Barres et coffres de toit

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Christophe94
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 06 nov. 2012, 23:46
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par Christophe94 »

Merci pour cette rapidité.
En fait ce n'est pas la distance entre les barres ni la longueur des barres qui m'intéresse mais l'espace entre le toit et le haut de la barre!!
Je ne sais pas si je suis clair?
Que penses tu de tes barres, qualité et facilité de montage?
Merci
:biere:
V3 2.0 TDI 140 Carat Bluemotion
Reflet d'argent.
Pack Techno - Pack voyage
Avatar du membre
SEBATC
professeur
professeur
Messages : 473
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:16
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par SEBATC »

pour la hauteur : ca fait entre 7 à 8 cm de plus une fois fixée sur tes barres longitudinales.
Pour ma part je les trouves robustes et coté facilité de montage rien de plus simple , t'as juste a tourné la clef. Le plus dur c'est si t'es comme moi , mesuré les distances pour qu'elles soient toutes à la même distance , lol.
Après , coté confort , pas de sifflement ou autre contrairement au Thule que j'ai pour l'A5
ptitgimpy
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 02 janv. 2012, 22:44
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par ptitgimpy »

C'est pas trop ce qu'il demande, c'est l'espace entre le toit et la barre car avec les skis modernes les fixations sont de plus en plus imposantes en hauteur...
Touran V3 2.0Tdi140 DSG Bluemotion Gris Poivre - Top package, xenon, 7places
Christophe94
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 06 nov. 2012, 23:46
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par Christophe94 »

Yes,
Merci pour ton aide, tu confirmes mon choix
Bonne soirée...
V3 2.0 TDI 140 Carat Bluemotion
Reflet d'argent.
Pack Techno - Pack voyage
Avatar du membre
SEBATC
professeur
professeur
Messages : 473
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:16
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par SEBATC »

Ben oui , j ai bien compris le haut de la barre est 7 à 8 cm plus haut que la barre longitudinale , donc a cela il faut rajouté la hauteur entre le toit et la barre longitudinale
Fab67
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 09 sept. 2006, 19:18
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par Fab67 »

Bonjour,

je me permets de relancer le sujet concernant le choix de barres de toit. En effet, ayant prévu de partir en vacances prochainement, j'ai besoin d'acquérir des barres de toit pour un Touran équipé de barre longitudinales.
Sachant que j'ai un budget de 100 € max, quelles barres me conseillez-vous? Marque feu Vert, Norauto,etc.... ?
C'est pour équipé le véhicule d'un coffre de toit.

Merci par avance pour votre aide
Avatar du membre
Cédric974
Seigneur
Seigneur
Messages : 805
Enregistré le : 27 sept. 2012, 22:34
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par Cédric974 »

:slt:
J'ai acheté les miennes 90€ sur LBC,utilisée 2/3 fois,quelques micro rayures,mais pour le prix je vais pas me plaindre,ce sont les OEM VW,celles qui valent 250€...
Je viens juste d'aller chercher le coffre,un THULE MOTION 200,par contre pour les barres OEM,adaptateur obligé,environ une quarantaine d'euros,car les fixations power-clic ne descendent pas assez bas pour passer sous la barre et accrocher le coffre...
@+
Une Femme...Trois Enfants...[clignote]Un Touran...[/clignote]La Vie Est Belle...
topic18886.html
Christophe94
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 06 nov. 2012, 23:46
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par Christophe94 »

Bon je ne sais pas ou j'ai mis ma réponse hier???

Pour moi ce son des automaxi railing Alu 1250 acheté sur LBC.
Facile à monter, pas bruyantes même avec des portes skis thule Xtender!!
J'ai pas mal cherché sur LBC. Je les ai payé 60€, il manquait un patin en caoutchouc, commandé chez Norauto pour 5€.
Et surtout ma crainte: pas de marques sur les barres longitudinales au démontage.
Bonne recherche et bonne vacances à tous
Christophe
V3 2.0 TDI 140 Carat Bluemotion
Reflet d'argent.
Pack Techno - Pack voyage
Avatar du membre
das56
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 09 mars 2013, 20:33
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par das56 »

Bonjour, même achat pour ma part. Les automaxi 1250 sur le site "norauto" actuellement à 99€ en promo. Ca respire la fiabilité.

Départ ce soir avec un coffre de toit thule pacific 780 pour un test en grandeur nature d'au moins 2000km, je ferai un topo au retour de vacances.

Gildas
Fab67
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 09 sept. 2006, 19:18
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par Fab67 »

Merci pour vos réponses. Je vais aller faire un tour chez Norauto
Fab67
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 09 sept. 2006, 19:18
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par Fab67 »

Merci pour vos réponses. Je vais aller faire un tour chez Norauto
Avatar du membre
gegepilote
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 24 sept. 2013, 22:16
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par gegepilote »

Coucou à tous,

J'ai besoin d'avis pour des barres de toit pour mon touran.
Je ne souhaite pas y mettre trop cher, du fait que ca sert rarement, mais je sohaite pas acheter un gros bas de gamme.

Je pense donc au model automaxi 1250.

Sur le net, je le trouve à tout les prix. Certain sont proposé avec un kit (01 ou 02 ou 03), d'autres c'est pas précisé... et les prix vont de 96 à 140€.

Par exemple, sur ce lien là : http://www.autopieces-online.fr/kit-bar ... VA1250.cfm
Je trouve cela pas cher... mais est ce que tout est compris ?.

Sinon, il y a chez norauto...mais pas plus de précision... et le prix est à 140€.

Bref, j'ose pas passer ma commande, sans avoir tout bien compris ;)

Merci d'avance pour vos conseils.
Touran LIFE 2.0L TDI 140cv FAP BVM6. Mise en circulation 13/11/2013
( pack familly, 17 pouces oakland, 7 places)
pika
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 08 oct. 2013, 22:04
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par pika »

gegepilote a écrit :Bref, j'ose pas passer ma commande, sans avoir tout bien compris ;)
Salut,
J'avais acheté des barres de toit Automaxi pour ma polo. Je les ai acheté chez Roady. Si tu en as un par chez toi, c'est peut être moins cher que Norauto.

Concernant mon retour sur cette marque, elle fait partie du milieu de gamme. Ce n'est pas les plus silencieux mais c'est robuste sans être lourd et cher. Côté reproche, le dessin et les mesures ne sont pas spécialement alignées avec le modèle. J'était retourné chez Roady pour avoir leur avis car si je respectait au mm les indications, l'attache de la barre était un peu en biais (pas de barre de toit sur la polo et à l'avant le toit se courbe). Justement dans la doc, il est bien précisé que l'attache doit être bien à plat : le serpent se mord la queue.

Au final, j'ai adapté à qq cm la position en fonction du coffre de toit et nickel. Aucun soucis même sur autoroute.

@+
did34
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2014, 16:23
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par did34 »

bonsoir je dispose des barres de toit pour touran couleur argent avec antivol

-- 20 Jan 2014, 19:36 --

bonsoir je dispose des barres de toit pour touran couleur argent avec antivol
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par rasta »

moi j'ai pris ce modèle là (readyfit de chez mont blanc) , et j'ai payé 105€ ttc chez vw :

http://www.accessoires-voiture.fr/barre ... v14369.htm

je ferais des photos pendant les vacances en corse ;)
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
radisson
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2013, 11:35
Contact :

Avis barres de toit prealpina super bridge pour Touran

Message par radisson »

Bonjour à tous,

encore un énième post sur les barres de toit vous allez dire, mais, d'après la recherche, celles-ci n'ont pas été testées:

Je recherche des barres de toit pour notre Touran équipé en barres longitudinales, et je suis tombé sur cette marque italienne qui a l'air de faire quelquechose de pas mal pour un prix abordable : 106E

http://www.laprealpina.net/en/super_bridge.html
Qu'on trouve sur Ebay, mais suasi sur un site francais bien connu.

Par contre, je ne trouve pas d'avis sur cette marque ou ces barres. Est-ce que quelqu'un connais?
Par rapport aux maxiautos qu'on trouve souvent citées sur ce forum, est-ce que ca le fait?
Les maxiautos me dérangent car dépassent de chaque coté ce que je trouve laid, et côté prix, c'est pas top (même en occase).

Sinon, les d'origines VW je les trouves trop massives, moches, et sans clés, c'est dommage aussi. Et pour en avoir eu sur ma A3, le cache en plastique était vraiment toc.

Vous en dites quoi?

Merci pour vos réponses, surtout concernant les "Super Bridge de La Prealpina"

-- 03 Avr 2014, 11:35 --

Bon, je viens de voir que ces barres ne supportaient "que" 60kg, ce qui en dessous des autres barres du marché.

Et je suis tombé sur d'autres barres sur ebay UK de marque Aguro qui m'ont l'air vachement bien aussi, et supportent 75kg (plus raisonnable).
Le prix, je n'ai pas encore trouvé en France, donc on va voir. mais ca à l'air plus cher.
[ image externe ]
Vous en dites quoi ?
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Avis barres de toit prealpina super bridge pour Touran

Message par rasta »

moi j'ai pris celles là :

http://www.accessoires-voiture.fr/barre ... -d2309.htm

j'ai payé 105€ ttc chez mon cc vw

les barres de dépassent quasi pas , un peu comme sur la photo du lien ;) ....... et j'ai bien sûr une garantie au cas où ....... et je peut charger 100kgs max
Modifié en dernier par rasta le 03 avr. 2014, 18:13, modifié 1 fois.
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
radisson
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2013, 11:35
Contact :

Re: Avis barres de toit prealpina super bridge pour Touran

Message par radisson »

Salut Rasta,

euh..... ne dépassent quasiment pas ?
Désolé, mais on ne pas avoir la même notion du quasiment :D

Mais si tu es satisfait de ton achat c'est l'essentiel.

Voici l'autre modele que j'ai vu, et celui, on peut dire qu'il ne dépasse quasiment pas :D
http://www.ebay.co.uk/itm/CAR-ROOF-BARS ... 4ad1ad2ee6
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par rasta »

effectivement on a pas la même notion ni les mêmes besoins pour ce genre d'achat ...... moi ça ne me dérange nullement car je suis très loin de dépasser le gabarit en largeur de mon touran même rétros repliés ....... le point principal pour ma part était que mes barres de toit posées sur mon véhicule puissent me faire jouir entièrement de mon toit panoramique ouvrant (eh oui faut que ça passe à l'aise car si le gamin touche au bouton , bah c'est la cata !!! lol) , et par exemple, les barres de toit de ton dernier lien sont évidement incompatibles avec le toit pano du touran v3 .

sinon elles sont pas mal si tu as un toit classique et font vraiment discrètes , clair que niveau design , ça n'a rien à voir avec les miennes ;)
Modifié en dernier par rasta le 06 avr. 2014, 11:52, modifié 1 fois.
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par Jiem »

Bonjour,

En parcourant ce topic, je lis que certains ont opté pour des barres Thule 961 avec des pieds 775.
Cependant, le guide d'achat de Thule me donne la combinaison pieds 757 avec barres 969 (127cm), ou alors les 9583 au profil plus bas. Aucune combinaison proposée avec des pieds 775.

Questions:
- pourquoi les barres 961 (130cm) et non les 969 (127cm)?

- les pieds 775 sont-ils bien adaptés aux rails de la Touran?

Mon premier choix serait les 9583 au profil bas, en combinaison avec un coffre Thule Dynamic 800 qui a une hauteur de 34cm mais avec une partie "sous la barre", soit +/-30cm au dessus.
Si avec les pieds 775, ça donne des barres à 1,71m, avec le profil bas des wing9583 ça devrait être sous les 170cm, ce qui permettrait de rester tout juste sous les 2m pour les problèmes de péages automatiques.
Par contre, elles ne supportent que 75kg contre 100kg pour les 969 avec pieds. Sachant que le coffre fait déjà 18 kg, ça ne fait plus que max. 57kg de charge utile.

Dilemme.... :roll:

-- 25 Mai 2014, 15:16 --

Demande repostée sur un nouveau sujet...
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Thule 775 ou 757 pour Touran 20104

Message par Jiem »

Bonjour,

En parcourant les topics concerning les barres de tout et coffers, je lis que certains ont opté pour des barres Thule 961 avec des pieds 775.
Cependant, le guide d'achat de Thule me donne la combinaison pieds 757 avec barres 969 (127cm), ou alors les 9583 au profil plus bas. Aucune combinaison proposée avec des pieds 775.

Questions:
- pourquoi les barres 961 (130cm) et non les 969 (127cm)?

- les pieds 775 sont-ils bien adaptés aux rails de la Touran?

Mon premier choix serait les 9583 au profil bas, en combinaison avec un coffre Thule Dynamic 800 qui a une hauteur de 34cm mais avec une partie "sous la barre", soit +/-30cm au dessus.
Si avec les pieds 775, ça donne des barres à 1,71m, avec le profil bas des wing9583 ça devrait être sous les 170cm, ce qui permettrait de rester tout juste sous les 2m pour les problèmes de péages automatiques.
Par contre, elles ne supportent que 75kg contre 100kg pour les 969 avec pieds. Sachant que le coffre fait déjà 18 kg, ça ne fait plus que max. 57kg de charge utile.

Dilemme....

_________________
Touran 2014 Highline 1.6Tdi BlueMotion DSG7

-- 25 Mai 2014, 17:17 --

Comme je ne peux pas éditer mon message.....

Lire... Barres et coffres de toit.... Pour Touran 2014...
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
Avatar du membre
vinnievegas
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 23 juil. 2012, 16:47
Contact :

Re: Thule 775 ou 757 pour Touran 20104

Message par vinnievegas »

Salut babyplus

Perso sur un touran dernière génération j'ai mis des pieds 757 et des barres noires de 135cm (pour avoir plus de place). On peut mettre les 127cm aussi je crois.

ça marche très bien! c'est ce qu'il faut pour laisser le toit ouvrant s'ouvrir au cas où sans toucher les accroches de coffre de toit par ex! (ou mousses de windsurf)
ATTENTION: les 135cm étant la taille maxi à prendre car la rainure inférieures des barres ne permettent pas d'en mettre des plus grandes! (les barres longitudinales se rapprochent en allant vers l'arrière.
Touran Match TSI140 7p beige titane
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: Thule 775 ou 757 pour Touran 20104

Message par Jiem »

Merci pour ton retour. J'hésite entre les deux solutions à cause du problème de la charge utile grevée par le poids du coffre.

En prenant ta solution (mais avec des barres 969 de 127cm), je peux charger le coffre à 75kg mais je me retrouve avec une hauteur > 2m.
Et il y a finalement peu de différence en hauteur entre 757=7,5cm et 775=6,5cm (données Thule).

Vu que le critère de la hauteur totale est important dans mon choix (max. 2m), je pense acheter les 9583.

Pour le toit ouvrant, je verrai s'il passe avec les barres seules ou si je dois mettre les barres ensemble vers l'arrière. Si ça passe, je fixerai le coffre avec les "T" en rainure au lieu du système standard.
De toute façon, je ne pense pas que je vais pas l'ouvrir quand le coffre (qui fait 205x84) sera en place, donc .... Au pire, faudra juste faire gaffe que les enfants ne jouent pas avec la commande :-).

ps. en vérifiant chez Thule, la 961 fait 118cm et non 130cm. La 969 fait 127cm, et la 962 fait 135cm.
J'en déduis donc que ceux qui ont des 130cm, ont en fait des 969 (127+les embouts noirs avec la serrure?).

A propos, moi c'est JM. "babyplus" c'est mon niveau sur le forum ;-)

-- 26 Mai 2014, 16:03 --

Viennegas,

J'oubliais, quelle hauteur as-tu (sans le coffre) avec les barres montées sur les pieds 757?

Merci d'avance,
JM

-- 26 Mai 2014, 16:04 --

Vinnievegas, sorry (edit pas possible....)
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
Avatar du membre
dje
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 21 déc. 2014, 22:27
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par dje »

Salut les gars désolé de déterrer le topic mais j'ai besoin de vos lumières pour m'équiper en barres et coffre de toit.
Apparemment thuthule est le must, mais pas le budget donc j'aimerais savoir ce que vous pensez de ça sachant que j'ai un toit ouvrant, je suis un peu paumé dans la selection du materiel.

le coffre voyager avec les barres totus? bon ou pas pour le prix?
http://www.coffre-toit.fr/coffre-de-toi ... 369#centre

ou au detail
http://www.priceminister.com/offer?acti ... =287032841

Merci d'avance
Avatar du membre
BUGGY05
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 12 nov. 2014, 20:55
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par BUGGY05 »

Bonjour,

Pour ma part aussi je cherche des barres.
J'ai vu ce modèle, pas mal, mais pour ma part j'ai un Toutou 2014 et elles ne semblent pas compatibles (cf messages), quelqu'un sait pourquoi?

Par contre, pour répondre à DJE, les barres me semblent bien (on dirait presque des Thules).
Quand à l'ensemble avec coffre, les barres n'ont pas d'antivol et me semblent plus basiques.

Après, suivant la fréquence d'utilisation et le type de trajet, investir dans un bon produit est toujours intéressant (chez Tulle, tu peux garder les barres et ne changer que les ancrages pour un autre véhicule).
Sur Autoroute, des barres profilées = moins de bruit, éco carburant.

A+
Pour Noël 2014, un TDI 140cv BlueMotion CUP
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités