprends pas bien les raisons objectives de cette censure.
Tu auras la réponse en lisant laCharte de TP : argumentation, sincérité, modération et convivialité.
sami a écrit :... J'ai toujours échangé dans un esprit constructif et avec courtoisie et à ce niveau je n'ai pas de leçons à recevoir de personne.
Le différent doit se situer sur le sens de ces mots mais je ne te donne pas de leçon.
sami a écrit :... le modérateur de ce forum réagit en effaçant mon message et sort son carton rouge. et se comprte comme un représenetant de VW...
On ne peut pas critiquer VW, on ne peut pas avoir une indépendance et un esprit critique ...
Il faut juste échanger des idées de bricolage, des idées sur comment réparer les vices de VW ...
Ben oui, comment veux-tu que j'ai mon touran neuf à l'oeil. :wink: [ note : c'est de l'humour ]
Je crois que tu nous confonds avec VW depuis le début, cela doit être un effet de ta colère. Je le rappelle : nous sommes bénévoles et indépendants. Si tu avais lu le forum, tu l'aurais constaté.
sami a écrit :... Je dérange, la vérité dérange
Ton style et ton attitude nous dérangent. Quant à te comparer à la vérité, je te laisse faire.
Je vais déplacer les messages qui n'apportent rien au sujet.
jef
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Comportements à éviter sur le forum

Message par tomcat92 »

:shock:
C'est dommage d'en arriver là...
Ah oui, scoop : les VW ont des problèmes ( :marr: ) mais aucune autre marque ( re- :marr: )

Et, Jef, respect pour les 235000 km :sgdyf!:;
Modifié en dernier par tomcat92 le 12 oct. 2012, 10:42, modifié 4 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Comportements à éviter sur le forum

Message par mdc888 »

A tient, je le cherchais ce message...
Dommage effectivement.
Surtout qu'au début, j'avais de la peine pour lui, et était prêt à essayer d'apporter une modeste contribution.
Maintenant, de deux choses l'une :
Soit c'est un troll, et ca arrive plus souvent qu'on ne le pense, sauf ici ou j'en ai rarement vu ;)
Soit c'est un gars très en colère qui ne mesure pas bien ses propos et son expression. Mais je le comprend, au vu de ses déboires...

Sami, si tu repasses par ici, un conseil : lorsque tu avances quelque chose, sur n'importe quel forum, cites tes sources, mets des liens, bref, argumente ;)
Ca passe beaucoup mieux...
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: Comportements à éviter sur le forum

Message par Vindel »

Et je peux vous assurer qu'ici, on est très, très tolérant ... :jok:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Comportements à éviter sur le forum

Message par mdc888 »

Oh oui, tolère moaaaaaaaa ! apoLLLLLonia
Fichiers joints
fouet.gif
fouet.gif (7.87 Kio) Vu 4251 fois
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Comportements à éviter sur le forum

Message par mdc888 »

(Et j'en profites pour dire qu'il manque un smiley avec un fouet sur ce forum) :D
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Comportements à éviter sur le forum

Message par jef10 »

Nan nan, le fouet est à éviter aussi :mrgreen:

Sami participera à nouveau s'il le souhaite. Mais dans le respect de l'esprit de TP :)
jef
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Noël 2012: vous avez eu quoi ?

Message par MELR »

tomcat92 a écrit :Moi, en sus, j'ai eu un cuit-vapeur et une Delonghi Latissima (Nespresso) pour remplacer la précédente, fatiguée...

Et, Benoît, tu serais plus "crédible" si tu arrêtais la double-postéïte aiguë :mdr:
Et surtout par quel miracle ses messages ne sont ils pas fusionnés ? :shock: Quant à sa crédiblité... :roll:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Noël 2012: vous avez eu quoi ?

Message par TOURANSEIZE »

MELR a écrit :
tomcat92 a écrit :Moi, en sus, j'ai eu un cuit-vapeur et une Delonghi Latissima (Nespresso) pour remplacer la précédente, fatiguée...

Et, Benoît, tu serais plus "crédible" si tu arrêtais la double-postéïte aiguë :mdr:
Et surtout par quel miracle ses messages ne sont ils pas fusionnés ? :shock: Quant à sa crédiblité... :roll:
Mystère et boules de gomme...
Mais je l'affirme : je fréquente deux forums en plus de TP et je n'ai JAMAIS de double post... Le problème vient donc bien de TP, mais chut : je ne veux pas m'attirer les foudres de Gaby (dont je respecte le travail sur le forum).
Quant à ma crédibilité... :mrgreen:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Noël 2012: vous avez eu quoi ?

Message par TOURANSEIZE »

MELR a écrit :
tomcat92 a écrit :Moi, en sus, j'ai eu un cuit-vapeur et une Delonghi Latissima (Nespresso) pour remplacer la précédente, fatiguée...

Et, Benoît, tu serais plus "crédible" si tu arrêtais la double-postéïte aiguë :mdr:
Et surtout par quel miracle ses messages ne sont ils pas fusionnés ? :shock: Quant à sa crédiblité... :roll:
Mystère et boules de gomme...
Mais je l'affirme : je fréquente deux forums en plus de TP et je n'ai JAMAIS de double post... Le problème vient donc bien de TP, mais chut : je ne veux pas m'attirer les foudres de Gaby (dont je respecte le travail sur le forum).
Quant à ma crédibilité... :mrgreen:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Noël 2012: vous avez eu quoi ?

Message par jef10 »

TOURANSEIZE a écrit :... Le problème vient donc bien de TP, mais chut : je ne veux pas m'attirer les foudres de Gaby (dont je respecte le travail sur le forum).
Quant à ma crédibilité... :mrgreen:
Mais bien sûr mon neveu ... et comme par hasard, ça n'arrive qu'à toi ! Tu prends vraiment les modos pour des ... Mais je m'arrête là !

Quant à ta crédibilité ... ben au moins tu crois en toi.
jef
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Noël 2012: vous avez eu quoi ?

Message par TOURANSEIZE »

jef10 a écrit :
TOURANSEIZE a écrit :... Le problème vient donc bien de TP, mais chut : je ne veux pas m'attirer les foudres de Gaby (dont je respecte le travail sur le forum).
Quant à ma crédibilité... :mrgreen:
Mais bien sûr mon neveu ... et comme par hasard, ça n'arrive qu'à toi ! Tu prends vraiment les modos pour des ... Mais je m'arrête là !

Quant à ta crédibilité ... ben au moins tu crois en toi.
Bon, comme tu semble mettre ma bonne foi en doute et que tu est limite insultant, là, c'est à regrets que je me retire du forum jusqu'à des excuses publiques.
Sans rire.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Noël 2012: vous avez eu quoi ?

Message par MELR »

Je plussoie. C est bizarre pour 2 raisons:

-ça n arrive qu à Benoît
-les messages ne se fusionnent pas automatiquement.

Si Benoît faisait exprès les messages se fusionneraient puisqu il serait le premier à poster après son post. Et c est pas le cas, les messages fusionnent pas. De ce point de vue là on peut dire que TP bug non ?
Alors si c est le cas pourquoi ne bugerai t il pas pour les posts de benoît ?

C est pas parce qu on ne s explique pas les choses qu il faut mettre en cause Jef, c est pas cool là. :nul:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Noël 2012: vous avez eu quoi ?

Message par jef10 »

TOURANSEIZE a écrit :Bon, comme tu semble mettre ma bonne foi en doute et que tu est limite insultant, là, c'est à regrets que je me retire du forum jusqu'à des excuses publiques.
Sans rire.
Tu oses tout !
jef
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Noël 2012: vous avez eu quoi ?

Message par MELR »

All in ! :lol:
Mais c est pas excuses de reconnaître sa folie bravoure, juste de la clairvoyance. :wink:
Modifié en dernier par MELR le 03 janv. 2013, 21:44, modifié 1 fois.
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Noël 2012: vous avez eu quoi ?

Message par TOURANSEIZE »

Bon, en guise "d'ultime" réponse, Jef, et parce que je suis quelqu'un de correct, (quoique quelque peu trublion, parfois avec certains de mes camarades choisis), par ton "tu ose tout", tu ne ferais pas allusion à un célèbre dialogue d'Audiard, non?, car dans ce cas, tout modérateur que tu sois, je me sentirais une nouvelle fois insulté, et je demanderais (ou demande) à nouveau que tu me présente tes excuses.

Bref, ce problème de doublons aléatoires (qui n'es apparu que depuis la dernière version du forum) a fait l'objet d'échanges privés avec Gaby, qui a tenté de comprendre et trouver une solution mais ne comprends pas non plus, visiblement pourquoi, puisque j'utilise la dernière version de tap@talk, comme lui et d'autres et que sur d'autres forums cela ne se produise pas, malgré un fréquentation toute aussi assidue.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi, lui non plus et apparemment toi non plus. Mais je n'insinue pas pour autant que tu sois "malcomprenant".

-- 03 Jan 2013, 23:19 --
tomcat92 a écrit :Et, Benoît, tu serais plus "crédible" si tu arrêtais la double-postéïte aiguë :mdr:
J'espère que tu ne fais pas partie de ceux qui croient que je le fais exprès...

-- 03 Jan 2013, 23:22 --

Pour info, j'utilise présentement la version mobile de TP et non tap@talk, les messages fusionnent bien, pas de doublons, bref, je pense que quelque chose bug sur TP avec tap@talk, même si cela ne le fait qu'à moi.

-- 03 Jan 2013, 23:24 --

@ Guillaume : comme je peux plus éditer, j'ajouté un ;-)
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Noël 2012: vous avez eu quoi ?

Message par tomcat92 »

Moi, j'ai arrêté T...talk car y'a pas sur WP8 :mdr:
Ceci étant, la version mobile du forum n'est pas trop mal...

Concernant le cas de Benoît, pourquoi insinuer forcément qu'il fabule ?
J'imagine que les autres forums qu'il arpente n'utilisent pas forcément le même soft/version que TP ?
Il n'a jamais dit que les modos étaient incompétents :pftr: ... on sait bien que ce n'est pas le cas de toute façon, lui y compris :cop:

Tu devrais nous quels sont les forum concernés, Benoit, afin qu'on teste. Je suis désolé d'en arriver là et d'étaler sur la place publique ton penchant pour le Brésil Boulonnais :mdr:
Modifié en dernier par tomcat92 le 04 janv. 2013, 13:33, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Noël 2012: vous avez eu quoi ?

Message par TOURANSEIZE »

tomcat92 a écrit :Moi, j'ai arrêté T...talk car y'a pas sur WP8 :mdr:
Ceci étant, la version mobile du forum n'est pas trop mal...
Tu y perds... même si la version mobile du forum est super (et que je l'ai fait savoir à Gaby), mais je consulte 3 forums, donc, je rationalise un max... :mrgreen:
tomcat92 a écrit :Concernant le cas de Benoît, pourquoi insinuer forcément qu'il fabule ?
J'imagine que les autres forums qu'il arpente n'utilisent pas forcément le même soft/version que TP ?
Ben parce que je fabule!, voyons, c'est vrai, je suis chef d'entreprise, c'est pas la crise, alors j'ai que ça à foutre de mes journées et soirées que de cliquer deux fois... :roll:
tomcat92 a écrit :Il n'a jamais dit que les modos étaient incompétents :pftr: ... on sait bien que ce n'est pas le cas de toute façon, lui y compris :cop:
J'ai même plutôt dit le contraire...
tomcat92 a écrit :Tu devrais nous quels sont les forum concernés, Benoit, afin qu'on teste. Je suis désolé d'en arriver là et d'étaler sur la place publique ton penchant pour le Brésil Boulonnais :mdr:
Un forum sur la Hi-Fi et un autre sur Android. Rien où je ne puisse te croiser à nouveau, tu m'as assez fait peur comme ça avec tes histoires de bas résille et de slip-cagoule... :mrgreen:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Noël 2012: vous avez eu quoi ?

Message par tomcat92 »

Salopiot ! :mdr:

Pour le premier point, j'ai essayé un autre produit très sympa mais, en version gratuite, il laisse une signature toute m....ique qui aurait beaucoup plu à Jef :marr: et, bien évidemment, impossible à retirer :chaise:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Noël 2012: vous avez eu quoi ?

Message par MELR »

Re-bienvenue à toi Benoît... :biere: :mrgreen:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Noël 2012: vous avez eu quoi ?

Message par TOURANSEIZE »

tomcat92 a écrit :Salopiot ! :mdr:

Pour le premier point, j'ai essayé un autre produit très sympa mais, en version gratuite, il laisse une signature toute m....ique qui aurait beaucoup plu à Jef :marr: et, bien évidemment, impossible à retirer :chaise:
:mrgreen:

MELR a écrit :Re-bienvenue à toi Benoît... :biere: :mrgreen:
Je reviens comme un prince... :cool:

P.S: je poste avec tapaleure, alors si doublon, pas taper : chercher pourquoi...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Répondre

Retourner vers « Fonctionnement du site : avis, demande, observations, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités