[EVOLUTION] Le 23/10 - Migration et Portail, réferencement,.

Ici on discute du fonctionnement du site

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Alors voilà... je m'absente qq jours du web et je reviens... et tout est modifié ! :) :) :)

Bravo :) :) :)

Par contre, j'avais proposé des rubriques supplémentaires; ou du moins réorganisées, pour ne pas embrouiller les topics du Touran et les autres... et pour l'instant rien n'a changé. Trop de travail ou dans un 2ème temps ?

J'aurais bien vu, et Thierry aussi, via le portail d'entrée, accès au forum Touran mais des accès vers VW, monospaces, autres voitures...

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

J'ai eu des pb avec les mp.

J'ai écrit le mp de cp_92 vers diablotin91... mais au moment de l'envoyer il m'a mis que la page n'existait pas. J'ai vérifié dans les mp, il n'est pas passé.

Suis-je le seul ou y-a-t-il un pb ?
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

cp_92 a écrit :J'ai eu des pb avec les mp.

J'ai écrit le mp de cp_92 vers diablotin91... mais au moment de l'envoyer il m'a mis que la page n'existait pas. J'ai vérifié dans les mp, il n'est pas passé.

Suis-je le seul ou y-a-t-il un pb ?
j'ai encore jamais eu à suivre, bizarre cela.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

cp_92 a écrit :Alors voilà... je m'absente qq jours du web et je reviens... et tout est modifié ! :) :) :)

Bravo :) :) :)

Par contre, j'avais proposé des rubriques supplémentaires; ou du moins réorganisées, pour ne pas embrouiller les topics du Touran et les autres... et pour l'instant rien n'a changé. Trop de travail ou dans un 2ème temps ?

J'aurais bien vu, et Thierry aussi, via le portail d'entrée, accès au forum Touran mais des accès vers VW, monospaces, autres voitures...

Qu'en pensez-vous ?
Désolé je n'avais pas vu ton email.
Faut que je réfléchisse comment mettre un truc comme tu l'indiques là en place, en effet çà pourrait être intéressant, mais faut que je vois techniquement comment faire.
Quand tu dis rubriques complémentaires, par exemple sur le portail à gauche dans le menu ?
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

lorenz054 a écrit :
cp_92 a écrit :Alors voilà... je m'absente qq jours du web et je reviens... et tout est modifié ! :) :) :)

Bravo :) :) :)

Par contre, j'avais proposé des rubriques supplémentaires; ou du moins réorganisées, pour ne pas embrouiller les topics du Touran et les autres... et pour l'instant rien n'a changé. Trop de travail ou dans un 2ème temps ?

J'aurais bien vu, et Thierry aussi, via le portail d'entrée, accès au forum Touran mais des accès vers VW, monospaces, autres voitures...

Qu'en pensez-vous ?
Désolé je n'avais pas vu ton email.
Faut que je réfléchisse comment mettre un truc comme tu l'indiques là en place, en effet çà pourrait être intéressant, mais faut que je vois techniquement comment faire.
Quand tu dis rubriques complémentaires, par exemple sur le portail à gauche dans le menu ?
Lorsque le forum a été créé nosu nous sommes focalisés sur le Touran... ce qui est normal :)

Dans un 2ème temps certains d'entre nous on parlé d'autres sujets connexes, comme monospaces d'une manière générale et VW.

Ces derniers sujets pourraient peut-être quitter le forum du Touran et prendre place dans un endroit séparé, sur le portail d'entrée (tout en laissant des traces sur le forum). Cela éviterait de trop nombreuses rubriques qui ne facilitent pas la recherche d'infos centrées sur le Touran...

Voilà ma proposition :)
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

cp_92 a écrit :
Lorsque le forum a été créé nosu nous sommes focalisés sur le Touran... ce qui est normal :)

Dans un 2ème temps certains d'entre nous on parlé d'autres sujets connexes, comme monospaces d'une manière générale et VW.

Ces derniers sujets pourraient peut-être quitter le forum du Touran et prendre place dans un endroit séparé, sur le portail d'entrée (tout en laissant des traces sur le forum). Cela éviterait de trop nombreuses rubriques qui ne facilitent pas la recherche d'infos centrées sur le Touran...

Voilà ma proposition :)
Je trouve que c'est une bonne idée.
Thierry
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Désolé, je lis actuellement le forum que de loin et j'ai du mal à suivre les sujets.
Cause : pb de taf et déménagement dans les prochains jours.

Je suis aussi de votre avis pour changer cela.
Par contre, cela n'est pas évident évident, en fait le portail est rattaché directement à un forum PHPBB qui est celui contenant tous les posts de notre forum.

La solution qu'on pourrait mettre en place c'est faire tout en bas de la page d'acceuil du forum une section spécifique : INFOS AUTRE QUE TOURAN et y déplacer toutes les sections et sujets ne traitant pas directement de notre Touran.
De même, à ce moment là sur le portail d'acceuil dans la liste à gauche, je pourrais faire un lien directement vers cette section.

Qu'en pensez vous?
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

C'est vraiment la mèmerde depuis la migration... J'ai des problèmes pour me connecter au Forum ( ce matin par exemple vers 8H30 ), parfois, les photos ne s'affichent pas... Bref c'est un peu galère...
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Qwen a écrit :C'est vraiment la mèmerde depuis la migration... J'ai des problèmes pour me connecter au Forum ( ce matin par exemple vers 8H30 ), parfois, les photos ne s'affichent pas... Bref c'est un peu galère...
C'est le début... Laurent va nous arranger ça, Sois-en sûr.

Je lui ai signalé ce pb sur un autre topic également.

Merci de l'avoir écrit aussi ça confirme que ce n'était pas dû à mon réseau :)
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Désolé, j'avais je crois résolu dernièrement le pb qu'il y avait.

Merci de me redire Qwen ou cp_92 si cela correspond plutôt à des heures d'indisponibilité, ou plutôt au fait que sur certains posts tout le temps des images ne s'affichent pas.
Merci alors de me donner les cas que je regarde cela.
Merci d'avance
+
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

lorenz054 a écrit :Désolé, j'avais je crois résolu dernièrement le pb qu'il y avait.

Merci de me redire Qwen ou cp_92 si cela correspond plutôt à des heures d'indisponibilité, ou plutôt au fait que sur certains posts tout le temps des images ne s'affichent pas.
Merci alors de me donner les cas que je regarde cela.
Merci d'avance
+
Ce matin, vers 8h30, les pages parfosi ne pouvaient être chargées, ou prenaient du temps pour se télécharger.

Dans un second temps, les choses se sont améliorer car les pages apparaissaient mais aucune image.

Vers 9h ? ça s'est amélioré.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Je vois avec le support technique Infomaniak de suite : un email est parti, je vous tiens au courant
+
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

lorenz054 a écrit :Désolé, j'avais je crois résolu dernièrement le pb qu'il y avait.

Merci de me redire Qwen ou cp_92 si cela correspond plutôt à des heures d'indisponibilité, ou plutôt au fait que sur certains posts tout le temps des images ne s'affichent pas.
Merci alors de me donner les cas que je regarde cela.
Merci d'avance
+
J'ai peut-être un début de réponse aux problèmes que je rencontrais ces derniers jours... Je me connecte à Internet via Free et ils étaient en train de dégrouper ma ligne... Alors y a peut-être de ça aussi...

Merci à Laurent pour ce qu'il fait !
Avatar du membre
bengalor
professeur
professeur
Messages : 297
Enregistré le : 27 sept. 2005, 15:57
Contact :

Message par bengalor »

Coupure ce matin à 8h21 -

A 8h40 ça refonctionnait (depuis quand ?)
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

bengalor a écrit :Coupure ce matin à 8h21 -

A 8h40 ça refonctionnait (depuis quand ?)
Merci de ces infos, je relance le département support technique de notre hébergeur, il doit avoir des manips techniques le matin ou autre je ne sais pas.
merci
+
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

A la même heure :

http://www.touranpassion.com/forum/newtopic30.php
Service Temporarily Unavailable
The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Très bonnes informations, je vais voir avec cela pour compléter ma remontée.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Sector_94 a écrit :
cp_92 a écrit :
Lorsque le forum a été créé nosu nous sommes focalisés sur le Touran... ce qui est normal :)

Dans un 2ème temps certains d'entre nous on parlé d'autres sujets connexes, comme monospaces d'une manière générale et VW.

Ces derniers sujets pourraient peut-être quitter le forum du Touran et prendre place dans un endroit séparé, sur le portail d'entrée (tout en laissant des traces sur le forum). Cela éviterait de trop nombreuses rubriques qui ne facilitent pas la recherche d'infos centrées sur le Touran...

Voilà ma proposition :)
Je trouve que c'est une bonne idée.
Y-a-t-il d'autres avis sur la question avant de séparer les différents topoics.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Voila un exemple du truc qui me plairait au niveau de la fonction rechercher, "pouvoir rechercher sur les titres uniquement" car j'en ai souvent besoin car ca filtre vraiment bien les sujets je pense.

http://www.planete-205.com/forum/search.php


Ils ont ces trois options
-Rechercher dans les titres et messages
-Rechercher dans les messages uniquement
-Rechercher dans les titres uniquement


C'est possible d'activer cette fonction ?
En plus ca doit etre moins couteux en ressource ce type de recherche.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Comodo a écrit :Voila un exemple du truc qui me plairait au niveau de la fonction rechercher, "pouvoir rechercher sur les titres uniquement" car j'en ai souvent besoin car ca filtre vraiment bien les sujets je pense.

http://www.planete-205.com/forum/search.php


Ils ont ces trois options
-Rechercher dans les titres et messages
-Rechercher dans les messages uniquement
-Rechercher dans les titres uniquement


C'est possible d'activer cette fonction ?
En plus ca doit etre moins couteux en ressource ce type de recherche.
en effet la recherche est couteuse, faut que je vois ce point mais en effet çà devrait être possible, je vous tiens au courant.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Depuis qq minutes, les pages deviennent lentes à venir

Les images ne se chargent plus :(
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

oups pas cool çà je vais refaire un email à l'hébergeur pour avoir des explications.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Je voulais afficher qq stats vers 15h, mais rien à faire, j'ai essayé plusieurs fois.

Voilà la réponse :

http://www.touranpassion.com/forum/phpm ... iew_visits


Warning: Call-time pass-by-reference has been deprecated - argument passed by value; If you would like to pass it by reference, modify the declaration of [runtime function name](). If you would like to enable call-time pass-by-reference, you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file. However, future versions may not support this any longer. in /home/www/6cd5d150b24c351fa9a4a83d19fb77f9/web/forum/phpmyvisites/core/include/ViewModule.class.php on line 64

Fatal error: Maximum execution time of 10 seconds exceeded in /home/www/6cd5d150b24c351fa9a4a83d19fb77f9/web/forum/phpmyvisites/core/include/Archive.functions.php on line 187
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

cp_92 a écrit :Je voulais afficher qq stats vers 15h, mais rien à faire, j'ai essayé plusieurs fois.

Voilà la réponse :

http://www.touranpassion.com/forum/phpm ... iew_visits


Warning: Call-time pass-by-reference has been deprecated - argument passed by value; If you would like to pass it by reference, modify the declaration of [runtime function name](). If you would like to enable call-time pass-by-reference, you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file. However, future versions may not support this any longer. in /home/www/6cd5d150b24c351fa9a4a83d19fb77f9/web/forum/phpmyvisites/core/include/ViewModule.class.php on line 64

Fatal error: Maximum execution time of 10 seconds exceeded in /home/www/6cd5d150b24c351fa9a4a83d19fb77f9/web/forum/phpmyvisites/core/include/Archive.functions.php on line 187
Yep y a un pb avec la version beta installé de phpvisites pour les stats, je remettrais une version stable prochainement.
Là désolé je ne suis pas bcp présent : cause déménagement ce weekend et je viens de refaire une semaine de travaux dans le futur appart :)
+
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

lorenz054 a écrit :
cp_92 a écrit :Je voulais afficher qq stats vers 15h, mais rien à faire, j'ai essayé plusieurs fois.

Voilà la réponse :

http://www.touranpassion.com/forum/phpm ... iew_visits


Warning: Call-time pass-by-reference has been deprecated - argument passed by value; If you would like to pass it by reference, modify the declaration of [runtime function name](). If you would like to enable call-time pass-by-reference, you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file. However, future versions may not support this any longer. in /home/www/6cd5d150b24c351fa9a4a83d19fb77f9/web/forum/phpmyvisites/core/include/ViewModule.class.php on line 64

Fatal error: Maximum execution time of 10 seconds exceeded in /home/www/6cd5d150b24c351fa9a4a83d19fb77f9/web/forum/phpmyvisites/core/include/Archive.functions.php on line 187
Yep y a un pb avec la version beta installé de phpvisites pour les stats, je remettrais une version stable prochainement.
Là désolé je ne suis pas bcp présent : cause déménagement ce weekend et je viens de refaire une semaine de travaux dans le futur appart :)
+
Prend ton temps ! On n'est pas pressé. Casse-toi pas le dos !

Bon courage.
Répondre

Retourner vers « Fonctionnement du site : avis, demande, observations, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités