Respect vie privée et diffamation

Ici on discute du fonctionnement du site

Modérateur : Modérateurs

jeanmarcy
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2010, 11:27
Contact :

Vie privée et diffamation

Message par jeanmarcy »

je connais tres bien la concession et notamement un directeur des ventes

j'avoue qu'il y a pas mal derapage mais il faut etre tolerant, ils emploient et gardent des personnes et notament un qui ont de graves problemes de sante: j'avoue que pour la vente pas terrible mais cote humain c'est beau
jeanmarcy
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2010, 11:27
Contact :

Respect vie privée et diffamation

Message par jeanmarcy »

[ edit modo : message issu du sujet "Volkswagen "Bouteille Excelsior" à Lyon Vaise" ]

bonjour, je vois que mon message a ete effacé
cela ne faisait pas plaisir que je dise la verite

merci d'annuler mon compte, je ne reviendrais pas sur ce site ou on ne peux s'exprimer librement

astalavista!!!!!
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Volkswagen "Bouteille Excelsior" à Lyon Vaise

Message par jef10 »

jeanmarcy a écrit :bonjour, je vois que mon message a ete effacé
cela ne faisait pas plaisir que je dise la verite

merci d'annuler mon compte, je ne reviendrais pas sur ce site ou on ne peux s'exprimer librement

astalavista!!!!!
Bonjour jean

Tu te trompes. Cela n'a rien a voir avec le plaisir ou pas que tu dises la vérité. Toute expression sur ce forum doit respecter la vie privée et éviter la diffamation.

Tu communiquais des informations personnelles sur des personnes identifiables. Ceci pouvait constituer une violation de la vie privée et de la diffamation. A ce titre, tes propos ont été mis de côté.

Comme nous souhaitons que "ce site" perdure, nous veillons à éviter qu'il puisse être l'objet d'attaques. Bien sûr, je pense que tu souhaitais expliquer une situation sans vouloir porter tort. Le cas des concessions est sensible. Nous avons déjà eu plusieurs alertes.

Il faut veiller à ce que les messages rapportent des faits avérés, hors de la vie privée, et que les critiques, qui portent sur ces faits, soient fondées et objectives. Il faut éviter les jugements et les informations sur les personnes, surtout si elles sont identifiables. Il suffit que l'on donne une fonction dans une concession pour que la personne soit identifiable.

Tu peux bien sûr continuer à t'exprimer sur ce forum. :) J'espère que tu comprendras et que tu continueras à participer à TP
jef
Avatar du membre
Anthony25
Docteur
Docteur
Messages : 554
Enregistré le : 01 mars 2010, 18:20
Localisation : GILLEY dans le Saugeais
Contact :

Re: Respect vie privée et diffamation

Message par Anthony25 »

La vérité n'est pas toujours bonne à dire...
Je ne connais pas le contenu de ton message ni le fond de ta pensée
mais ce n'est peût-être pas une raison pour partir.

.252./ .252./ .252./ .252./ .252./ .252./

reste ici pour te divertir
cool la vie... Je m'éclate sur TP
Touran Freestyle TDI 105 Noir 7Pl
topic13852.html
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Respect vie privée et diffamation

Message par the_squal31 »

+1 :biere:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Véhicule Touran neuf abimé dès sa réception par Garage V

Message par .berenty. »

Un Modérateur a écrit:
Messages issus du sujet Véhicule Touran neuf abimé dès sa réception par Garage V
Salut

Tant que nous n'osons pas entre nous dans ce forum dénoncer les noms de ces CC VW qui se comportent en vrai dahalo bandit :202552: , il n'y a aucune raison qu'ils changent.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Véhicule Touran neuf abimé dès sa réception par Garage V

Message par fab01 »

Ben si si !! il y a un topic des concessions sur TP.
Juste une chose, on peut râler sur une concession avec des faits concrets mais attention à ne pas "diffamer"
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Véhicule Touran neuf abimé dès sa réception par Garage V

Message par .berenty. »

relater les faits et comportements inadmissibles de certains CC , ainsi qu'afficher leur adresse suffisent en général à leur faire changer de comportement.
Pilier91
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:37
Contact :

Re: Véhicule Touran neuf abimé dès sa réception par Garage V

Message par Pilier91 »

Nom de la concession : VW ***


Pour information : A éviter à tout prix

Cette concession c'est complètement désintéressé de moi dès lors que j'ai signé le bon de commande.
Mais avant signature c'était presque du harcèlement (téléphone plus émail 3 fois par semaine) pour me forcer la main à signer alors que j'hésitais avec une autre concession, celle des Ulis dans le 91.
J'aurai du faire confiance à mon feeling dès le départ pour ne pas me retrouver dans cette situation au quelle on ne s'attend pas quand on s'adresse à une concession VW.
Pilier91
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:37
Contact :

Re: Véhicule Touran neuf abimé dès sa réception par Garage V

Message par Pilier91 »

Pour ma part je confirme et signe :

ATTENTION la concession *** est à éviter à tout prix au vu de mon expérience malheureuse que je souhaite partager avec vous ::cop::

Si vous avez le choix je vous conseil d'aller à la concession des Ulis ou à celle de Paray-Vieille-Poste dans le département de l'Essone (91) mais surtout pas ***

Merci à tous ceux qui ont eux des expériences malheureuse avec cette concession d'entrer en contact avec moi par mp pour en discuter. :biere:

@+ Pilier91
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Véhicule Touran neuf abimé dès sa réception par Garage V

Message par .berenty. »

Merci à toi Pilier91, grace à toi certains ne se feront pas avoir. La plupart des CC VW consultent ce forum "touran passion", ils ne sont pas indifférentss aux avis du membre de ce site. ::prooo::
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Véhicule Touran neuf abimé dès sa réception par Garage V

Message par nsi »

Quelques petits éléments quant aux propos tenus :


La liberté d'expression est inscrite dans la Déclaration des droits de l'Homme et des Citoyens depuis 1789.
Pour autant liberté ne veut pas dire que l'on puisse écrire (ou dire) tout et n'importe quoi.
Ainsi le législateur a prévu un certain nombre de cas où l'abus de cette liberté est sanctionnable (et sur un forum la sanction est encourue par les administrateurs).

La diffamation

Définition selon la Loi du 29 juillet 1881 article 29
Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.
L'injure

Selon le même article, elle est définie comme suit
Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure
La calomnie

C'est une diffamation non fondée, c'est à dire qui relate (volontairement ou involontairement) des faits non avérés.



Si l'on prend un cas concret, l'achat d'une machine (neuve ou d'occasion peu importe) à une entreprise (ou à un particulier).

Cette machine n'apporte pas la satisfaction attendue et vous souhaitez exprimer votre désarroi.
Quatre alternatives sont possibles :

1 : la bonne méthode

Vous exprimez les faits clairement et donnez votre avis :

j'ai acheté la machine ZZZZ à l'entreprise Tartempion le xx/xx/xxxx.
Depuis j'ai constaté ça, ça et ça qui ne vont pas, je ne suis pas content de mon achat pour telle et telle raisons.


2 : la diffamation

Vous exprimez les faits clairement et donnez votre avis, mais vous mettez en cause la réputation de l'entreprise :

j'ai acheté la machine ZZZZ à l'entreprise Tartempion le xx/xx/xxxx.
Depuis j'ai constaté ça, ça et ça qui ne vont pas, je ne suis pas content de mon achat pour telle et telle raisons. Ce sont des escrocs (ou tout autre terme mettant en cause leur réputation)


3 : l'injure

Vous n'exprimez pas les faits, mais vous mettez en cause la réputation de l'entreprise :

Tartempion c'est de la m.rde
ou
Tartempion sont des escrocs

4 : la calomnie

Vous exprimez les faits clairement et donnez votre avis, mais vous mettez en cause la réputation de l'entreprise.
Seul problème : les faits relatés sont non avérés.

Le côté intentionnel de l'erreur n'est pas indispensable, par exemple si vous relatez des faits racontés par un ami et que ceux-ci sont faux sans que vous le sachiez, c'est de la calomnie tout de même.

C'est la même chose si, par exemple, vous imputez une casse à une mauvaise conception alors qu'en fait c'est une mauvaise utilisation qui en est la cause.

Quand vous vous exprimez sur un forum, les administrateurs sont solidairement responsables avec vous de ce qui y est écrit et s'ils n'interviennent pas (eux-même ou l'équipe de modération), ils encourent des sanctions pénales assez lourdes.
Pour info, diffamation envers un particulier, c'est 12.000€, dénonciation calomnieuse, c'est 5 ans d'emprisonnement et 45.000€.
Bien sûr ce sont des peines maximales quasiment jamais appliquées, mais quand bien même vous seriez relaxés, les ennuis générés sont suffisamment pénalisants pour réfléchir à deux fois avant d'écrire son message ::by3::
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Véhicule Touran neuf abimé dès sa réception par Garage V

Message par jef10 »

Petite précisions et corrections :) pour détendre l'affaire :

Pilier91 rapporte et se limite à des faits vraisemblables qui, pour l'instant, sont présumés vrais. Il n'insulte pas, ne diffame pas et ne calomnie pas la concession. À partir des faits qu'il rapporte, il déduit et communique un avis de consommateur qu'il a parfaitement le droit d'avoir et de communiquer.

Sur TP nous sommes particulièrement vigilant quant à l'insulte, l'outrage, la diffamation ou la calomnie. Nous modérons très régulièrement des messages à postériori dès que nous en avons connaissance.

Une erreur ou un mauvais comportement d'une concession, quand ils sont relatés, ne portent pas atteinte à son honneur tant qu'ils entrainent aucune généralisation exagérée ou extrapolation injustifiée, en dehors d'un avis de mécontentement. D'une part le forum étant ouvert à tous, nous assurons un droit de réponse et de rectification à tout moment.

Si la concession nous contacte en nous apportant des faits, comme cela s'est déjà passé, nous rapprocherons les deux parties et déciderons, le cas échéant, les éventuelles corrections aux messages publiés sur le forum.
Quand vous vous exprimez sur un forum, les administrateurs sont solidairement responsables avec vous de ce qui y est écrit et s'ils n'interviennent pas (eux-même ou l'équipe de modération), ils encourent des sanctions pénales assez lourdes.
C'est faux, cela dépend des conditions de publication sur le forum et du caractère manifeste de la diffamation. La jurisprudence est complexe à ce sujet. Les condamnations concernent soit des forums modérés à priori, des cas de diffamations injures outrages calomnies manifestes ou des cas de non réaction de l'équipe d'administration du forum.

Notre forum n'est pas modéré à priori : les propos sont publiés sans modération. Une charte respectant la loi française est portée à la connaissance de chaque membre. La modération intervient à postériori, par signalement alerte rapport ou lecture, par l'équipe de modérateur en appliquant la charte et la loi française.

Par contre pour les faits relatés, sauf information fiable contraire ou invraisemblance manifeste, nous les considérons tous comme vrais et sincères. :)

Mode humour ON : Faut pas pousser, à te lire, si je crie "Au voleur" vers le gars qui vient de me piquer mon téléphone, il va me poursuivre pour diffamation car il n'est pas encore condamné. :lol:
jef
Pilier91
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:37
Contact :

Re: Respect vie privée et diffamation

Message par Pilier91 »

Bonsoir,

Peut on m'expliquer en MP ce qui se passe avec mon message d'origine dont une partie a été déplacée ici SVP?

Je ne souhaite à personne la mauvaise expérience que j'ai eu ***

Merci @+ Pilier91
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Respect vie privée et diffamation

Message par jef10 »

Il ne se passe rien de particulier. L'échange ayant porté sur la diffamation, il n'était plus sur le sujet de départ. Par conséquent les messages concernés ont été joints au sujet présent qui traite de la diffamation. :)

Concernant ton problème d'intérieur abimé à l'achat, la conversation peut continuer dans le sujet de départ : Véhicule neuf abimé dès sa réception par Garage VW ? :)
jef
Pilier91
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:37
Contact :

Message par Pilier91 »

Bonsoir, Je trouve beaucoup trop de corrections non fondées de la part des modérateurs concernant mes messages : /zenn:

1-On corrige le titre de mes messages pour faire disparaitre le nom de la concession à éviter
2-On déplace mes messages dans la rubrique diffamation quand je la dénonce sans diffamer mais juste en relatant les faits
3-On rectifie mon avis de "à éviter à tout prix" en "avis négatif"

Je ne suis pas d'accord sur vos agissement Messieurs ou Dames Modérateurs ::prooo::

A force on pourrait se demander si se site n'est pas à la solde de VW. ::cop::

En tout cas, au vu de tant de corrections suspectes en faveur de la concession *** sur mes messages qui n'ont rien de diffamant ni d'insultant, ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler quoique se soit à l'avenir. Merci

J'ai juste une chose à dire aux modérateurs, peut on encore compter sur vous quand on est simple client? ::help::

Je pensais à tord ou à raison que se site était un lieu de partage et de soutient mutuel quand on se retrouve seul face à une concession où les dirigeants sont aussi dignes de confiance que ***
@+

Pilier91
Un Modérateur a écrit:
***
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Message par Touransportline »

Pilier91 a écrit :Bonsoir, ... Pilier91
Hop hop on se calme....bin la prochaine fois fait comme moi...Tape Siege VV france sur internet et tu aurras l'adresse ,demande pas des adresses ou des avis pour te défendre...on te dis t' appelé et d'ecrire avec photos a l'appui....Après pour la concession t' inquiète on a bien compris laquelle que c'est.....on essaie de t' aider pas de t' enterrer....Sache le
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Véhicule neuf abimé dès sa réception par Garage VW Champ

Message par nsi »

Je pensais à tord ou à raison que se site était un lieu de partage et de soutient mutuel quand on se retrouve seul face à une concession où les dirigeants sont aussi dignes de confiance que des XXXXXXXXXXXX.

@+

Pilier91
Ni infamant ni insultant ???????????????????
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: Véhicule neuf abimé dès sa réception par Garage VW ?

Message par DSG_91 »

@ Pilier91/

Je ne suis pas d'accord avec tes propos concernant les modérateurs. :lkmhkk:

Les modérateurs du site TP sont excellent et ouvert à toutes discussions.

Si tes messages ont été modifiés c'est qu'il y a une bonne raison, il ne faut pas voir le mal partout surtout venant de TP ou il y a que des gens sympa, va donc faire un tour sur d'autre forum du ne sera pas déçu ::yik::


/zenn:
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Véhicule neuf abimé dès sa réception par Garage VW ?

Message par tomcat92 »

Ah oui, je confirme...
En fait c'est difficile de trouver un juste milieu entre le politiquement juridiquement correct et ce qu'on a envie de déballer...

En tout cas, ta concession est à éviter car elle gère mal ton insatisfaction car ils ne veulent pas reconnaître qu'ils ont abîmé quelque chose en intervenant sur le :923:

Vu que c'est difficile à prouver, ne reste que diverses LR/AR en espérant que VW veuille bien prendre en compte ta réclamation, vu que ta concession s'en tape :!:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Hello je te réponds en tant que membre et non modo
Pilier91 a écrit :Bonsoir,
Je trouve beaucoup trop de corrections non fondées de la part des modérateurs concernant mes messages : /zenn:
1-On corrige le titre de mes messages pour faire disparaitre le nom de la concession à éviter
Ah bon ???? c'est parce que tu n'as pas bien cherché, clic ici
Pilier91 a écrit : 2-On déplace mes messages dans la rubrique diffamation quand je la dénonce sans diffamer mais juste en relatant les faits
Ton topic commençait à parler de tout (aspect juridique, état du véhicule, ressenti etc........)
Comme sur Tp nous essayons de nous structurer un max, il y a des topics spécifiques pour chaque sujet... Donc ton message a été divisé en 2 parties dont une dans la partie législation (dans laquelle nous sommes) et une autre dans la partie groupe vw, concessions
Pilier91 a écrit : 3-On rectifie mon avis de "à éviter à tout prix" en "avis négatif"
Au même titre que toi, la concession bénéficie aussi du bénéfice du doute donc à éviter à tout prix n'est pas un terme "neutre"
Pilier91 a écrit : Je ne suis pas d'accord sur vos agissement Messieurs ou Dames Modérateurs ::prooo::
Tp se doit d'être neutre, Comme son nom l'indique, c'est un forum d'échanges et tout échange doit être neutre et cordial...
Et les remarques de ce type ne sont point acceptées
Pilier91 a écrit : A force on pourrait se demander si se site n'est pas à la solde de VW. ::cop::
Ah bon, je crois qu'il faut arrêter le apoLLLLLonia ... Je te conseille de regarder le topic sur les notes des concessions et de faire une recherche sur le mot "c'est normal"... tu verras bien...
TP vit grâce à ses contributeurs membres de l'asso... Il n'y a ni partenaires, ni bannière commerciaux
Pilier91 a écrit : En tout cas, au vu de tant de corrections suspectes en faveur de la concession *** sur mes messages qui n'ont rien de diffamant ni d'insultant, ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler quoique se soit à l'avenir. Merci
J'ai juste une chose à dire aux modérateurs, peut on encore compter sur vous quand on est simple client? ::help::
Je ne sais pas :jok: , il faudra demander aux 6700 membres qui se sont inscrits ici :roll: :mrgreen:
Le XXXXXXX en bleu ci dessous est une diffamation ou une insulte comme quoi tu as dû être modéré..... :wink: :)
Il y a eu quand même quelques cas de litige qui se sont résolus grâce aux membres de TP qui viennent poster
Pilier91 a écrit : Je pensais à tord ou à raison que se site était un lieu de partage et de soutient mutuel quand on se retrouve seul face à une concession où les dirigeants sont aussi dignes de confiance que XXXXXXXXXXX apoLLLLLonia
Je comprends ton exaspération, tu as du soutien au vu des nombres de lecture et des réponses apportées à ton souci.
Si tu as été modéré c'est que les modos t'on trouvé "border line" .
Si ton choix est fait vis à vis de TP, ben ma foi comme dirait Georges Pernoud à la fin de son émission..C'est toi qui vois
En toute amicalité
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Véhicule neuf abimé dès sa réception par Garage VW ?

Message par jef10 »

@ Pilier91 : je crois que ta réaction vient d'un défaut de lecture de ta part. Je t'invite à relire précisément mes interventions puis de revenir nous dire ce qu'il en est. Pour aide un petit extrait de mon message issu du sujet : "Respect vie privée et diffamation". Il s'agissait d'une réponse au membre nsi qui comparait tes interventions à de la diffamation :
jef10 a écrit :...
Pilier91 rapporte et se limite à des faits vraisemblables qui, pour l'instant, sont présumés vrais. Il n'insulte pas, ne diffame pas et ne calomnie pas la concession. À partir des faits qu'il rapporte, il déduit et communique un avis de consommateur qu'il a parfaitement le droit d'avoir et de communiquer.
...
Notre forum n'est pas modéré à priori : les propos sont publiés sans modération. Une charte respectant la loi française est portée à la connaissance de chaque membre. La modération intervient à postériori, par signalement alerte rapport ou lecture, par l'équipe de modérateur en appliquant la charte et la loi française.
...
Fab01 t'a très bien expliqué le reste.

Si l'erreur est "normale", l'outrance de ta réaction ne l'est pas. Tu es aveuglé par ta situation regrettable et sembles espérer avoir le forum à ton service. Nous ne changerons pas notre modération : elle est primordiale pour que notre forum subsiste et reste crédible.
jef
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Véhicule neuf abimé dès sa réception par Garage VW ?

Message par TOURANSEIZE »

Keep cool!
Pas là peine de déverser ta frustration envers ta concession sur nous. Cherche-toi un forum de gueulards et vas-y!
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Véhicule neuf abimé dès sa réception par Garage VW ?

Message par nsi »

jef10 a écrit :Il s'agissait d'une réponse au membre nsi qui comparait tes interventions à de la diffamation.
Je n'ai jamais écrit cela. J'ai juste donné quelques infos sur les différentes dérives de la critique dont la diffamation, ce que ne constituaient en aucune manière les écrits de pilier91. En revanche ils étaient au minimum du dénigrement. Mais apparemment mon message qui se voulait un amical et confraternel conseil de webmaster à webmaster n'a pas été compris. Tantpis.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Véhicule neuf abimé dès sa réception par Garage VW ?

Message par tomcat92 »

Jef a bien résumé la situation...

@Pilier91 : que je te comprends, j'ai tendance à réagir comme toi face à une injustice flagrante (sans parler de la mauvaise foi) :!:
Mais il faut se contenir, sinon ça peut se retourner contre toi. ;-)

Souviens-toi : les concessionnaires ont aussi accès à Internet !

:cop:
Modifié en dernier par tomcat92 le 01 nov. 2011, 11:03, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « Fonctionnement du site : avis, demande, observations, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité