Porsche prend des parts de VW

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Azrael
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 21 avr. 2005, 11:51
Contact :

Porsche prend des parts de VW

Message par Azrael »

cf. http://fr.biz.yahoo.com/050926/214/4lq85.html
lundi 26 septembre 2005, 10h56
Erik Izraelewicz : Volkswagen-Porsche, la grande coalition

Grande manoeuvre dans l'automobile allemande.
On l'a appris hier, Porsche va acquérir 20% du capital de Volkswagen. Un mariage pour le moins inattendu !A Berlin, pour sauver l'Allemagne, on attend la grande coalition, une alliance politique entre la droite et la gauche. En fait de grande coalition, on a pour l'instant pour sauver l'automobile allemande, ce mariage entre à droite, Porsche et à gauche, Volkswagen. Par son investissement, massif, Porsche la gazelle veut en réalité empêcher que Volkswagen la coccinelle ne passe un jour sous contrôle étranger. Le patriotisme économique, on le voit, n'est pas une exclusivité française. A priori, tout oppose ces deux constructeurs. On a d'un côté un nain (Porsche, ce sont 90.000 voitures vendues dans l'année); de l'autre un géant (Volkswagen, c'est 5 millions). D'un côté un nain assis dans sa niche, la voiture de la Jet Set; de l'autre, un géant travaillant des marchés de masse, la voiture du peuple. D'un côté, un nain agile, Porsche est le constructeur le plus rentable du monde; de l'autre, un géant empêtré dans de grosses difficultés. Aujourd'hui, c'est donc le nain qui vient au secours du géant, prêt à débourser pour cela plus de trois milliards d'euros. Alors ce qu'il faut bien voir, c'est d'abord qu'il ne s'agit pas d'un mariage, juste d'une prise de participation. Les constructeurs allemands savent que, dans leur industrie, la fusion est un art difficile. C'est qu'ensuite, les deux entreprises ont déjà énormément de liens entre elles. Des liens historiques. Le patron de Volkswagen est l'un des petits-fils de Ferdinand Porsche, le fondateur de Porsche, qui avait lui-même donné à Volkswagen sa voiture star, la Coccinelle. Au- delà de ces liens historiques, il y a entre les deux groupes de très fortes relations industrielles. Et ce sont aussi ces relations-là que Porsche, avec son investissement, veut sécuriser. Cela étant, c'est vrai, Porsche et Volkswagen sont deux entreprises allemandes, fières de l'être, soucieuses aussi de le rester. Porsche se refuse d'ailleurs à céder aux caprices des analystes anglo-saxons. Cotée en bourse, l'entreprise ne veut toujours pas publier de comptes trimestriels. Sans attendre ni l'Opa, ni un ordre de l'Etat, Porsche a donc décidé de sa propre initiative d'anticiper, de présenter dès aujourd'hui une solution allemande au problème Volkswagen. En France, les partisans d'un certain patriotisme économique se réjouiront de cette démarche. En Allemagne aussi, le pays s'organise pour défendre la nationalité de ses fleurons. Ce n'est pas la première fois. Il y a quelques mois déjà, il s'était mobilisé pour que la crème Nivea reste allemande. Pour Porsche, reste maintenant une question : à trop vouloir sauver la coccinelle, la gazelle ne prend-t-elle pas le risque de perdre de son allant ?
Modifié en dernier par Azrael le 26 sept. 2005, 14:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Azrael
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 21 avr. 2005, 11:51
Contact :

Message par Azrael »

Du coup, l'action Porsche décroche ...

cf http://www.cerclefinance.com
lundi 26 septembre 2005 10:15
Porsche: décroche de 10% après son annonce sur Volkswagen.




(Cercle Finance) - Porsche dévisse de presque 10% lundi matin à la Bourse de Francfort, alors que le constructeur de voitures de sport a annoncé la veille son intention de prendre une participation de 20% dans Volkswagen en vue de contrecarrer tout projet d'OPA hostile sur le groupe allemand.

Selon les analystes, le coût de l'opération devrait avoisiner 3 milliards d'euros, soit un prix d'achat moyen autour de 48 euros l'action.

"Cela vient expliquer la montée du titre VW au cours de la semaine dernière", note ce matin un spécialiste de la valeur.

Les professionnels estiment que le rachat d'une participation de 20% du capital de Volkswagen va dans le bon sens pour Porsche.

"Lors du salon automobile de Francfort, le groupe avait déjà confirmé qu'il n'allait probablement pas rémunérer ses actionnaires à un horizon de 18 à 24 mois", font valoir les analystes de Crédit Suisse First Boston.

Pour CSFB, le potentiel de croissance de Porsche demeure entier.

"Nous pensons que d'un point de vue stratégique, cette prise de participation a un sens", poursuivent-ils.

"Non seulement elle permet de sécuriser la plate-forme de production du Cayenne à Bratislava, mais elle ouvre aussi la voie à l'utilisation des capacités de Volkswagen pour le coupé Panamera à partir de 2009, d'une manière ou d'une autre", affirme CSFB.
Avatar du membre
Azrael
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 21 avr. 2005, 11:51
Contact :

Message par Azrael »

La dépèche de l'AFP :
lundi 26 septembre 2005, 0h04
Volkswagen: Porsche va acquérir 20% pour contrer les investisseurs étrangers

STUTTGART (AFP) - Le prestigieux groupe automobile allemand Porsche (Xetra: 693773 - actualité) a annoncé dimanche vouloir acquérir un cinquième du capital de Volkswagen (Xetra: 766400 - actualité) , premier constructeur automobile européen, pour le défendre de l'appétit d'éventuels investisseurs étrangers.

Avec cette acquisition annoncée de "20% environ du capital avec droits de vote", Porsche deviendra le premier actionnaire autonome de Volkswagen (VW). Mais une fusion entre les deux fleurons de l'automobile allemande n'est pas prévue, a laissé entendre le patron de Porsche, Wendelin Wiedeking.

Dans un communiqué, il affirme que Porsche veut éviter que l'on "arrive à une OPA (Offre publique d'achat) hostile sur Volkswagen par des investisseurs qui ne correspondent pas aux intérêts à long terme du groupe de Wolfsburg", la ville du siège de VW.

"Cette solution à l'allemande est une condition essentielle pour un développement stable de Volkswagen et, ce faisant, pour la poursuite de la coopération entre les intérêts des deux sociétés", ajoute M. Wiedeking.

Selon les milieux de l'industrie automobile, et d'après le cours actuel de l'action, l'opération reviendrait à quelque trois milliards d'euros. Porsche a indiqué vouloir les trouver dans des "liquidités disponibles".

Des rumeurs annonçant l'intérêt du milliardaire américain Kirk Kerkorian pour Volkswagen avaient fait grimper jeudi son action à 50,74 euros, au plus haut depuis trois ans. Des investisseurs arabes étaient aussi évoqués.

La décision de Porsche peut être interprétée comme une réponse indirecte à la procédure engagée par la Commission européenne contre "la loi Volkswagen", datant de 1960, laquelle barre de facto la route aux investisseurs étrangers.

L'annonce du rapprochement entre les deux enseignes allemandes semble en tous les cas porter le sceau de Ferdinand Piech, ancien patron de VW, et toujours président de son conseil de surveillance: ce multimillionnaire contrôle déjà, avec la famille Porsche, le constructeur des luxueuses voitures de sport.

L'histoire des deux groupes est de toute façon intrinsèquement liée puisque ce n'est autre que Ferdinand Porsche qui a inventé en 1935 la "V1", la Volkswagen ou "voiture du peuple". Jusqu'en 1972, Volksagen dut d'ailleurs verser à la famille Porsche une commission à chaque unité produite.

Porsche, qui conçoit et développe en partenariat avec Volkswagen le véhicule 4x4 Cayenne et collabore au développement d'un moteur hybride avec VW, devrait ainsi devenir, à une date non précisée, le premier actionnaire du groupe, devant même le Land de Basse-Saxe (nord-ouest) qui détient 18,2% des actions.

Celui-ci s'est immédiatement félicité de l'intérêt de Porsche pour Volkswagen, qui emploie près de 100.000 personnes rien qu'en Allemagne. "C'est une grande chance pour le pays de l'automobile, l'Allemagne, en matière de qualité, d'image et d'innovations techniques", a affirmé le ministre-président de l'Etat régional, Christian Wulff (conservateur).

"Je suis heureux qu'avec Porsche, un investisseur qui pense à long terme, entre dans Volkswagen", a déclaré à Berlin le ministre allemand de l'Economie Wolfgang Clement, ajoutant que "cette participation dans Volkswagen, envisagée par Porsche, est satisfaisante pour les deux entreprises et bonne pour l'économie allemande".

Satisfaction aussi chez le puissant syndicat IG Metall. L'entrée de Porsche chez VW "est bonne pour l'entreprise et bonne pour l'Allemagne comme zone d'investissement", a dit son porte-parole, Georgios Arwanitidis.

Le patron de VW, Bernd Pischetsrieder, avait annoncé en début de mois un plan social sans donner de précisions chiffrées. La presse allemande a évoqué une fourchette comprise entre 10.000 et 14.000 postes, voire 30.000, chiffre qualifié "d'invention pure" par le groupe automobile.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

J'avais lu çà, merci de l'info en tout cas, n'hésites pas
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Si vous avez d'autres infos, cela m'intéresse beaucoup.

En tout cas, merci déjà pour tout ce boulot et merci d'avance pour les posts avenirs
Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Message par Z6PO »

Porsche à acheté 32,9 millions d'actions ordinaires VW le 28/09, ce qui correspond à une part de 10,26% du capital.Porsche voudrait 3 mandat au C.S
Touran TDI
Avatar du membre
Azrael
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 21 avr. 2005, 11:51
Contact :

Message par Azrael »

En fait, cela aurait pu être DC à la place de Porsche ...
DaimlerChrysler a discuté d'une entrée au capital de Volkswagen

FRANCFORT (AFP) - Le constructeur automobile germano-américain DaimlerChrysler (Xetra: 710000 - actualité) a discuté avec le premier constructeur européen, l'allemand Volkswagen (Xetra: 766400 - actualité) , pour entrer à son capital, a-t-il annoncé vendredi.

"Volkswagen a proposé à plusieurs reprises à DaimlerChrysler d'entrer au capital", a expliqué une porte-parole. "VW a mis le sujet sur la table plusieurs fois ces dernières années", a-t-elle précisé, confirmant ainsi partiellement des informations de l'hebdomadaire Focus.

Selon une source proche de l'entreprise, le patron de DaimlerChrysler, Jürgen Schrempp, aurait "toujours regardé d'un oeil très critique" ces tentatives d'approche. Les appels du pied du groupe de Wolfsburg (nord) n'ont donc finalement débouché sur "rien de concret", a ajouté la source.

Dans la perspective de l'abrogation inéluctable de la "loi Volkswagen", qui verrouille son capital, le premier constructeur européen a cherché ces dernières années un actionnaire stable, susceptible de le protéger contre une offre hostile.

Après ces discussions infructueuses avec DaimlerChrysler, ainsi qu'avec l'Emirat d'Abou Dhabi l'an dernier, Volkswagen a finalement trouvé la solution avec l'entrée au capital du constructeur de voitures de sport Porsche.

Porsche, déjà lié par une longue série d'accords de partenariat avec VW, a annoncé dimanche dernier qu'il allait devenir le premier actionnaire du constructeur en prenant une part de jusqu'à 20%.

Après avoir acheté massivement des actions VW sur le marché ces derniers jours, le fabricant de voitures de sport contrôlait déjà jeudi plus de 10% du capital.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Lu dans l'ARGUS du 6/10/2005
JEAN-PIERRE GENET a écrit :POURQUOI PORSCHE VOLE AU SECOURS DE VOLKSWAGEN

Un groupe constructeur Porsche-Volkswagen? Nous n'en sommes pas encore là. Mais l'histoire pourrait bien nous réserver des surprises. En tout cas,Volkswagen ne sera pas à la merci d'un raider. Le contre-exemple de Général Motors mis sous pression par le magnat de Las Vegas Kirk Kerkorian, qui a acquis presque 10% de son capital, avait de quoi inquiéter.

Par patriotisme «économique» et par esprit de famille, Ferdinand Piëch, l'ancien patron du groupe Volkswagen (encore président du conseil de surveillance) ne voulait pas voir sa firme déstabilisée par des OPA hostiles. II refusait qu'elle puisse dépendre de la gestion à courte vue imposée par les fonds de pension obnubilés par le rendement immédiat. C'est ce qui aurait pu se passer après l'abrogation de la loi « Volkswagen » (qui protège le groupe contre les attaques en Bourse) prévue pour 2007, au plus tard. Copropriétaire par ailleurs du très rentable Porsche, Ferdinand Piëch n'a guère eu de difficultés pour imaginer une solution. En puisant dans les liquidités générées par la marque sportive, il prendra donc 20% du capital Volkswagen.

Affaires de famille. La firme de Stuttgart sera un partenaire dormant... ou presque. Elle sauve Volkswagen d'un agresseur potentiel, tout en faisant un placement financier. Elle prévoit ainsi un rendement de 10% au capital qu'elle aura investi dans son partenaire. Surtout, Porsche se donne les moyens d'intensifier les coopérations déjà en cours. Les deux constructeurs, qui utilisent la même plate-forme pour leurs 4 x 4 Cayenne et Touareg, ont signé un accord pour développer un moteur hybride. Cette alliance financière ne fait qu'intensifier un partenariat vieux de 75 ans. Ferdinand Porsche n'a-t-il pas conçu la première Coccinelle dans les années 1930 ? Son petit fils, Ferdinand Piëch, a été l'autoritaire patron de Volkswagen qui évita la faillite en 1993 (il oublia cependant de traiter le casse-tête des coûts de production, laissant cette tache à son successeur, Bernd Pischetsrieder).
L'annonce du rapprochement a fait sortir de l'ombre un autre projet. Daimler Chrysler envisageait également d'entrer au capital de Volkswagen. Des participations croisées auraient permis aux deux constructeurs de se protéger mutuellement. Mais Volkswagen aura-t-il besoin de deux chevaliers blancs protecteurs?
Bon ou pas bon pour VW ?
Modifié en dernier par jef10 le 08 avr. 2008, 18:09, modifié 2 fois.
jef
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

philippe a écrit :Le constructeur de voitures de sport Porsche veut prendre le contrôle du groupe Volkswagen, a-t-il laissé entendre. Il détient déjà 27,3%.
[ats] - Des rumeurs de marché faisaient état depuis plusieurs semaines d'une telle offre mais Porsche, malgré une montée en puissance ces derniers mois au sein du capital de Volkswagen, avait jusqu'ici démenti toute information en ce sens.

Pour cela, Porsche va dans un premier temps augmenter sa part dans Volkswagen à "jusqu'à 31%", ce qui, au regard du droit allemand, l'oblige à lancer une offre sur l'ensemble du capital.
Source : www.bluewin.ch 24.03.2007
philippe a écrit :
Porsche resserre son emprise sur Volkswagen
Par Par Isabelle LE PAGE

sam 24 mar, 20h19

FRANCFORT (AFP) - Le constructeur allemand de voitures de sport Porsche (Xetra: 693773 - actualité) a annoncé samedi vouloir faire grimper au-delà de 30% sa part dans Volkswagen (Xetra: 766400 - actualité) et étendre son emprise sur le numéro un européen de l'automobile, même si un rachat complet n'est pas pour le moment à l'ordre du jour.
Depuis des semaines, Porsche réaffirmait avec une belle constance qu'il n'avait pas l'intention de prendre plus de 29,9% du capital du groupe de Wolfsburg (nord). A partir de 30%, une offre sur l'ensemble du capital est obligatoire.

L'annonce du fabricant des célèbres 911 a donc de quoi surprendre un peu. "Au cours d'une réunion extraordinaire, le conseil de surveillance de Porsche AG a autorisé le directoire à augmenter sa participation dans Volkswagen AG de 27,3% actuellement à 31% des actions ordinaires et lancer ainsi une offre de rachat obligatoire", indique-t-il dans un communiqué. Le directoire a l'intention de faire usage de cette autorisation "prochainement".

Ce projet constitue "un pas logique, afin de pouvoir surmonter encore mieux les défis mondiaux d'un marché automobile soumis à une dure concurrence", a justifié Porsche.

Il s'agit en clair de protéger le constructeur de la Golf contre un éventuel raid hostile alors que les jours de la "loi Volkswagen" sont comptés. Ce dispositif, voté en 1960, a permis à l'Etat régional de Basse-Saxe, longtemps seul grand actionnaire de Volkswagen, de verrouiller le capital.

Pour la Commission européenne, cette loi est contraire au droit européen car elle s'apparente à une "Golden Share" (action conférant des droits particuliers aux pouvoirs publics). Elle interdit en effet à tout actionnaire du constructeur de détenir plus de 20% de ses droits de vote, même s'il possède une part supérieure du capital.

"L'industrie automobile a un rôle clé en Allemagne, elle doit donc plus que jamais s'armer pour l'avenir", a souligné Porsche. Par ailleurs, les deux constructeurs ont des liens historiques et industriels étroits, a-t-il rappelé. Ferdinand Porsche, créateur du groupe éponyme, est le père de la coccinelle de VW. Parmi les exemples de coopération récente, le groupe cite le développement en commun des tout-terrain Cayenne et Touareg.

"Etant donné les défis mondiaux, c'est une bénédiction que Volkswagen ait deux partenaires sur lesquels il peut compter, avec Porsche et l'Etat de Basse-Saxe", a réagi Christian Wulff, chef du gouvernement de ce Land qui détient un peu plus de 20% de VW.

L'entrée de Porsche dans le capital de VW en septembre 2005, puis l'augmentation progressive de son influence porte le sceau de Ferdinand Piëch, propriétaire avec la famille Porsche du groupe du même nom.

Le petit-fils de Ferdinand Porsche, qui préside aussi actuellement le conseil de surveillance de Volkswagen, après en avoir été le président du directoire, est considéré comme le véritable homme fort de Volkswagen.

Les marchés spéculent depuis des mois sur ses intentions. Un rachat complet de Volkswagen est en haut de leur liste de paris, mais il semble que l'heure ne soit pas encore venue.

Porsche n'a pas pour objectif de prendre la majorité de VW, a affirmé un de ses porte-parole. Le groupe veut seulement dépasser le seuil de 30%, et n'a ensuite d'autre choix que de déclencher ainsi une offre aux actionnaires, qui sont libres d'y répondre ou non.

Or, il semble qu'aux conditions proposées, ils ne devraient pas être nombreux à apporter leurs titres. Porsche compte lancer l'offre au prix de 100,92 euros par action ordinaire, "le prix minimum imposé par la loi". Vendredi, le titre VW a clôturé à 117,70 euros, en hausse de près de 7%, sur des rumeurs d'OPA de Porsche
Source : http://fr.biz.yahoo.com/24032007/202/po ... wagen.html
Information proposée par la fédération www.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Re: Porsche vole au secours de VW

Message par steph tdi 140 dsg »

jef10 a écrit :
Bon ou pas bon pour VW ?
Yes , un Touran Flat 6 Sportronic :jesors:
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Porsche prend le contrôle effectif de Volkswagen

PORSCHE CONFIRME DÉTENIR 30,94% DES DROITS DE VOTE DE VOLKSWAGEN

par Michael Schields

FRANCFORT (Reuters) - Le constructeur automobile allemand Porsche a pris le contrôle de fait de son compatriote Volkswagen, numéro un européen du secteur, en portant à 30,94% sa part des droits de vote.

En franchissant le seuil des 30%, Porsche se voit contraint par la législation allemande de lancer une offre publique d'achat sur le reste du capital de VW. Il a confirmé avoir l'intention de ne proposer que le prix plancher fixé par la loi, pour les actions ordinaires comme pour les titres préférentiels.

Ces prix de référence - nettement inférieurs aux cours actuels des titres - valorisent Volkswagen autour de 35,85 milliards d'euros alors que le groupe affiche une capitalisation supérieure à 42 milliards.

Porsche a clairement expliqué qu'il n'avait pas l'intention de prendre la majorité de Volkswagen par le biais de l'offre obligatoire, qui doit encore obtenir le feu des autorités de marché.

Le constructeur de voitures de sport a confirmé mercredi son intention d'offrir 100,92 euros par action ordinaire et a dit tabler sur un prix de 65,45 euros par action préférentielle, sur la base d'un calcul provisoire du cours moyen sur les trois derniers mois.

Le titre ordinaire Volkswagen cédait 1,8% à 111,50 euros en milieu d'après-midi à Francfort et l'action préférentielle perdait 2,9% à 74,50.

EVITER UNE OFFRE OBLIGATOIRE ULTERIEURE

Porsche a souligné que le lancement d'une offre aujourd'hui l'exonérerait d'une offre obligatoire ultérieure dans le cas où il se renforcerait encore au capital de VW. Cela lui permettrait notamment de faire barrage à une éventuelle tentative d'un fonds spéculatif ou d'un groupe de capital-investissement d'influer sur la stratégie ou la gestion de Volkswagen.

Porsche a exercé lundi l'option dont il disposait sur 3,6% du capital de Volkswagen et devait prendre possession des titres ce mercredi.

"Nous pensons que Porsche n'est pas intéressé par un rachat de VW à court terme et qu'il souhaite simplement augmenter sa participation graduellement au fil du temps", comment Sabine Blümel, analyste de Banca IMI, dans une note aux clients, soulignant le prix d'offre bas et l'absence de seuil minimum d'apport dans l'offre.

Elle ajoute que le prix de 100,92 euros par action VW devrait constituer un nouveau plancher pour la valeur. L'action a inscrit lundi un nouveau plus haut historique à 119,18 euros.

Porsche et le Land allemand de Basse-Saxe, qui détient environ 20% du capital de VW, contrôlent désormais ensemble plus de la moitié des droits de vote de ce dernier.

Le ministre-président du Land, Christian Wulff, a déclaré mardi ne pas exclure de porter la part de la Basse-Saxe à 25% mais il a ajouté ne pas juger une telle montée nécessaire pour l'instant.

Porsche dit vouloir conforter sa relation étroite avec Volkswagen - qui lui fournit un tiers des composants entrant dans la fabrication de ses propres modèles - dans la perspective de l'abrogation, possible dès cette année, de la loi allemande limitant les droits de vote individuels dans VW.


Source ! http://www.boursorama.com
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Article lu sur Autoblog -> Porsche proposes to Volkswagen

Traduction googelesque :D :wink:
Autoblog a écrit :Porsche propose à Volkswagen

30 avr. 2007 par Noé Joseph

Il est officiel, Porsche a soumis une offre pour acheter le groupe de Volkswagen. À moins que vous ayez vécu dans une caverne, vous savez probablement déjà que le fabricant sportscar d'autrefois est plus profitable que le consortium automatique megalithic, avec toutes ses filiales, et aviez solidement augmenté son enjeu dans VW.

Quand Porsche a soulevé son enjeu dans Volkswagen après 30%, la loi allemande a exigé qu'elle soumettent une offre aux actionnaires de Volkswagen pour racheter la part de eux et pour succéder le conglomérat des véhicules à moteur tout à fait. L'offre obligatoire a été maintenant officiellement soumise, et plus tard approuvée par l'agence fédérale allemande pour la surveillance de services financiers.

Porsche offre Є100.92 par action ordinaire, et Є65.54 pour les actions privilégiées, entrant au minimum strict prié par loi. Les actionnaires de Volkswagen ont jusqu'au 29 mai pour accepter ou refuser l'offre. S'ils acceptent, Porsche aura la pleine commande de Volkswagen et de toutes ses filiales, y compris les marques d'Audi, de Skoda, de siège, de Lamborghini, de Bugatti et de Bentley, tournant ce qui était par le passé le fabricant sportscar de place dans un des plus grands fabricants d'automobile dans le monde. Il est peu probable que le conseil de VW acceptera, cependant, considérer Porsche fait l'offre nue de minute.
jef
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

Volkswagen reprit par Porsche

Message par Vlaolivier »

Je viens d'entendre aux infos qu'une loi protegait Volkswagen du rachat par une autre marque. :shock: Cette loi viens d'être annulé et Porsche qui détient 31 % des parts reprendrait Volkswagen.
Je n'avait pas connaissance de cette loi.
Que va t il ce passer pour Volkswagen :?:
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

porsche va fermer toutes les boutiques VW, y parait que le SAV n'est pas au niveau de porsche . mouhahaha... on va emener nos gosses a l'école en Cayenne GTS =)

Porsche Takeover of Volkwagen iminent .....
http://www.worldcarfans.com/9071023.008 ... w-imminent
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

non non en cayenne Turbo S va pour l'hiver
en carrera Gt l'été
en GT3 juste avant d'aller au Golf

On aura au moins du SAV...
client :arrow: Dites mr le garagiste j'ai l'impression que le turbo manque de peps et pourtant la voiture accélère bien.
garage :arrow: Bon vous posez la voiture demain matin et vous la récupérez ce midi.

Midi arrive, la voiture est nettoyée, le cuir est traité, le plein est fait, il y a une bouteille de vrai cmap dans le coffre, et on a un entretien gratuit parce que le garagiste a mobiliés la voiture 1/2 journée

Alléluia
:mrgreen: :mrgreen:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
:biere:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

c'est beau de rever et puis c'est encore gratuit... /zenn:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

je voulais dire dom perignon bien entendu :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Ha c'est ça !!! :wink:

cmap veut donc dire champ(agne) en langage fab01TP : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ps : allez, plus que 10 :!:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Bon vous posez la voiture demain matin et vous la récupérez ce midi
le truc qui me gave c'est la bagnole de courtouisie, je sent bien un saloperie du genre golf R32 :roll: la truc bien nul, quoi :mrgreen:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

tit news vu sur le blog auto
Cette acquisition permettait à Porsche et son président Wendelin Wiedeking, d’être en position d’actionnaire majoritaire. Mais voilà, une loi vieille de quarante ans, protégeait le groupe Volkswagen de toute prise de contrôle par un actionnaire majoritaire, en octroyant un maximum de 20% des droits de votes au détenteur, même s’il possède une part supérieure au capital. Mais voilà, l’Europe veille, et Porsche se frotte les mains…
:wink:

http://www.leblogauto.com/2007/10/petit ... more-11525

:roll:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
groced
Docteur
Docteur
Messages : 513
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:44
Localisation : Suisse
Contact :

Message par groced »

J'ai lu sur "Economie" que Porsche possédait 31% de VW et qu'à partir de l'année prochaine peut-être 50% !!!!!
Un Touran sinon rien !!!
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

non non en cayenne Turbo S va pour l'hiver
pas quetion, je vois pas une seconde madame m'enrhumer avec la version cayenne turbo :mrgreen: elle aura une GTs ou une S tout court :mrgreen: na :mrgreen: la 911 turbo c'est pour moi.

:arrow:
50%
si l'Union européenne aide a lever la loi Allemande, sa va etre vite vu pour Porsche ..... go investir en VW,,,,,,,, la marque ne s'est jamais aussi bien portée et diversifiée... quand on vois les concurents qui pataugent a faire du passe partout, Renot, citron ou pigeot ... :oops:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

C'est nromal que porsche soit €€€€€
Quand on voit le volume de ventes, le prix de vente et le prix de revient .......
Ben j'aimerai bien être actionnaire (juste 2%) :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

HS ON
zafira a écrit : du passe partout, Renot, citron ou pigeot ... :oops:
Du passe partout??? Je crois que la on ne parle pas des meme constructeurs. Parce que Renault, Citroën et Peugeot sont loin de faire du passe partout. Rien qu'un exemple pour chaque marque (y'en a d'autre) pour Renault je te citerait leur style ils ont comme meme un style bien a eux (qui ne pliat pas a tout le monde mais bien a eux qui je l'avoue tend a etre coformisé par ghosn); pour Peugeot je te citerait la 1007 loin d'etre passe partout et tres innovante sur ses portes, pour Citroën regarde la C6 et dis moi ce que tu vois de passe partout??? HS OFF
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

clair que porsche s'est drolement enrichi avec le succes des boxters/cayennes et a relancé la 911....

hs on/, désolé mais pour moi la C6 est un mélange de design/idées géniales et de bout de pieces collées a la va vite sur la carrosserie ou l'intérieur... genre les antibrouillards/phare de recul arriere indignes d'une auto de ce prix... en ce moment rien de folichon coté Francaises, sa recopie plein pot, 308, laguna, .... je suis le 1er a le regreter :oops: / hs off
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Répondre

Retourner vers « Groupe VW : presse, sites internet, émissions, actualité, informations, contacts ... hors touran »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités